Bruit de plaque (pot échap)
Modérateur : Groupe modérateurs
Bruit de plaque (pot échap)
Bonjour à tous,
J'ai un sabot et il y a une petite plaque (écran thermique pour le sabot) qui tient avec 2 boulons.
Ca vibre et ça fait du bruit.
Le [personnes peu appréciées] a pas voulu y toucher car pas les vis de rechange. Si ils les retirent elles cassent apparemment.
Quelqu'un sait comment régler le problème? J'ai pensé à mettre des rondelles derrière la plaque. Et le diamètre des boulons?
Peut-on la supprimer définitvement ou est-ce que le sabot risque de prendre chaud?
J'ai un sabot et il y a une petite plaque (écran thermique pour le sabot) qui tient avec 2 boulons.
Ca vibre et ça fait du bruit.
Le [personnes peu appréciées] a pas voulu y toucher car pas les vis de rechange. Si ils les retirent elles cassent apparemment.
Quelqu'un sait comment régler le problème? J'ai pensé à mettre des rondelles derrière la plaque. Et le diamètre des boulons?
Peut-on la supprimer définitvement ou est-ce que le sabot risque de prendre chaud?
A prioris, ces plaques ne sont pas là pour protéger le sabot, mais plutôt d'empêcher un contact direct des vêtements ou de la peau à des endroits très chaud et plus accessible du tube, et effectivement, en cas de gamelle, on peut très facilement se retrouvé coincé contre ces partie protégéeOxy-Gene a écrit :Bonjour à tous,
J'ai un sabot et il y a une petite plaque (écran thermique pour le sabot) qui tient avec 2 boulons.
Ca vibre et ça fait du bruit.
Le [personnes peu appréciées] a pas voulu y toucher car pas les vis de rechange. Si ils les retirent elles cassent apparemment.
Quelqu'un sait comment régler le problème? J'ai pensé à mettre des rondelles derrière la plaque. Et le diamètre des boulons?
Peut-on la supprimer définitvement ou est-ce que le sabot risque de prendre chaud?

Sur la moto des incrustes74, on voit très bien que l'endroit qui chauffe le plus, c'est justement là ou la plaque manque

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
je pense que tu te trompes David, O2 parle de la plaque qui est livrée avec le sabot en ABS et qui est censée le protéger de la chaleur de la ligne d'échappement. Cette plaque se trouve complétement sous la moto et aucune chance d'entrer en contact avec elle !!!
Pour ma part je l'ai monté, et comme tout le monde, j'ai cassé la 2ème vis en la serrant. Les vis sont trop longues pour le boulon soudé sur la ligne d'échappement. Donc j'ai viré la plaque tout court, surtout que même en la serrant bien elle fini par vibrer !!!!
Depuis je surveille, Samedi dernier j'ai fait plus de 100 km en 4 voies avec SDS à fond, en rentrant j'ai taté le sabot, il n'était pas chaud du tout .... voila, mais à l'occasion je compte faire la seule solution valable pour cette plaque : LA FAIRE SOUDER !
Pour ma part je l'ai monté, et comme tout le monde, j'ai cassé la 2ème vis en la serrant. Les vis sont trop longues pour le boulon soudé sur la ligne d'échappement. Donc j'ai viré la plaque tout court, surtout que même en la serrant bien elle fini par vibrer !!!!
Depuis je surveille, Samedi dernier j'ai fait plus de 100 km en 4 voies avec SDS à fond, en rentrant j'ai taté le sabot, il n'était pas chaud du tout .... voila, mais à l'occasion je compte faire la seule solution valable pour cette plaque : LA FAIRE SOUDER !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
AH? tiens? faudra que je regarde de plus près, de toute manière il faut que je démonte mon sabot pour le renforcé car il est fendu, coté gauche, sans doute suite à ma gamelle de septembreJack a écrit :je pense que tu te trompes David, O2 parle de la plaque qui est livrée avec le sabot en ABS et qui est censée le protéger de la chaleur de la ligne d'échappement. Cette plaque se trouve complétement sous la moto et aucune chance d'entrer en contact avec elle !!!
Pour ma part je l'ai monté, et comme tout le monde, j'ai cassé la 2ème vis en la serrant. Les vis sont trop longues pour le boulon soudé sur la ligne d'échappement. Donc j'ai viré la plaque tout court, surtout que même en la serrant bien elle fini par vibrer !!!!
Depuis je surveille, Samedi dernier j'ai fait plus de 100 km en 4 voies avec SDS à fond, en rentrant j'ai taté le sabot, il n'était pas chaud du tout .... voila, mais à l'occasion je compte faire la seule solution valable pour cette plaque : LA FAIRE SOUDER !

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Jamais entendu parler de cette plaque (?)
Pour résumer, d’après ce que je comprends, cette plaque est à monter avec le sabot en plastique qui est le plus récent, et qui remplace l’ancien sabot en fibre de verre (Je ne savais pas non plus qu’il y avait deux versions de sabot...)
C’est sans doute pour cela que l’emplacement pour les vis existe sur le pot modifié version 2004, et apparemment pas sur les anciens (Voir photos) :


Est-ce bien cela ?
Dans ce cas comment ferrait-on pour monter un sabot en plastique sur une vara d’avant 2004 ?
Perso, j’ai une 2004 avec sabot et sans plaque (mais avec l’emplacement des vis). Je n’ai aucun pb de surchauffe du sabot à ce niveau (ni déformation, ni coloration de la peinture, ni même température importante du sabot).
Donc je ne vois pas très bien son utilité, et si vous êtes embêté avec cette tôle, pourquoi ne pas la virer tout simplement ??
Pour résumer, d’après ce que je comprends, cette plaque est à monter avec le sabot en plastique qui est le plus récent, et qui remplace l’ancien sabot en fibre de verre (Je ne savais pas non plus qu’il y avait deux versions de sabot...)
C’est sans doute pour cela que l’emplacement pour les vis existe sur le pot modifié version 2004, et apparemment pas sur les anciens (Voir photos) :


Est-ce bien cela ?
Dans ce cas comment ferrait-on pour monter un sabot en plastique sur une vara d’avant 2004 ?
Perso, j’ai une 2004 avec sabot et sans plaque (mais avec l’emplacement des vis). Je n’ai aucun pb de surchauffe du sabot à ce niveau (ni déformation, ni coloration de la peinture, ni même température importante du sabot).
Donc je ne vois pas très bien son utilité, et si vous êtes embêté avec cette tôle, pourquoi ne pas la virer tout simplement ??
Dernière modification par JF31 le 18 avr. 2007, 14:42, modifié 1 fois.
c'est bien ça mon JF, tu as tout compris ...
comment on fait pour une antérieure à 2004 pour monter le sabot en plastique, je ne sais pas ... le mieux c'est encore de ne pas mettre la tole et puis c'est tout !
comment on fait pour une antérieure à 2004 pour monter le sabot en plastique, je ne sais pas ... le mieux c'est encore de ne pas mettre la tole et puis c'est tout !
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]