
La police nantaise en Vara
Modérateur : Groupe modérateurs
la police nantaise travaillerais avec la police monegaste?... http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=7155
sinon il y a aussi ca: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=3305
souvenez vous...
sinon il y a aussi ca: http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... php?t=3305
souvenez vous...

le plus emmerdant pour eux c'est qu'ils ne peuvent rien changer sur la moto... un petit pneu par ci, un rétro par la !!!!
C'est la municipale , pas de flingue, pas de grosse moto !
C'est la municipale , pas de flingue, pas de grosse moto !

Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Il y a beaucoup de police municipale (j'ai failli marqué minuscipaleJack a écrit :le plus emmerdant pour eux c'est qu'ils ne peuvent rien changer sur la moto... un petit pneu par ci, un rétro par la !!!!
C'est la municipale , pas de flingue, pas de grosse moto !

équipé de flingues !!!
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Je connais également des police minicipales avec des 600 (transalp je crois)Jack a écrit :le plus emmerdant pour eux c'est qu'ils ne peuvent rien changer sur la moto... un petit pneu par ci, un rétro par la !!!!
C'est la municipale , pas de flingue, pas de grosse moto !
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
je demanderais confirmation à mon beau frère qui est Major dans la PM, mais il me semble que les municipaux n'ont pas droit au revolver...
tu as raison, certains peuvent l'avoir ...
C’est une question de compétences. La police municipale n’est compétente que dans la ville et elle a moins de pouvoir que la police nationale. Globalement, pour simplifier, la police municipale est habilitée à mettre des contraventions. Elle peut interpeller mais n’est pas habilité à mettre en garde à vue des personnes. Elle ne peut pas faire d’enquêtes judiciaires. L’uniforme de la police municipale est proche de celui de la police nationale. Le port d’armes est variable d’une municipalité à une autre et dans certains cas. Cela dépend du maire. A St-Quentin, M. Pierre André l’a demandé.
tu as raison, certains peuvent l'avoir ...
C’est une question de compétences. La police municipale n’est compétente que dans la ville et elle a moins de pouvoir que la police nationale. Globalement, pour simplifier, la police municipale est habilitée à mettre des contraventions. Elle peut interpeller mais n’est pas habilité à mettre en garde à vue des personnes. Elle ne peut pas faire d’enquêtes judiciaires. L’uniforme de la police municipale est proche de celui de la police nationale. Le port d’armes est variable d’une municipalité à une autre et dans certains cas. Cela dépend du maire. A St-Quentin, M. Pierre André l’a demandé.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
+1jguillot a écrit :Depuis quand la vara guidonne?Oxy-Gene a écrit :Ils gardent les pneus d'origine...
Ca me les briserait de conduire une bécane en ville qui guidonne.
Je ne les comprends pas sur ce coup là!

Ca ne le fait plus sans le top case , donc je ne lache jamais les 2 mains à ces vitesses .


...
bonne idée de pas lacher les 2 mains... moi non plus j'en lache une pour faire coucou mais les deux j'évite, meme si à une main on fait de moins belles grimaces...Patrick31 a écrit :+1jguillot a écrit :Depuis quand la vara guidonne?Oxy-Gene a écrit :Ils gardent les pneus d'origine...
Ca me les briserait de conduire une bécane en ville qui guidonne.
Je ne les comprends pas sur ce coup là!. Elle peut guidonner ( en lachant les 2 mains vers 60 ,70 km.h )avec un top case imposant , ce qui est mon cas et ce avec les scorpions mais AUSSI AVEC les BT 45.
Ca ne le fait plus sans le top case , donc je ne lache jamais les 2 mains à ces vitesses .![]()

scorpion = casse-binettejguillot a écrit :Depuis quand la vara guidonne?Oxy-Gene a écrit :Ils gardent les pneus d'origine...
Ca me les briserait de conduire une bécane en ville qui guidonne.
Je ne les comprends pas sur ce coup là!
C'est une lapalicade
Alors pour un gars qui fait de la ville et qui doit réagir dans l'urgence parfois...
Les corpions siont une vrai calamité. Aucune précision dans la direction. Pour l'interfile, y a rien de plus casse gueule! Arrêt pas précis. Et sensation de ne pas contrôler les virages, l'inclinaison. Bref, quand on a gouté à autre chose, on commence vraiment à exploiter la vara.
Autrement, c'est du gâchi car tu ne la pousse pas das ses limites.
Autrement, c'est du gâchi car tu ne la pousse pas das ses limites.
+1 , complétement évident : d'ailleurs je ne comprends pas que depuis le temps, honda monte encore ça . Certains ont essayé les michelin macadam ou Dunlop en trail qui visiblement marchent super bien, alors pourquoi continuer dans cette voie ...mystère !Oxy-Gene a écrit :Les corpions siont une vrai calamité. Aucune précision dans la direction. Pour l'interfile, y a rien de plus casse gueule! Arrêt pas précis. Et sensation de ne pas contrôler les virages, l'inclinaison. Bref, quand on a gouté à autre chose, on commence vraiment à exploiter la vara.
Autrement, c'est du gâchi car tu ne la pousse pas das ses limites.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Oxy-Gene a écrit :Les corpions siont une vrai calamité. Aucune précision dans la direction. Pour l'interfile, y a rien de plus casse gueule! Arrêt pas précis. Et sensation de ne pas contrôler les virages, l'inclinaison. Bref, quand on a gouté à autre chose, on commence vraiment à exploiter la vara.
Autrement, c'est du gâchi car tu ne la pousse pas das ses limites.
Ben au risque de contredire .
J'ai changé les scorpions à 13000 kms car j'avais pas envie de me vautrer sous la pluie .
J'ai mis des BT 45 , je me sens plus sécure , mais ne trouve pas de grand changement dans le pilotage sur le sec ou je n'avait aucune aprehension avec les scorpions. ( peut etre à l'engagement

Je frottais les cales pieds en scorpions , je frotte aussi en BT . Par contre la plaque sous le pot est attaquée



Mais j'ai pas ressenti un changement radical



Les BT sont aussi plus ronds que les pilots activ , donc moins brutaux et peut etre que le changement est moins visible .
De toute façon , j'ai pas pu avoir un pneu avant en pilot activ Il voulait me monter un macadam , ( nul sous la pluie aussi


Je passerai aprés en Pilot Activ pour voir , si Mr Michelin arrive à livrer ses pneus partout


...