Un petit boulet SVP

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Avaradatar

Un petit boulet SVP

Message par Avaradatar » 15 mai 2007, 22:10

Je mets le contact, les aiguilles font le tour du cadran, le tableau de bord est un vrai feu d'artifice, dans mon parking bien sombre, c'est Noël tous les jours.

Une pression sur le démarreur, et ça part au quart de tour. Et là, NON!!

Horreur, ma moto est toute neuve, et déjà elle ne démarre plus.

Pas de panique réessayons. le démarreur tourne, et rien
Allez, encore et encore, et encore, et encore et puis plus de batterie.
Alors je pousse les 160 kg de la bête, troisième enclenchée, dans le parking sombre. Elle hoquète un peu , mais pas plus.
Je la pousse et la repousse, et la rere pousse, elle hoquète et rehoquète et rerehoquète, et rien
Pris d'une inspiration subite, je regarde le coupe-circuit: il est sur off ! OUF!
Un petit coup de démarreur :la batterie a eu le temps de se dépolariser. Elle part au quart de tour.

Mon inspiration subite vient d'une expérience analogue avec ma TDR. Un petit rigolo avait tourné le commutateur, et je l'avais aussi poussée (mais sur un 2T, il ya beaucoup moins de compression). Je pensais qu'elle n'avait plus de batterie (il y avait une position de la clé de contact juste après le verrouillage qui mettait les feux de position, et cela m'était déjà arrivé)

Outre mon boulet, il y a une moralité :
M. Honda devrait couper tout le circuit électrique avec le coupe-circuit, et là il laisse croire que tout va bien, puique les phares s'allument, le démarreur fonctionne etc.
Sur la TDR, circuit coupé, il n'y avait plus rien, mais alors plus rien

Et le petit rigolo, dans l'histoire, pour la Vara : c'est moi ! En accrochant le casque sur la poignée droite je l'ai actionné par mégarde.

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

okapi

Message par okapi » 15 mai 2007, 22:15

Image

ladaou

Message par ladaou » 15 mai 2007, 22:19

:boulet: :bouletman:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Rotomolder

Message par Rotomolder » 15 mai 2007, 23:24

Ben je crois qu'au moins pour aujourd'hui, t'as la palme !!

Mais sois rassuré, ça m'est arrivé aussi (le 4ème jour je crois) et on était 3 à tourner autour pour comprendre ! Puis comme toi, j'ai eu un éclair de "génie" !

Jack

Message par Jack » 16 mai 2007, 09:07

Alors juste pour info : les injections ont HORREUR de la pousette pour démarrer ... je te conseil de ne plus recommencer, à cause des gazs d'échappement imbrulés que tu balances sur la sonde lambda et le pot catalytique (si il y en a un, je suis pas sur) ... donc pas de poussette sur un moteur injection, cable sur la batterie uniquement !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

veve

Message par veve » 16 mai 2007, 10:16

Sans oublié le coup de la moto qui démarre impeccablement, mais on oublie d'enlever le bloc disque ou le U... Ca c'est la honte assurée!

frelon29

Message par frelon29 » 16 mai 2007, 10:24

veve a écrit :Sans oublié le coup de la moto qui démarre impeccablement, mais on oublie d'enlever le bloc disque ou le U... Ca c'est la honte assurée!
Ou d'oublier de mettre le robinet sur ON,
et de caler lamentablement comme un débutant,par manque d'essence.
Dernière modification par frelon29 le 16 mai 2007, 10:35, modifié 1 fois.

ladaou

Message par ladaou » 16 mai 2007, 10:33

lieberty a écrit :
Avaradatar a écrit :Je mets le contact, les aiguilles font le tour du cadran, le tableau de bord est un vrai feu d'artifice, dans mon parking bien sombre, c'est Noël tous les jours.

Alors je pousse les 160 kg de la bête, troisième enclenchée, dans le parking sombre. Elle hoquète un peu , mais pas plus.
Je la pousse et la repousse, et la rere pousse, elle hoquète et rehoquète et rerehoquète, et rien
Pris d'une inspiration subite, je regarde le coupe-circuit: il est sur off ! OUF!
Un petit coup de démarreur :la batterie a eu le temps de se dépolariser. Elle part au quart de tour.

Mon inspiration subite vient d'une expérience analogue avec ma TDR. Un petit rigolo avait tourné le commutateur, et je l'avais aussi poussée (mais sur un 2T, il ya beaucoup moins de compression). Je pensais qu'elle n'avait plus de batterie (il y avait une position de la clé de contact juste après le verrouillage qui mettait les feux de position, et cela m'était déjà arrivé)

M. Honda devrait couper tout le circuit électrique avec le coupe-circuit, et là il laisse croire que tout va bien, puique les phares s'allument, le démarreur fonctionne etc.

Et le petit rigolo, dans l'histoire, pour la Vara : c'est moi ! En accrochant le casque sur la poignée droite je l'ai actionné par mégarde.
oh, ben c'est le jeu préféré de nous tous ça :D :D :D

entre, ça, la vitesse enclenché pour pas que la moto recule (si t'oublie que t'avais mis une vitesse, idem, ç demarre pas...)

et si en plus tu est amené a avoir une alarme qui coupe le circuit et qui est pas deconnecté...

plein de petit truc a penser :wink:
t'as oubliée petit malins qui enlève le capuchon des bougies :)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

ladaou

Message par ladaou » 16 mai 2007, 11:05

Et pourtant on m'a fait le coup sur le TW :twisted:

Punky65

Message par Punky65 » 16 mai 2007, 11:10

oué youpi suis plus le dernier boulet du forum !

Maverick

Message par Maverick » 16 mai 2007, 11:26

:wavey: tant que c'est ça ce n'est pas bien grave, mais :bouletman: effectivement !

Toute ma sympathie :wink:
Maverick

Pat31

Message par Pat31 » 16 mai 2007, 15:48

Jack a écrit :Alors juste pour info : les injections ont HORREUR de la pousette pour démarrer ... je te conseil de ne plus recommencer, à cause des gazs d'échappement imbrulés que tu balances sur la sonde lambda et le pot catalytique (si il y en a un, je suis pas sur) ... donc pas de poussette sur un moteur injection, cable sur la batterie uniquement !
UPPPPP :wink:
...

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 16 mai 2007, 17:43

Ben moi ça m'est arrivé pour la première fois samedi en plein cagnard j'ai cru que j'allais étouffer sous le casque :P :bouletman:
En plus je pouvais pas la pousser j'étais à la montée :roll:

Pat31

Message par Pat31 » 16 mai 2007, 17:46

Avaradatar a écrit :Je mets le contact, les aiguilles font le tour du cadran, le tableau de bord est un vrai feu d'artifice, dans mon parking bien sombre, c'est Noël tous les jours.

Tu as droit a ta carte du VBCR :lol: :lol: . Un mail en mp , et je te fais ça, si tu veux :lol: :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 16 mai 2007, 17:47

Rotomolder a écrit :Ben je crois qu'au moins pour aujourd'hui, t'as la palme !!

Mais sois rassuré, ça m'est arrivé aussi (le 4ème jour je crois) et on était 3 à tourner autour pour comprendre ! Puis comme toi, j'ai eu un éclair de "génie" !
Toi aussi , tu vas avoir ta carte , t'en fait pas :lol: :lol:
...

varaderix

Message par varaderix » 16 mai 2007, 19:56

Dis-moi Bati26 pourquoi tu ne lui a pas fait faire un demi-tour ? tu aurais été en descente :dingue: :dingue:

zorg26

Message par zorg26 » 16 mai 2007, 20:10

lieberty a écrit :

oh, ben c'est le jeu préféré de nous tous ça :D :D :D
ha bon
un clavier AZERY en vaut 2

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 16 mai 2007, 20:34

varaderix a écrit :Dis-moi Bati26 pourquoi tu ne lui a pas fait faire un demi-tour ? tu aurais été en descente :dingue: :dingue:
Merci pour ton aide il va falloir que je m'en souvienne si ça se reproduit :eureka: :eureka:
Est-il prévu une marche arrière sur le modèle 2008 :?: :?:

zorg26

Message par zorg26 » 16 mai 2007, 20:38

bati26 a écrit :
varaderix a écrit :Dis-moi Bati26 pourquoi tu ne lui a pas fait faire un demi-tour ? tu aurais été en descente :dingue: :dingue:
Merci pour ton aide il va falloir que je m'en souvienne si ça se reproduit :eureka: :eureka:
Est-il prévu une marche arrière sur le modèle 2008 :?: :?:
mais tu es blond bati26 :lol: :lol: :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

Bati26 et Chris

Message par Bati26 et Chris » 16 mai 2007, 20:45

a vrai dire je ne m'attendais pas à avoir une réponse à mon premier post :lol: :lol:

Oxygm

Message par Oxygm » 16 mai 2007, 21:22

Fait attention Avaradatar, sur les chopines ils y a aussi des coups circuits...

:lol:

Concept86

Message par Concept86 » 16 mai 2007, 21:36

Moi aussi j'ai eu droit à mon jour de boulet... :roll:

C'était mon deuxième jour sur ma belle,
j'étais en plein centre ville,
le soleil était au rendez-vous,
elle était stationnée devant la grande mairie de Poitiers
sous les yeux d'une bonne centaine de personnes installées aux terrasses des cafés...
J'étais en charmante compagnie pour prendre un ptit verre en terrasse comme tout le monde...
Submergé d'une profonde plénitude, je quitte mon amie et me dirige vers ma monture...
je retire mon anti-vol tout en discutant avec un sympathique motard qui était garé juste à côté de moi...
je grimpe sur ma machine et démarre le moteur pour faire rugir la bête et montrer à ce gentil motard en BMW que je ne vais pas faire la course avec lui :lol:
mon amie est de l'autre côté de la rue et me fait des signes pour me dire au revoir...
fier comme Artaban, j'engage une ptite marche arrière avec mes pieds pour sortir des autres motos stationnées...
prêt à partir, je passe la 1ère vitesse...

et là JE CALE ! :shock:

je recommence et RE CALE !! :shock: :shock:

alors re recommence et RE RE CALE !!! :shock: :shock: :shock:

comme un gros boulet, j'avais oublié la béquille ! :oops:

LA HONTE TOTALE et devant tout le monde. :cry:

Ce jour là, j'ai eu la médaille. :boulet:

ladaou

Message par ladaou » 16 mai 2007, 22:08

Concept86 a écrit :Moi aussi j'ai eu droit à mon jour de boulet... :roll:

C'était mon deuxième jour sur ma belle,
j'étais en plein centre ville,
le soleil était au rendez-vous,
elle était stationnée devant la grande mairie de Poitiers
sous les yeux d'une bonne centaine de personnes installées aux terrasses des cafés...
J'étais en charmante compagnie pour prendre un ptit verre en terrasse comme tout le monde...
Submergé d'une profonde plénitude, je quitte mon amie et me dirige vers ma monture...
je retire mon anti-vol tout en discutant avec un sympathique motard qui était garé juste à côté de moi...
je grimpe sur ma machine et démarre le moteur pour faire rugir la bête et montrer à ce gentil motard en BMW que je ne vais pas faire la course avec lui :lol:
mon amie est de l'autre côté de la rue et me fait des signes pour me dire au revoir...
fier comme Artaban, j'engage une ptite marche arrière avec mes pieds pour sortir des autres motos stationnées...
prêt à partir, je passe la 1ère vitesse...

et là JE CALE ! :shock:

je recommence et RE CALE !! :shock: :shock:

alors re recommence et RE RE CALE !!! :shock: :shock: :shock:

comme un gros boulet, j'avais oublié la béquille ! :oops:

LA HONTE TOTALE et devant tout le monde. :cry:

Ce jour là, j'ai eu la médaille. :boulet:
classique une fois, mais 3 ? :shock: :mdr:

veve

Message par veve » 17 mai 2007, 09:24

:smile: :mdr: :mrgreen:
Y'avait pas un topic sur les plus belles hontes?

Rotomolder

Message par Rotomolder » 17 mai 2007, 10:16

Si, effectivement, y'avait bien un topic, lancé par Lieb peut-être, mais y'avait aussi le topic du VBCR !!

Merci PAT pour la carte, je comprends bien qu'avec les balades que tu fais, le temps te manques pour faire encore tout ça !

Pour les calages à répétition... là, c'est plus le boulet du jour, c'est le boulet blond de l'année !! Parce que comme dit Ladaou... une fois ça va... mais trois !!

rsr

Message par rsr » 17 mai 2007, 12:00

JE vais te sauver la mise
couillon comme je suis autant je n'aurais carement pas trouver O_ô

Concept86

Message par Concept86 » 17 mai 2007, 14:18

rsr a écrit :JE vais te sauver la mise
couillon comme je suis autant je n'aurais carement pas trouver O_ô
merci pour ton aide rsr c'est sympa.

mais j'assume total ! Image

Répondre