De l'importance de l'alignement précis de la roue arrière

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paul66

De l'importance de l'alignement précis de la roue arrière

Message par paul66 » 22 avr. 2007, 14:51

Depuis +- 500 kils, j'avais une vara plus brutale au rétrogradage avec des vibrations encore inconnues (bon j'ouvre la porte à un pourrisage là !
:roll: ).

Il y avait des bruits de transmission (crac)et elle ne prenait plus le 120 compteur sur l'autoroute. Vraiment pas sympa du tout.

Qu'avait-elle donc ma douce mécanique ? :cry:

Qu'avais-je fait pour que cela change ? Simplement un réglage du kit chaîne imparfait. Pas grand chose en fait. Juste un petit demi millimètre de différence au repère d'alignement que Monsieur H a prévu à la roue arrière...un tour d'écrou. Un rien...Et pourtant !

Après intervention ce matin, règlage parfait et onctuosité retrouvée avec mon 120 compteur. Moins de vibrations et disparitions des craquements. :D

Conclusion, faut pas toujours chercher dans le moteur. C'est un tout, et la précision des réglages est nécessaire. Elle est exigeante la Vara mais notre plaisir est à ce prix.

:wink:

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Pat31
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Message par Pat31 » 22 avr. 2007, 21:06

:lol: :lol: bonne info :wink:
...

frelon29

Message par frelon29 » 22 avr. 2007, 22:13

Patrick31 a écrit ::lol: :lol: bonne info :wink:
+1 je plussoie,merci.

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Jack
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Message par Jack » 23 avr. 2007, 09:15

l'alignement de la roue arrière est plus qu'important pour un tas de raison ... le problème c'est que ce n'est pas si facile que ça à faire, et en particulier c'est souvent au serrage de l'écrou de la roue qu'elle à tendance à se décaller un peu !!!
Jacques

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veve

Message par veve » 23 avr. 2007, 10:09

Merci pour l'info...

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okapi
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Message par okapi » 23 avr. 2007, 10:56

frelon29 a écrit :
Patrick31 a écrit ::lol: :lol: bonne info :wink:
+1 je plussoie,merci.
idem !!!!!!!!!!! :D

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Jack
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Message par Jack » 25 avr. 2007, 09:54

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Et encore sur la vara c'est pas encore destructeur pour le kit chaine mais sur un gros cube, faut imaginer les contraintes mecaniques.....

Astuce: Quand on tend ou detend un kit chaine (sisi ça arrive) mettre un coup de pied sur le pneu en se mettant derriere pour bien pousser l'axe de la roue dans ses 2 logements, ça evitera de faire ce type d'erreur. :wink:

A+ MaxX
c'est ce que je fait, assis derrière la moto avec ma jambe pendant que je serre la roue!
Jacques

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