Problème passage de vitesses

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Nico

Problème passage de vitesses

Message par Nico » 08 mai 2007, 22:05

Bonjour,

J'ai un problème de passage de vitesses seulement lorsque je rétrograde.
Je m'explique:
pour monter les vitesses, aucun problème mais pour les descendre c'est une autre histoire, elle sont dures à passer et "claquent" à chaque rapport.
La garde de ma poignée semble bonne.
La poignée en elle-même n'a pas de "jeu" et j'ai bien 1 ou 2cm de garde avant que la moto n'avance lorsque j'arrive en bout de poignée.
La tension de ma chaîne est bonne et est graissée.

Merci de votre aide.

pasc26

Message par pasc26 » 08 mai 2007, 22:36

niveau huile peut etre :?:

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vevegely
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Message par vevegely » 08 mai 2007, 22:38

As tu mis la viscosité lors de ta derniere vidange, car si huile plus fluide(ex 5W50) ca fait ce genre de claque .
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Nico

Message par Nico » 08 mai 2007, 22:42

Elle n'a que 4000Kms, je ne sais pas ce que mon [personnes peu appréciées] a mis comme huile lors de la révision des 1000Kms.

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vevegely
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Message par vevegely » 08 mai 2007, 22:51

As tu deja regardé le niveau de ton huile ?
Le constructeur préconise cette verification.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

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vevegely
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Message par vevegely » 08 mai 2007, 22:52

C'est qui ton [personnes peu appréciées] à Montpellier?.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Nico

Message par Nico » 08 mai 2007, 22:55

70 Avenue jusqu'à maintenant :mdr:

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vevegely
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Message par vevegely » 08 mai 2007, 23:00

Moi j'allais au Pont Juvenale car c'est à coté de mon boulot. Ils travaillent bien.
Mais en ce qui concerne le symptome un test de ta Vara par ton [personnes peu appréciées] est souhaité. Tu seras ensuite rassuré.
S'il y a tant d'accidents sur les routes, c'est parce que nous avons des motos de demain, conduites par des hommes d'aujourd'hui sur des routes d'hier

Nico

Message par Nico » 08 mai 2007, 23:03

J'avais justement l'intention d'aller chez eux car pas très content de 70 Avenue.

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Jack
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Message par Jack » 09 mai 2007, 08:20

de toutes façons elle est sous garantie, alors ne cherche pas ... apporte la, fait constater le problème et puis c'est tout !
Jacques

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scothi

Message par scothi » 09 mai 2007, 19:06

Slt nico, j’avais le même problème cela venait 1° du câble d’embrayage et 2° du régime moteur tour mis a 2000 par mon [personnes peu appréciées].
a+

Nico

Message par Nico » 09 mai 2007, 20:43

Je te remercie je vais regarder mon cable et augmenter mon ralenti pour voir s'il y a une différence.

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Pat31
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Message par Pat31 » 10 mai 2007, 16:34

scothi a écrit :Slt nico, j’avais le même problème cela venait 1° du câble d’embrayage et 2° du régime moteur tour mis a 2000 par mon [personnes peu appréciées].
a+
:shock: :shock: Il t'a mis le ralenti à 2000 tr/mn :roll: :roll:
...

scothi

Message par scothi » 10 mai 2007, 21:13

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
Patrick31 a écrit :
scothi a écrit :Slt nico, j’avais le même problème cela venait 1° du câble d’embrayage et 2° du régime moteur tour mis a 2000 par mon [personnes peu appréciées].
a+
:shock: :shock: Il t'a mis le ralenti à 2000 tr/mn :roll: :roll:
Ets coll est toujours aussi fortiche :lol: :lol: :lol:

C'est bon scothi au fait maintenant ?? :wink:

A+ MaxX
impek :wink:

Tazman

Message par Tazman » 14 mai 2007, 18:16

Salut a tous,

Pour info : réglage du ralenti = 1500 tr/mn +/- 100 tr/mn

BONNE ROUTE A TOUS...................

Oxygm

Message par Oxygm » 16 mai 2007, 21:49

Problème aussi sur ma BV.
Elle accroche de plus en plus, parfois à l'arrêt, pas possible de passer le neutre. Besoin de donner un ptit coup d'accélérateur + embrayage. Sinon passe pas. Une fois c'était au feu, impossible de passer la seconde...
La derniere révision des 8000 km le gars m'a remi ma garde à 10 mm. Mais ca me fait trop mal au poignet. Autrement, le niveau d'huile est bien entre les deux traits.

Oxygm

Message par Oxygm » 17 mai 2007, 11:03

Maxou,
sur la RTM c'est indiqué une garde entre 10 et 20 mm.
J'imagine qu'il doit y avoir une raison pour avoir une garde minimum. Si tu peux nous éclairer la dessus.
Par contre avec ta garde de 1mm, tu n'a pas mal à la main? Car ca doit tirer fort non? Moi çam'avait créé des douleurs jusque dans le coude avec une garde de 10 mm.
En plus est-ce que tu presses jusqu'au bout de la poignée? car la boite doit avoir du coup un plus grand débattement, non? Tu peux m'éclairer la dessus aussi?
Et enfin je me demande du fait que tu forces au début de l'appui sur la poignée, de la contraction des tendons, est-ce que la main n'a pas plus de force et donc moins de douleur?

Oxygm

Message par Oxygm » 17 mai 2007, 22:30

Max,

Si ta garde est quasi nulle, quand tu presse la poignée, tu dois arriver en butée, non? Tu le sens? Ca bloque? Ou tu arrives à arrêter avant?
Tu presses la poignée jusqu'au bout ou pas?
Quand j'avais la garde à 10 mm, je presse à fond, mais c'est vrai que j'avais mal au poignet à force. Ceci dit, un petit coup suffisait, mais je ne savais pas si c'était bon pour la boite de ne pas pousser le débrayage à fond.

Oxygm

Message par Oxygm » 18 mai 2007, 18:29

Maxxx, j'ai réglé hier soir ma poignée. J'ai dévissé jusqu'à ce qu'il reste un léger mou dans le cable à la sortie de la BV.
Etrangement, c'est plus pratique. Etj'ai absoluement pas eu mal au poignet. Je vérifirai dans une semaine et demi sur le trajet Paris Nantes.
Gros avantage ça embraie plus vite et dans la maitrise des ralentis ca evite de trop chercher le point de patinage, il est directement accéssible.

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Pat31
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Message par Pat31 » 19 mai 2007, 10:32

Oxy-Gene a écrit :Maxxx, j'ai réglé hier soir ma poignée. J'ai dévissé jusqu'à ce qu'il reste un léger mou dans le cable à la sortie de la BV.
Etrangement, c'est plus pratique. Etj'ai absoluement pas eu mal au poignet. Je vérifirai dans une semaine et demi sur le trajet Paris Nantes.
Gros avantage ça embraie plus vite et dans la maitrise des ralentis ca evite de trop chercher le point de patinage, il est directement accéssible.
C'est comme ça qu'il faut que ce soit :wink:
...

Oxygm

Message par Oxygm » 19 mai 2007, 12:17

Merci Pat.
Juste une question, pourquoi les constructeurs mettent ils des gardent aussi importantes dans ce cas là?

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Pat31
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Message par Pat31 » 19 mai 2007, 14:24

Oxy-Gene a écrit :Merci Pat.
Juste une question, pourquoi les constructeurs mettent ils des gardent aussi importantes dans ce cas là?
Je sais pô moi :P
...

Oxygm

Message par Oxygm » 25 mai 2007, 17:18

Je me deman,de si tout simplement elle ne se fout pas en l'air...
C'est ça qui me tracace...

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