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okapi
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par okapi » 06 juin 2007, 20:34
remarque pertinente !
personne en effet a pensé a cela !!!

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Eric54
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par Eric54 » 06 juin 2007, 21:20
Pourquoi pas ???, faut essayer !!!
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Jack
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par Jack » 07 juin 2007, 07:45
Jacques
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gilou
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par gilou » 07 juin 2007, 08:40
moi non plus, déja devil racer déja bidouillé d'la chicane!
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Jack
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par Jack » 07 juin 2007, 09:04
en tous les cas une chose est sur : malgrès la toute petite modif au niveau bruit sur mon pot d'origine, on prend plaisir à entendre la Vara donner un peu plus de voix !!!! ... et j'espère qu'à la fin de l'année, Papa Noël m'apportera un magnifique pot carbone pour ma grise !
Jacques
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janus16
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par janus16 » 07 juin 2007, 09:44
J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change

Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)
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Bubulle_28
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par Bubulle_28 » 07 juin 2007, 11:20
janus16 a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change

oui mais avec un bruit un peu plus elevé les voitures t entendent dans la circulation et donc + de securité

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JF31
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Message
par JF31 » 07 juin 2007, 12:03
janus16 a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change

Et oui, j’ai déjà dit dans un autre sujet (Echappement et sécurité) que je préférais le chant des oiseaux au bruit des tondeuses...
Mais bon, il parait que c’est pour la sécurité, alors...

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fred28
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Message
par fred28 » 07 juin 2007, 12:12
je n'ai pas fais cette modif mais j'ai eu des effet similaires suite a un leger déboitement du pot du collecteur !
en effet le bruit tres sourd et TRES FORT mais perte de pêche en reprise
depuis j'ai replacé correctement le pot qui déja a un beau bruit ( sebring )
donc je ne pense pas qu'un petit trou a la base du pot soit un bonne idée !
mais pour en être sur tu peux refaire l'experience en provoquant une petite fuite à la jonction du pot et du collecteur et c'est reversible si tu n'est pas convaincu.
voila
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JPB57
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Message
par JPB57 » 07 juin 2007, 14:55
Ayant eu une TW, le petit trou sert a évacuer la condensation du pot, il est d'origine. Par contre, pour le bruit et l'air qui en sort, c'est qu'une chicane est HS. C'est pas grave, j'ai fait 5000 kms comme çà sans ameuter les Képis. Sur la TW, regarde aussi la boite à air, qd y'a du bruit, souvent elle est modifiée...

*** Bonne route à tous ***
Un bon frein vaut mieux que deux sparadras
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LECTUA
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par LECTUA » 08 juin 2007, 07:41
janus16 a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change

Comme tu dis, tu as eu la chance de rouler en R5 préparée. Certains n'auront peut-être jamais cette opportunité. En changeant le bruit du pot, je pense qu'il y a une part de rêve de gros cube même si l'on met cela sur le compte de la sécurité. Par contre, il ne faudrait pas que cela fasse trop de bruit pour éviter de casser le rêve de ceux qui sont en train dormir.
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Jack
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Message
par Jack » 08 juin 2007, 07:52
LECTUA a écrit :janus16 a écrit :J'avoue ne pas tout comprendre à ces modifications de 'trous du pot"
C'est vrai qu'il existe toute une panoplie de pots différents pour la Vara dont le but avoué est de lui faire faire un autre bruit que celui d'une 125
Moi, j'achète une 125, elle fait le bruit d'une 125 c'est normal (et encore pas celui d'une meule de Jacky). Si je veux un bruit de 750 ou de 1200, je passe mon permis A et je roule en 750 ou en 1200.
J'ai toujours fait de même avec mes voitures, pourquoi mettre un pot troué sur une R5 bas de gamme et faire croire que c'est une R5 Alpine ? J'ai eu la chance de rouler dans une R5 préparée groupe 2, je peux dire qu'il n'y a pas que le bruit du pot qui change

Comme tu dis, tu as eu la chance de rouler en R5 préparée. Certains n'auront peut-être jamais cette opportunité. En changeant le bruit du pot, je pense qu'il y a une part de rêve de gros cube même si l'on met cela sur le compte de la sécurité. Par contre, il ne faudrait pas que cela fasse trop de bruit pour éviter de casser le rêve de ceux qui sont en train dormir.
tout à fait : en fait on voudrait tout simplement que le bruit soit un peu plus en rapport avec le look de la moto, car pour beaucoup c'est plutot une 600 qu'une 125 ... d'ailleurs c'est aussi un peu pour ça que tu l'as acheté Janus, soyons honnête !

Jacques
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Message
par janus16 » 08 juin 2007, 17:05
Jack a écrit : tout à fait : en fait on voudrait tout simplement que le bruit soit un peu plus en rapport avec le look de la moto, car pour beaucoup c'est plutot une 600 qu'une 125 ...
d'ailleurs c'est aussi un peu pour ça que tu l'as acheté Janus, soyons honnête !

Tu n'as pas complètement tort pour le look, mais en ce qui concerne le bruit, je comprends que l'on monte d'autres pot homologués, mais virer les chicanes, faire des trous dedans, c'est des coups à avoir des chicanes avec les bleus
Pour les rêves, je suis en plein dedans, à peine 1021km avec la Vara et je fantasme déjà sur la CBF600 ou le FAZER600

alors, vous pensez bien que le bruit, dans un an, j'aurai celui qui me plait

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par janus16 » 09 juin 2007, 06:46
MaxX_ZX9R_66 a écrit : Mais parlons A

et pourkoi pas un SVN 650 ??? C'est vrai quoi personne y pense et c'est nettement moins commun qu'un CB ou un Faz qu'on croise à tous les coins de rue
A+ MaxX qui milite pour les twins suzuk

Oui, c'est pas vilain du tout mais 20CV de moins qu'un Fazer 600

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par ladaou » 09 juin 2007, 06:55
j'avais un tw, ce trou est d'origine et il me semble qu'il sert pour permettre l'écoulement de l'eau qui pourrait rentrer dans le silencieux, celui ci étant très orienté vers le haut. il est placé sur la partie la plus basse du silencieux, raison pour laquelle celà me fait pensé à un écoulement, d'autant que je ne pense pas que sa taille fasse une grosse différence dans le bruit (1 ou 2 mm maxi,de mémoire)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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par ladaou » 09 juin 2007, 07:00
JPB57 a écrit :Ayant eu une TW, le petit trou sert a évacuer la condensation du pot, il est d'origine. Par contre, pour le bruit et l'air qui en sort, c'est qu'une chicane est HS. C'est pas grave, j'ai fait 5000 kms comme çà sans ameuter les Képis. Sur la TW, regarde aussi la boite à air, qd y'a du bruit, souvent elle est modifiée...

j'avais pas lu jusque là, moi elle en avait 16000, mais par contre, je crois pas que la chicane soit hs. simplement, il s'agit d'un écoulement pour le silencieux entier, j'imagine qu'il doit y avoir un orifice en bas de chaque chicane afin de permettre l'écoulement

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
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par JPB57 » 10 juin 2007, 17:08
Je parlais d'une chicane "HS" car elle faisait moins de bruit avant qu'il n'y ai de l'air qui sorte du petit trou. D'ailleur j'ai reperé le trou car j'avais des traces d'eau projetée sur le bras oscillant.
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