La police nantaise en Vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Message par Pat31 » 29 mars 2007, 16:56

Ils ont un pot d'origine ??? :roll:
...

Pat31

Message par Pat31 » 29 mars 2007, 16:58

On peut pas leur piquer , alors :mrgreen: :smile:.

En tout cas , ils sont copains avec les enfants :P :P , l'effet vara ?? :roll:
...

v78

Message par v78 » 29 mars 2007, 17:29

Et les pneus ?
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:05, modifié 1 fois.
--

Pat31

Message par Pat31 » 29 mars 2007, 18:14

apc005 a écrit :Et les pneus ?
Ah vi , les nantais , z'ont quoi comme pneus :roll: :roll: ???
...

veve

Message par veve » 29 mars 2007, 18:50

Moi je trouve ça super marrant :lol:

on the rock

Message par on the rock » 29 mars 2007, 18:58

la police nantaise travaillerais avec la police monegaste?... http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=7155
sinon il y a aussi ca: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=3305
souvenez vous... :wink:

jejelafleche

Message par jejelafleche » 30 mars 2007, 02:47

Les pneus c'est pas la monte d'origine, à moins que je me tropmpe, mais je crois pas :buvons:

Jack

Message par Jack » 30 mars 2007, 07:45

le plus emmerdant pour eux c'est qu'ils ne peuvent rien changer sur la moto... un petit pneu par ci, un rétro par la !!!!
C'est la municipale , pas de flingue, pas de grosse moto ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

ladaou

Message par ladaou » 30 mars 2007, 08:05

Jack a écrit :le plus emmerdant pour eux c'est qu'ils ne peuvent rien changer sur la moto... un petit pneu par ci, un rétro par la !!!!
Il y a beaucoup de police municipale (j'ai failli marqué minuscipale :lol: )
équipé de flingues !!!
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

ladaou

Message par ladaou » 30 mars 2007, 08:07

Jack a écrit :le plus emmerdant pour eux c'est qu'ils ne peuvent rien changer sur la moto... un petit pneu par ci, un rétro par la !!!!
Je connais également des police minicipales avec des 600 (transalp je crois)
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 30 mars 2007, 08:45

je demanderais confirmation à mon beau frère qui est Major dans la PM, mais il me semble que les municipaux n'ont pas droit au revolver...

tu as raison, certains peuvent l'avoir ...

C’est une question de compétences. La police municipale n’est compétente que dans la ville et elle a moins de pouvoir que la police nationale. Globalement, pour simplifier, la police municipale est habilitée à mettre des contraventions. Elle peut interpeller mais n’est pas habilité à mettre en garde à vue des personnes. Elle ne peut pas faire d’enquêtes judiciaires. L’uniforme de la police municipale est proche de celui de la police nationale. Le port d’armes est variable d’une municipalité à une autre et dans certains cas. Cela dépend du maire. A St-Quentin, M. Pierre André l’a demandé.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Oxygm

Message par Oxygm » 10 avr. 2007, 10:27

Ils gardent les pneus d'origine...

Ca me les briserait de conduire une bécane en ville qui guidonne.
Je ne les comprends pas sur ce coup là!

Concept86

Message par Concept86 » 10 avr. 2007, 10:41

C'est juste des policiers municipaux qui n'ont pas le permis A1, et qui voulaient patrouiller en moto... et qui ont du GOUT voilà tout !!! :lol: :wink:

Jezakel

Message par Jezakel » 10 avr. 2007, 11:55

Concept86 a écrit :C'est juste des policiers municipaux qui n'ont pas le permis A1, et qui voulaient patrouiller en moto... et qui ont du GOUT voilà tout !!! :lol: :wink:
Qui on du gout...

Je sais pas, étant donnée que ce n'est pas l'agent municipale qui choisi son outil de travail, mais sa hiérarchie.

Pat31

Message par Pat31 » 10 avr. 2007, 15:52

jguillot a écrit :
Oxy-Gene a écrit :Ils gardent les pneus d'origine...

Depuis quand la vara guidonne? :shock:
+1 :roll: . Elle peut guidonner ( en lachant les 2 mains vers 60 ,70 km.h )avec un top case imposant , ce qui est mon cas et ce avec les scorpions mais AUSSI AVEC les BT 45.

Ca ne le fait plus sans le top case , donc je ne lache jamais les 2 mains à ces vitesses . :lol: :lol:
...

gilou

Message par gilou » 10 avr. 2007, 16:05

Patrick31 a écrit :
jguillot a écrit :

+1 :roll: . Elle peut guidonner ( en lachant les 2 mains vers 60 ,70 km.h )avec un top case imposant , ce qui est mon cas et ce avec les scorpions mais AUSSI AVEC les BT 45.

Ca ne le fait plus sans le top case , donc je ne lache jamais les 2 mains à ces vitesses . :lol: :lol:
bonne idée de pas lacher les 2 mains... moi non plus j'en lache une pour faire coucou mais les deux j'évite, meme si à une main on fait de moins belles grimaces... :yes:

veve

Message par veve » 10 avr. 2007, 20:00

Concept86 a écrit :C'est juste des policiers municipaux qui n'ont pas le permis A1, et qui voulaient patrouiller en moto... et qui ont du GOUT voilà tout !!! :lol: :wink:
+1

Oxygm

Message par Oxygm » 10 avr. 2007, 21:38

jguillot a écrit :

scorpion = casse-binette

C'est une lapalicade

Alors pour un gars qui fait de la ville et qui doit réagir dans l'urgence parfois...

checkmate

Message par checkmate » 10 avr. 2007, 23:13

A bordeaux place de la victoire ils sont en vara les flics !!!!!!!! D'ailleur quand je me gare (ou bon me semble) ils me disent bonjour pendant qu'ils alignent les bagnols !!!!!!! :lol: :lol: :lol:

Allez +++

Oxygm

Message par Oxygm » 11 avr. 2007, 08:36

Les corpions siont une vrai calamité. Aucune précision dans la direction. Pour l'interfile, y a rien de plus casse gueule! Arrêt pas précis. Et sensation de ne pas contrôler les virages, l'inclinaison. Bref, quand on a gouté à autre chose, on commence vraiment à exploiter la vara.
Autrement, c'est du gâchi car tu ne la pousse pas das ses limites.

Jack

Message par Jack » 11 avr. 2007, 09:59

Oxy-Gene a écrit :Les corpions siont une vrai calamité. Aucune précision dans la direction. Pour l'interfile, y a rien de plus casse gueule! Arrêt pas précis. Et sensation de ne pas contrôler les virages, l'inclinaison. Bref, quand on a gouté à autre chose, on commence vraiment à exploiter la vara.
+1 , complétement évident : d'ailleurs je ne comprends pas que depuis le temps, honda monte encore ça . Certains ont essayé les michelin macadam ou Dunlop en trail qui visiblement marchent super bien, alors pourquoi continuer dans cette voie ...mystère !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Pat31

Message par Pat31 » 11 avr. 2007, 15:08

Oxy-Gene a écrit :Les corpions siont une vrai calamité. Aucune précision dans la direction. Pour l'interfile, y a rien de plus casse gueule! Arrêt pas précis. Et sensation de ne pas contrôler les virages, l'inclinaison. Bref, quand on a gouté à autre chose, on commence vraiment à exploiter la vara.

Ben au risque de contredire .

J'ai changé les scorpions à 13000 kms car j'avais pas envie de me vautrer sous la pluie .

J'ai mis des BT 45 , je me sens plus sécure , mais ne trouve pas de grand changement dans le pilotage sur le sec ou je n'avait aucune aprehension avec les scorpions. ( peut etre à l'engagement :roll: )
Je frottais les cales pieds en scorpions , je frotte aussi en BT . Par contre la plaque sous le pot est attaquée :shock: , j'avais pas fait attention avant , donc peut être que j'angle plus :roll: :roll: .

Mais j'ai pas ressenti un changement radical :roll: . Peut etre les scorpions étaient encore pas suffisament usés , ou alors usés uniformement, vu que je fait pas mal de routes a virages , je sais pas :roll: :roll: .

Les BT sont aussi plus ronds que les pilots activ , donc moins brutaux et peut etre que le changement est moins visible .
De toute façon , j'ai pas pu avoir un pneu avant en pilot activ Il voulait me monter un macadam , ( nul sous la pluie aussi :twisted: ), j'ai fréferé passer en BT qui sont validés par de bons rouleurs :wink: .

Je passerai aprés en Pilot Activ pour voir , si Mr Michelin arrive à livrer ses pneus partout :twisted: :twisted:
...

Répondre