ben on a pas pu faire autrement...tu l'as tellement crié fortPatrick31 a écrit :bon merci quand même

Modérateur : Groupe modérateurs
je rectifie alors il à bulieberty a écrit :ben sur tous les calendrier que j'ai trouvé, c'est marqué saint patrice...did31 a écrit :lieberty a écrit :déconne...
![]()
![]()
![]()
ben je savais pas que ton deuxieme prenom c'était patrice aussi moi![]()
bonne feteeeeeeeeeeeeeeeeeeee![]()
![]()
t'as bu
qui est aussi le 17 mars
felicitationpat74 a écrit :Bon juste pour revenir 2mn au sujet,j'ai récupéré ma 2007 ce matin et croyé moi c super;conduite sensations ,enfin le pied quoi et je ne regrette pas l'échangeet j'attend maintenant avec impatience les beaux jours
,60 KMpour ce premier jour
C'est mon esprit motarddid31 a écrit :marçiPatrick31 a écrit :Tu as des sous ???did31 a écrit :sinon un petit gars m'a dit que les dunlop gt 501 ne sont pas mal du tout et durent plus longtemps![]()
ce sera ma prochaine monte pour un essai cet été![]()
pat tu peux nous poster le test des pneus.
Bon ok
J'entends beaucoup parlé des rétros, mais il est quand même bon de rappeler que ces rétros, comme d'ailleur les rétros latéraux sur les voitures, ne servent pas à voir ce qui est derrière, mais les véhicules faisant une maneuvre pour doubler. certe, celà rassure de savoir ce qu'il y a derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces rétros.manec a écrit :Bonjour, je suis comme Pat74, j'ai 60kms pile poal au compteur, j'aurai bien aimé aller faire un tour aujourd'hui mais quand on a une belle machine, on hésite quand même quand il pleut.....pour l'instant elle est dans le garage sous sa housse because le fiston a fait du carrelage, hier....
Pour les premières impressions :
l'échappement (bruit) est très sympa et le reste que du bonheur, le seul problème "pour moi" et je confirme reste les rétros....Je pense que c'est une question d'écart des rétros en fonction du gabarit du conducteur : je m'explique ayant fait de la compétition de gym quand j'étais petit (barres parallèles, barre fix et anneaux, excusez moi! mais je suis large d'épaule), donc tout ce que je vois dans les rétros c'est mes coudes et la voiture derrière NON....elle est cachée par mes coudes, si je le rentre je vois la bagnole........par contre en virage, c'est forcément mieux que les rétros sur le quidon.
En résumé, je vais me mettre sérieusement en chasse pour trouver un moyen à rallonger les bras des rétros, je pense que 2 ou 3 centimètres devraient faire l'affaire pour donner suffisamment d'angle pour voir réellement ce qui se passe mon dos....pour l'instant mystère et j'aime pas les surprises par derrière!!!!!!!!!!
Tu devrais pas être en train de faire ton rodage, toi,qu'est ce tu fous devant ton pclieberty a écrit :moi me vont bien les retro, on a un champ plus large, la ou les retros servent habituellement a voir...
je vois pas ou est le blem...
c'estpas un retro de voiture interieur...
lieberty a écrit :moi me vont bien les retro, on a un champ plus large, la ou les retros servent habituellement a voir...
je vois pas ou est le blem...
c'estpas un retro de voiture interieur...
yeahlieberty a écrit :je prend aussi soins du pilote, j'attend de digéré le repas pour aller courir et faire du vtt.. et après je part continuer mon rodage en rentrant a ma maison... 150 bornes...
C'est pas pire qu'en vélo, et les vélo avec des rétros sont plutôt rare, tu me diras, oui mais en vélo en entend les voitures arrivé, et bien figure toi que c'est pas toujours vrai, je parle par expérience, je suis chauffeur de bus, et les cycliste ne nous entende pas arrivé car le moteur est situé à l'arrière, un bus solo fait 12m, un articulé simple 18m et un articulé double 22m (on en a, à Genève).manec a écrit :oui, je pense que tu as raison, Ladaou, mais je suis un débutant, ça se voit et je dois dire que ça me déroute un peu.
J'ai écarté au max et j'ai repris les réglages, ça me semble mieux.
Il est vrai aussi que en rodage, on est plus gêné par les caisses qui doublent et vous frôle au passage.........quand le rodage sera terminé, je pense qu'il n'y en aura pas beaucoup à me doubler sur les routes que je fréquente donc j'aurai moins besoin de mes rétros.......
ladaou a écrit :J'entends beaucoup parlé des rétros, mais il est quand même bon de rappeler que ces rétros, comme d'ailleur les rétros latéraux sur les voitures, ne servent pas à voir ce qui est derrière, mais les véhicules faisant une maneuvre pour doubler. certe, celà rassure de savoir ce qu'il y a derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces rétros.manec a écrit :Bonjour, je suis comme Pat74, j'ai 60kms pile poal au compteur, j'aurai bien aimé aller faire un tour aujourd'hui mais quand on a une belle machine, on hésite quand même quand il pleut.....pour l'instant elle est dans le garage sous sa housse because le fiston a fait du carrelage, hier....
Pour les premières impressions :
l'échappement (bruit) est très sympa et le reste que du bonheur, le seul problème "pour moi" et je confirme reste les rétros....Je pense que c'est une question d'écart des rétros en fonction du gabarit du conducteur : je m'explique ayant fait de la compétition de gym quand j'étais petit (barres parallèles, barre fix et anneaux, excusez moi! mais je suis large d'épaule), donc tout ce que je vois dans les rétros c'est mes coudes et la voiture derrière NON....elle est cachée par mes coudes, si je le rentre je vois la bagnole........par contre en virage, c'est forcément mieux que les rétros sur le quidon.
En résumé, je vais me mettre sérieusement en chasse pour trouver un moyen à rallonger les bras des rétros, je pense que 2 ou 3 centimètres devraient faire l'affaire pour donner suffisamment d'angle pour voir réellement ce qui se passe mon dos....pour l'instant mystère et j'aime pas les surprises par derrière!!!!!!!!!!
et en bus ou camion, je peus te dire que la visibilité derrière le car = 0Patrick31 a écrit :ladaou a écrit :J'entends beaucoup parlé des rétros, mais il est quand même bon de rappeler que ces rétros, comme d'ailleur les rétros latéraux sur les voitures, ne servent pas à voir ce qui est derrière, mais les véhicules faisant une maneuvre pour doubler. certe, celà rassure de savoir ce qu'il y a derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces rétros.manec a écrit :Bonjour, je suis comme Pat74, j'ai 60kms pile poal au compteur, j'aurai bien aimé aller faire un tour aujourd'hui mais quand on a une belle machine, on hésite quand même quand il pleut.....pour l'instant elle est dans le garage sous sa housse because le fiston a fait du carrelage, hier....
Pour les premières impressions :
l'échappement (bruit) est très sympa et le reste que du bonheur, le seul problème "pour moi" et je confirme reste les rétros....Je pense que c'est une question d'écart des rétros en fonction du gabarit du conducteur : je m'explique ayant fait de la compétition de gym quand j'étais petit (barres parallèles, barre fix et anneaux, excusez moi! mais je suis large d'épaule), donc tout ce que je vois dans les rétros c'est mes coudes et la voiture derrière NON....elle est cachée par mes coudes, si je le rentre je vois la bagnole........par contre en virage, c'est forcément mieux que les rétros sur le quidon.
En résumé, je vais me mettre sérieusement en chasse pour trouver un moyen à rallonger les bras des rétros, je pense que 2 ou 3 centimètres devraient faire l'affaire pour donner suffisamment d'angle pour voir réellement ce qui se passe mon dos....pour l'instant mystère et j'aime pas les surprises par derrière!!!!!!!!!!![]()
Il insiste le bougre
![]()
.
Donc j'en déduit que tu t'interresse qu'a ceux qui te doublent ???![]()
![]()
Moi en caisse comme en moto , j'use et j'abuse des rétros , j'aime pas avoir quelqu'un qui me suçe la roue sans le savoir .![]()
Pareil quand tu ouvres en groupe , pour voir si tout le monde suit ......les rétros c'est capital .
J'aime pas les surprises non plusDéja que quand les gros cubes te doublent , tu peux être surpris vu leur vitesse , je me vois pas subir la même chose avec les caisseux
.
Vi ,mais enbus ou en camion , quand t'es percuté par l'arrière , t'as pas malladaou a écrit :et en bus ou camion, je peus te dire que la visibilité derrière le car = 0Patrick31 a écrit :ladaou a écrit : J'entends beaucoup parlé des rétros, mais il est quand même bon de rappeler que ces rétros, comme d'ailleur les rétros latéraux sur les voitures, ne servent pas à voir ce qui est derrière, mais les véhicules faisant une maneuvre pour doubler. certe, celà rassure de savoir ce qu'il y a derrière, mais ce n'est pas le but premier de ces rétros.![]()
Il insiste le bougre
![]()
.
Donc j'en déduit que tu t'interresse qu'a ceux qui te doublent ???![]()
![]()
Moi en caisse comme en moto , j'use et j'abuse des rétros , j'aime pas avoir quelqu'un qui me suçe la roue sans le savoir .![]()
Pareil quand tu ouvres en groupe , pour voir si tout le monde suit ......les rétros c'est capital .
J'aime pas les surprises non plusDéja que quand les gros cubes te doublent , tu peux être surpris vu leur vitesse , je me vois pas subir la même chose avec les caisseux
.
En tout cas, si le gars qui te suit te pousse, je vois mal ce que tu pourras faire pour éviter ça, et si tu regardes, il est quand même rare de voir un 2 roues se faire pousser par une voiture ou autre, sauf si celui ci pile brusquementPatrick31 a écrit :Vi ,mais enbus ou en camion , quand t'es percuté par l'arrière , t'as pas malladaou a écrit :et en bus ou camion, je peus te dire que la visibilité derrière le car = 0Patrick31 a écrit :![]()
Il insiste le bougre
![]()
.
Donc j'en déduit que tu t'interresse qu'a ceux qui te doublent ???![]()
![]()
Moi en caisse comme en moto , j'use et j'abuse des rétros , j'aime pas avoir quelqu'un qui me suçe la roue sans le savoir .![]()
Pareil quand tu ouvres en groupe , pour voir si tout le monde suit ......les rétros c'est capital .
J'aime pas les surprises non plusDéja que quand les gros cubes te doublent , tu peux être surpris vu leur vitesse , je me vois pas subir la même chose avec les caisseux
.
.
Pas confiance moi , aux suiveursladaou a écrit :j'ajouterais qu'à la base, le rétro à été instalé pour voire la file d'a coté, lorsque tu souhaite déboiter ou changer de file, sortir d'un stationnement.
bien sur, rien ne t'empêche de regarder dans tes rétros pour te rassurer...
mais ça reste une fonction "détournée" de la destination de cet accessoires, dans le code de laroute, c'est le véhicule suiveur qui est supposé faire attention à ce qui ce passe devant lui.
ça peut paraitre [personne peu appréciée], mais oui en partie, idem dans un bus, on a un grand rétro, qui souvent se trouve 50cm plus bas que les sièges du fond, il sert effectivement aussi à regardé derrière sur une voiture pour les maneuvres en marches arrière, c'est un élément de confort pour éviter de se contortionner pour faire ta marche arrière.Patrick31 a écrit :Pas confiance moi , aux suiveursladaou a écrit :j'ajouterais qu'à la base, le rétro à été instalé pour voire la file d'a coté, lorsque tu souhaite déboiter ou changer de file, sortir d'un stationnement.
bien sur, rien ne t'empêche de regarder dans tes rétros pour te rassurer...
mais ça reste une fonction "détournée" de la destination de cet accessoires, dans le code de laroute, c'est le véhicule suiveur qui est supposé faire attention à ce qui ce passe devant lui.![]()
,
Tu m'expliques pourquoi les tutures ont des rétros centraux , pour surveiller les gosses ???![]()
aussi, et pas forcement à l'arrêtlieberty a écrit :moi je sais... pour remettre du rouge a levre et du mascaraaaaaaPatrick31 a écrit :Pas confiance moi , aux suiveursladaou a écrit :j'ajouterais qu'à la base, le rétro à été instalé pour voire la file d'a coté, lorsque tu souhaite déboiter ou changer de file, sortir d'un stationnement.
bien sur, rien ne t'empêche de regarder dans tes rétros pour te rassurer...
mais ça reste une fonction "détournée" de la destination de cet accessoires, dans le code de laroute, c'est le véhicule suiveur qui est supposé faire attention à ce qui ce passe devant lui.![]()
,
Tu m'expliques pourquoi les tutures ont des rétros centraux , pour surveiller les gosses ???![]()
ca fait longtemps que t'as passé ton permis ?? demande à un jeune s'il fait les marches arrières au rétroladaou a écrit :ça peut paraitre [personne peu appréciée], mais oui en partie, idem dans un bus, on a un grand rétro, qui souvent se trouve 50cm plus bas que les sièges du fond, il sert effectivement aussi à regardé derrière sur une voiture pour les maneuvres en marches arrière, c'est un élément de confort pour éviter de se contortionner pour faire ta marche arrière.Patrick31 a écrit :Pas confiance moi , aux suiveursladaou a écrit :j'ajouterais qu'à la base, le rétro à été instalé pour voire la file d'a coté, lorsque tu souhaite déboiter ou changer de file, sortir d'un stationnement.
bien sur, rien ne t'empêche de regarder dans tes rétros pour te rassurer...
mais ça reste une fonction "détournée" de la destination de cet accessoires, dans le code de laroute, c'est le véhicule suiveur qui est supposé faire attention à ce qui ce passe devant lui.![]()
,
Tu m'expliques pourquoi les tutures ont des rétros centraux , pour surveiller les gosses ???![]()
de vivremanec a écrit :Bon allez, on se calme, je vois que j'ai déclenché un débat....merci Patrick31
En caisse, je suis autant intéressé de ce qui se passe derrière que devant...
J'ai travaillé une trentaine d'années dans un service Qualité, ceci explique peut être cela.....
Maintenant je suis un peu "peut être" trop vieux pour commencé la moto, c'est sans doute le stress de débutant sûrement....mais après avoir retouché les réglages des rétros, je me sens mieux, malgré la pluie j'ai fait une trentaine de Kms cet AM.....
Je pense que d'ici une quinzaine de jours ça devrait aller mieux question stress.....quand on est en retraite on a le tempssssssssss............
j'ai aussi mes permis pl et les rétros exterieur sont les seuls que j'utilise sans ménagementmanec a écrit :J'ai oublié de préciser malgré mon "grand âge", j'ai aussi tous mes permis PL, c'est pourquoi je suis habitué à me servir "beaucoup" de mes rétros, et je l'ai dit aussi dans un autre post, je suis artrodhésé cervical (trois vertèbres de bloquées par une plaque) donc pour moi, les rétros c'est vital............
Je deterre ces post car je les avais lu il y a 1 mois quand je m'interrogeai sur l'achat d'une Vara, et maintenant que je roule depuis 2 semaines avec une 2007, je confirme que les retros c'est de la m....manec a écrit :J'ai oublié de préciser malgré mon "grand âge", j'ai aussi tous mes permis PL, c'est pourquoi je suis habitué à me servir "beaucoup" de mes rétros, et je l'ai dit aussi dans un autre post, je suis artrodhésé cervical (trois vertèbres de bloquées par une plaque) donc pour moi, les rétros c'est vital............