modification technique (transmission et echappement)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
sjh21

modification technique (transmission et echappement)

Message par sjh21 » 09 mai 2007, 15:28

bonjour a tous.

J'essaie de lire un max de post ici et on remarque que vous etes tous d'accord pour dire qu'avec un pot style devil ,ninja ou autre ,on ne gagne pas de vitesse ,mais un de couple et que pour gagner de la vitesse il faut changer la transmission (passer en 42 au lieu de 44 d'origine si je ne me trompe pas)mais que par contre le faite de changer la transmission ,rendait la varadero plus sensible au cote ,vents de face et faux plat.
Alors ma question est la suivante :qu'arrive t'il a une machine qui a sa transmission changer et son pot? gagne t'elle la vitesse normalement promise grace a sa nouvelle transmission et le pot enfin surtout le couple superieur qu'il procure (enfin d'apres les fabricants) ne permet il pas de palier a cette faiblesse de vents de face ou de cotes?Serait ce un bon compromis pour cette excellente moto??

Egalement si l'un de vous a changer ses bougies pour des "iridiums" ainsi que ses cables pour des "nology" peut il me dire quel a été son gain niveau moteur?

J'espere vous voir nombreux a réagir a cet questions.. merci a tous

Jack

Message par Jack » 09 mai 2007, 15:47

Toujours le même problème .... vouloir gagner des cheveaux sur la Vara ... alors voila mon point de vue :

-un BON pot te feras gagner très peu ... très très peu
-des bougies IRRIDIUM + CABLE NOOLOGY te ferons gagner très peu ... très très peu
-un filtre à air DNA te feras gagner très peu ... très très peu
-une modif gicleur pour des plus gros te feras gagner très peu ... très très peu
-par contre une transmission plus longue (couronne en 42 ou PSB en 15 dents) te feras perdre beaucoup en côte ou par vent de face ... mais gagner de la vitesse de pointe en déscente ou vent dans le dos. Dans tous les cas tu vas perdre du couple.

Tout cela dépen de ton poid, de ta taille (les petits pas lourds sont avantagés évidement !), de savoir si tu roule en duo ou pas ....

Alors je ne dirais pas que toutes ces modifs sont inutiles, elles vont permettre au moteur de mieux respirer, et toi tu auras l'impression de mieux rouler ... mais pour compenser une augmentation de la démultiplication, il faudrait bien plus .... au moi le kit 160 cc.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

sjh21

Message par sjh21 » 09 mai 2007, 15:52

merci jacques pour ta reponse

OU alors je la repeint en gris ,vu qu'apparement c'est les plus rapides!!
:D
jerome.

okapi

Message par okapi » 09 mai 2007, 16:22

sjh21 a écrit :merci jacques pour ta reponse

jerome.
hum hum ..... en noir !!! te trompe pas s il te plais ..... les grises sont derriere !!! :D

sjh21

Message par sjh21 » 09 mai 2007, 16:32

tu dis que toutes ces modifs me feront gagner tres tres peu.
mais tres tres peu +tres tres peu+tres tres peu ca egale pas a "un petit peu"?

Moi je cherche juste accrocher le 125/130 le plus rapidement possible ,maniere a faire des depassement assez rapide sur voie rapide ,pour des questions de securité.

moi je comptais changer le pot et les bougies(pour les demarrages a froids)
Que me conseillerais tu?

Jack

Message par Jack » 09 mai 2007, 16:40

tu as bien compris toutes la finalité de mon raisonnement .... mais il faut voir le temps à y passer et le coût .... mais toutes modifications faites, tu dois sentir une différence quand même ...

mais tu m'as pas dit compbien tu pèses et combien tu mesure ?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

sjh21

Message par sjh21 » 09 mai 2007, 16:48

1m80 84 kg

C'est grave docteur??

Rotomolder

Message par Rotomolder » 09 mai 2007, 17:03

Ah... ben ça va... j'suis pas anormal !! :lol: :lol:

gilou

Message par gilou » 09 mai 2007, 18:48

sjh21 a écrit :1m80 84 kg

C'est grave docteur??
sans appel: TROP GROS!

(Gil: 1,85 et 86kgs :wink: )

Jack

Message par Jack » 10 mai 2007, 08:14

Non c'est tout à fait correct ... mais effectivement, avec un pignon de 15 tu vas peut être gagner en vitesse de pointe, et encore que dans de bonnes conditions, par contre tu va perdre en couple ... ce que tu veux justement augmenter !

dans le pire des cas je te conseille de commencer par 1 ou 2 dents de moins sur la couronne au prochain kit chaine, sachant qu'une dent de plus sur le pignon de sortie de boite correspond à 3 dents de moins sur la couronne arrière ... Tu peux aussi changer le filtre à air pour un DNA ou un fait maison, reréglage carburation derrière pour mettre un peu plus riche, et vérification de la synchro carbu .... ça devrait déjà aller mieux !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

vevegely

Message par vevegely » 11 mai 2007, 01:28

il y a un truc simple pour les gars un peu grand et fort (soyons humble :oops: svp) : tu enlèves ta bulle d'origine et tu mets la Givi mi haute .. j'ai gagné 5 km/h et je fais 1m98 102kg.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Jack

Message par Jack » 11 mai 2007, 09:02

pour moi c'est 1m90 et 110 kilos ... ça va mieux ? :lol:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

varaderix

Message par varaderix » 12 mai 2007, 05:28

Pour moi 1m70 et 70 kg :wink: et en plus avec une machine noire , c'est de la bombe :D :D

Oredarav

Message par Oredarav » 12 mai 2007, 06:59

Pour moi : 1m87 et 95 kgs
et jeudi avec le vent j'ai fait du 115km/h poignée pas en coin.
Pot d'origine, rien trafiqué. Bon ok, le vent était dans mon dos et ma CG ne s'est pas encore transformée en Varadero (j'attend qu'elle se libère...)

Bon moi je dis tout ça comme ça hein, ne le prenez pas mal, je passais par là 8)

Punky65

Message par Punky65 » 16 mai 2007, 11:03

christ78 a écrit :il n'y a que des rugbyman qui achete des vara ou quoi? :lol:
Ouf, 1m86, 85kg....

Pour la bulle mi haute, ca c'est une idée !

Maverick

Message par Maverick » 16 mai 2007, 11:23

okapi a écrit :
sjh21 a écrit :merci jacques pour ta reponse

jerome.
hum hum ..... en noir !!! te trompe pas s il te plais ..... les grises sont derriere !!! :D
:wavey: je confirme, les noires sont les plus rapides, absolument ! :wink:

Répondre