Adieu d'un TDriste

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 05 avr. 2003, 08:07

Cher Kfir, la 125 est bien pour aller bosser et faire des petites ballades dans l'Ile de France.

D'ailleurs mes potes m'ont dit que j'avais fait une erreur de prendre une 125, parce que pour le même prix et même moins cher, on a une moyenne cylindrée (500-600) surtout que j'ai le permis moto, mais personnellement je ne regrette rien d'avoir essayer le délire 125 et je me suis fait des copains et copines. Ca m'a permis de connaitre les coulisses du monde 125.

Pour Clermond, qui n'est pas à coté et si on commence à se ballader dans toute la France, alors la, la 125 n'est plus appropriée, pourquoi se priver d'une 500-600 qui permet d'enquiller un 140 sans forcer, la 125 va tourner à 90 % de ses capacités, la 500-600 va tourner à 30-40% de ses capacités, y a pas photo.

Et j'aime changer comme bon le semble, j'en suis maintenant à ma 5ème moto et je ne m'arrêterais pas la ;-)

Hier soir, j'ai vu un type sur le Web qui a eu 27 motos et qui ne va pas s'arrêter :eek:

Il est plus facile de changer de moto que de voiture surtout à la CIMO.

A l'époque, pour ma 1ère moto, j'avais hésiter entre la 500 GPZ zt la 600 Diversion, j'ai pris la Div, et maintenant je me rattrape avec la Gpz.

Je ne l'ai pas dit, mais pendant la ballade dans le Vexin, j'ai failli me gauffrer dans un virage, j'ai anglé à mort à la limite du décrochage, un débutant aurait pris peur, aurait freiné et aurait tiré un tout droit, j'ai vu les limites de la TDR pour arsouiller, trail haut pas idéal pour ce genre d'exercice.

La 500 Gpz est l'une des motos idéal, il y a des bracelets costauds en plus et c'est fait pour arsouiller et prendre des virages en toute sécurité surtout la bas, il va y en avoir à profusion à Clermond, j'aurais juste à appuyer sur le bracelet et la moto va pencher naturellement, j'attache beaucoup d'importance à tous ça.

Hier j'ai essayé plusieurs motos à la CIMO, il n'y en aucune ou je me sentais vraiment bien, et quand je suis monté sur la GPZ, purée j'étais bien dessus, selle perso basse, pas trop penché sur l'avant, super bulle haute, et pas lourd à l'arrêt, et ça c'est très important ça d'être bien, et coup de bol, c'était la moins cher.

v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 avr. 2003, 09:14

Tu vas finir par me faire envie... :roll:

Kfir (qui doit de plus en plus lutter contre la tentation avec ces GPZ, Fazer, CB, Transalp, SV et autres qui pleuvent ces temps ci)
Wanna whole lotta love

Val_marseille

Message par Val_marseille » 05 avr. 2003, 09:36

Bin y'avait pas de honte a avoir kendoka !

La GPZ ... clair que niveau look elle accuse un peu de l'age mais bon ... j'y ai fortement songé comme 1ere moto car elle est effectivement très polyvalente, et de nombreux possesseurs de GPZ en sont fous ... donc ... très bon choix à mon avis !

De mon coté j'hésite toujours ... plus j'y réfléchis et moins je sais ... tous les avis sont contradictoires alors ... dur dur !

:frown:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 05 avr. 2003, 10:08

le coup de :love: val le coup de :love: mais aussi le porte feuille mais meme si elle a pris de l'age le gpz a son charme ,en ce moment on revoit pas malde 4 patte et pour dire c'est une moto qui doit avoir 20 ans ,et bien je la trouve toujour aussi jolie mais si c'etait a refaire je me laisserai bien tenter par ca mais en japauto carenee pun-aise quelle gu-eule elle avait :wavey: v+

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 05 avr. 2003, 10:18

Val_marseille,
Si malgré tout, je viens au Varaday, tu n'auras que l'embarras du choix.
A propos, je suis le seul en VFR non?

phiphi95

Message par phiphi95 » 05 avr. 2003, 10:46

franchement , ta vraiment eu raison de te fair plaisir !

en plus un gpz coute rien en entretien

il y a environ un an , quand j'envisagai de passer le A , j'avai jeté un coup d'oeil sur les occas et mon choix c'était porter souvent sur le gpz car on peut le trouver entre 15000 et 20000 balles en bonne état , le prix d'une 125 quoi !
ci un jour j'ai le temps de passer le A je pense que ca sera surement moi choix pour commencer , ou un fj 1200 .

tu vu kendoka , il fait super beau ce wk , tu peut aller te balader en moto , mais encors en 125 :biggrin:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 05 avr. 2003, 10:56

Euh moi personnellement je la trouve encore belle pour une mamie qui a 15 ans d'age, jugez par vous même, j'ai la photo exacte bordeaux et gris de ma future moto à quelque chose près.

en tout cas, les épaves c'est pas trop mon truc.

Kendoka 95

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 05 avr. 2003, 10:57

Image

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 05 avr. 2003, 10:58

Oh purée, elle crève l'écran la mamie, j'ai pas fait exprès, si Arnaud peut faire quelque chose

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 05 avr. 2003, 11:06

Nouveau smiley pour Kendoka

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 05 avr. 2003, 11:08

Kfir, tu veux le coup de grace, viens avec moi chercher la moto jeudi soir à la CIMO. Toutes les motos la bas m'ont murmurées qu'elle n'attendait que toi :lol:

Bien sur ce sera un plaisir pour moi si des personnes veulent venir avec moi la bas chercher ma nouvelle moto et partager avec moi les frissons ;-)

On peut se donner RDV directement à CIMO jeudi soir, j'y serais normalement à partir de 17h45 :yes:

kendoka 95

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 05 avr. 2003, 11:46

Jean Louis 53, voila les motos que j'ai eu dans l'ordre et leur catégorie respective :

600 Diversion : Routière basique
600 XT : Trail routier/enduro
660 SZR : hypersport
125 TDR : trail routier
et la prochaine
500 GPZ : Routière sportivo-GT

C'est une première, je change de marque parce que j'en ai entendu beaucoup de bien de cette Kawa économique.

Reste à faire : 600 CBR, R1, Fazer, TW, SV ....

Kendoka 95

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 05 avr. 2003, 11:50

Val, un seul conseil : Fonce si tu peux ;-)

Kendoka 95

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 05 avr. 2003, 12:10

Ciel ! Il me torture !

Ji vais voir ce que je peux faire pour venir jeudi... 'Faut également que je voie cette semaine mon mécano perso' (Freeeeeeeeeed) avant de partir le WE prochain en Normandie pour les vacances (ma ballade à moi tout seul).

v+ Kfir
Wanna whole lotta love

Val_marseille

Message par Val_marseille » 05 avr. 2003, 13:25

Bin ... de mon coté, voici ou j'en suis de mes réflexions :

J'ai essayé la SV et j'ai été séduite, elle me convient bien : position de conduite, caractère etc etc ... mais certains disent qu'elle est chère à l'occasion etc etc ... et que pour le prix d'une SVS d'occase, Honda fait en ce moment une méga promo pour la 500 CB.

Certains potes me disent que c mieux de commencer avec la CB qui a du caractère, etc etc ... et qui + est sera neuve, d'ou rodage selon "mes" soins etc etc ...

Mais bon, la CB je n'accroche pas trop alors j'hésite à mettre 5000 Euros dans une moto qui ne me fait pas craquer ... on en arrive tjs a la guerre entre la raison et la passion .. et en ce moment, mon choix irait vers la SVS ...

Petit ajout concernant la GSXF : c'est une moto méconnue mais qui me semble pas mal ... elle n'a pas un caractère sportif comme la SVS mais beaucoup plus GT ... je tiens à préciser notamment pour Kendoka, qu'elle parait effectivement de la taille d'un mastodonte, mais je suis montée dessus hier (je n'ai pas pu l'essayer) et elle est très basse de selle et semble malgaré tout assez maniable ... ce qui est confirmé par certains magasines motos qui disent que c'est une moto accessible au plus grand nombre ... Bref, je ne néglige pas cette opportunité ...

qui garde l'oeil ouvert !

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 05 avr. 2003, 20:03

Coucou Val, on a un pote qui roule en GSXF, c'est une super bécane mais un peut trop routière pour moi pour une première moto... Si cette bécane t'intrigue, intéresse toi aussi à la 600 ZZR !
v+

Patinette

Message par Patinette » 05 avr. 2003, 20:11

p'tain j'ai failli mourir...
"660 SZR : hypersport"

La je dis non !!!!!
C'est un Roadster sportif peut être mais en aucun cas une Hypersport..
en gros 600 à 800 typé sport ce sont des superports et au dela de 800 ce sont des Hypersports... (de manière schematique)
Ca me fait mal de mettre la SZR au même niveau qu'une R1 ou une Gex 1000 voire une CBR 900

Yogi_OM

Message par Yogi_OM » 05 avr. 2003, 20:15

Je suis atteint de juliusite aigue :p
Patinette c'etait moi :p

riodji

Message par riodji » 06 avr. 2003, 09:59

hé kendoka !! si c'est pas encore un mytho...
vient mettre un peu d'ambiance sur la mailing liste GPZ:

http://fr.groups.yahoo.com/group/kawasaki500GPZfr/

@+ riodji en GPZ tuné et bientot KNisé...

vincent_94

Message par vincent_94 » 06 avr. 2003, 10:05

Bonne moto le GPZ => fiable, "economique", performant ...

hein mon ami Riodji ;)

(même si je préfère mon Bandit parce qu'au moins quand je monte dessus je peux passer les vitesses ;)

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 06 avr. 2003, 11:57

Salut Riodji, si je me trompe pas, tu es un acien yam2stroker, non ??? Tu te gaves en GPZ ?

riodji

Message par riodji » 06 avr. 2003, 12:49

Vi, j'ai roulé pd 2 ans avec un DTR, et j'ai trainé pas mal sur yam2stroke.

le GPZ c'est la meilleur moto pour un jeune, evidement pas trop grand le jeune n'est ce pas Vincent 94 !!
elle donne beaucoup et réclame peu: pas cher en occaz, assurance correcte et tres performante pour une 500, monte a 200 voire +
fiable pour l'instant, la mienne a 30000 km et pd les grands froids de janvier ( jusqu'a-8 C le matin)elle demmarait sans broncher.
faut qd meme faire gaffe je me suis gauffré 2 fois avec : [la vache] de graviers et de verglas !!!

gaffe kendoka !! les virages arrivent carrément + vite qu'en 125.

@+ Riodji en GPZ bientot KNisé

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 06 avr. 2003, 17:56

Yessss !
Bravo Kendoka. Et hop, ça fera 2 GPZ au varaday, une bleue et une rouge. Manque plus qu'une blanche pour faire la patrouille de France :lol:
:bounce: mais gaffe, elle prend très fort de l'angle en virage serré, même sans avoir l'impression de pencher, au point de toucher finalement assez facilement du sabot et des cales pattes, ce qui surprend ... et peut se finir en glissade (bad souvenir de Béa au bout de 2000 bornes).
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 06 avr. 2003, 19:05

Cécile, quand je pense que tu as été la première personne que j'ai "très mal allumé" en arrivant pour la première fois sur le forum varadero on line.

J'ai fait exprès de prendre la même moto que toi pour que tu puisses comprendre que j'ai longtemps regretté mon geste et qu'il y a que les imbéciles qui ne changent jamais.

Je plaisante bien sur concernant le choix de cette moto, mais quand je l'ai vu et essayé, j'ai fait Whaouuuu purée c'est top.

En tout cas j'espère que tu comprends que je souhaite repartir à zéro avec toi, et faire en sorte que tu deviennes ma consoeur GPZ et qu'on puisse donc reprendre la conversation et reparler le gpziste, sans faire les trapézistes.

Tous les deux, on s'est trompé de sexe non ? toi la bleue et moi la rouge :???: :joystick:

Kendoka 95

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 06 avr. 2003, 19:14

Patinette, oui je me suis trompé, c'est une sportive tout simplement mais pure et dure sans concession, à l'époque on l'appelait le mono sportif et qui accélérait aussi fort qu'un 600 CBR jusqu'à 150 km/h après la 600 CBR prenant le large.

Kendoka 95

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 06 avr. 2003, 19:15

Hey Kendo t'es à la ramasse, Cécile elle roule en CB !!! C'est sa copine Béa qui roule en GPZ !!! :lol:
v+ Cyril_ki_suit_LUI !

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 06 avr. 2003, 19:20

Ah d'ac, je suis à coté de mes pompes, ok en tout cas ça ne change rien à ce que je lui ai dit.

Elle deviendra ma consoeur 500. v+

Kendoka 95

Isabelle_57

Message par Isabelle_57 » 07 avr. 2003, 09:20

He ben voilà un très bon choix:lol:
Bien sur c'est pas une moto pour super géant mais plutôt pour les petites:smileygirl: et petits.:chut:
C'est bien vrai qu'elle est plutôt economique , malgrés tout mes efforts je ne depasse pas les 3.8 l au 100 km.(7900 km depuis le 2 janvier 03)
C'est bien sur un bicylindre refroidi par eau.
Je vois que tu a le support top case givi que je viens également de mettre sur la mienne.
Il existe une sous marque de givi pour les top case , il s'agit de "kappa" mais je crois disponible uniquement en Allemagne ( pour moi c'est tout près et moins cher en ce qui concerne tout l'équipement moto)
Amuse toi bien.

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 07 avr. 2003, 10:32

Salut,

Val j'ai une amie ici qui roule en GSX-F 750 et elle ne s'en plaint pas. En plus ça depote assez bien, tu peux rouler des plombes sans probleme.

Par contre une CB500 contre une SV, c'est incomparable, à tout point de vue.

Le choix d'une petite GPZ est pas mal je trouve (je preche pour ma marque evidemment :lol: )

A+ MaxX qui a ENFIN terminé son jeu aux soupapes et reroule à nouveau depuis ce matin :lol:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 07 avr. 2003, 17:28

Attention Isa, ce n'est pas la photo de ma GPZ, je l'ai péché sur internet et je n'ai pas encore eu le temps de faire des photos de ma vrai GPZ.

C'était juste pour montrer le colori exact et je n'ai donc pas de top case.

3.8 l au 100 :eek: lègèrement moins que ma TDR mais c'est top ça, d'autant plus que je ne suis pas un cinglé de la poignée à fond et j'ai passé l'age.

En tout cas je suis pas un géant, ce n'est pas pour rien qu'on m'appelle maître Yoda :lol: .

TBACT95

Message par TBACT95 » 08 avr. 2003, 12:53

Salut à toutes et à tous (histoire qu'on ne pense pas que j'oubli de vous saluer)

Belle acquisition KENDOKA et merci pour cette adresse de CIMO.
J'vais voir avec eux si ils peuvent vendre mon beau TDR.

Je suis aussi de ton avis sur le fait que je suis passer du TDR au VARA, suite à une [la vache] de peur, à 80km/h en plein embouteillage, une caisse à savon à déboitée et ma jambe droite est passée à 1 millimètre de son pare-choc avec le TDR qui chassait de droite à gauche.

Le Vara est maintenant tranquille le bonhomme aussi. J'arrête de repousser mes limites aux extrêmes.
A+
Freddo dit GASTON95

Cecile42-04-ex06

Message par Cecile42-04-ex06 » 09 avr. 2003, 13:36

No prob, Kendoka, et même si c'est Béa ta consoeur en GPZ, je ne tarderai pas à la lui piquer puisqu'elle, elle a déjà roulé avec ma CB !!!
Bref, d'emblée j'avais aussi hésité pour la GPZ, mais j'ai pris la CB pour qu'on ait 2 bécanes différentes qu'on puisse s'échanger ... joindre l'agréable à l'agréable, quoi !
v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 09 avr. 2003, 21:49

Bien reçu ton message Cécile.
Je déclare et jure solennellement que Cécile sera ma première consoeur motarde en vertu du mal que je lui ai fait au début, tout doit être oublié et je proclame une ère d'amitié éternelle entre Cécile42-ex06 et Kendoka 95.
Amen

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 10 avr. 2003, 19:33

Vraiment pas les couilles de descendre en Auvergne avec une TDR 125 !!!!

Encore une raison pour croire que la TDR n'est pas fait pour de longs parcours, c'est dommage...

Arnaud

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 10 avr. 2003, 19:35

Il ne reste que Yogi avec son 2T pour représenter fièrement la communauté 125 2T !!!!

Heu Yogi, vu la taille du pouf à l'arrière sur la RS, t'as pas peur pour Patinette ????

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 19:46

Arnaud, avant de partir à Clermond Ferrand, j'avais à faire sur ma TDR :

- Changement des segments 1200 frs
- Changement du pneu avant 800 frs
- Révision générale 600 frs

Soit un total de 2600 frs

Pour 1400 frs de plus j'ai une GPZ :yes: .

La pub sur la GPZ n'était pas anodine : Moto intelligente pour motard intelligent :biggrin:

En tout cas, c'est toi Arnaud qui va te casser les couilles :retard: sur ta 125, moi un petit vroum vroum, ça va tracer sans forcer :splitform:

ki-va-trasser-a-vek-joa

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 10 avr. 2003, 20:04

Ah parce que tu changes de moto pour une plus vieille quand t'as des frais à faire dessus !!! Si c'est comme ça que tu raisonnes...

Heu qui a dit que la selle du Varadéro est dure comme la TDR ??? Jamis lu ça moi !!!! Et puis les nationales, c'est pas limité à 90 voire 110 Km/h ???

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 20:29

A 100 km/h, la Kawoa ronronne à 5000 tr/mm :sleep: donc ne forcera pas :yes: .
Et les virolos Arnaud, la TDR est trop haute pour viroler, la Kawoa va exceller :yes:
La kawoa est de 1996 mais va donner encore pas mal de leçons à pleins de motos et aux mains d'une personne expérimentée comme moi, ça va être carrément le cauchemar.
C'est la plus rapide des 500-600 routières 200 km/h, 210 km/h sur certaines GPZ :yes:
Il n'y a pas que ça aussi, tu risque d'être le dernier à rouler en 125 :splitform:
ki-essepaire-ke-son-chèfe-Arno-va-passé-le-gro-ku-beu

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 10 avr. 2003, 20:32

Vous oubliez Cyrille qui va ramener son beau et efficace TZR-R !!! Eux aux moins, ils en ont ! :lol:

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 10 avr. 2003, 21:36

Euh Cyrille voulait qu'on emmène sa TZR-R sur une remorque jusqu'à la bas, je ne sais si ça s'appelle avoir des couilles :splitform:

:yes: v+

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 10 avr. 2003, 21:41

Cyrille, y a kendo qui dit que t'as pas de couilles !!! :lol::lol:
v+ Cyril_fouteur_de_[zut]

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 10 avr. 2003, 22:20

mes couilles vont bien merci :p
(visiblement ça charcle dur ce soir...)
Et pour la pouf pardon le pouf derrière Laure s'en accomode tres bien !
Et mon coeur c'est pas une POUF !!!!!!

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 11 avr. 2003, 06:44

Eh Kendo' , tout le monde est pas encore passé au gros / moyen cube ! Des 125 y'en aura et pas que celle du chef ! Je compte bien traîner mon fidèle chameau jusqu'à Clermont

v+ Kfir (Vara toujours...)
Wanna whole lotta love

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 11 avr. 2003, 09:00

Il est assez étonnant de voir quelqu'un qui, il y a une semaine encore roulait en 125, dénigrer autant cette cylindrée et les utilisateurs de cette cylindrée depuis qu'il roule en 500 ...

Arnaud

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 11 avr. 2003, 09:48

Arnaud je vais m'entrainer pour le pourrir dans les virolos :p
Je colerai sur mon cuir "Arnaud et sa 125 t'emm...." :p
Ca le ferra enrager ;)

riko-59

Message par riko-59 » 11 avr. 2003, 11:18

Le titre me convient pas trop car je vais y revenir a min TDR !!!!! :bounce: :bounce:
Bon j'passe vite fait vous dire :blabla: que ce matin donc.... j'avais la circul a passer :dingue: j'devrais mème pas etre au taf a vous le raconter mais .......... au Varaday vous me verrez avec l'Aprilia 6/5 :bounce2: :bounce2: le beau temps etait au RDV (l'inspectrice :devoue: etait très :love: ) et le feuillet jaune ;-) a la fin :yep: il était trop :balaise: (j'l'ai d'ailleurs agité au vent tellement j'étais :happy: )

6/5 reçualacirculc'matin :beerchug: :buvons:

PS:c'soir j'ai droit a la :cuni: :joystick: du vendredi soir :lol: :lol: :lol: :lol:

:wavey: en weekkivoussouhaiteunbonweektoo :wavey:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 avr. 2003, 11:24

Bravo mon
:buvons::drunk::beerchug::bizou:
:pour::pour::pour::drink:
Et bon :cuni: ce soir ! ;-)
PS : la prochaine fois on va vraiment pouvoir le tester ce 6/5 !!!! :bounce2::bounce2::bounce2:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 11 avr. 2003, 11:47

youpi ben la ca fait plaisir, ouai pour toi aussi cyril ne :cry: pas jtaime bien aussi, mais bon un de plus au club il ne reste plus qu'a decider le patron et cest tout bon ,le prochain varaday on le fait a marseille et le suivant a lille :lol::lol::lol::lol: vat reelement y a voir plus de gros cube pour l'apero que de petit cube . mais je te rassurre arnaud le vara est majoritaire pour le varaday 2003 ;-) :wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 11 avr. 2003, 17:34

Whaouu, Arnaud, t'as été vachement piqué au vif, ce sont les vannes qui font avancer et font progresser tout le monde.
J'ai dit ça vraiment en rigolant et à prendre toujours au second degré.
Depuis le temps que tu me connais, je ne devrais pourtant ne plus t'étonner ;-)
En tout cas au Varaday, je serais sage comme une image, et resterais en arrière comme me l'a proposé Rudy pour mener et aider le convoi d'anges heureux.
Mon but la bas, en prendre pleins les yeux, rien de plus et que ce Varaday 2003 soit une réussite pour tout le monde.
L'occasion de changer de moto s'est présenté plus vite que prévu pour moi parce que sans vous les sympathiques varadéristes, sans le Varaday et sans le Web Moto Club, je n'aurais pas continuer la moto.

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 11 avr. 2003, 17:52

Darth Yogi, tu feras joujou avec les 125 :joystick: , parce que je suis trop gros pour toi :biggrin: même en t'entraînant bien.
v+

Répondre