Un petit boulet SVP
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- Avaradatar
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Un petit boulet SVP
Je mets le contact, les aiguilles font le tour du cadran, le tableau de bord est un vrai feu d'artifice, dans mon parking bien sombre, c'est Noël tous les jours.
Une pression sur le démarreur, et ça part au quart de tour. Et là, NON!!
Horreur, ma moto est toute neuve, et déjà elle ne démarre plus.
Pas de panique réessayons. le démarreur tourne, et rien
Allez, encore et encore, et encore, et encore et puis plus de batterie.
Alors je pousse les 160 kg de la bête, troisième enclenchée, dans le parking sombre. Elle hoquète un peu , mais pas plus.
Je la pousse et la repousse, et la rere pousse, elle hoquète et rehoquète et rerehoquète, et rien
Pris d'une inspiration subite, je regarde le coupe-circuit: il est sur off ! OUF!
Un petit coup de démarreur :la batterie a eu le temps de se dépolariser. Elle part au quart de tour.
Mon inspiration subite vient d'une expérience analogue avec ma TDR. Un petit rigolo avait tourné le commutateur, et je l'avais aussi poussée (mais sur un 2T, il ya beaucoup moins de compression). Je pensais qu'elle n'avait plus de batterie (il y avait une position de la clé de contact juste après le verrouillage qui mettait les feux de position, et cela m'était déjà arrivé)
Outre mon boulet, il y a une moralité :
M. Honda devrait couper tout le circuit électrique avec le coupe-circuit, et là il laisse croire que tout va bien, puique les phares s'allument, le démarreur fonctionne etc.
Sur la TDR, circuit coupé, il n'y avait plus rien, mais alors plus rien
Et le petit rigolo, dans l'histoire, pour la Vara : c'est moi ! En accrochant le casque sur la poignée droite je l'ai actionné par mégarde.
Une pression sur le démarreur, et ça part au quart de tour. Et là, NON!!
Horreur, ma moto est toute neuve, et déjà elle ne démarre plus.
Pas de panique réessayons. le démarreur tourne, et rien
Allez, encore et encore, et encore, et encore et puis plus de batterie.
Alors je pousse les 160 kg de la bête, troisième enclenchée, dans le parking sombre. Elle hoquète un peu , mais pas plus.
Je la pousse et la repousse, et la rere pousse, elle hoquète et rehoquète et rerehoquète, et rien
Pris d'une inspiration subite, je regarde le coupe-circuit: il est sur off ! OUF!
Un petit coup de démarreur :la batterie a eu le temps de se dépolariser. Elle part au quart de tour.
Mon inspiration subite vient d'une expérience analogue avec ma TDR. Un petit rigolo avait tourné le commutateur, et je l'avais aussi poussée (mais sur un 2T, il ya beaucoup moins de compression). Je pensais qu'elle n'avait plus de batterie (il y avait une position de la clé de contact juste après le verrouillage qui mettait les feux de position, et cela m'était déjà arrivé)
Outre mon boulet, il y a une moralité :
M. Honda devrait couper tout le circuit électrique avec le coupe-circuit, et là il laisse croire que tout va bien, puique les phares s'allument, le démarreur fonctionne etc.
Sur la TDR, circuit coupé, il n'y avait plus rien, mais alors plus rien
Et le petit rigolo, dans l'histoire, pour la Vara : c'est moi ! En accrochant le casque sur la poignée droite je l'ai actionné par mégarde.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)
Alors juste pour info : les injections ont HORREUR de la pousette pour démarrer ... je te conseil de ne plus recommencer, à cause des gazs d'échappement imbrulés que tu balances sur la sonde lambda et le pot catalytique (si il y en a un, je suis pas sur) ... donc pas de poussette sur un moteur injection, cable sur la batterie uniquement !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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Ou d'oublier de mettre le robinet sur ON,veve a écrit :Sans oublié le coup de la moto qui démarre impeccablement, mais on oublie d'enlever le bloc disque ou le U... Ca c'est la honte assurée!
et de caler lamentablement comme un débutant,par manque d'essence.
Dernière modification par frelon29 le 16 mai 2007, 10:35, modifié 1 fois.
t'as oubliée petit malins qui enlève le capuchon des bougieslieberty a écrit :oh, ben c'est le jeu préféré de nous tous çaAvaradatar a écrit :Je mets le contact, les aiguilles font le tour du cadran, le tableau de bord est un vrai feu d'artifice, dans mon parking bien sombre, c'est Noël tous les jours.
Une pression sur le démarreur, et ça part au quart de tour. Et là, NON!!
Horreur, ma moto est toute neuve, et déjà elle ne démarre plus.
Pas de panique réessayons. le démarreur tourne, et rien
Allez, encore et encore, et encore, et encore et puis plus de batterie.
Alors je pousse les 160 kg de la bête, troisième enclenchée, dans le parking sombre. Elle hoquète un peu , mais pas plus.
Je la pousse et la repousse, et la rere pousse, elle hoquète et rehoquète et rerehoquète, et rien
Pris d'une inspiration subite, je regarde le coupe-circuit: il est sur off ! OUF!
Un petit coup de démarreur :la batterie a eu le temps de se dépolariser. Elle part au quart de tour.
Mon inspiration subite vient d'une expérience analogue avec ma TDR. Un petit rigolo avait tourné le commutateur, et je l'avais aussi poussée (mais sur un 2T, il ya beaucoup moins de compression). Je pensais qu'elle n'avait plus de batterie (il y avait une position de la clé de contact juste après le verrouillage qui mettait les feux de position, et cela m'était déjà arrivé)
Outre mon boulet, il y a une moralité :
M. Honda devrait couper tout le circuit électrique avec le coupe-circuit, et là il laisse croire que tout va bien, puique les phares s'allument, le démarreur fonctionne etc.
Sur la TDR, circuit coupé, il n'y avait plus rien, mais alors plus rien
Et le petit rigolo, dans l'histoire, pour la Vara : c'est moi ! En accrochant le casque sur la poignée droite je l'ai actionné par mégarde.![]()
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entre, ça, la vitesse enclenché pour pas que la moto recule (si t'oublie que t'avais mis une vitesse, idem, ç demarre pas...)
et si en plus tu est amené a avoir une alarme qui coupe le circuit et qui est pas deconnecté...
plein de petit truc a penser

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
UPPPPPJack a écrit :Alors juste pour info : les injections ont HORREUR de la pousette pour démarrer ... je te conseil de ne plus recommencer, à cause des gazs d'échappement imbrulés que tu balances sur la sonde lambda et le pot catalytique (si il y en a un, je suis pas sur) ... donc pas de poussette sur un moteur injection, cable sur la batterie uniquement !

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Tu as droit a ta carte du VBCRAvaradatar a écrit :Je mets le contact, les aiguilles font le tour du cadran, le tableau de bord est un vrai feu d'artifice, dans mon parking bien sombre, c'est Noël tous les jours.
Une pression sur le démarreur, et ça part au quart de tour. Et là, NON!!
Horreur, ma moto est toute neuve, et déjà elle ne démarre plus.
Pas de panique réessayons. le démarreur tourne, et rien
Allez, encore et encore, et encore, et encore et puis plus de batterie.
Alors je pousse les 160 kg de la bête, troisième enclenchée, dans le parking sombre. Elle hoquète un peu , mais pas plus.
Je la pousse et la repousse, et la rere pousse, elle hoquète et rehoquète et rerehoquète, et rien
Pris d'une inspiration subite, je regarde le coupe-circuit: il est sur off ! OUF!
Un petit coup de démarreur :la batterie a eu le temps de se dépolariser. Elle part au quart de tour.
Mon inspiration subite vient d'une expérience analogue avec ma TDR. Un petit rigolo avait tourné le commutateur, et je l'avais aussi poussée (mais sur un 2T, il ya beaucoup moins de compression). Je pensais qu'elle n'avait plus de batterie (il y avait une position de la clé de contact juste après le verrouillage qui mettait les feux de position, et cela m'était déjà arrivé)
Outre mon boulet, il y a une moralité :
M. Honda devrait couper tout le circuit électrique avec le coupe-circuit, et là il laisse croire que tout va bien, puique les phares s'allument, le démarreur fonctionne etc.
Sur la TDR, circuit coupé, il n'y avait plus rien, mais alors plus rien
Et le petit rigolo, dans l'histoire, pour la Vara : c'est moi ! En accrochant le casque sur la poignée droite je l'ai actionné par mégarde.




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- zorg26
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- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
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ha bonlieberty a écrit :oh, ben c'est le jeu préféré de nous tous çaAvaradatar a écrit :Je mets le contact, les aiguilles font le tour du cadran, le tableau de bord est un vrai feu d'artifice, dans mon parking bien sombre, c'est Noël tous les jours.
Une pression sur le démarreur, et ça part au quart de tour. Et là, NON!!
Horreur, ma moto est toute neuve, et déjà elle ne démarre plus.
Pris d'une inspiration subite, je regarde le coupe-circuit: il est sur off ! OUF!
Et le petit rigolo, dans l'histoire, pour la Vara : c'est moi ! En accrochant le casque sur la poignée droite je l'ai actionné par mégarde.![]()
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un clavier AZERY en vaut 2
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
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mais tu es blond bati26bati26 a écrit :Merci pour ton aide il va falloir que je m'en souvienne si ça se reproduitvaraderix a écrit :Dis-moi Bati26 pourquoi tu ne lui a pas fait faire un demi-tour ? tu aurais été en descente![]()
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Est-il prévu une marche arrière sur le modèle 2008![]()



un clavier AZERY en vaut 2
Moi aussi j'ai eu droit à mon jour de boulet...
C'était mon deuxième jour sur ma belle,
j'étais en plein centre ville,
le soleil était au rendez-vous,
elle était stationnée devant la grande mairie de Poitiers
sous les yeux d'une bonne centaine de personnes installées aux terrasses des cafés...
J'étais en charmante compagnie pour prendre un ptit verre en terrasse comme tout le monde...
Submergé d'une profonde plénitude, je quitte mon amie et me dirige vers ma monture...
je retire mon anti-vol tout en discutant avec un sympathique motard qui était garé juste à côté de moi...
je grimpe sur ma machine et démarre le moteur pour faire rugir la bête et montrer à ce gentil motard en BMW que je ne vais pas faire la course avec lui
mon amie est de l'autre côté de la rue et me fait des signes pour me dire au revoir...
fier comme Artaban, j'engage une ptite marche arrière avec mes pieds pour sortir des autres motos stationnées...
prêt à partir, je passe la 1ère vitesse...
et là JE CALE !
je recommence et RE CALE !!
alors re recommence et RE RE CALE !!!
comme un gros boulet, j'avais oublié la béquille !
LA HONTE TOTALE et devant tout le monde.
Ce jour là, j'ai eu la médaille.

C'était mon deuxième jour sur ma belle,
j'étais en plein centre ville,
le soleil était au rendez-vous,
elle était stationnée devant la grande mairie de Poitiers
sous les yeux d'une bonne centaine de personnes installées aux terrasses des cafés...
J'étais en charmante compagnie pour prendre un ptit verre en terrasse comme tout le monde...
Submergé d'une profonde plénitude, je quitte mon amie et me dirige vers ma monture...
je retire mon anti-vol tout en discutant avec un sympathique motard qui était garé juste à côté de moi...
je grimpe sur ma machine et démarre le moteur pour faire rugir la bête et montrer à ce gentil motard en BMW que je ne vais pas faire la course avec lui

mon amie est de l'autre côté de la rue et me fait des signes pour me dire au revoir...
fier comme Artaban, j'engage une ptite marche arrière avec mes pieds pour sortir des autres motos stationnées...
prêt à partir, je passe la 1ère vitesse...
et là JE CALE !

je recommence et RE CALE !!


alors re recommence et RE RE CALE !!!



comme un gros boulet, j'avais oublié la béquille !

LA HONTE TOTALE et devant tout le monde.

Ce jour là, j'ai eu la médaille.

classique une fois, mais 3 ?Concept86 a écrit :Moi aussi j'ai eu droit à mon jour de boulet...![]()
C'était mon deuxième jour sur ma belle,
j'étais en plein centre ville,
le soleil était au rendez-vous,
elle était stationnée devant la grande mairie de Poitiers
sous les yeux d'une bonne centaine de personnes installées aux terrasses des cafés...
J'étais en charmante compagnie pour prendre un ptit verre en terrasse comme tout le monde...
Submergé d'une profonde plénitude, je quitte mon amie et me dirige vers ma monture...
je retire mon anti-vol tout en discutant avec un sympathique motard qui était garé juste à côté de moi...
je grimpe sur ma machine et démarre le moteur pour faire rugir la bête et montrer à ce gentil motard en BMW que je ne vais pas faire la course avec lui![]()
mon amie est de l'autre côté de la rue et me fait des signes pour me dire au revoir...
fier comme Artaban, j'engage une ptite marche arrière avec mes pieds pour sortir des autres motos stationnées...
prêt à partir, je passe la 1ère vitesse...
et là JE CALE !![]()
je recommence et RE CALE !!![]()
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alors re recommence et RE RE CALE !!!![]()
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comme un gros boulet, j'avais oublié la béquille !![]()
LA HONTE TOTALE et devant tout le monde.
Ce jour là, j'ai eu la médaille.


L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Si, effectivement, y'avait bien un topic, lancé par Lieb peut-être, mais y'avait aussi le topic du VBCR !!
Merci PAT pour la carte, je comprends bien qu'avec les balades que tu fais, le temps te manques pour faire encore tout ça !
Pour les calages à répétition... là, c'est plus le boulet du jour, c'est le boulet blond de l'année !! Parce que comme dit Ladaou... une fois ça va... mais trois !!
Merci PAT pour la carte, je comprends bien qu'avec les balades que tu fais, le temps te manques pour faire encore tout ça !
Pour les calages à répétition... là, c'est plus le boulet du jour, c'est le boulet blond de l'année !! Parce que comme dit Ladaou... une fois ça va... mais trois !!