Problème passage de vitesses
Modérateur : Groupe modérateurs
Problème passage de vitesses
Bonjour,
J'ai un problème de passage de vitesses seulement lorsque je rétrograde.
Je m'explique:
pour monter les vitesses, aucun problème mais pour les descendre c'est une autre histoire, elle sont dures à passer et "claquent" à chaque rapport.
La garde de ma poignée semble bonne.
La poignée en elle-même n'a pas de "jeu" et j'ai bien 1 ou 2cm de garde avant que la moto n'avance lorsque j'arrive en bout de poignée.
La tension de ma chaîne est bonne et est graissée.
Merci de votre aide.
J'ai un problème de passage de vitesses seulement lorsque je rétrograde.
Je m'explique:
pour monter les vitesses, aucun problème mais pour les descendre c'est une autre histoire, elle sont dures à passer et "claquent" à chaque rapport.
La garde de ma poignée semble bonne.
La poignée en elle-même n'a pas de "jeu" et j'ai bien 1 ou 2cm de garde avant que la moto n'avance lorsque j'arrive en bout de poignée.
La tension de ma chaîne est bonne et est graissée.
Merci de votre aide.
Moi j'allais au Pont Juvenale car c'est à coté de mon boulot. Ils travaillent bien.
Mais en ce qui concerne le symptome un test de ta Vara par ton [personnes peu appréciées] est souhaité. Tu seras ensuite rassuré.
Mais en ce qui concerne le symptome un test de ta Vara par ton [personnes peu appréciées] est souhaité. Tu seras ensuite rassuré.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier
impekMaxX_ZX9R_66 a écrit :Ets coll est toujours aussi fortichePatrick31 a écrit :scothi a écrit :Slt nico, j’avais le même problème cela venait 1° du câble d’embrayage et 2° du régime moteur tour mis a 2000 par mon [personnes peu appréciées].
a+![]()
Il t'a mis le ralenti à 2000 tr/mn
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C'est bon scothi au fait maintenant ??![]()
A+ MaxX

Problème aussi sur ma BV.
Elle accroche de plus en plus, parfois à l'arrêt, pas possible de passer le neutre. Besoin de donner un ptit coup d'accélérateur + embrayage. Sinon passe pas. Une fois c'était au feu, impossible de passer la seconde...
La derniere révision des 8000 km le gars m'a remi ma garde à 10 mm. Mais ca me fait trop mal au poignet. Autrement, le niveau d'huile est bien entre les deux traits.
Elle accroche de plus en plus, parfois à l'arrêt, pas possible de passer le neutre. Besoin de donner un ptit coup d'accélérateur + embrayage. Sinon passe pas. Une fois c'était au feu, impossible de passer la seconde...
La derniere révision des 8000 km le gars m'a remi ma garde à 10 mm. Mais ca me fait trop mal au poignet. Autrement, le niveau d'huile est bien entre les deux traits.
Maxou,
sur la RTM c'est indiqué une garde entre 10 et 20 mm.
J'imagine qu'il doit y avoir une raison pour avoir une garde minimum. Si tu peux nous éclairer la dessus.
Par contre avec ta garde de 1mm, tu n'a pas mal à la main? Car ca doit tirer fort non? Moi çam'avait créé des douleurs jusque dans le coude avec une garde de 10 mm.
En plus est-ce que tu presses jusqu'au bout de la poignée? car la boite doit avoir du coup un plus grand débattement, non? Tu peux m'éclairer la dessus aussi?
Et enfin je me demande du fait que tu forces au début de l'appui sur la poignée, de la contraction des tendons, est-ce que la main n'a pas plus de force et donc moins de douleur?
sur la RTM c'est indiqué une garde entre 10 et 20 mm.
J'imagine qu'il doit y avoir une raison pour avoir une garde minimum. Si tu peux nous éclairer la dessus.
Par contre avec ta garde de 1mm, tu n'a pas mal à la main? Car ca doit tirer fort non? Moi çam'avait créé des douleurs jusque dans le coude avec une garde de 10 mm.
En plus est-ce que tu presses jusqu'au bout de la poignée? car la boite doit avoir du coup un plus grand débattement, non? Tu peux m'éclairer la dessus aussi?
Et enfin je me demande du fait que tu forces au début de l'appui sur la poignée, de la contraction des tendons, est-ce que la main n'a pas plus de force et donc moins de douleur?
Max,
Si ta garde est quasi nulle, quand tu presse la poignée, tu dois arriver en butée, non? Tu le sens? Ca bloque? Ou tu arrives à arrêter avant?
Tu presses la poignée jusqu'au bout ou pas?
Quand j'avais la garde à 10 mm, je presse à fond, mais c'est vrai que j'avais mal au poignet à force. Ceci dit, un petit coup suffisait, mais je ne savais pas si c'était bon pour la boite de ne pas pousser le débrayage à fond.
Si ta garde est quasi nulle, quand tu presse la poignée, tu dois arriver en butée, non? Tu le sens? Ca bloque? Ou tu arrives à arrêter avant?
Tu presses la poignée jusqu'au bout ou pas?
Quand j'avais la garde à 10 mm, je presse à fond, mais c'est vrai que j'avais mal au poignet à force. Ceci dit, un petit coup suffisait, mais je ne savais pas si c'était bon pour la boite de ne pas pousser le débrayage à fond.
Maxxx, j'ai réglé hier soir ma poignée. J'ai dévissé jusqu'à ce qu'il reste un léger mou dans le cable à la sortie de la BV.
Etrangement, c'est plus pratique. Etj'ai absoluement pas eu mal au poignet. Je vérifirai dans une semaine et demi sur le trajet Paris Nantes.
Gros avantage ça embraie plus vite et dans la maitrise des ralentis ca evite de trop chercher le point de patinage, il est directement accéssible.
Etrangement, c'est plus pratique. Etj'ai absoluement pas eu mal au poignet. Je vérifirai dans une semaine et demi sur le trajet Paris Nantes.
Gros avantage ça embraie plus vite et dans la maitrise des ralentis ca evite de trop chercher le point de patinage, il est directement accéssible.
C'est comme ça qu'il faut que ce soitOxy-Gene a écrit :Maxxx, j'ai réglé hier soir ma poignée. J'ai dévissé jusqu'à ce qu'il reste un léger mou dans le cable à la sortie de la BV.
Etrangement, c'est plus pratique. Etj'ai absoluement pas eu mal au poignet. Je vérifirai dans une semaine et demi sur le trajet Paris Nantes.
Gros avantage ça embraie plus vite et dans la maitrise des ralentis ca evite de trop chercher le point de patinage, il est directement accéssible.

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