Des nouvelles du varaderiste en CG...

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Oredarav

Des nouvelles du varaderiste en CG...

Message par Oredarav » 12 avr. 2007, 16:34

Bonjour à toutes et à tous,

Bon ben voilà depuis que ma première moto varadero est une honda CG en fait, pour ceux qui ce souvienne de ma petite histoire il y a 1 mois, je peux dire que tout se passe bien en ce moment. :D

Je profite en plus de quelques jours de congés pour agrémenter mon expérience de motard par des ballades sympas sur Paris et sa banlieue. 8)

Le rodage s'est fait tranquille pépère et comme j'arrive déjà à 800 kms je commence à me lacher du côté de la poignée des gaz. :)

Et bien là je peux vous dire qu'elle est vaillante malré ma taille et mon poids j'ai vu l'aiguille dépasser brièvement le 115 km/h mais elle monte en tous cas sans soucis à 110 km/h. :shock:

Le point que je souhaite souligner c'est du côté des embouteillages: alors là c'est vraiment une libération que de faire des aller-retours sur Paris aux heures de pointe ! fini les bouchons ! :lol:

Tiens d'ailleurs il me viens une pensée: l'heure de pointe ne s'applique qu'aux motards puisque les automobilistes ne font que se traîner lamentablement ! :wink:

Je suis déjà passé sur l'A1, l'A3, la N118 et bien sûr je suis super attentif à tout ce qui s'y passe y compris les débris au sol. :?

C'est donc une totale redécouverte de la mobilité d'un francilien en deux roues que je partage avec vous.

Et puis je suis passé voir mon concessionnaire et je crois que l'on va faire affaire pour une varadero dès que je me serai imposé suffisament d'exercices.

Et ma Varadero sera la rouge....A suivre donc. :wink:

ps: Désolé pour la longueur du post.

Pat31

Message par Pat31 » 12 avr. 2007, 16:52

T'excuse pas :lol: :lol: , c'est toujours sympa de sentir quelqu'un d'heureux :lol: :lol: .

Roule ...... :lol: :lol:
...

okapi

Message par okapi » 12 avr. 2007, 17:10

ravi de connaitre un heureux en deux roue !!! :D

Concept86

Message par Concept86 » 12 avr. 2007, 20:48

Paris en moto c'est joli et pratique... :shock: mais vachement dangereux, fais gaffe à toi l'ami ! :wink:

Moi j'ai traversé Panam plusieurs fois en moto (comme passager) avec mon oncle sur une vieille Guzzi, et bien c'était chaud très chaud, surtout roulant sur les pavés parisiens entre les bus et les taxis fous, des fois c'était du suicide !!! :shock:

Bonne route et sois prudent. 8)

playboy

Message par playboy » 12 avr. 2007, 23:40

bona exercices alors et amuse toi bien :D

LexoPat

Message par LexoPat » 13 avr. 2007, 08:00

:lol:
Super ! Ce w-end on part à deux sur une Varadéro grise (les + raoides) direction Bordeaux !!!et le w-end de l'Ascenssion je loue une YBR pour refaire le meme trajet mais cette fois seule au guidon et mon compagnon est avec moi sur son propre engin !!!
je raconterai tout promis !!
a plus

Jack

Message par Jack » 13 avr. 2007, 08:27

la YBR pas pareil que la Vara ... tu risques de rester derrière !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

veve

Message par veve » 13 avr. 2007, 08:45

Patrick31 a écrit :T'excuse pas :lol: :lol: , c'est toujours sympa de sentir quelqu'un d'heureux :lol: :lol: .

Roule ...... :lol: :lol:
+1

Pat31

Message par Pat31 » 13 avr. 2007, 10:30

Jack a écrit :la YBR pas pareil que la Vara ... tu risques de rester derrière !
Pour l'apprentissage , c'est suffisant , et plus facile conne bécane :lol: :lol: .
...

on the rock

Message par on the rock » 13 avr. 2007, 12:18

Concept86 a écrit :Paris en moto c'est joli et pratique... :shock: mais vachement dangereux, fais gaffe à toi l'ami ! :wink:

Moi j'ai traversé Panam plusieurs fois en moto (comme passager) avec mon oncle sur une vieille Guzzi, et bien c'était chaud très chaud, surtout roulant sur les pavés parisiens entre les bus et les taxis fous, des fois c'était du suicide !!! :shock:

Bonne route et sois prudent. 8)
+1 surtout en ce moment avec le retour du beau temps... des furieux a tout azimut... :wink:

Oredarav

Message par Oredarav » 14 avr. 2007, 09:52

Concernant la circulation des deux roues à Paris j'ai remarqué une petite différence de comportement entre les motards et les scooteristes.

Le motard aime zigzaguer entre les files et le scooteux adore prendre les couloirs de bus, les voies en sens inverse, les trotoirs...et puis p'têt d'autres choses que je n'ai pas encore vu.

Personnellement, je considère avoir gagné suffisament de temps en deux roues pour perdre quelques minutes dans les rues encombrées.

Question de discipline et en plus les automobilistes vous remarquent mieux à l'arrêt (un poil logique on dirait).

Petites anecdotes d'hier soir:

1- En remontant les champs élysées un gars dans une décapotable me regarde et me dit: On fait la course ?
Je lui fait non de la tête.
Il me demande si ma moto est rapide.
Je lui fait oui de la tête, je lui montre la couleur et je lui dis: elle est grise, c'est la plus rapide ( on oublie pas que c'est la CG que j'ai hein).
Feu vert, on démarre, et je me faufile à travers l'embouteillage...et pas lui...

2- en rentrant chez moi j'ai mis un peu de gaz sur une route limité à 50km/h et là j'ai vu une petite lumière...zut, je crois que je m'ai fais flashé! :shock:
Si c'est bien moi, je demanderais la photo pour la mettre en avatar sur le forum :wink:

Oxygm

Message par Oxygm » 14 avr. 2007, 11:57

Paris en moto, c'est comme pisser au centre de la cuvette, suffit d'être frais, attentif, et de l'entrainement (allumer la lumière j'oubliais... :mrgreen: )

Ici en rp, les gens sont habitués, c'est un gros avantage même si t'as du monde.
Sur Nantes par exemple, les BAR sont vraiment débiles. Et les bécaneux n'ont pas la rigueur des bécanes de rp.
Un principe, jamais doubler par la droite. Toujours l'interfile la plus à gauche.
J'en vois certains qui se fofilent à droite pendant pour éviter les bécanes à gauche. Des vrais connards! Car les voitures se serrent et peuvent te serrer.
C'est ceux là qu'on devraient verbaliser!
Pas d'accélération trop brutale, et surtout une petite distance de securité car les voitures aiment bien piler.
Sur les pavés, pas trop d'angle. Et en cas de gravillon, se redressersur les cales pieds pour alléger la bécane.
En interfile les clignots. Pas plus de 50 de plus dans l'interfile, c'est deja énorme.

Et faire attention en ce moment aux autres 2 roues. Car c'est la sortie des frimeurs. Les beaux jours reviennent et les coucouilles sont à bloquent. Alors ils ressortent leur bécane. Mais roulent comme des tanches. Ce sont les plus dangereux. Je préfère l'hivers personnellement, on est entre habitués. Et l'ambiance est très conviviale et respectueuse.

Bonne route à toi!

playboy

Message par playboy » 14 avr. 2007, 20:37

Oredarav a écrit : 2- en rentrant chez moi j'ai mis un peu de gaz sur une route limité à 50km/h et là j'ai vu une petite lumière...zut, je crois que je m'ai fais flashé! :shock:
Si c'est bien moi, je demanderais la photo pour la mettre en avatar sur le forum :wink:
si tu as été flasché de devant tu ne risque pas grand chose.
mais si tu as ta photo c'est une idée sympas de la mettre en avatar :D

on the rock

Message par on the rock » 15 avr. 2007, 03:41

Oredarav a écrit :Il me demande si ma moto est rapide.
Je lui fait oui de la tête, je lui montre la couleur et je lui dis: elle est grise, c'est la plus rapide
excellente reaction... :lol: il a pas du tout comprendre le gars... j'adore.... :lol: :lol: :lol:
Dernière modification par on the rock le 20 avr. 2007, 10:25, modifié 1 fois.

Punky65

Message par Punky65 » 15 avr. 2007, 08:25

Me souviens avec nostalgie de mes retours de taff sur Paris, je bossais principalement à la Madeleine en apres midi, et retour direction le 20eme. On était toujours au minimum une dizaine à Opéra, au feu sur la rue du 4 Septembre puis Réaumur. Jamais de course véritable, trop de feu qui se suivent et pas synchrone au dessu de 40km, mais le plaisir d'entendre tous ces moteurs démarrer en meme temps....

Yavait aussi Rivoli a partir de Sebasto. passer devant le louvre à 80-90 c'est faisable à certaines heures sans trop de danger, seul hic c'est les flic à l'arrivée, souvent en barrage avant l'hotel de la marine et le crillon, pas pour nous arreter mais pour proteger les dignitaires qui sont en conf dans les hotels du coin... là tu piles à donf, tu dis bonjour monsieur c pour une course, hop il t'ouvre les barrieres et plein gaz tout seul, la concorde pour toi.. niark....

Et puis paris la nuit, 3h du matin, Boulevard Magenta - Avenue de la Rep - Avenue Gambetta tout seul dans les lumieres parisiennes nocturnes...

LexoPat

Message par LexoPat » 19 avr. 2007, 21:52

8)
Bonsoir je suis à deux doigts d'acheter un CM qu'en dis-tu ???

Pat31

Message par Pat31 » 20 avr. 2007, 06:47

Punky65 a écrit :Me souviens avec nostalgie de mes retours de taff sur Paris, je bossais principalement à la Madeleine en apres midi, et retour direction le 20eme. On était toujours au minimum une dizaine à Opéra, au feu sur la rue du 4 Septembre puis Réaumur. Jamais de course véritable, trop de feu qui se suivent et pas synchrone au dessu de 40km, mais le plaisir d'entendre tous ces moteurs démarrer en meme temps....

Yavait aussi Rivoli a partir de Sebasto. passer devant le louvre à 80-90 c'est faisable à certaines heures sans trop de danger, seul hic c'est les flic à l'arrivée, souvent en barrage avant l'hotel de la marine et le crillon, pas pour nous arreter mais pour proteger les dignitaires qui sont en conf dans les hotels du coin... là tu piles à donf, tu dis bonjour monsieur c pour une course, hop il t'ouvre les barrieres et plein gaz tout seul, la concorde pour toi.. niark....

Et puis paris la nuit, 3h du matin, Boulevard Magenta - Avenue de la Rep - Avenue Gambetta tout seul dans les lumieres parisiennes nocturnes...
Ca vaut quand m^me pas le Tourmalet :P :P
...

Répondre