Tablier/jupe pour ma vara...
Modérateur : Groupe modérateurs
Tablier/jupe pour ma vara...
Bonjour à tous,
Oui, je sais, le tablier c'est fait pour les scoot, pas pour une jolie Vara... mais je viens de me prendre une saucée ce matin, et le costard trempé, c'est pas le top pour bien commencer sa journée ! Du coup, j'envisage d'habiller ma moto d'une petite jupettte...
Après de longues recherches sur internet, je n'ai pas trouvé grand chose :
- un tablier toile "standard 125" (100€) : http://www.access-moto.com/TABLIER-STAN ... -r607B.php
- un tablier spécifique Vara 125 (155€) : http://www.access-moto.com/Tablier-Spec ... 5B_b30.php
Questions...
1) Qq'un aurait-il testé ce tablier "standard" ? Sied-il à une Vara ?
2) Où trouver un tablier pour ma vara (neuf ou occasion), pas trop cher ?
Si qq'un vend le sien, ca m'intéresse !
Merci à tous,
Arnaud
PS : j'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé, mais si j'm'a trompé, veuillez m'en excuser ;o)
Oui, je sais, le tablier c'est fait pour les scoot, pas pour une jolie Vara... mais je viens de me prendre une saucée ce matin, et le costard trempé, c'est pas le top pour bien commencer sa journée ! Du coup, j'envisage d'habiller ma moto d'une petite jupettte...
- un tablier toile "standard 125" (100€) : http://www.access-moto.com/TABLIER-STAN ... -r607B.php
- un tablier spécifique Vara 125 (155€) : http://www.access-moto.com/Tablier-Spec ... 5B_b30.php
Questions...
Merci à tous,
Arnaud
PS : j'ai cherché sur le forum et n'ai rien trouvé, mais si j'm'a trompé, veuillez m'en excuser ;o)
pantalon pluie par dessus le costum.... c tip topdevilprod a écrit :Bonjour à tous,
Questions...
Merci à tous,
Arnaud
et ca se range dan un pti sac que tu peux FACILEMENT trimbaler/laisser au bureau!
après les longues recherches, tu n'a pas trouvé la case "présentation"?devilprod a écrit :Bonjour à tous,
Questions...
Merci à tous,
Arnaud
Ouhai, ca j'ai déjà, mais en été, tu évites le pantalon de pluie si tu veux pas te transformer en ravioli vapeur... L'avantage du tablier c'est de pouvoir le mettre vite fait en cas de petite pluie orageuse qui te surprend en milieu de parcours, à la sortie du pont de Neuilly (comme ce matin...)gilou a écrit :pantalon pluie par dessus le costum.... c tip top
et ca se range dan un pti sac que tu peux FACILEMENT trimbaler/laisser au bureau!
Heu..... t'auras toujours plus vite fait de mettre un fut de pluie que de monter le tablier sur ta vara et de repartir......devilprod a écrit :Ouhai, ca j'ai déjà, mais en été, tu évites le pantalon de pluie si tu veux pas te transformer en ravioli vapeur... L'avantage du tablier c'est de pouvoir le mettre vite fait en cas de petite pluie orageuse qui te surprend en milieu de parcours, à la sortie du pont de Neuilly (comme ce matin...)gilou a écrit :pantalon pluie par dessus le costum.... c tip top

Enfin, les gouts et les couleurs ne se discutent pas........
C'est aussi pour cela que j'ai un rechange en permanence au boulot, si j'ai un probléme sur la route, quand j'arrive au boulot, je me change complétement.
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.
[b]Je suis Charlie[/b]
[b]Je suis Charlie[/b]
- the guitar hero
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Brrrr aussi effrayant qu'un film de Stanley Cubrick ce bidule !![]()
![]()
![]()
Serieusement tu penses à mettre ce genre "d'accessoire" sur la vara ???
Sous mon cuir j'ai jamais une goutte de flotte qui passe, change plutot de cuir..... Maintenant si tu as une de ces vestes en cordura là forcement l'eau rentre comme dans un moulin. De TOUS les gros cubes que je connais et qui roulent toute l'année, y compris sur Paris, personne n'a mis ce genre de "chose" sur sa becane...
A+ MaxX

Moi j'ai jamais pris l'eau avec , et pourtant j'ai été rincé plusieurs fois avec la mienne .... dont le retour des Cevennes sous le déluge

Les idées recues ........
...
Tu as un client en haut60kts a écrit :J'ai Acheté un tablier pour ma Vara ou plutot pour moi car avec un costume les pantalons moto ne sont pas adaptés mais je pense le revendre, j'ai deja du mal à regarder ma bulle "pelle à tarte" qui défigure ma Vara alors bulle + tablier impossible même si je me gele en hiver.

...
alor perso c'est TRES VILAIN, je me demande si c'est pas un peu dangeureux (d'ailleurs ils le disent dans la description) et en plus c'est cher !!!!
pantalon de pluie, chaussure et veste étanche pour moi.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Qui c'est cette Vara? De toute façon qu'elle soit en jupe ou en tablier, moi je suis "preneur".
Ok je
Serieusement, pour moi, le costard rime avec scooter. Je sais ça fait cliché. Remarquez je suis peut-être vieux jeu mais pour moi sur une moto, même une 125, c'est le blouson, les bottes, les gants.
Ok, j'suis vieux jeu.
Ok je

Serieusement, pour moi, le costard rime avec scooter. Je sais ça fait cliché. Remarquez je suis peut-être vieux jeu mais pour moi sur une moto, même une 125, c'est le blouson, les bottes, les gants.
Ok, j'suis vieux jeu.

Bah oui, je suis tout à fait d'accord avec vous tous, j'ai même jamais dit le contraire (d'où le sondage)...Jack a écrit :alor perso c'est TRES VILAIN, je me demande si c'est pas un peu dangeureux (d'ailleurs ils le disent dans la description) et en plus c'est cher !!!!
J'ai bien une veste étanche comme il faut, et un pantalon étanche, et même un sur-pantalon de pluie imperméable, mais je viens de changer de job et là je dois me balader dans Paris (c'est à dire à 20km entre les voitures - ouha, quel motard !) et je peux pas me changer au boulot (ca le fait pas trop d'arriver chez le client en combi... déjà changer de chaussures c'est limite)
=> d'où l'idée du tablier, si répendu chez nos amis (?) les scooters...
(et non, je ne prendrais pas un scoot !)
Non, t'as pas tord, mais ca me ferait bien chier de me séparer de ma moto. Scoot ou moto, c'est 2 mondes différents ! Si y a moyen de gratter qq avantages du scoot tout en gardant le plaisir de la moto, je suis preneur !LECTUA a écrit :...pour moi sur une moto, même une 125, c'est le blouson, les bottes, les gants.
Ok, j'suis vieux jeu.
Bonjour devilprod,
Quand je disais dans ton post de bienvenue qu'un tablier ça frisait le sacrilège, je ne pensais pas à te traumatiser au point de lancer un sondage !
Comme beaucoup de choses dans la vie tout est affaire de goût et je crois que le principal est que tu optes pour ce qui te convient.
J'ai simplement raisonné à ce moment là en différenciant le scooteriste du motard dans son équipement.
Donc, sans rancune j'espère.
Ah, oui, je voulais aussi dire: Un tablier sur une moto ça frise le sacrilège peuchère ! ( désolé )
Quand je disais dans ton post de bienvenue qu'un tablier ça frisait le sacrilège, je ne pensais pas à te traumatiser au point de lancer un sondage !
Comme beaucoup de choses dans la vie tout est affaire de goût et je crois que le principal est que tu optes pour ce qui te convient.
J'ai simplement raisonné à ce moment là en différenciant le scooteriste du motard dans son équipement.
Ah, oui, je voulais aussi dire: Un tablier sur une moto ça frise le sacrilège peuchère ! ( désolé )

Pas de soucis !! J'avais mis le sondage avant !Oredarav a écrit :Quand je disais dans ton post de bienvenue qu'un tablier ça frisait le sacrilège, je ne pensais pas à te traumatiser au point de lancer un sondage !
...

En plus, je suis tout à fait d'accord avec vous, c'est pourquoi j'hésite, j'hésite... mais le temps qu'il fait en ce moment sur Paris (alternance pluie, orage, éclaircie) tent à achever de me convaincre !

Tant pis, je serais pas un vrai motard, juste un motard parisien en costard... (mais en moto quand même, non mais !!

De toute façon, c'est ça où j'opte pour un scoot !

-
Je travaille dans l'informatique mais plutot coté consultant, je suis constamment en costume cravate et de plus donne des formations à toutes sortes de personnes, de tout horizon, en passant du maçon au consultant d'une boite internationnale.devilprod a écrit :Bah oui, je suis tout à fait d'accord avec vous tous, j'ai même jamais dit le contraire (d'où le sondage)...Jack a écrit :alor perso c'est TRES VILAIN, je me demande si c'est pas un peu dangeureux (d'ailleurs ils le disent dans la description) et en plus c'est cher !!!!
J'ai bien une veste étanche comme il faut, et un pantalon étanche, et même un sur-pantalon de pluie imperméable, mais je viens de changer de job et là je dois me balader dans Paris (c'est à dire à 20km entre les voitures - ouha, quel motard !) et je peux pas me changer au boulot (ca le fait pas trop d'arriver chez le client en combi... déjà changer de chaussures c'est limite)
Non, t'as pas tord, mais ca me ferait bien chier de me séparer de ma moto. Scoot ou moto, c'est 2 mondes différents ! Si y a moyen de gratter qq avantages du scoot tout en gardant le plaisir de la moto, je suis preneur !LECTUA a écrit :...pour moi sur une moto, même une 125, c'est le blouson, les bottes, les gants.
Ok, j'suis vieux jeu.
Sincerement, un gars qui arrive en scoot en costard....c'est classique, ca passe inapercu, on y fait absolument pas attention, limite commun à paris lol.
un gars qui se ramene chemise cravate pantalon, avec le gros blouson motard le pantalon de pluie, le casque a la main, et les bottes moto....on se souviens de toi ^^ et pas en mal! Bien au contraire du genre "Ah oui c'est le monsieur en moto la! Oui oui je sais ou il est! très sympa comme personne!" (à condition de l'etre efficitvement

Au bureau, sur 4 employés on est déjà 2 sur des motos (je considere la vara comme telle

Le tout est d'avoir un bon pantalon de pluie a la bonne taille (ne pas hésiter a essayer avec les pantalons costume) un bon blouson propre et présentable (efficace aussi

On arrive chez le client, cela ne choque absolument personne de nous voir enlever pantalon de pluie et poser tout le barda...
Après c'est mon avis personnel, mais jusque la, nous qui arrivons pantalon chemise cravate, bottes moto, blouson moto, pantalon de pluie, casque...ca ne nous as absolument pas porté préjudice, ca nous fait meme de la pub ("Appel le grand monsieur avec sa moto" comme ils disent), tant que les compétences sont la, ils ne trouveront rien a redire a ta tenue ^^
(Après c'est peut etre le fait de changer de chaussures qui fait que les clients aiment pas....c ptetre l'odeur qui dérange

Niveau chaussures , Soubirac a des modèles moto trés classe en cuirth3squal a écrit :Je travaille dans l'informatique mais plutot coté consultant, je suis constamment en costume cravate et de plus donne des formations à toutes sortes de personnes, de tout horizon, en passant du maçon au consultant d'une boite internationnale.devilprod a écrit :Bah oui, je suis tout à fait d'accord avec vous tous, j'ai même jamais dit le contraire (d'où le sondage)...Jack a écrit :alor perso c'est TRES VILAIN, je me demande si c'est pas un peu dangeureux (d'ailleurs ils le disent dans la description) et en plus c'est cher !!!!
Ok, j'suis vieux jeu.
Sincerement, un gars qui arrive en scoot en costard....c'est classique, ca passe inapercu, on y fait absolument pas attention, limite commun à paris lol.
un gars qui se ramene chemise cravate pantalon, avec le gros blouson motard le pantalon de pluie, le casque a la main, et les bottes moto....on se souviens de toi ^^ et pas en mal! Bien au contraire du genre "Ah oui c'est le monsieur en moto la! Oui oui je sais ou il est! très sympa comme personne!" (à condition de l'etre efficitvement)
Au bureau, sur 4 employés on est déjà 2 sur des motos (je considere la vara comme telle) et un futur permis A qui arrive... Et tous sans exceptions nous nous ramenons chez les clients en tenue moto sans chaussures dans le top case.
Le tout est d'avoir un bon pantalon de pluie a la bonne taille (ne pas hésiter a essayer avec les pantalons costume) un bon blouson propre et présentable (efficace aussiefficace!) des bottes présentables (personnellement j'ai opté pour les Alpinestar Web Goretex, tres bien...ca passe pas inapercu mais ca reste présentable avec pantalon de costume) j'ai vu beaucoup d'Alpinestar très classes sans vraiment faire bottes moto.
On arrive chez le client, cela ne choque absolument personne de nous voir enlever pantalon de pluie et poser tout le barda...
Après c'est mon avis personnel, mais jusque la, nous qui arrivons pantalon chemise cravate, bottes moto, blouson moto, pantalon de pluie, casque...ca ne nous as absolument pas porté préjudice, ca nous fait meme de la pub ("Appel le grand monsieur avec sa moto" comme ils disent), tant que les compétences sont la, ils ne trouveront rien a redire a ta tenue ^^
(Après c'est peut etre le fait de changer de chaussures qui fait que les clients aiment pas....c ptetre l'odeur qui dérange![]()
![]()
)

...