La grosse déprime...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Allicroco

La grosse déprime...

Message par Allicroco » 09 mai 2007, 19:08

OUAI :roll:

Je pète un plomb en ce moment, et je me dirige sur le forum auquel je suis le plus attaché, et là ou il y a le plus de bonne humeur, là ou le peu d'humanisme qu'il nous reste a la tête haute face à la morale.C'est le seule endroit...

Voilà tout me tombe sur la gueule :
Je passe mon bac l'été dernier, je l'ai (quelle chance ce CPE, ils ont baissé le niveau du bac à cause des grèves), je rentre en fac de physique, je me barre au bout de 3 semaines (Le lycée c'est du bourrage de crâne, impossible d'essayer d'étudier les même matière en sortant si on a encore un peu de personnalité) un an de glandouille, de recherche sur moi même, de questions, sans trouver le bout de quoi que ce soit, à Noël d'un commun accord on décide avec ma copine (3ans de vie commune) que c'est fini, s'en suit grosse déprime et rechute dans la drogue et la [zut] (ouais, rechute par ce que déjà eu de gros problèmes quand j'étais en première S), j'en sors plus...finalement je dessine je déssine et ma passion resurgit : allez hop trouver une école d'infographie, les écoles, niveau requis bac +2 ou alors les autres difficile de rentrer, j'essaye beaux arts d'Orléans en avril : loupé de 3points, je suis pas pris. Du coup aujourd'hui je me retrouve comme un [personne peu appréciée], avec mon splendide iMac 24" et ma vie de nolife (pas de vie sociale, j'ai tout perdu en arrivant à Marseille y'a 5ans). Voilà, alors [zut] au secourt, que faire ou aller ? Là j'ai un concours demain pour rentrer en école de mise à niveau en art a appliqué, mais voilà....le lycée ou ça se trouve c'est la misère, un milieu social que je ne supporte plus (j'ai eu des gros problème aussi en 4 eme quand je suis arrivé, des amis a moi m'ont cambriolés, oui à 13 ans, tout saccagé les biens de ma famille), je supporte plus ce milieu et je veux pas y retourner. Y'a quoi à faire à part se laisser couler et finir par se tirer une balle ?

Pour les relativiseurs, pensez qu'en un an j'ai bien eu le temps de relativiser, et j'en ai conclu : Le malheur a une échelle, quoi qu'il en soit je suis né dans le bonheur, donc le degrès de malheur que j'atteint aujourd'hui, même si il peut paraître faible comparé aux petits somaliens, et bien à mon echelle il est tout aussi difficile à vivre.

Jviens pas demander de la pitié ou des leçons de morales, juste des conseils, de l'aide ou des solutions (ma mere est psy, vous savez si je fais la connerie de lui parler de tout ça, ça me fera un problème en plus).

Merci de votre attention :?

ps , le modo parle : pourrissage interdit :lol:
[moderateur déchu :P ]

gdr

Message par gdr » 09 mai 2007, 19:12

pas de conseils , ni d adresses a te donner , mais j espere que tu vas rebondir ..

did31

Message par did31 » 09 mai 2007, 19:23

ben vu que t'es au fond pousse fort avec les pieds et tu retrouvras la surface :lol: :lol:

(demi pourrissage) donc pas de mode modo on :wink:
Dernière modification par did31 le 09 mai 2007, 19:34, modifié 1 fois.
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

luckysta 71

Message par luckysta 71 » 09 mai 2007, 19:37

et bien que te dire moi il y a 2 ans j'ai pete les plombs aussi sa a pris beaucoup de temps pour en sortir , mais tous se que je peut te dire s'est accroche toi!!!!!!!!!! et tu en ressortiras plus fort.
je suis de tout coeur avec toi dit toi que quelque chose de bien vas forcement arrivée tien bon.
et sur le forum tu trouveras toujour quelqu'un pour te rebooster!!!!!
a plus et bon courage! :)

Arnaud
Administrateur

Message par Arnaud » 09 mai 2007, 19:40

T'es encore jeune mais si tu as déjà pas mal vécu et rouler ta bosse. Essaie de vivre ta passion, l'infographie, je sais pas si ce secteur est overbooké mais essaie de te raccrocher à quelque chose pour sortir du trou !! :?

Courage !
http://www.webmotoclub.com

Allicroco

Message par Allicroco » 09 mai 2007, 19:50

Oui mais quand y'es les parents qui me freinent c'est impossible

th3squal

Message par th3squal » 09 mai 2007, 20:26

bon sa va paraître très très original mais je vais te citer mon exemple...

j’ai eu mon bac un peu par coup de chance pareil! et s'en est suivi 1 première année de faculté.

cependant exactement dans le même cas je n'arrive absolument pas a avancer dans ce monde trop focalisé

j’ai donc galéré durant cette première année, en tant que no life, pareil en griffonnant a droite a gauche, cependant je ne suis pas assez doué pour l’infographie ! dommage ca me tentais bien ^^

j’ai dis tant qu’a avoir une vie de no life, je m’y met a fond…j’ai donc poussé mes non connaissances aux retranchements et me suis formé moi même. Et je me suis drogué aux jeux vidéos…

Cela a duré 2ans de plus…en tentant entre temps de trouver une école, un boulot le cas contraire….sans succès.

A la fin de la 3eme année, la chance me retends la main, et m’offre la possibilité de trouver une école, dans l’informatique… je dis chouette…sauf qu’il s’agissait de l’alternance, et donc il fallait trouver un employeur en plus.

Qu’a cela ne tienne ! je cherche et encore coup de chance je trouve…a 3 km de chez moi…(je suis en pleine campagne a 50km du nord de paris)

Bref, passage du BTS avec brio, boulot beaucoup plus intéressant que je ne l’attendais (formation des salariés dans le domaine de l’informatique et créations de logiciels) ce qui est franchement mieux que la hotline.

Tout ça pour dire que…même au bout de 3 ans…au fond du gouffre les écoles ne voulant pas de moi et les employeurs non plus…accro aux jeux video a vivre la nuit et dormir le jour.j’ai donc réussi a ressortir la tête du trou sans trop de difficultés.

Il n’y a pas de fin en soi tout viens a point a qui sait attendre, profite en pour peaufiner tous tes savoirs ;)

Bon…je me suis tellement retranché dans le no life que je le suis encore ^^ résultat toujours célibataire et tout le tintouin mdr mais jme soigne !

varaderix

Message par varaderix » 09 mai 2007, 20:30

Bon courage l'ami v+ v+ bats-toi tu t'en sortiras :thumb:

Concept86

Message par Concept86 » 09 mai 2007, 21:38

Salut mon Croco,

Alors c'est la grosse déprime ? :(
Perso, ma situation professionnelle n'est pas un modèle à suivre... :roll: (mais je ne vais pas m'étaler sur mon cas personnel, ce serait trop compliqué et inapproprié).
Je suis triste de te savoir malheureux, je n'aime pas voir mes amis (même ceux du web) dans la difficulté, mais je ne peux pas non plus te donner de solution miraculeuse ! :?

Je sais juste une chose, c'est qu'une fois un job en main, la confiance et l'estime de soi reviennent, alors les choses se débloquent naturellement et le film de la vie reprend son cours. :wink:
Tout le monde a besoin de se sentir utile, de trouver sa place dans la société et de vouloir aider les autres pour s'aider soi-même.

Tu es jeune, tu as toute la vie devant toi (même si tu as déjà bien roulé ta bosse), tu as encore de nombreuses choses à réaliser (un peu comme moi en fait), rencontre de nouvelles personnes, n'hésite pas à changer de voie si tu vois que celle que tu as choisi ne te correspond pas.
Pousse le plus de portes possible, donne toi des choix, ne reste pas inactif, ne laisse pas le temp (ta vie) te filer entre les doigts.

La vie a ses bons et ses mauvais côtés, mais elle vaut d'être vécue, comme certains le disent souvent: "Aide toi et le..." (tu connais la suite). :wink:
J'espère que tu retrouveras très vite le moral et que tu nous posteras un autre topic plein de bonnes nouvelles ! :D

Si tu as besoin de parler, de t'ouvrir plus, n'hésite pas en mp. :wink:
Bon courage mon ami,
A+ Julien

gilou

Message par gilou » 09 mai 2007, 22:05

pas de conseils a donner, et je prétends pas te comprendre ou me mettre à ta place.

juste une chose:

a 17 ans j'etais plutot mal baré (vraiment) mais on va pas rentré dans les détails, chacun ses soucis.

a 25 ans, j'habite 600 km plus loin, j'ai ma maison a moi, un boulot en or (1- j'aide les gens, 2- c moi le chef, 3- la paie ca va) et UNE VARA GRISE!

restons sérieux, laisse toi du temps et garde tes objectifs. si tu peux pas avoir tout d'un coup essaye petit a petit.

PS- t'as passé le concours des beaux arts d'Orléans? si tu parles de l'IAV, je fais bosser pas mal un mec qui est prof la bas. je peux peut etre aller a la peche aux infos si ca peut t'aider.

sans te promettre de miracles s'il te manquait trois points ca serai bien de savoir en quoi, pourquoi et comment les gratter l'an prochain si c'est ca qui te branche!

hésite pas a envoyer un mail si tu veux.

Allicroco

Message par Allicroco » 09 mai 2007, 23:06

Ouaip c'est bien à l'IAV, et il me manquait des points en dessin (sinon anglais et culture G j'ai pas eu de soucis) , car moi je débrouille bien en infographie, mais sur papier je suis très lent, du coup à l'épreuve j'ai fait 3 dessins sur les 5 demandés... manque de temps (et la maquette en +à réaliser).Je prend en compte vos conseils et votre soutien, des choses me rassurent, merci pour ces messages agréables.

okapi

Message par okapi » 10 mai 2007, 07:18

si tu veux pour faire le point ou te changer les idées
fait de l humanitaire ca t ouvrira d autres horizon !

moi suis rentré a la securrite civile , a defaut de grande etudes ....et j ai appris pleins de choses et vues pas mal d horreur qui tu font reagir positivement

allez rebondis , sinon je descend pas te voir
:wink:

scothi

Message par scothi » 10 mai 2007, 07:20

Tien bon mec la vie c’est une roue et les mauvais moment passe toujours

varadheroes

Message par varadheroes » 10 mai 2007, 08:31

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Si l'ecole ne marche pas rebondis et passe dans la vie active. Quand on veut travailler il suffit de s'inscrire dans les agences d'interim et de leur telephoner tous les jours et rapidement ils te trouveront des contrats. L'experience m'a apris que l'on rencontre beaucoup de gens et que le hasard des rencontres peut faire basculer une vie vers le bon coté, voir des choses auquelles on ne pensait pas, se rendre compte qu'on est passé à coté de kekechose, trouver sa voie.

Courage et surtout ne touche plus à ces merdes, à part te defoncer et couter cher ça n'en fait pas plus. Pendant ce temps tu ne sers à rien ....

Reveilles-toi et reprends-toi en main, vas de l'avant. :twisted:

A+ MaxX
+100 avec MaxX
essaie de passer dans la vie active... Je vais tranquillement sur mes 40 ans, ca fait 15 ans que je suis monté sur paris à l'époque avec un cdd de 6 mois. J'avais pas mal galéré avant (moi aussi je vais pas m'étendre sur les détails) et je ne me voyais pas quitter le sud, mais j'en ai eu marre et fallait bouger. J'avais une formation de journalisme, une maîtrise mais zéro relations et c'est très dur sans dans ce domaine. J'ai pris un cdd dans le support info, et j'ai commencé comme ça sans relations ni contacts.
Ma nana (3 ans de vie commune aussi) m'a largué pour un autre quand je suis monté à paris. Je n'avais plus qu'à me concentrer sur le boulot, ce que j'ai fait... En fait ca m'a fait reconstruire ma vie sans que je m'en rende compte.
C'est difficile de donner des conseils, chacun a sa propre histoire mais il faut ne pas trop se poser de questions, tu es jeune et intelligent, tu as ce qu'il faut, alors essaie tout ce que tu peux sans te décourager et si tu as besoin de parler n'hésites pas, c'est important. Je suis certain que tu y arriveras et dans quelques années tu auras même une certaine nostalgie de tes débuts tu verras. tu trouveras ta voie.
Courage Allicroco, on est avec toi, ca ira tu verras!
Tous les fous sont dans la voiture

Jack

Message par Jack » 10 mai 2007, 08:37

Bon alors mon ptit Alicrocro (tu parles d'un pseudo toi !!!), comme dit Maxx, passe dans la vie active !!!. Tu as un Imac 24 '', tu t'y connais en dessin : oriente toi sur la fabrication de site web ...c'est très recherché !
si tu ne connait pas Html, PHP et toute la clic, achète des bouquins, certains sont super bien faits et rapidement tu vas sortir quelques choses ...

enfin c'est mon avis, il vaut ce qu'il vaut !!

on pense à toi :wink: :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

manec

Message par manec » 10 mai 2007, 08:53

courage l'ami, déjà tu nous fais part de tes problèmes et cela démontre que tu cherches déjà à t'en sortir, c'est bien continue comme cela...........

Pour la m***e, vois ton médecin et il va te donner ce qu'il faut si tu as envie de t'en passer définitivement. Perso j'en ai consommé pendant 4 ans pour différentes raisons, passons, chacun a les siennes.........J'ai été sevré en 4 semaines.

Allez, Allicroco, en attente de meilleurs Posts, prends ta vie en main, tout le monde attend ici d'avoir de tes bonnes nouvelles
manu pour les intimes
[url=http://www.casimages.com/img.php?i=0803061007182540088.gif][img]http://nsa01.casimages.com/img/2008/03/06/mini_0803061007182540088.gif[/img][/url]

on the rock

Message par on the rock » 10 mai 2007, 11:26

d'accord avec tout le monde allicroco... les moments difficile font partis de la vie et c'est en les surmontant que l'on va de l'avant... certe ce n'est pas simple mais il y est, ce bout de tunnel...
j'ai pas de conseil en particulier, beaucoup de chose ont été dites... fait tout pour garder le moral en attendant des jours meilleurs... qui arriveront forcement... :wink:

"une fois en bas de l'echelle il ne reste que 2 solutions: soit rester en bas et attendre que l'etage s'ecroule, soit prendre son courage entre ses mains et se decider a gravir le building"
rebondit garcon, et va de l'avant... :wink:

Oxygm

Message par Oxygm » 10 mai 2007, 17:17

Ton histoire me touche beaucoup.
J'aurais jamais osé raconter mes emmerdes ici.
Chapeau bas et respect sincère.
La force est en toi, ça se ressent, tu l'as juste perdu de vue momentanement.

Allicroco

Message par Allicroco » 10 mai 2007, 17:46

Bah raconter mes soucis...tu sais quand t'a que deux personnes pour t'écouter parfois ça suffit pas, alors tu va voir là ou y'aura plein d'avis, pour voir la majaurité qui en ressort. J'airais balancé ça sur mes forum informatique ça serait pas passé, et puis j'ai aucune afinité avec qui que ce soit là bas (et en tant que webmaster ça se fait pas vraiment), donc ici j'ai pas hésité, vu la bonne humeur sur ce forum, pour moi y'avais pas photo, les gens ici sont vrais et sincères (y'a qu'a voir ma boite de MP pour le savoir :oops: )

Merci à tous de votre soutien, franchement ça m'aide, même si ce ne sont pas des solutions directe (je ne m'y attendais pas de toute façon), c'est ce que je voulais, juste du réconfort pour m'aider à me relever bientôt...en éspérant que ça ira vite mieux, j'envoi un sourire :lol:

ktrine41

Message par ktrine41 » 10 mai 2007, 18:20

Allicroco a écrit :Bah raconter mes soucis...tu sais quand t'a que deux personnes pour t'écouter parfois ça suffit pas, alors tu va voir là ou y'aura plein d'avis, pour voir la majaurité qui en ressort. J'airais balancé ça sur mes forum informatique ça serait pas passé, et puis j'ai aucune afinité avec qui que ce soit là bas (et en tant que webmaster ça se fait pas vraiment), donc ici j'ai pas hésité, vu la bonne humeur sur ce forum, pour moi y'avais pas photo, les gens ici sont vrais et sincères (y'a qu'a voir ma boite de MP pour le savoir :oops: )

Merci à tous de votre soutien, franchement ça m'aide, même si ce ne sont pas des solutions directe (je ne m'y attendais pas de toute façon), c'est ce que je voulais, juste du réconfort pour m'aider à me relever bientôt...en éspérant que ça ira vite mieux, j'envoi un sourire :lol:

ah... voilà qui est mieux :D
Tout tes amis du forum te soutiennent... laisse toi pas aller, courage et fonce tu as toute la vie devant toi :wink: :wink:
:bisou:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

piek

Message par piek » 10 mai 2007, 19:47

Ne soit pas pressé gars, pour info ma vie... grosses galères en tous genres jusqu'à 35 ans et subitement, un fils, puis une épouse, puis une fille, puis une maison, puis une vara grise....

Tout vient à point pour qui sais attendre et tout ce qui ne tue pas rend fort.

Courraaaaaaaaaaage et TOUT A FOND que diable :wink:

veve

Message par veve » 10 mai 2007, 19:53

Je te tire égamlement mon chapeau pour autant de franchise, de spontanéité et de transparence. Comme on dit "la vie est un tartine de [zut] dont on mange une bouchée tous les jours". Tu n'as pas encore de soucis de santé à cause des substances que prends? Tant mieux, la santé va bien... Physiquement tu te sens relativement en forme? C'est que tu peux avancer.

Tu as parfaitement résumé la situation, tout est un histoire d'échelle. Certains ont perdu des personnes très proches, d'autre ont vu toute leur vie s'effondrer, leur mariage partir en morceau, leur boulot les lâcher après des années d'investissement personnel... Les exemples sont nombreux.

Dans l'entourage c'est difficle de trouver les mots qui te remonteront instantanément le moral, et général tout ce que les gens arrivent à dire, c'est ce que tu n'as pas spécialement envie d'entendre.

Je pense que tout le monde sur le forum s'accordera à dire qu'on ne peut pas comprendre tes peines et tes déceptions, mais qu'on a tous eu les nôtres (à notre échelle :wink:)

Il faut effectivement un projet. Et si celui là ne fonctionne pas, il faut passer à un autre projet, etc, etc.
"La meilleure façon de marcher... c'est de mettre un pied devant l'autre" (euh l'un après l'autre sinon c'est casse-gueule).

Allez courage, il faut malheureuseemnt du temps pour tout: pour construire quelque chose, pour se remettre de ses peines, pour effacer ses erreurs,... Mais on peut être fier de ragarder en arrière.

Nous on est fiers de toi :2gugus:

Allicroco

Message par Allicroco » 11 mai 2007, 01:42

Si soucis de santé hélas, mais rien de grave encore, mais je reste sur mes gardes :? j'ai perdu à cause de ça des personnes proche en effet, ça m'en a plus dégoûté qu'autre chose mais bon parfois on fait les choses sans réfléchir.

merci pour vos messages

janus16

Message par janus16 » 11 mai 2007, 11:17

Bon, tout ou presque a été dit ici et je ne peux qu'approuver.
Je veux juste rajouter qu'à 60 ans passés, je aussi roulé ma bosse et connu beaucoup de gens et d'évènements, cela ne m'a cependant pas aider à passer à côté d'une sérieuse dépression dont je sors à l'instant.

J'y ai gagné une Vara toute neuve et le bonheur de venir sur ce super forum.
Je n'avais jamais fait de moto, j'en avais envie et j'ai décidé suite à cet "accident" que la vie est trop courte pour se faire ch..r tout le temps, il faut profiter des plaisirs que l'on a et que l'on s'octroie pour accepter les bouchées de tartine citée plus haut.

Comment j'en suis sorti ?

En me faisant aider par un médecin, d'abord, anti-dépresseur (faiblement dosés, je n'en avais jamais pris) et somnifères pour éviter que les deux moitiés du cerveau passent leur temps à jouer au ping pong :wink:

Ensuite le remède : parler, parler et encore parler... de ton problème certes, mais pas que de ça, rencontrer du monde et échanger.
Tu peux aller aussi dans des associations (caritatives ou non) tu peux t'inscrire à des cours de dessins/peinture ça occupe, on rencontre souvent des gens sympa et surtout on pense à autre choses (je sais, je fais aussi).

Une autre piste que j'ai expérimentée c'est la kinésiologie, c'est un thérapeute qui travaille sur le corps, la mémoire cellulaire et les énergies.

Si tu ne connais pas va voir là http://www.ffks.org/

mais il y a des tas d'autres approches pour travailler sur soi et si tu choisis une psychothérapie, demande une adresse à ta mère mais ne fais pas de travail psy avec elle (de toutes façons, elle ne le voudrait pas).

En tout cas ne romps pas la chaîne d'amitié de ce forum et tiens nous au courant.

Bon courage

Jean
Je ne connais que deux choses qui soient infinies : l'Univers et la bêtise humaine. Mais je ne suis pas sûr de la première (Albert Einstein)

okapi

Message par okapi » 11 mai 2007, 12:34

nous sommes tous avec toi !

vive la solidarité motarde ! :D

jejelafleche

Message par jejelafleche » 11 mai 2007, 13:14

okapi a écrit :nous sommes tous avec toi !

vive la solidarité motarde ! :D
Je suis pas le plus doué ou le mieux placé pour te donner des conseils, parce qu'à par conduire ma vara (que je viens de recuperer d'ailleurs) et me reproduire (ben ouais quoi, desolé, la 3 ème arrive en septembre :oops: ) il n'y a que peu de (bons) conseils que je peux te donner.
Mais comme tous ici, je ne peux que t'apporter mon soutien moral, et je te souhaite d'allez mieux et surtout d'aller de l'avant.
MaxX_ZX9R_66 t'a donné un bon tuyau, même un excellent tuyau, c'est l'interim. J'en ai fait pendant presque un an pour diverse raison :roll: , mais tout ce que je peux te dire, c'est que ça te permet de rencontrer des gens extra, de faire énormement de rencontre.
Lieberty a dit également que, je la cite:

"Et bien souvent , lorsque l'on se retourne sur notre passé, on se rend compte, que, tout était necessaire, meme les moments difficiles... Car même ces moment là, servent a te construire et a mettre du relief dans ton futur... Que certains echecs ont permis de souvent trouver bien mieux après... Que sans eux, on se serait limité alors a si peu "

et je peux te garantir qu'elle a totalement raison, et là ça vaut également pour moi.
Les seules choses que tu dois faire, ou plutôt t'imposer, c'est d'allez de l'avant, de ne pas regardez en arrière et de prendre tes propres décisions, et crois moi, même si il y en a qui ne sont pas évidentes à prendre, certaines te permette d'avancer considérablement.
Rien n'est simple, mais accroche toi et tu verras que tu peux tout réussir si tu t'en donne les moyens.
Sur ce cher ami je te conseille de t'accrocher, tu verras que ça en vaut toujours la peine.
un ami passionné qui espere que tu iras mieux rapidement. Jérôme.

fendrick

Message par fendrick » 11 mai 2007, 18:24

C'est sûr, la vie est dure....Mais faut surtout pas lâcher l'affaire.
Ne serait-ce que pour gâcher le plaisir des gros c*** qui ne t'aime pas ! ! !
Dans ce genre de coup de blues, Tu vois où sont tes ami(e)s... Parler avec eux (elles), cela peut faire du bien pour le coeur, le moral et la motivation...

Enfin donne des nouvelles, je pense que tout le forum est avec toi ! :yep:

bernard62

Message par bernard62 » 11 mai 2007, 18:50

bon courage copain accroche toi la vie vaut le coup @+

Avaradatar

Message par Avaradatar » 15 mai 2007, 23:11

Le plus important est de comprendre que c'est toi qui deviens une personne capable de jouer un rôle à part entière dans la vie de la société.

Réfléchis à ce que tu peux apporter, d'abord en faisant le bilan complet de tes compétences, et en essayant de faire l'inventaire de tes qualités, -tu en as de certaines- et de tes défauts. Tout le monde en a, (moi le premier !) mais connaître ses défauts, c'est déjà les combattre.

Sois persuadé que tu trouveras un emploi à la hauteur de tes ambitions, en sachant que personne ne viendra te chercher. C’est à toi de prendre cette initiative, d’aller rencontrer le maximum de personnes. Profite des salons professionnels. Vas-y avec ton CV sur toi (après l'avoir peaufiné).

Lors de ton premier job, sache te rendre indispensable, on fera tout pour te retenir.

Je te cite une phrase de l'ancien DRH d'Aventis, qui vient de prendre sa retraite : "On n'obtient que ce que l'on désire vraiment"
Bref, Il faut te faire confiance !

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

ladaou

Message par ladaou » 17 mai 2007, 10:40

à la demande de l'auteur du message je déplace vers le topic concerné et je passe son message d'origine à la poubelle ;)
paul66 a écrit :" pour avancer, il faut tirer les leçons de ce que l'on a vécu, à défaut, les éventuelles erreurs se répètent".

J'ai dû appliquer cette phrase pour avancer et à présent, (je touche du bois) ça roule.

Les erreurs, quelles erreurs ? Ben, la première c'était de me culpabiliser de tout et de me mettre sur le dos un "quand dira-t-on" d'enfer...Lourd. La Leçon, on est ce qu'on est et on ne change pas. On apprend à vivre avec soi-même, à s'accepter. Deuxième erreur, ne pas s'accepter !
Troisième erreur, me trouver des excuses pour tout.

S"accepter :ça aide à accepter les autres. Quand je dis accepter, c'est pas nécessairement devenir amis avec tout le monde, mais pouvoir passer à travers le monde sans casse. ex : je fais vite confiance. Trop vite => niqué => donc, à présent confiant mais prudent. Je ne change pas, j'adapte. Puis j'ai des défauts, mais je n'en fais plus une montagne. Je ne me les excuses plus non plus (je suis comme ça pcq j'ai...) J'apprends à vivre avec moi (je tire les leçons de mes comportements passés).

On reste soi-même et on vit avec.

Vivre ses passions: perso je penses que peu de personnes y arrivent vraiment mais il y a des pistes pour y arriver.

En vara, pour atteindre un but, tu choisis les chemins qu'elle peut prendre, c'est pareil pour nous. Y en a qui arrive plus vite c'est tout. Mais on peut tous y arriver en choisissant le bon chemin adapté à notre moto
Pour le job, j'ai des tas de potes qui ont fait très tôt, en paralèlle avec leurs études des boulots "alimentaires". Galère pendant quelques temps, mais ils sont restés "socialement intégrés", pas de décrochage de ce monde forcément dur, et puis dès qu'ils ont pu, virage vers leur passion qui restait bien au chaud pendant tout ce temps. Exemple : Y en a un qui a posé des briques pendant 10 ans (rien de honteux, mais pas son truc du tout) et qui a ouvert son resto friterie de ses rêves il y a deux ans. Pendant sa période alimentaire, il s'est marié et deux enfants.

Bon, je ne veux pas dire que ça marche pour tous mais si t'es dans le trou et que des filins pendent pour tant sortir, prend n'importe lequel pour autant que tu puisses bouffer et être fier de toi.Mais n'oublie pas passion pour sortir ta carte quand le temps sera venu.

Quand on est fier de soi, on est bien dans sa peau et ça se voit ça aide pour tout le reste (social, affectif, famille)...

Bon beaucoup de blabla, peut-être pas adapté à ta personne mais si quelque chose peut t'aider là dedans, on ne sait jamais. ça semble simple mais cela ne l'est pas, car il faut vivre tout cela. Mais rien que le fait que tu t'es exprimé sur le forum pour nous dire cela prouve que tu veux le faire. Faut trouver le bon moyen c'est tout.

T'ention à la dope, ça rime pas avec Vara (Ouais, donneur de leçon je sais)

Courage et merci de ton partage
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

rsr

Message par rsr » 17 mai 2007, 11:54

Ali,
je ne saurais pas te donner d'adresse de contact ou de solutions, j'en suis démunis. Juste sur la drogue je n'ai jamais touché, enfin... vite fait, mais c'est une question de volonté. shit lsd taz coke, je ne sais pas où tu en es, mais rie nde ça n'est oxygène, eau et pain, ton corp n'en a pas besoin. tu es son maitre et non le contraire. Je suis plus jeune que toi et mes conseil sont les moins avisés mais les mots de gilou sont rassurants, du moins il a tourné la chose d'une façon qui me touche.

Je nous souhaite a tous de sortir de cette galère,
car je ne suis pas le seul, c'est dans ces moment qu'ont dit se serrer les coudes. Courage vieux'

Dont worry.... life is easy...

rsr

Message par rsr » 17 mai 2007, 11:58

Et une autre chose... cette histoire de balle... je retire ces quelque mots de ce.... cet endrois qui ma tirer d'affaire plusieur fois, je ne peux pas citer son nom..
.La vie ya rien de plus précieux.
[...]
Mais rend toi compte!Il n'y a rien de pire que la mort.
PERSONNE N'A ENVIE DE MOURIR.On a juste envie d'arrêter de penser...
[...]
Prends soin de toi

Répondre