Je pète un plomb en ce moment, et je me dirige sur le forum auquel je suis le plus attaché, et là ou il y a le plus de bonne humeur, là ou le peu d'humanisme qu'il nous reste a la tête haute face à la morale.C'est le seule endroit...
Voilà tout me tombe sur la gueule :
Je passe mon bac l'été dernier, je l'ai (quelle chance ce CPE, ils ont baissé le niveau du bac à cause des grèves), je rentre en fac de physique, je me barre au bout de 3 semaines (Le lycée c'est du bourrage de crâne, impossible d'essayer d'étudier les même matière en sortant si on a encore un peu de personnalité) un an de glandouille, de recherche sur moi même, de questions, sans trouver le bout de quoi que ce soit, à Noël d'un commun accord on décide avec ma copine (3ans de vie commune) que c'est fini, s'en suit grosse déprime et rechute dans la drogue et la [zut] (ouais, rechute par ce que déjà eu de gros problèmes quand j'étais en première S), j'en sors plus...finalement je dessine je déssine et ma passion resurgit : allez hop trouver une école d'infographie, les écoles, niveau requis bac +2 ou alors les autres difficile de rentrer, j'essaye beaux arts d'Orléans en avril : loupé de 3points, je suis pas pris. Du coup aujourd'hui je me retrouve comme un [personne peu appréciée], avec mon splendide iMac 24" et ma vie de nolife (pas de vie sociale, j'ai tout perdu en arrivant à Marseille y'a 5ans). Voilà, alors [zut] au secourt, que faire ou aller ? Là j'ai un concours demain pour rentrer en école de mise à niveau en art a appliqué, mais voilà....le lycée ou ça se trouve c'est la misère, un milieu social que je ne supporte plus (j'ai eu des gros problème aussi en 4 eme quand je suis arrivé, des amis a moi m'ont cambriolés, oui à 13 ans, tout saccagé les biens de ma famille), je supporte plus ce milieu et je veux pas y retourner. Y'a quoi à faire à part se laisser couler et finir par se tirer une balle ?
Pour les relativiseurs, pensez qu'en un an j'ai bien eu le temps de relativiser, et j'en ai conclu : Le malheur a une échelle, quoi qu'il en soit je suis né dans le bonheur, donc le degrès de malheur que j'atteint aujourd'hui, même si il peut paraître faible comparé aux petits somaliens, et bien à mon echelle il est tout aussi difficile à vivre.
Jviens pas demander de la pitié ou des leçons de morales, juste des conseils, de l'aide ou des solutions (ma mere est psy, vous savez si je fais la connerie de lui parler de tout ça, ça me fera un problème en plus).
Merci de votre attention

ps , le modo parle : pourrissage interdit