modification technique (transmission et echappement)
Modérateur : Groupe modérateurs
modification technique (transmission et echappement)
bonjour a tous.
J'essaie de lire un max de post ici et on remarque que vous etes tous d'accord pour dire qu'avec un pot style devil ,ninja ou autre ,on ne gagne pas de vitesse ,mais un de couple et que pour gagner de la vitesse il faut changer la transmission (passer en 42 au lieu de 44 d'origine si je ne me trompe pas)mais que par contre le faite de changer la transmission ,rendait la varadero plus sensible au cote ,vents de face et faux plat.
Alors ma question est la suivante :qu'arrive t'il a une machine qui a sa transmission changer et son pot? gagne t'elle la vitesse normalement promise grace a sa nouvelle transmission et le pot enfin surtout le couple superieur qu'il procure (enfin d'apres les fabricants) ne permet il pas de palier a cette faiblesse de vents de face ou de cotes?Serait ce un bon compromis pour cette excellente moto??
Egalement si l'un de vous a changer ses bougies pour des "iridiums" ainsi que ses cables pour des "nology" peut il me dire quel a été son gain niveau moteur?
J'espere vous voir nombreux a réagir a cet questions.. merci a tous
J'essaie de lire un max de post ici et on remarque que vous etes tous d'accord pour dire qu'avec un pot style devil ,ninja ou autre ,on ne gagne pas de vitesse ,mais un de couple et que pour gagner de la vitesse il faut changer la transmission (passer en 42 au lieu de 44 d'origine si je ne me trompe pas)mais que par contre le faite de changer la transmission ,rendait la varadero plus sensible au cote ,vents de face et faux plat.
Alors ma question est la suivante :qu'arrive t'il a une machine qui a sa transmission changer et son pot? gagne t'elle la vitesse normalement promise grace a sa nouvelle transmission et le pot enfin surtout le couple superieur qu'il procure (enfin d'apres les fabricants) ne permet il pas de palier a cette faiblesse de vents de face ou de cotes?Serait ce un bon compromis pour cette excellente moto??
Egalement si l'un de vous a changer ses bougies pour des "iridiums" ainsi que ses cables pour des "nology" peut il me dire quel a été son gain niveau moteur?
J'espere vous voir nombreux a réagir a cet questions.. merci a tous
Toujours le même problème .... vouloir gagner des cheveaux sur la Vara ... alors voila mon point de vue :
-un BON pot te feras gagner très peu ... très très peu
-des bougies IRRIDIUM + CABLE NOOLOGY te ferons gagner très peu ... très très peu
-un filtre à air DNA te feras gagner très peu ... très très peu
-une modif gicleur pour des plus gros te feras gagner très peu ... très très peu
-par contre une transmission plus longue (couronne en 42 ou PSB en 15 dents) te feras perdre beaucoup en côte ou par vent de face ... mais gagner de la vitesse de pointe en déscente ou vent dans le dos. Dans tous les cas tu vas perdre du couple.
Tout cela dépen de ton poid, de ta taille (les petits pas lourds sont avantagés évidement !), de savoir si tu roule en duo ou pas ....
Alors je ne dirais pas que toutes ces modifs sont inutiles, elles vont permettre au moteur de mieux respirer, et toi tu auras l'impression de mieux rouler ... mais pour compenser une augmentation de la démultiplication, il faudrait bien plus .... au moi le kit 160 cc.
-un BON pot te feras gagner très peu ... très très peu
-des bougies IRRIDIUM + CABLE NOOLOGY te ferons gagner très peu ... très très peu
-un filtre à air DNA te feras gagner très peu ... très très peu
-une modif gicleur pour des plus gros te feras gagner très peu ... très très peu
-par contre une transmission plus longue (couronne en 42 ou PSB en 15 dents) te feras perdre beaucoup en côte ou par vent de face ... mais gagner de la vitesse de pointe en déscente ou vent dans le dos. Dans tous les cas tu vas perdre du couple.
Tout cela dépen de ton poid, de ta taille (les petits pas lourds sont avantagés évidement !), de savoir si tu roule en duo ou pas ....
Alors je ne dirais pas que toutes ces modifs sont inutiles, elles vont permettre au moteur de mieux respirer, et toi tu auras l'impression de mieux rouler ... mais pour compenser une augmentation de la démultiplication, il faudrait bien plus .... au moi le kit 160 cc.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
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tu dis que toutes ces modifs me feront gagner tres tres peu.
mais tres tres peu +tres tres peu+tres tres peu ca egale pas a "un petit peu"?
Moi je cherche juste accrocher le 125/130 le plus rapidement possible ,maniere a faire des depassement assez rapide sur voie rapide ,pour des questions de securité.
moi je comptais changer le pot et les bougies(pour les demarrages a froids)
Que me conseillerais tu?
mais tres tres peu +tres tres peu+tres tres peu ca egale pas a "un petit peu"?
Moi je cherche juste accrocher le 125/130 le plus rapidement possible ,maniere a faire des depassement assez rapide sur voie rapide ,pour des questions de securité.
moi je comptais changer le pot et les bougies(pour les demarrages a froids)
Que me conseillerais tu?
tu as bien compris toutes la finalité de mon raisonnement .... mais il faut voir le temps à y passer et le coût .... mais toutes modifications faites, tu dois sentir une différence quand même ...
mais tu m'as pas dit compbien tu pèses et combien tu mesure ?
mais tu m'as pas dit compbien tu pèses et combien tu mesure ?
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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Non c'est tout à fait correct ... mais effectivement, avec un pignon de 15 tu vas peut être gagner en vitesse de pointe, et encore que dans de bonnes conditions, par contre tu va perdre en couple ... ce que tu veux justement augmenter !
dans le pire des cas je te conseille de commencer par 1 ou 2 dents de moins sur la couronne au prochain kit chaine, sachant qu'une dent de plus sur le pignon de sortie de boite correspond à 3 dents de moins sur la couronne arrière ... Tu peux aussi changer le filtre à air pour un DNA ou un fait maison, reréglage carburation derrière pour mettre un peu plus riche, et vérification de la synchro carbu .... ça devrait déjà aller mieux !
dans le pire des cas je te conseille de commencer par 1 ou 2 dents de moins sur la couronne au prochain kit chaine, sachant qu'une dent de plus sur le pignon de sortie de boite correspond à 3 dents de moins sur la couronne arrière ... Tu peux aussi changer le filtre à air pour un DNA ou un fait maison, reréglage carburation derrière pour mettre un peu plus riche, et vérification de la synchro carbu .... ça devrait déjà aller mieux !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
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il y a un truc simple pour les gars un peu grand et fort (soyons humble
svp) : tu enlèves ta bulle d'origine et tu mets la Givi mi haute .. j'ai gagné 5 km/h et je fais 1m98 102kg.

S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
Pour moi : 1m87 et 95 kgs
et jeudi avec le vent j'ai fait du 115km/h poignée pas en coin.
Pot d'origine, rien trafiqué. Bon ok, le vent était dans mon dos et ma CG ne s'est pas encore transformée en Varadero (j'attend qu'elle se libère...)
Bon moi je dis tout ça comme ça hein, ne le prenez pas mal, je passais par là
et jeudi avec le vent j'ai fait du 115km/h poignée pas en coin.
Pot d'origine, rien trafiqué. Bon ok, le vent était dans mon dos et ma CG ne s'est pas encore transformée en Varadero (j'attend qu'elle se libère...)
Bon moi je dis tout ça comme ça hein, ne le prenez pas mal, je passais par là
