48 kms pour se dérider...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
veve

48 kms pour se dérider...

Message par veve » 02 avr. 2007, 14:08

Salut,
Hier après-midi, je suis allé faire une ballade (tout seul puisque tous les bretons m'ont lâchés :cache: ), et il m'est arrivé un truc bizarre. :shock:
Bon, allez les bretons "c'était pour de rire" (comme dirait ma fille).
Bref, ma grisette n'avait pas pris l'air depuis une bonne quinzaine de jours et j'ai décidé de lui faire faire un peu de nationale pour la décrasser.
Je suis parti tranquillement par des petites routes pour ne pas taper dans les tours à froids. Et au bout d'une douzaine de kms une fois chaude (chut! pas d'idée mal placée! :evil: ) je suis arrivé sur de la 4 voies.
Et bien il lui aura fallu 48 bornes au total pour qu'elle me dévoile ce qu'elle avait entre les roues (je sais, ce ne sont pas des filles faciles nos Vara!).
Bon, plus sérieusement c'est la première fois qu'elle me fait ça: il y avait un peu de vent mais habituellement je roule à 115/120 au compteur sur cette portion de 4 voies d'environ 18 km. Là je plafonnais à 100, et moins de 120 dans les descentes où d'habitude l'aiguille fricotte avec le 130 (bonne descente cela dit). :shock:
Je n'ai jamais annoncé des vitesses vertigineuses (ma vara n'a jamais roulé à 125 au compteur en duo sur du plat, même seul d'ailleurs), mais 115/120 c'est la vitesse courante sur 4 voies.

Est-ce que quelqu'un a une idée de l'origine de ce comportement bizarre, vous croyez qu'elle me faisait la tête?

Bon après ces presque 50 km, tout est rentré dans l'ordre et j'ai pu retrouver souplesse, vitesse de pointe normale et reprise habituelle. Mais au début j'avais l'impression qu'elle ne "marchait" que sur une patte et qu'elle étouffait.
Merci d'avance pour vos éclaircissements :devoue:

veve

Message par veve » 02 avr. 2007, 16:13

Je ne sais pas, mais à force d'entendre régulièrement parler de synchro carbu et de performances bien loin de celles qu'atteind ma titine, je finis par me poser la question suivante:
Dois-je éventuellement prendre de l'avance en faisant ma synchro maintenant, sachant que ça fait partie de la révision des 12000 et qu'elle en a 9300? :?: :?:

okapi

Message par okapi » 02 avr. 2007, 16:38

je fais la syncro (du moins le controle ) toutes les 2 vidanges :)

scothi

Message par scothi » 02 avr. 2007, 17:06

lieberty a écrit :je sais q ma vara avait des variation selon le temps, les conditions climatiques... il y a des jours, elle plafonne a 125.. d'autre se laisse trainer a 115...

:roll:
+1

ladaou

Message par ladaou » 02 avr. 2007, 17:50

Il y a une question que je me pose, vu que le filtre est en papier, est il possible, lorsque que la moto est stockée un certain temps, puisse se saturé d'humidité (ce qui aurait, je suppose, pour effet de contrarier admission d'air) et s'assècher en roulant de manière à ce qu'au bout de 50 bornes, elle est retrouvée une admission "normale"?
Je me pose cette question, car quand je vois la mayonnaise qui se trouve dans la boite à air au niveau de l'évacuation, je me dis qu'il n'est pas exclu que le filtre profite de l'humidité ambiante (sans forcement qu'il soit trempé, mais suffisament humide pour géner le passage de l'air).
Votre avis ???
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

okapi

Message par okapi » 02 avr. 2007, 17:54

en mousse le filtre j ai mis ( histoire de le laver et le remetttre )

ladaou

Message par ladaou » 02 avr. 2007, 17:56

okapi a écrit :en mousse le filtre j ai mis ( histoire de le laver et le remetttre )
Oui, mais que pense tu de ma théorie ? plausible ou pas ?
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

okapi

Message par okapi » 02 avr. 2007, 17:58

pas assez d humidité !!! c est pas un mur en pierre de la haute Savoie avec la neige dessus !!!

toute facon une moto stokée depuis un temps certain demande une revision et voir a changer les filtres :wink:

ladaou

Message par ladaou » 02 avr. 2007, 18:00

okapi a écrit :pas assez d humidité !!! c est pas un mur en pierre de la haute Savoie avec la neige dessus !!!

toute facon une moto stokée depuis un temps certain demande une revision et voir a changer les filtres :wink:
D'accord, mais 15 jours :shock: :shock: :shock:

gdr

Message par gdr » 02 avr. 2007, 19:19

ladaou a écrit :
okapi a écrit :pas assez d humidité !!! c est pas un mur en pierre de la haute Savoie avec la neige dessus !!!

D'accord, mais 15 jours :shock: :shock: :shock:
je partage l avis de ladaou . un manque d air peut tres bien etre a l origine .

et les 50km ont peut etre seché le filtre .

apres , c est vrai que les perf maxi sont un peu capricieuses .

veve

Message par veve » 02 avr. 2007, 19:42

En tout cas merci pour vos lumières :idea:
Si vous avez d'autres suggestions...

Jack

Message par Jack » 03 avr. 2007, 07:53

je suis pas sur, le principe du tuyau et de la boite de récupération de la condensation étant justement de créé un peu d'humidité dans la boite à air pour mieux alimenter le moteur : car un moteur tourne mieux en air humide qu'en air sec !!! .... j'ai donc un doute .

par contre je n'ai pas d'autre explication, sinon une saleté dans l'un des carbus qui aurait fini par partir
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

veve

Message par veve » 03 avr. 2007, 16:50

100 CV je ne le sens pas pour le moment, pour le moment je m'éclate bien. Mais le gros cube viendra peut-être un jour...
Encore merci pour vos réponses

veve

Message par veve » 04 avr. 2007, 11:10

Ouais et comme l'ont mentionné certains, outre la consommation, le coût de l'entretien et de l'assurance ne sont pas non plus les même!

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2007, 12:59

Zaadum a écrit :On s'éclate bien sur une Vara, c'est clair.
J'ai toujours autant de plaisir à la prendre pour me balader !! :D

L'autonomie est vraiment appréciable. Minimum 350km avec la Vara
contre 250km pour la CBF.
Parle pour toi moi la vara c'est maximum 280km avant reserve :(
[moderateur déchu :P ]

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2007, 14:18

lol oui ça fait 2ans que j'ai cette bécanne et 8mois qu'elle me fait ça :shock:

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2007, 16:25

Bah le plein ( pas le trop plein )

Pat31

Message par Pat31 » 04 avr. 2007, 17:59

Allicroco a écrit :Bah le plein ( pas le trop plein )
Le plein ça veux rien dire , combien de litres ??? Parle nom de diou :lol: :lol:
...

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2007, 18:12

ben le plein c'est 17L lol, donc quand je sors de ma station essence j'ai 17L dans le bide (enfin un truc du genre, je remplit jusqu'en haut, et je remplie bien, ni trop ni pas assez )

pat__37

Message par pat__37 » 04 avr. 2007, 18:28

pour augmenter l'autonomie, tu pourrais lui greffer un réservoir supp :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 04 avr. 2007, 18:32

Allicroco a écrit :ben le plein c'est 17L lol, donc quand je sors de ma station essence j'ai 17L dans le bide (enfin un truc du genre, je remplit jusqu'en haut, et je remplie bien, ni trop ni pas assez )
C'est pas une vara , c'est un gouffre :shock: :shock: . Tu sais que le ralenti est pas a 10000 trs :lol: :lol:

t'as un sacré pb , ou une grosse modif toi :shock: :shock:
...

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2007, 21:46

non juste un pot rafale. Sinon je la bichone. Mon [personnes peu appréciées] a changé le cylindre AV dernièrement et en a profité pour jeter un oeil au cylindre AR et tout était ok. Lui il me dit 280km c'est normal pas de soucis. Moi je lui met mon poing dans *****

Pat31

Message par Pat31 » 04 avr. 2007, 21:51

Allicroco a écrit :non juste un pot rafale. Sinon je la bichone. Mon [personnes peu appréciées] a changé le cylindre AV dernièrement et en a profité pour jeter un oeil au cylindre AR et tout était ok. Lui il me dit 280km c'est normal pas de soucis. Moi je lui met mon poing dans *****
Pas normal, t'as un problème je pense :? . En espérant que ce soit pas grave pour ta vara .

Doit bien y avor une explication :roll:
...

Allicroco

Message par Allicroco » 04 avr. 2007, 21:58

ladaou

Message par ladaou » 05 avr. 2007, 04:43

Allicroco a écrit :non juste un pot rafale. Sinon je la bichone. Mon [personnes peu appréciées] a changé le cylindre AV dernièrement et en a profité pour jeter un oeil au cylindre AR et tout était ok. Lui il me dit 280km c'est normal pas de soucis. Moi je lui met mon poing dans *****
:shock: :shock: :shock: CHANGE DE MECANO !!! :shock: :shock: :shock: Ce n'est absolument pas normal, ou alors tu fais 100% ville et tu mets la poignées de gaz systématiquement en coin

okapi

Message par okapi » 05 avr. 2007, 07:17

connaissant un peu Alicroco

il fait pas mal de ville ( Marseille) et les routes dans la montagne

donc ceci explique cela , et puis t affute un peu ALI :wink:

et le tout chemin n arrange pas les choses ( un petit coup de gaz a chaque ornieres ou bosse pour passer ) la conso s eleve vite !

mais bon aller voir un autre [personnes peu appréciées] cest conseillé ! :D

Oxygm

Message par Oxygm » 10 avr. 2007, 11:05

Tu as un problème, sérieusement! 280 avec 17 L, ca craint méchant!

Pour idée, je fais 400 km avec 14-15 L, conso stable de 3,4 L/100 km, 3,8 en ce moment car je tire plus dessus.

Ca dépend aussi du trajet (côtes ou pas), des pneus (routiers pour moi), des arrêts redémarrages, des zones veneuses, et de ta nervosité...

Mais là quand même, ça fait peur.

paul66

Message par paul66 » 10 avr. 2007, 21:20

Perso, je suis à 3,85/100 dans une région où ça monte et ça descend souvent. Je suis souvent entre 8000 et 11OOO trs/min et 100, 110 Km/h sur l'autoroute ou la quatre bandes.

ladaou

Message par ladaou » 11 avr. 2007, 04:28

Allicroco, on est bien d'accord que c'est du SP que tu mets dans ton réservoir, pas la spécialité anisée locale :roll:

:humour:

Oxygm

Message par Oxygm » 11 avr. 2007, 08:30

:lol: :lol:

Nous on même un ptit additif spécial dans le réservoir.
Une bonne ptite bière fraiche, un ptit coup de braguette et ça repart pour 400 bornes! :lol:

Répondre