Bruit de plaque (pot échap)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oxygm

Bruit de plaque (pot échap)

Message par Oxygm » 17 avr. 2007, 16:25

Bonjour à tous,

J'ai un sabot et il y a une petite plaque (écran thermique pour le sabot) qui tient avec 2 boulons.
Ca vibre et ça fait du bruit.
Le [personnes peu appréciées] a pas voulu y toucher car pas les vis de rechange. Si ils les retirent elles cassent apparemment.
Quelqu'un sait comment régler le problème? J'ai pensé à mettre des rondelles derrière la plaque. Et le diamètre des boulons?
Peut-on la supprimer définitvement ou est-ce que le sabot risque de prendre chaud?

okapi

Message par okapi » 17 avr. 2007, 16:48

j en avais mis d autre !! pas les memes mais ca fait :D

Oxygm

Message par Oxygm » 17 avr. 2007, 18:21

As-tu des photos par hasard?

okapi

Message par okapi » 17 avr. 2007, 20:42

ben non c est des vis ordinaire !!

mcll13

Message par mcll13 » 17 avr. 2007, 21:40

Ben oui, au pire tu démontes et tu changes les vis.
Le [personnes peu appréciées]. qui ne veut pas y toucher, pour ma part, j'en changerais ..... de [personnes peu appréciées].

@+michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2007, 07:05

Oxy-Gene a écrit :Bonjour à tous,

J'ai un sabot et il y a une petite plaque (écran thermique pour le sabot) qui tient avec 2 boulons.
Ca vibre et ça fait du bruit.
Le [personnes peu appréciées] a pas voulu y toucher car pas les vis de rechange. Si ils les retirent elles cassent apparemment.
Quelqu'un sait comment régler le problème? J'ai pensé à mettre des rondelles derrière la plaque. Et le diamètre des boulons?
Peut-on la supprimer définitvement ou est-ce que le sabot risque de prendre chaud?
A prioris, ces plaques ne sont pas là pour protéger le sabot, mais plutôt d'empêcher un contact direct des vêtements ou de la peau à des endroits très chaud et plus accessible du tube, et effectivement, en cas de gamelle, on peut très facilement se retrouvé coincé contre ces partie protégée ;)
Sur la moto des incrustes74, on voit très bien que l'endroit qui chauffe le plus, c'est justement là ou la plaque manque ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 18 avr. 2007, 07:47

je pense que tu te trompes David, O2 parle de la plaque qui est livrée avec le sabot en ABS et qui est censée le protéger de la chaleur de la ligne d'échappement. Cette plaque se trouve complétement sous la moto et aucune chance d'entrer en contact avec elle !!!

Pour ma part je l'ai monté, et comme tout le monde, j'ai cassé la 2ème vis en la serrant. Les vis sont trop longues pour le boulon soudé sur la ligne d'échappement. Donc j'ai viré la plaque tout court, surtout que même en la serrant bien elle fini par vibrer !!!!
Depuis je surveille, Samedi dernier j'ai fait plus de 100 km en 4 voies avec SDS à fond, en rentrant j'ai taté le sabot, il n'était pas chaud du tout .... voila, mais à l'occasion je compte faire la seule solution valable pour cette plaque : LA FAIRE SOUDER ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 18 avr. 2007, 07:52

Jack a écrit :je pense que tu te trompes David, O2 parle de la plaque qui est livrée avec le sabot en ABS et qui est censée le protéger de la chaleur de la ligne d'échappement. Cette plaque se trouve complétement sous la moto et aucune chance d'entrer en contact avec elle !!!

Pour ma part je l'ai monté, et comme tout le monde, j'ai cassé la 2ème vis en la serrant. Les vis sont trop longues pour le boulon soudé sur la ligne d'échappement. Donc j'ai viré la plaque tout court, surtout que même en la serrant bien elle fini par vibrer !!!!
Depuis je surveille, Samedi dernier j'ai fait plus de 100 km en 4 voies avec SDS à fond, en rentrant j'ai taté le sabot, il n'était pas chaud du tout .... voila, mais à l'occasion je compte faire la seule solution valable pour cette plaque : LA FAIRE SOUDER ! :wink:
AH? tiens? faudra que je regarde de plus près, de toute manière il faut que je démonte mon sabot pour le renforcé car il est fendu, coté gauche, sans doute suite à ma gamelle de septembre ;)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 18 avr. 2007, 07:56

oui mais attention, cette plaque n'est vendu qu'avec les sabots en plastique, ceux d'avant, qui était en fibre de verre, n'en n'avait pas ... (inutile)
Jacques

vStrom 650 Dl grise

JF31

Message par JF31 » 18 avr. 2007, 10:04

Jamais entendu parler de cette plaque (?)

Pour résumer, d’après ce que je comprends, cette plaque est à monter avec le sabot en plastique qui est le plus récent, et qui remplace l’ancien sabot en fibre de verre (Je ne savais pas non plus qu’il y avait deux versions de sabot...)

C’est sans doute pour cela que l’emplacement pour les vis existe sur le pot modifié version 2004, et apparemment pas sur les anciens (Voir photos) :

Image
Image

Est-ce bien cela ?

Dans ce cas comment ferrait-on pour monter un sabot en plastique sur une vara d’avant 2004 ?

Perso, j’ai une 2004 avec sabot et sans plaque (mais avec l’emplacement des vis). Je n’ai aucun pb de surchauffe du sabot à ce niveau (ni déformation, ni coloration de la peinture, ni même température importante du sabot).
Donc je ne vois pas très bien son utilité, et si vous êtes embêté avec cette tôle, pourquoi ne pas la virer tout simplement ??
Dernière modification par JF31 le 18 avr. 2007, 14:42, modifié 1 fois.

Jack

Message par Jack » 18 avr. 2007, 10:16

c'est bien ça mon JF, tu as tout compris ...

comment on fait pour une antérieure à 2004 pour monter le sabot en plastique, je ne sais pas ... le mieux c'est encore de ne pas mettre la tole et puis c'est tout !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

JF31

Message par JF31 » 18 avr. 2007, 10:33

Ok merci ! On en apprend tous les jours sur la vara. Je vais me coucher moins bête ce soir (ça c'est pas évident... :lol: )

En résumé, vous pouvez virer ce truc qui vibre, qui a les vis trop longues et qui cassent, etc... et qui ne sert pas à grand chose... Et en plus vous gagnerez du poids ! :lol:

Répondre