GRAISSE CHAINE, LAQUELLE ??
Modérateur : Groupe modérateurs
Pour être bref, il y a par exemple de la Castrol chez Leclerc, qui est trés bonne et pas trop chère. Rayon motos,bagnoles ou vélos-motos.
Ils en ont aussi à Carrefour, mais c'est une sous marque que je déconseille vivement, trop liquide, elle ne tient pas.
Autrement j'ai aussi de la Motul trouvée chez un équipementier. Plus chêre, mais excellente accroche à la chaîne, peut-être trop. Il y a aussi les kits de graissage automatiques, ils doublent paraît t-il la vie du kit chaîne. Mais sont ch... à installer pour un bricolo comme moi, paresseux en plus. J'aime po le cambouis! En plus il faut y modifier le réglage à chaque changement de température significatif.
On peut aussi se contenter d'y mettre de l'huile de pont SAE 80 ou 90.
Voili voulou!
A+
Ils en ont aussi à Carrefour, mais c'est une sous marque que je déconseille vivement, trop liquide, elle ne tient pas.
Autrement j'ai aussi de la Motul trouvée chez un équipementier. Plus chêre, mais excellente accroche à la chaîne, peut-être trop. Il y a aussi les kits de graissage automatiques, ils doublent paraît t-il la vie du kit chaîne. Mais sont ch... à installer pour un bricolo comme moi, paresseux en plus. J'aime po le cambouis! En plus il faut y modifier le réglage à chaque changement de température significatif.
On peut aussi se contenter d'y mettre de l'huile de pont SAE 80 ou 90.
Voili voulou!
A+
Autrement, j'ai nettoyé la chaîne cet hiver avec de l'essence de nettoyage toujours au super marché à bas prix.
Résultat, chaîne impecc .2 graissages derrière, un au début d'hiver et un pour rerouler. J'ai du retendre un poil.
C'est d'ailleurs conseillé sur la notice (le nettoyage).
Moins de conso d'essence.
Julius, ta graisse est bonne, mais achetée comme indiqué par Cyril ou autres (Castrol)en super market; elle va trés bien et est moins chère.
Salue Crépy de ma part.
A+
Résultat, chaîne impecc .2 graissages derrière, un au début d'hiver et un pour rerouler. J'ai du retendre un poil.
C'est d'ailleurs conseillé sur la notice (le nettoyage).
Moins de conso d'essence.
Julius, ta graisse est bonne, mais achetée comme indiqué par Cyril ou autres (Castrol)en super market; elle va trés bien et est moins chère.
Salue Crépy de ma part.
A+
J'dépareille là :
- bon 1er kit chaîne : bombe comme vous => 12000 km => HS de chez HS avec même un déraillement (heureusement de la couronne)
- 2nd kit chaîne en cours : déjà 14000km, à peine retendu et en tout cas loin du réglage max. Le secret d'un p'tit mécano sympa de Honda Paris Sud : l'huile pour graisser les chaînes de tronçonneuse. Elle est très filante et se glisse bien entre les rouleaux. 2 inconvénients : les 1er tours de roue en mettent partout et qd il pleut il vous en remettre tous les 200 km.
V+ BetaTesteur
- bon 1er kit chaîne : bombe comme vous => 12000 km => HS de chez HS avec même un déraillement (heureusement de la couronne)
- 2nd kit chaîne en cours : déjà 14000km, à peine retendu et en tout cas loin du réglage max. Le secret d'un p'tit mécano sympa de Honda Paris Sud : l'huile pour graisser les chaînes de tronçonneuse. Elle est très filante et se glisse bien entre les rouleaux. 2 inconvénients : les 1er tours de roue en mettent partout et qd il pleut il vous en remettre tous les 200 km.
V+ BetaTesteur
J'mets actuellement de la graisse en aérosol (Bombe blanche avec incriptions en rouge, du style "IPONE"), de couleur jaune fluo et acheter chez mon [personnes peu appréciées]. Mais je trouve cela chers, car j'en mets à chaque lavage de la moto (tout les 15 jours environ), lorsqu'il pleut=1 à 2 fois par semaine et 2 fois par mois autrement.
J'vais faire un test avec la castrol chez carrefour ou leclerc. Par contre, je ne m'amuserais pas à faire comme stephane77, car j'avais bien pensée y balancer un peu de graisse castrol en pate ou même celle de mon VTT, mais pour niveau propreté, c'est bon pour un nettoyage tout les jours (Non j'suis pas magniaque, j'aime avoir un véhicule propre et agréable à vivre).
Je recherche des infos et vous donnerais de nouveaux éléments le cas échéant.
A+
GASTON95
J'vais faire un test avec la castrol chez carrefour ou leclerc. Par contre, je ne m'amuserais pas à faire comme stephane77, car j'avais bien pensée y balancer un peu de graisse castrol en pate ou même celle de mon VTT, mais pour niveau propreté, c'est bon pour un nettoyage tout les jours (Non j'suis pas magniaque, j'aime avoir un véhicule propre et agréable à vivre).
Je recherche des infos et vous donnerais de nouveaux éléments le cas échéant.
A+
GASTON95
Si tu parles des cables d'accelerateur tu as un endroit au-dessus du carbu et avecla pression du WD40 ca passe bien. Vu ton nombre de km et si tu ne l'as jamais fait demonte aussi le cache de ta poignee d'accelerateur pour verifier la graisse (celle de Cyril etait completement seche) de l'axe et en profiter pourenvoyé du WD40.
Bon chose promise ...
Alors le graissage des cables s'est bien passé.
Côté levier d'embrayage on peut aisément glisser le tuyau de la bombe en jouant sur la molette de réglage du cable.
Côté accélérateur, j'ai commencé par démonter le cache de l'enrouleur => je n'y ai pas trouvé du tout de graisse, même pas sèche... J'ai huilé les cables et ai ajouté de la graisse rose. Faut-il ou non de la graisse à cet endroit ? Sinon pas besoin de démonter pour ajouter de l'huile. Sous le cache de l'accélérateur il y a un petit trou dans lequel on peut glisser l'embout de la bombe ...
Par contre, je n'ai pas pu changer mes plaquettes de frein avant => les deux vis qui cachent l'accès aux axes étaient bloquées ...
V+
Alors le graissage des cables s'est bien passé.
Côté levier d'embrayage on peut aisément glisser le tuyau de la bombe en jouant sur la molette de réglage du cable.
Côté accélérateur, j'ai commencé par démonter le cache de l'enrouleur => je n'y ai pas trouvé du tout de graisse, même pas sèche... J'ai huilé les cables et ai ajouté de la graisse rose. Faut-il ou non de la graisse à cet endroit ? Sinon pas besoin de démonter pour ajouter de l'huile. Sous le cache de l'accélérateur il y a un petit trou dans lequel on peut glisser l'embout de la bombe ...
Par contre, je n'ai pas pu changer mes plaquettes de frein avant => les deux vis qui cachent l'accès aux axes étaient bloquées ...
V+