personne en effet a pensé a cela !!!
modif pot d'origine
Modérateur : Groupe modérateurs
en tous les cas une chose est sur : malgrès la toute petite modif au niveau bruit sur mon pot d'origine, on prend plaisir à entendre la Vara donner un peu plus de voix !!!! ... et j'espère qu'à la fin de l'année, Papa Noël m'apportera un magnifique pot carbone pour ma grise !
			
									
									Jacques 
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J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"  
 
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125
 
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change
			
									
									C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
						- Bubulle_28
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oui mais avec un bruit un peu plus elevé les voitures t entendent dans la circulation et donc + de securitéjanus16 a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"![]()
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125![]()
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change
Et oui, j’ai déjà dit dans un autre sujet (Echappement et sécurité) que je préférais le chant des oiseaux au bruit des tondeuses...janus16 a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"![]()
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125![]()
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change
Mais bon, il parait que c’est pour la sécurité, alors...
je n'ai pas fais cette modif mais j'ai eu des effet similaires suite a un leger déboitement du pot  du collecteur !
en effet le bruit tres sourd et TRES FORT mais perte de pêche en reprise
depuis j'ai replacé correctement le pot qui déja a un beau bruit ( sebring )
donc je ne pense pas qu'un petit trou a la base du pot soit un bonne idée !
mais pour en être sur tu peux refaire l'experience en provoquant une petite fuite à la jonction du pot et du collecteur et c'est reversible si tu n'est pas convaincu.
voila
			
									
									en effet le bruit tres sourd et TRES FORT mais perte de pêche en reprise
depuis j'ai replacé correctement le pot qui déja a un beau bruit ( sebring )
donc je ne pense pas qu'un petit trou a la base du pot soit un bonne idée !
mais pour en être sur tu peux refaire l'experience en provoquant une petite fuite à la jonction du pot et du collecteur et c'est reversible si tu n'est pas convaincu.
voila
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- JPB57
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Ayant eu une TW, le petit trou sert a évacuer la condensation du pot, il est d'origine. Par contre, pour le bruit et l'air qui en sort, c'est qu'une chicane est HS. C'est pas grave, j'ai fait 5000 kms comme çà sans ameuter les Képis. Sur la TW, regarde aussi la boite à air, qd y'a du bruit, souvent elle est modifiée... 
			
									
									*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
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- 
				LECTUA
 
Comme tu dis, tu as eu la chance de rouler en R5 préparée. Certains n'auront peut-être jamais cette opportunité. En changeant le bruit du pot, je pense qu'il y a une part de rêve de gros cube même si l'on met cela sur le compte de la sécurité. Par contre, il ne faudrait pas que cela fasse trop de bruit pour éviter de casser le rêve de ceux qui sont en train dormir.janus16 a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"![]()
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125![]()
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change
tout à fait : en fait on voudrait tout simplement que le bruit soit un peu plus en rapport avec le look de la moto, car pour beaucoup c'est plutot une 600 qu'une 125 ... d'ailleurs c'est aussi un peu pour ça que tu l'as acheté Janus, soyons honnête !LECTUA a écrit :Comme tu dis, tu as eu la chance de rouler en R5 préparée. Certains n'auront peut-être jamais cette opportunité. En changeant le bruit du pot, je pense qu'il y a une part de rêve de gros cube même si l'on met cela sur le compte de la sécurité. Par contre, il ne faudrait pas que cela fasse trop de bruit pour éviter de casser le rêve de ceux qui sont en train dormir.janus16 a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"![]()
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125![]()
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change
Jacques 
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Tu n'as pas complètement tort pour le look, mais en ce qui concerne le bruit, je comprends que l'on monte d'autres pot homologués, mais virer les chicanes, faire des trous dedans, c'est des coups à avoir des chicanes avec les bleusJack a écrit : tout à fait : en fait on voudrait tout simplement que le bruit soit un peu plus en rapport avec le look de la moto, car pour beaucoup c'est plutot une 600 qu'une 125 ... d'ailleurs c'est aussi un peu pour ça que tu l'as acheté Janus, soyons honnête !
Pour les rêves, je suis en plein dedans, à peine 1021km avec la Vara et je fantasme déjà sur la CBF600 ou le FAZER600
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
						Oui, c'est pas vilain du tout mais 20CV de moins qu'un Fazer 600MaxX_ZX9R_66 a écrit : Mais parlons Aet pourkoi pas un SVN 650 ??? C'est vrai quoi personne y pense et c'est nettement moins commun qu'un CB ou un Faz qu'on croise à tous les coins de rue
![]()
A+ MaxX qui milite pour les twins suzuk
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						j'avais un tw, ce trou est d'origine et il me semble qu'il sert pour permettre l'écoulement de l'eau qui pourrait rentrer dans le silencieux, celui ci étant très orienté vers le haut. il est placé sur la partie la plus basse du silencieux, raison pour laquelle celà me fait pensé à un écoulement, d'autant que je ne pense pas que sa taille fasse une grosse différence dans le bruit (1 ou 2 mm maxi,de mémoire)
			
									
									L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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j'avais pas lu jusque là, moi elle en avait 16000, mais par contre, je crois pas que la chicane soit hs. simplement, il s'agit d'un écoulement pour le silencieux entier, j'imagine qu'il doit y avoir un orifice en bas de chaque chicane afin de permettre l'écoulementJPB57 a écrit :Ayant eu une TW, le petit trou sert a évacuer la condensation du pot, il est d'origine. Par contre, pour le bruit et l'air qui en sort, c'est qu'une chicane est HS. C'est pas grave, j'ai fait 5000 kms comme çà sans ameuter les Képis. Sur la TW, regarde aussi la boite à air, qd y'a du bruit, souvent elle est modifiée...
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