TENTATIVE DE VOL !!! :(

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Concept86

TENTATIVE DE VOL !!! :(

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 18:58

Salut à tous,

et oui c'est arrivé et plus tôt que prévu, même pas le temps de faire le rodage que des pseudo voleurs tentent de voler ma belle ! :(

Ca c'est fait cette nuit dans mon parking souterrain de ma résidence entre 21h et 8h15, c'est vraiment super d'avoir un parking privé avec des portes fermées par badges et codes !!! :evil:

Bref elle va passer quelques jours chez mon conc pour réparer les fils électriques du neiman qui ont été coupés avec une pince à dénuder, c'est du boulot très propre, il faut le reconnaître.

Je pense qu'ils ne sont pas repartis avec parce qu'ils n'ont pas réussi à débloquer la direction... ouf !
(et ils ont peut-être vu les anti-vols: un U à l'avant et un bloc-disque à l'arrière trop tard) lol les nuls
Et ce qui est sympa dans cette mésaventure c'est qu'ils n'ont pas dégradé la moto pour le plaisir de se venger ou de se défouler... re-ouf !!

J'ai fait appel à HONDA ASSISTANCE pour remorquer ma pupuce et l'emmener chez mon conc ce matin, ensuite je me suis fait un plaisir de régler toutes les papraceries administratives (plainte au commissariat, déclaration à mon assurance ...).

Voilà une journée qui a commencé fort bien, n'est-il pas ? :lol:

Ce qui m'inquiète le plus, c'est que je ne sais pas la mettre pour qu'elle soit réellement en sécurité, j'ai peur qu'ils recommencent ! :cry:
(pour le moment elle est en sûreté chez mon conc, mais dans une semaine ...) :?

Et vous, avez-vous déjà subi un vol ou une tentative ???
Merci de vos réponses A+

ladaou

Message par ladaou » 16 mai 2007, 19:07

lieberty a écrit :non.. jamais eu de vol et j'ai un garage fermé a clé...

regarde si tu peux pas louer un garage qui ferme a clé, perso
c'est malheureusement la seule solution.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 16 mai 2007, 19:20

Arf les gens respectent plus rien...

Bah comme certains l'ont lu dans ma présentation, je viens de me faire voler ma XR125. U à l'arrière bloc disque à l'avant... j'ai retrouvé que le bloc disque brisé en 2. Tout ca sur un parking qui sert à une piscine et au racing club et ou il ya beaucoup de passage. Elle était visible et ca s'est passé entre 11H et 13H. Bref de nuit ou pas, les passant ne regardent pas et se moquent qu'un véhicule se fasse voler ou non...

Désolé pour toi, heureusement qu'il n'y a pas grand chose de cassé (mais ca fait toujours mal au coeur et au portefeuille)! Maintenant si c'est un garage privé et fermé (avec code et toussa) accessible qu'aux personnes de ton immeuble... pose toi des questions! (Dans ce cas la j'ai eu un vélo volé (<= 8)) par quelqu'un de l'immeuble... très intelligent!)

Et si tu as pas de garage, emmene la avec toi dans le couloir d'entrée de ton chez toi :D :wink:

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 19:21

C'est une bonne idée, mais si le garage est à 5 kms de chez moi ou plus et qu'il n'est pas surveillé :!: :!: :!:

je suis très ennuyé :(

Merci pour vos réponses rapides les amis. :wink:

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 19:24

lieberty a écrit :option alarme sinon :wink:
oui ça c'est prévu (tu imagines bien que mon conc n'a pas hésité une seconde pour me proposer une alarme) :lol:

scothi

Message par scothi » 16 mai 2007, 19:29

La mienne dort dehors j’attends toujours que les maçons viennent pfffff ont m’a déjà volé 2 fois celle que j’avais avant.

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 19:29

+1 à la MATMUT ! :wink:

okapi

Message par okapi » 16 mai 2007, 19:35

ouf elle n a subit aucun gros degat !!! :D

Maverick

Message par Maverick » 16 mai 2007, 19:41

On est jamais trop prudent, j'ai la chance d'avoir un brave chien qui veille sur la maison et ses occupents...

Je suis content qu'au final ta machine ne soit pas trop endommagée.
Amicalement.

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 19:44

Merci les amis vous me réchauffez le coeur. :D

varaderix

Message par varaderix » 16 mai 2007, 19:47

Heureusement ils n'ont pas fait trop de dégats mais c'est sur que tu ne seras jamais tranquille maintenant :evil: :evil:
Jai la chance d'habiter un petit bled avec maison et garage

jejelafleche

Message par jejelafleche » 16 mai 2007, 20:01

vraiment navré pour toi, en effet, tu t'en est plutôt bien sortie dans le sens qu'ils n'ont pas degradé ta pupuce.
Pour ma part, ça me rappelle que j'ai pas mis mon U, j'y vais de ce pas, bien qu'elle soit dans un abri de jardin fermé à clef, et que la maison est cloturé.
Bonne chance pour la suite :arrow:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 16 mai 2007, 20:28

varaderix a écrit : Jai la chance d'habiter un petit bled avec maison et garage
+ 1 :!:

Content pour toi que ce ne soit qu'un "avertissement" et qu'elle ne se soit pas envolée.
Comment ça se passe pour l'assurance :?: Il te colle une franchise :?:

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 20:37

Et oui à la GMF ils ont une franchise de 350€, et comme les réparations ne vont pas la dépasser, c'est tout pour ma pomme ! :(

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 16 mai 2007, 20:50

Ouai satané franchise... c'est inadmettable! :twisted:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 16 mai 2007, 21:07

HONDA ASSISTANCE ça existe ça :?: :?:

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 22:04

Oui et c'est gratuit pendant 2 ans après l'achat d'un véhicule neuf ! :D

pour plus d'infos:

HONDA ASSISTANCE
01 49 93 73 90

Noumah

Message par Noumah » 16 mai 2007, 23:34

si tu as une voiture, colle la près de ta moto en marche arrière ... C'est ce que je fais le plus souvent possible et on ne peut plus accédé à la moto ensuite !
@+ Sophie

ROGER

Message par ROGER » 17 mai 2007, 07:11

C'est vraiment pas cool pour toi, heureusement ils n'ont pas pu partir avec, maintenant pour ce type de problème il n'y a aucune solution infaillible.
c'est la multiplicités des moyens de sécurité qui peut ralentir le vol et augmenter la difficulté au vol.
la maison et l'alarme dans le garage est une bonne chose, mais dans la région où je me trouve, cà n'est pas un frein pour le vol, facilement contournable, puisque on s'en prend alors directement à toi, le soir lorsque tu rentres par exemple.
l'alarme est importante mais il faut absolument que tu puisses être prévenu par un bip ou un appel sur ta ligne téléphonique, parce que dans un parking souterrain ben t'entends souvent rien de chez toi.
je suis dans le meme cas que toi, on ma déjà fait trois fois la voiture une fois la cave et une fois le top case. et en plus moi c'est un voisin qui se lachait sur les véhicules des autres

th3squal

Message par th3squal » 17 mai 2007, 10:09

ou sinon tu as le choix "coffre blindé" :lol: :boulet:

janus16

Message par janus16 » 17 mai 2007, 11:03

Non, rien n'empêche les prédateurs d'agir, antivol, alarme, rien...
Il faut être bien assuré, avoir un antivol SRA et croiser les doigts.
Même avec la direction bloquée, un U sur les deux roues, cela n'empêchera pas certaines catégories de voleurs de passer avec un "camion blanc" et de charger la Vara à trois, ni vu, ni connu et même en province.

La mienne dort dans mon garage au sous sol et pour la sortir, il faut déplacer une voiture et ouvrir la porte de garage mais je suis quand même inquiet et lorsque je la laisse devant l'école de ma fille j'ai toujours peur qu'elle parte de la manière décrite plus haut.

Inch Allah :(
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

jerome67

Message par jerome67 » 23 mai 2007, 14:09

Désolé pour toi :?

Comme dirait mon concessionnaire, la meilleure des alarmes reste tes yeux :lol:

bon courage ;)

ktrine41

Message par ktrine41 » 23 mai 2007, 14:43

jerome67 a écrit :Désolé pour toi :?

bon courage ;)
eh... il est gentil ton concess, honnêtement moi j'me vois pas monter la garde auprès de ma moto toute les nuits :lol:

Dès qu'on a eu nos motos, mon mari a installé une alarme dans le garage et la maison et on a tj une de nos voitures garées contre la porte du garage... j'espère que c'est assez dissuasif :roll:

Ben... en tout cas désolé pour toi Concept :( vraiment pas de bol !

:wink: :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2007, 17:14

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Noumah a écrit :si tu as une voiture, colle la près de ta moto en marche arrière ... C'est ce que je fais le plus souvent possible et on ne peut plus accédé à la moto ensuite !
@+ Sophie
Bonne idée, comme ça ils flinguent la caisse pour voler la moto ....

Je l'avais deja dit mais à part une alarme et beeper, RIEN ne t'empechera de te la faire voler. Bloc disque, U, ne valent rien, un coup d'azote et c'est mort en 10secondes, meme les SRA...... Et un garage qui n'est pas privé ne vaut rien niveau securité. N'importequi peut rentrer en douce derriere un habitant de l'immeuble qui rentre au garage, braquer la moto et repartir avec des que quelqu'un rentre ou sort. Rien ne vaut le garage dans sa maison avec garagen sous alarme et moto sous alarme.

A+ MaxX
Si j'ai mieux , la moto dans un coffre à la banque :lol: :lol: .

Tu peux imaginer que tout le monde n'a pas une maison avec garage ?? :roll:

Je suis dans le même cas que toi , mais j'ai un CB 600 tout neuf a coté , c'est mieux , hein, un 600 :lol: :lol:

Sinon , le coup de la voiture devant la moto, c'est bien , si avec un peu de chance , t'as des voitures de chaque coté .......Ca peux au moins les décourager de revenir :twisted:
...

Avaradatar

Message par Avaradatar » 23 mai 2007, 18:59

Noumah a écrit :si tu as une voiture, colle la près de ta moto en marche arrière ... C'est ce que je fais le plus souvent possible et on ne peut plus accédé à la moto ensuite !
@+ Sophie
Ce n'est pas une bonne solution. Chez moi, dans le parking souterrain avec badge, quelqu'un avait cru protéger sa superbe moto (une mille) comme ça. On lui a cassé la vitre de sa voiture pour la reculer, et ils ont embarqué la moto. (La 2e en deux mois !!)
Les badges ne servent à rien, n'importe qui peut rentrer derrière une voiture.
Je te plains!
J'ai déjà été victime de pur vandalisme sur une CG dans un parking souterrain privé, il y a quelques années, qui est encore pire que le vol
A la MAIF, le contrat tout risque "plenitude' prévoit une franchise de 60 euros, j'allais dire seulement

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Pat31

Message par Pat31 » 23 mai 2007, 19:26

lieberty a écrit :Ben surtout, comment je fait pour la coller derriere la voiture quand je part au boulot avec la voiture

(et ne me dite pas de bosser en moto... la derniere fois, on me la fait tomber la bas :roll: )
T'y vas à pied :P :P ? Par contre en reculant , la vara , c'est pas un butoir :lol: :lol:
...

gdr

Message par gdr » 24 mai 2007, 06:33

jerome67 a écrit :Désolé pour toi :?

bon courage ;)
c est l alarme a l oeil ??? :shock: :smile: :smile: :smile:

jerome67

Message par jerome67 » 24 mai 2007, 10:32

:smile: :smile: :smile:

ROGER

Message par ROGER » 24 mai 2007, 10:42

Voilà il suffisait qu'on en parle pour que les choses reprennent, ce matin je suis descendu dans mon parking pour prendre ma voiture, et comme d'habitude je jette un oeil sur la moto, garée dans un recoin, là je constate qu'il a des trucs au sol, comme un sac, je commence à flipper, je me rapproche
là je voie que le coffre du scooter qui se gare à côté de moi a été forcé et que les affaires au sol sont celles du scoot :evil:
inspection immédiate de la belle, ouf elle n'a rien, une trace de pied sur la selle, là je comprends pas :shock:

Je fais un tour dans le parking et là cinq bagnoles ouvertes que des petits modèles ou des anciennes voitures comme des 206, renault 05, renault mégane, à chaque fois la même chose, arrachage de la baguette de la vitre, écartement de la tole et ouverture, des habitués certainement, çà m'énerve :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

gilou

Message par gilou » 24 mai 2007, 10:54

Maverick a écrit :On est jamais trop prudent, j'ai la chance d'avoir un brave chien qui veille sur la maison et ses occupents...

Je suis content qu'au final ta machine ne soit pas trop endommagée.
Amicalement.
pareil j'ai un dogue allemand, c'est assez radical comme anivol. de son panier, il a acces à tout mon rdc, et aussi sur la moto quand la porte qui mene au garage reste ouverte...

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 24 mai 2007, 12:08

ROGER a écrit :Voilà il suffisait qu'on en parle pour que les choses reprennent, ce matin je suis descendu dans mon parking pour prendre ma voiture, et comme d'habitude je jette un oeil sur la moto, garée dans un recoin, là je constate qu'il a des trucs au sol, comme un sac, je commence à flipper, je me rapproche
là je voie que le coffre du scooter qui se gare à côté de moi a été forcé et que les affaires au sol sont celles du scoot :evil:
inspection immédiate de la belle, ouf elle n'a rien, une trace de pied sur la selle, là je comprends pas :shock:

Je fais un tour dans le parking et là cinq bagnoles ouvertes que des petits modèles ou des anciennes voitures comme des 206, renault 05, renault mégane, à chaque fois la même chose, arrachage de la baguette de la vitre, écartement de la tole et ouverture, des habitués certainement, çà m'énerve :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
Ouai rien que de te lire ca m'enerve aussi! Faut mettre des caméras, chopper les gars, et leur couper les mains... :twisted:

ktrine41

Message par ktrine41 » 24 mai 2007, 14:25

oh là là, j'dormirais pas tranquille moi :?
Y'a plus qu'à instaurer des tours de garde... avec tes voisins... en espérant que ce soit pas l'un deux :evil: :boxing:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 24 mai 2007, 17:25

N'empêche que celui qui pique une Varadero il à du goût :dehors:

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2007, 17:26

bati26 a écrit :N'empêche que celui qui pique une Varadero il à du goût :dehors:
Je serai voleur sur Toulouse , je prendrai plutot un CB600 :lol: :lol: :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2007, 18:43

J'ai une idée pour toi .

Mettre un bloc disk ou U avec alarm ( je sais pas le bruit que ça peut faire , en tout cas moinc cher qu'une alarme installée ) .

Du bruit pour les faire cassos .

Les ceuss qui diront que ça sert à rien etc ...; on le sais :splitform: , mais ça permet de gêner un peu les voleurs :yes:
...

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2007, 19:10

lieberty a écrit :loue un garage non d'une patate...

130 euros le trimestre... pour dormir tranquille, c'est pas mal :wink:
Tu vas dormir dans le garage :shock: :shock: :shock:
...

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2007, 19:20

lieberty a écrit :
Patrick31 a écrit :
lieberty a écrit :loue un garage non d'une patate...

130 euros le trimestre... pour dormir tranquille, c'est pas mal :wink:
Tu vas dormir dans le garage :shock: :shock: :shock:
euh... moi non, je prefere au pir dormir dans la piscine :roll:
Craneuse :lol: :lol:
...

okapi

Message par okapi » 24 mai 2007, 19:56

c est pourtant chouette ou tu es ! 8)

Pat31

Message par Pat31 » 24 mai 2007, 20:08

lieberty a écrit :
okapi a écrit :c est pourtant chouette ou tu es ! 8)
je sais, mais la bas y a la piscine et un grand balcon... mais j'adore mon appart.. et je suis pas sur que l'agencement de l'autre me plaise autant..

donc je ne sais pas.. je me tate mais je te dirai pas ou :lol:
Siiiiiiiiii sur ta chaise :lol:
...

Le Herisson Ninja

Message par Le Herisson Ninja » 24 mai 2007, 21:45

Patrick31 a écrit :Siiiiiiiiii sur ta chaise :lol:
... ou pas ... :sm:

ROGER

Message par ROGER » 31 mai 2007, 11:26

Bon je vais m'arracher les cheveux, il suffisait qu'on en parle.
j'en ai marre, hier j'ai bichonné ma moto pour pouvoir enfin la conduire aujourd'hui, reprise, ca fait trois moi que je n'y ai pas touché après mon accident.
j'arrive dans le parking fin prêt à chevaucher la belle, j'enlève le U, et je mets la clé de contact, qui bizarrement ne s'enfonce pas.
je m'inquiéte pas plus dés fois elle a du mal à rentrer, nouvel essai, nada, je regarde de plus près, contacteur forcé ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

Alors voilà c'est pour ma poire encore, je vais chez mr honda, tarif contacteur ttc 182 euros sans la main d'oeuvre et le transport de la moto, j'en ai vraiment plus que marre

Varalex

Message par Varalex » 31 mai 2007, 11:43

Vraiment désolé pour toi Roger...

Ma Vara et celle de ma compagne n'ont pas encore de vrai garage attitré, (je ne déménage que dans 3 mois), et le stress du vol est assez présent, surtout du fait qu'en martinique il est quasi impossible d'assurer un 2 roues contre le vol.

Mais ne lâche pas l'affaire, c'est quand même le pied la moto !

Jack

Message par Jack » 31 mai 2007, 15:08

Désolé pour toi ROGER, dans une casse tu penses pas pouvoir trouver un contacteur, quit à avoir 2 clés différentes ? (selle et neiman)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ROGER

Message par ROGER » 31 mai 2007, 19:12

C'est vrai JACK, c'est ce que j'ai fait pour la plupart des pièces à changer suite à mon accident, je n'ai pris que de l'occas. Tout comme pour ta bulle

trois mois d'arrêt ca me permettait vraiment de me renseigner et de prendre mon temps lol
Mais là je vais pas tarder à reprendre la boulot, en plus mon [personnes peu appréciées] m'a dit que pour retirer le contacteur il fallait utiliser une perceuse pour retirer deux vis.
vis qui en fait ne peuvent etre retiré à l'aide d'un tournevis une fois installées.
Alors sur ce coup là mécano avec deux pieds à la place des mains j'ai préférais la sécurité.
Dans le cas présent j'aurais aussi deux clés différentes, une pour le contact une autre pour la selle et le bouchon de réservoir, parce que si je voulais changer l'ensemble pour n'en avoir qu'une seule, 250 euros hors taxe.

Maintenant se pose un autre problème, le transport de la moto jusqu'au garage, avec neiman bloqué, je me suis renseigné auprès de société de remorquage et dépannage, ben elles doivent pas être malheureuses, 90 euros pour faire 05 bornes et 110 pour retirer la moto du parking.

Va falloir que je vende un organe bientot pour ma moto.

je commence à regarder les véhicules de location, mais c'est pareil pour charger 150 kilos dans un fourgon va falloir que je trouve du monde

enfin j'en ai pas fini :evil:

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 31 mai 2007, 21:32

Désolé pour toi cher Roger, décidement il semble que t'as un mauvais nuage sur la tête en se moment :roll:
T'es sûr qu'elle n'avait pas été forcée avec le scoot et les bagnoles la dernière fois sans que tu es remarqué le problème de la serrure?

Je sais que la vente d'organe est à la mode en ce moment mais au niveau des pièces détachées on va rester sur les pièces de Vara non? :wink:

ROGER

Message par ROGER » 01 juin 2007, 06:31

Non il est clair qu'elle n'avait pas été forcée la semaine dernière, puisque la veille je m'étais occupé de la moto pour justement pouvoir la conduire, j'avais pour cela également acheté ma clé dynamométrique de facon à pouvoir retendre ma chaine, changer mes ampoules (jai pas besoin de la clé pour ca LOL).

et comme tu le dis, j'ai bien plus qu'un mauvais nuage sur la tête en ce moment.

de plus j'ai appris hier aussi qu'une locataire de l'immeuble s'était fait voler son bip, va falloir que je contact la syndic pour qu'il pense à faire changer le code.

Et oui c'est le 93, jamais tranquille tu seras.

d'après vous une vara ca rentre dans un kangoo express ?

ROGER

Message par ROGER » 08 juin 2007, 22:48

Bon vara réparée, juste histoire de vous dire combien coute un contacteur de varadéro une fois posé : 273 euros, je l'ai récupéré ce matin et ben ca fait mal.
bati26 disait que j'avais un mauvais nuage au dessus de la tête, après avoir pris la vara, je me suis rendu sur la commune où je travaille, j'ai garé la moto, et à mon retour, impossible de la démarrer je crois que des fusibles ont grillé, j'avais plus de feu non plus.
alors à l'ancienne méthode on pousse en seconde, on lache l'embrayage et elle est partie.
va falloir que je me penche la dessus.
ah oui j'ai aussi changé les pneus cette après midi pour des pilotes activ, je vais faire un petit commentaire dans le bon post à ce sujet.

mcll13

Message par mcll13 » 09 juin 2007, 05:33

Salut roger,
que de mésaventures :? :? :? mais ne dit on pas aprés la pluie, le beau temps :wink: :wink: :wink:
Quand tu vas finir ta période de guigne, tu vas avoir trés chaud :lol: :lol:
En espérant que tout cela ne soit qu'un mauvais moment a passer et que ça s'arrête trés vite, car avec Mr Honda, la facture s'éléve trés rapidement.
@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

ROGER

Message par ROGER » 09 juin 2007, 06:50

J'espère que l'adage fera ses preuves :P :P :P :P :P :P :P

Répondre