Hier après-midi, je suis allé faire une ballade (tout seul puisque tous les bretons m'ont lâchés

Bon, allez les bretons "c'était pour de rire" (comme dirait ma fille).
Bref, ma grisette n'avait pas pris l'air depuis une bonne quinzaine de jours et j'ai décidé de lui faire faire un peu de nationale pour la décrasser.
Je suis parti tranquillement par des petites routes pour ne pas taper dans les tours à froids. Et au bout d'une douzaine de kms une fois chaude (chut! pas d'idée mal placée!

Et bien il lui aura fallu 48 bornes au total pour qu'elle me dévoile ce qu'elle avait entre les roues (je sais, ce ne sont pas des filles faciles nos Vara!).
Bon, plus sérieusement c'est la première fois qu'elle me fait ça: il y avait un peu de vent mais habituellement je roule à 115/120 au compteur sur cette portion de 4 voies d'environ 18 km. Là je plafonnais à 100, et moins de 120 dans les descentes où d'habitude l'aiguille fricotte avec le 130 (bonne descente cela dit).

Je n'ai jamais annoncé des vitesses vertigineuses (ma vara n'a jamais roulé à 125 au compteur en duo sur du plat, même seul d'ailleurs), mais 115/120 c'est la vitesse courante sur 4 voies.
Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ce comportement bizarre, vous croyez qu'elle me faisait la tête?
Bon après ces presque 50 km, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu retrouver souplesse, vitesse de pointe normale et reprise habituelle. Mais au début j'avais l'impression qu'elle ne "marchait" que sur une patte et qu'elle étouffait.
Merci d'avance pour vos éclaircissements