rétroviseurs
Modérateur : Groupe modérateurs
rétroviseurs
Je viens de m'offrir la nouvelle Varadero 2007, après 3 de scooter ( aprilia scaradero, piaggio x8 et yamaha xmax ) et plus de 20 ans de honda xls ( elle roule toujours ! ) .
La vara dépasse bien sûr tous ces modèles, mais je suis déçu du manque de visibilité qu'offrent les rétroviseurs : quelqu'un peut-il me dire s'il les a changé pour un autre modèle ?
Merci
La vara dépasse bien sûr tous ces modèles, mais je suis déçu du manque de visibilité qu'offrent les rétroviseurs : quelqu'un peut-il me dire s'il les a changé pour un autre modèle ?
Merci
oups autant pour moi, je me suis tellement concentré sur le manque de presentation dans la bonne sectionPatrick31 a écrit :playboy a écrit :oui beaucoup les changent![]()
une petite presentation dans la bonne section![]()
Playboy , il a dit 2007
![]()
![]()
.
A ma connaissance , pas encore de remplacement de rétros . Peut être il faut s'habituer , ou taper dans la gamme Honda gros cube ...
Je sais pô.

poutant ont dit qu'on voit bien dedans

Vi , mais le gros problème , c'est qu'on ne voit que derrière , je croisplayboy a écrit :oups autant pour moi, je me suis tellement concentré sur le manque de presentation dans la bonne sectionPatrick31 a écrit :playboy a écrit :oui beaucoup les changent![]()
une petite presentation dans la bonne section![]()
Playboy , il a dit 2007
![]()
![]()
.
A ma connaissance , pas encore de remplacement de rétros . Peut être il faut s'habituer , ou taper dans la gamme Honda gros cube ...
Je sais pô.![]()
poutant ont dit qu'on voit bien dedans

...
ketekonPatrick31 a écrit :Vi , mais le gros problème , c'est qu'on ne voit que derrière , je croisplayboy a écrit :oups autant pour moi, je me suis tellement concentré sur le manque de presentation dans la bonne sectionPatrick31 a écrit :![]()
Playboy , il a dit 2007
![]()
![]()
.
A ma connaissance , pas encore de remplacement de rétros . Peut être il faut s'habituer , ou taper dans la gamme Honda gros cube ...
Je sais pô.![]()
poutant ont dit qu'on voit bien dedans.


ah bon pourtant quelqu'un a dit qu'on voyait mieux...pat74 a écrit :Idem pour moi quand je l'ai essaye,je n'ai pas du tout aimé ces retros:mauvaise visibilitée je confirme
il va falloir faire un sondage Patrick...
et on peux changer pour n'importe quel modele???
je crois que c'est la question d'origine, non?
GPA avait fait un casque avec rétroviseur intégrer (en fait une espèce de périscope intégrer à la calotte du casque) je crois bien qu'il l'on arrêter faute de succès, il n'est plus dans leur catalogue, celà date de 2 ans en arrière, peut-être qu'il reste des invendus chez qq revendeurs.
celà dit, pour l'avoir mis sur la tête, j'avais pas trouver ça top.
sinon je dois pouvoir récupérer un ou deux rétro de bus ils ne font qu'un trentaine de cm sur quinze...
celà dit, pour l'avoir mis sur la tête, j'avais pas trouver ça top.
sinon je dois pouvoir récupérer un ou deux rétro de bus ils ne font qu'un trentaine de cm sur quinze...

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
hier j ai eu l ocvcasion de tester toute la journée :
on a une vision plus panoramique de la route derriere , mais en revanche (peut etre a cause de mon gabarrit ) on voit pas dutout une voiture qui vious suit de pres .
il faudrait pouvoir les incliner plus lateralement pour les ecarter , mais le reglage est a fond .
je crois qu ils ont simplement adapté un modele existant sur la vara sans vraiment tenir compte de la pente du carenage
peut etre qu on peut remedier a ça avec un tit coup de lime sur la base du retro.
mais vu que c est neuf , j ose pas encore et pis peut etre que je vais m y habituer .
autre objection , les retros sur le carenage sont tjrs sur l avant du champ de vision et je trouve que ça nuit a la concentration sur par exemple un pieton qui traverse ou autre .
a voir vo impressions .
on a une vision plus panoramique de la route derriere , mais en revanche (peut etre a cause de mon gabarrit ) on voit pas dutout une voiture qui vious suit de pres .
il faudrait pouvoir les incliner plus lateralement pour les ecarter , mais le reglage est a fond .
je crois qu ils ont simplement adapté un modele existant sur la vara sans vraiment tenir compte de la pente du carenage
peut etre qu on peut remedier a ça avec un tit coup de lime sur la base du retro.
mais vu que c est neuf , j ose pas encore et pis peut etre que je vais m y habituer .
autre objection , les retros sur le carenage sont tjrs sur l avant du champ de vision et je trouve que ça nuit a la concentration sur par exemple un pieton qui traverse ou autre .
a voir vo impressions .

premierement, la moindre des choses c'est de se presentergivette a écrit :Merci pour les réponses des comiques et du playboy de service ! Sinon, quelqu'un a-t-il une solution ? Peut-être un modèle de rétroviseur de la DEAUVILLE ? ou une autre HONDA ?![]()
Merci d'avance.

deuxiement si on avait la reponse on te l'aurait donné
troisiemement si tu n'es pas content du forum personne ne te retient

c'est pourtant simple d'écouter ou même de lire ce que l'on t'explique,il faut se présenterplayboy a écrit :premierement, la moindre des choses c'est de se presentergivette a écrit :Merci pour les réponses des comiques et du playboy de service ! Sinon, quelqu'un a-t-il une solution ? Peut-être un modèle de rétroviseur de la DEAUVILLE ? ou une autre HONDA ?![]()
Merci d'avance.![]()
deuxiement si on avait la reponse on te l'aurait donné
troisiemement si tu n'es pas content du forum personne ne te retient
- Navtech 15
- Messages : 195
- Inscription : 28 nov. 2006, 20:38
- Localisation : AURILLAC
C'est limite ça .....playboy a écrit :premierement, la moindre des choses c'est de se presentergivette a écrit :Merci pour les réponses des comiques et du playboy de service ! Sinon, quelqu'un a-t-il une solution ? Peut-être un modèle de rétroviseur de la DEAUVILLE ? ou une autre HONDA ?![]()
Merci d'avance.![]()
deuxiement si on avait la reponse on te l'aurait donné
troisiemement si tu n'es pas content du forum personne ne te retient :wink:

Blague à part, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les rétroviseurs ne sont pas conçu pour voir derrière vous, mais plutôt les vehicules effectuant une maneuvre de dépassement (ce qui est également le cas avec les rétroviseurs latéraux des voitures ou des poids lourds).
Lorsque vous roulez en vélo, est ce que vous avez besoin de rétroviseurs? pourtant vous roulez encore plus lentement qu'en moto et il vous arrive peut-être de longer des routes nationales à circulation dense et rapide.
au final, ces rétros, je ne les trouvent pas si mal placés, vu qu'ils sont pas conçu pour regarder derrière
Lorsque vous roulez en vélo, est ce que vous avez besoin de rétroviseurs? pourtant vous roulez encore plus lentement qu'en moto et il vous arrive peut-être de longer des routes nationales à circulation dense et rapide.
au final, ces rétros, je ne les trouvent pas si mal placés, vu qu'ils sont pas conçu pour regarder derrière

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
+1, pas très diplômate...Navtech 15 a écrit :C'est limite ça .....playboy a écrit :premierement, la moindre des choses c'est de se presentergivette a écrit :Merci pour les réponses des comiques et du playboy de service ! Sinon, quelqu'un a-t-il une solution ? Peut-être un modèle de rétroviseur de la DEAUVILLE ? ou une autre HONDA ?![]()
Merci d'avance.![]()
deuxiement si on avait la reponse on te l'aurait donné
troisiemement si tu n'es pas content du forum personne ne te retient :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Salu ta tous, ça fait un moment que je " traîne" sur le forum a lire toutes vos infos bien instructives, je le reconnais. Voila, j'en suis a ma deuxième vara., la premiere bleue de 2002 revendue a 30000 km, sans souci, la dernière noire de 2006, 5000 bornes, j'ai...50 ans et je ne me lasse pas de me balader dans paris et aux alentours ( il m'arrive de faire 200 km dans la même journée, pour le plaisir. Ma vara n'a pas de grosses modifs, plutôt de l'esthetique, un sabot , une bulle noire et un top case 40 l bien brillant,une béquille centrale et une peinture spéciale haute température sur la partie inférieure du pot (cause couleur rouile, pas tres beau), je vais déménager et avoir un garage où bricoler, sur le trottoir c pas simple, a ce moment là, je ferais bon usage de vos infos ...... merci et@+
Bonjour et bienvenue à toi, mais pour la présentation, tu as fais une petite erreur, c'est plus efficace ici : www.varadero125.fr/varaforum/viewforum.php?f=16bernarc CITRAIN a écrit :Salu ta tous, ça fait un moment que je " traîne" sur le forum a lire toutes vos infos bien instructives, je le reconnais. Voila, j'en suis a ma deuxième vara., la premiere bleue de 2002 revendue a 30000 km, sans souci, la dernière noire de 2006, 5000 bornes, j'ai...50 ans et je ne me lasse pas de me balader dans paris et aux alentours ( il m'arrive de faire 200 km dans la même journée, pour le plaisir. Ma vara n'a pas de grosses modifs, plutôt de l'esthetique, un sabot , une bulle noire et un top case 40 l bien brillant,une béquille centrale et une peinture spéciale haute température sur la partie inférieure du pot (cause couleur rouile, pas tres beau), je vais déménager et avoir un garage où bricoler, sur le trottoir c pas simple, a ce moment là, je ferais bon usage de vos infos ...... merci et@+

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
ladaou a écrit :Blague à part, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les rétroviseurs ne sont pas conçu pour voir derrière vous, mais plutôt les vehicules effectuant une maneuvre de dépassement (ce qui est également le cas avec les rétroviseurs latéraux des voitures ou des poids lourds).
Lorsque vous roulez en vélo, est ce que vous avez besoin de rétroviseurs? pourtant vous roulez encore plus lentement qu'en moto et il vous arrive peut-être de longer des routes nationales à circulation dense et rapide.
au final, ces rétros, je ne les trouvent pas si mal placés, vu qu'ils sont pas conçu pour regarder derrière





...
pas fait pour regarder derrière toi, mais plutôt sur les cotés, voir ce qui double, qu'est que t'en a à foutre que quelqu'un te suit, si il t'a pas vu et qu'il te rentre dedans, c'est pas les rétros qui changeront la donnePatrick31 a écrit :ladaou a écrit :Blague à part, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les rétroviseurs ne sont pas conçu pour voir derrière vous, mais plutôt les vehicules effectuant une maneuvre de dépassement (ce qui est également le cas avec les rétroviseurs latéraux des voitures ou des poids lourds).
Lorsque vous roulez en vélo, est ce que vous avez besoin de rétroviseurs? pourtant vous roulez encore plus lentement qu'en moto et il vous arrive peut-être de longer des routes nationales à circulation dense et rapide.
au final, ces rétros, je ne les trouvent pas si mal placés, vu qu'ils sont pas conçu pour regarder derrière![]()
C'est vrai que pour regarder devant , ils sont bien placés , ils génent pas
![]()
![]()


L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
Bien sur que j'ai compris , mais je peux t'assurer que je fais toujours gaffe à qui j''ai derrière , et TOUT le temps . Et il m'arrive de passer une voiture , ou laisser passer ,si je le sens pas , l'abruti en caisse qui me suit , plutôt qu'il me percute .ladaou a écrit :pas fait pour regarder derrière toi, mais plutôt sur les cotés, voir ce qui double, qu'est que t'en a à foutre que quelqu'un te suit, si il t'a pas vu et qu'il te rentre dedans, c'est pas les rétros qui changeront la donnePatrick31 a écrit :ladaou a écrit :Blague à part, comme je l'ai déjà dit dans un autre post, les rétroviseurs ne sont pas conçu pour voir derrière vous, mais plutôt les vehicules effectuant une maneuvre de dépassement (ce qui est également le cas avec les rétroviseurs latéraux des voitures ou des poids lourds).
Lorsque vous roulez en vélo, est ce que vous avez besoin de rétroviseurs? pourtant vous roulez encore plus lentement qu'en moto et il vous arrive peut-être de longer des routes nationales à circulation dense et rapide.
au final, ces rétros, je ne les trouvent pas si mal placés, vu qu'ils sont pas conçu pour regarder derrière![]()
C'est vrai que pour regarder devant , ils sont bien placés , ils génent pas
![]()
![]()
, celà dit, je sais pas pourquoi je te soupçonne d'avoir très bien compris ce que je voulais dire

...
ca fait une semaine que j'ai posté ca et c'est maintenant que vous trouvez ca limiteladaou a écrit :+1, pas très diplômate...Navtech 15 a écrit :C'est limite ça .....playboy a écrit : premierement, la moindre des choses c'est de se presenter![]()
deuxiement si on avait la reponse on te l'aurait donné
troisiemement si tu n'es pas content du forum personne ne te retient :wink:

je suis desolé mais une personne qui viens sans se presenter et qui en plus se permet des commentaires sur les membres du forum je trouve ca plus que limite

chacun ses priorités...
concernant les retros qui sont soit disant simplement la pour le cas ou on te double, je m'excuse mais en moto on doit constament anticipé, si on ne voit pas ce qui se passe derriere comment anticiper un depassement?

playboy a écrit :ca fait une semaine que j'ai posté ca et c'est maintenant que vous trouvez ca limiteladaou a écrit :+1, pas très diplômate...Navtech 15 a écrit : C'est limite ça .....![]()
je suis desolé mais une personne qui viens sans se presenter et qui en plus se permet des commentaires sur les membres du forum je trouve ca plus que limite![]()
chacun ses priorités...
concernant les retros qui sont soit disant simplement la pour le cas ou on te double, je m'excuse mais en moto on doit constament anticipé, si on ne voit pas ce qui se passe derriere comment anticiper un depassement?

Ayé ca va repartir



Au moins ce sera sur le bon topic


...
Y'a deja une grosse discusion rétros làplayboy a écrit :je dois t'avouer que j'ai rien compris


http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10704
D'ou mon commentaire

...
Effectivement, on ne voit rien dans ces rétros. Pour ma vara j'ai renversé la base des rétros qui se trouvent maintenant sous le guidon. Je ne vois plus mes bras et mes épaules, mais je peux voir les voitures qui me suivent ou vont me doubler. cela change un peu le look de la moto, mais sécurité avant tout...
http://img258.imageshack.us/img258/3802 ... d03mh4.jpg
---edit modo : Merci de penser aux autres.
http://img258.imageshack.us/img258/3802 ... d03mh4.jpg
---edit modo : Merci de penser aux autres.
de la part de Bellilois, nouveau varadériste. Bonjours à tous !
Oui, la taille de la photo beaucoup trop grande. J'ai un écran de 28" !...
C'est une solution que je propose et n'est valable que pour les Vara qui ont les rétros sur le carénage. Pour les rétros situés sur le guidon ?????
Pour ma part j'ai effectué un trajet ce matin avec les rétros en position basse sous le guidon. En ligne droite on voit très bien les voitures qui suivent la moto. c'est beaucoup plus sécurisant qu'avec les rétros en position haute.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci http://img516.imageshack.us/img516/106/vara0001wp1.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/3258/vara0004dp7.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/6663/vara0005ps4.jpg
--edit modo2 : merci de penser aux autres, surtout quand ils vous le font remarquer ! ;)
Oui, la taille de la photo beaucoup trop grande. J'ai un écran de 28" !...
C'est une solution que je propose et n'est valable que pour les Vara qui ont les rétros sur le carénage. Pour les rétros situés sur le guidon ?????
Pour ma part j'ai effectué un trajet ce matin avec les rétros en position basse sous le guidon. En ligne droite on voit très bien les voitures qui suivent la moto. c'est beaucoup plus sécurisant qu'avec les rétros en position haute.
Dites moi ce que vous en pensez. Merci http://img516.imageshack.us/img516/106/vara0001wp1.jpg
http://img516.imageshack.us/img516/3258/vara0004dp7.jpg
http://img502.imageshack.us/img502/6663/vara0005ps4.jpg
--edit modo2 : merci de penser aux autres, surtout quand ils vous le font remarquer ! ;)
mdr
là ça devient de l'humour !?
Sérieux, retournez vous et voilà, pas besoin d'en arriver là, on doit toujours se retourner en moto
Le retro c'est qu'une sécurité, pour petit rappel, ou pour ceux qui ont passé le code y'a des millenaires :
_1 : contrôle rétro.
_2 : cligno.
_3 : contrôle retournement de tête
_4 : dépassement.


Sérieux, retournez vous et voilà, pas besoin d'en arriver là, on doit toujours se retourner en moto

_1 : contrôle rétro.
_2 : cligno.
_3 : contrôle retournement de tête
_4 : dépassement.
[moderateur déchu :P ]
sinon il y a aussi cette solution là :
http://www.linternaute.com/hightech/dia ... ts/9.shtml
http://www.linternaute.com/hightech/dia ... ts/9.shtml
Dernière modification par v78 le 14 août 2010, 17:29, modifié 1 fois.
--
- slides59
- Messages : 320
- Inscription : 06 mai 2008, 10:07
- Localisation : fretin les bains 100 kms avant la mer
tu m'étonne t'a pas placer va des retro .......satanas , tu faiblis en se moment , la chaleur sans doutePat31 a écrit :Y'a deja une grosse discusion rétros làplayboy a écrit :je dois t'avouer que j'ai rien compris![]()
.
http://www.varadero125.fr/varaforum/vie ... hp?t=10704
D'ou mon commentaire

+1000 je me rapelle avec la moto de l'auto ecole le mono nous le disant tous le temps avant de s'inseré ou depasséAllicroco a écrit :mdr![]()
là ça devient de l'humour !?
Sérieux, retournez vous et voilà, pas besoin d'en arriver là, on doit toujours se retourner en motoLe retro c'est qu'une sécurité, pour petit rappel, ou pour ceux qui ont passé le code y'a des millenaires :
_1 : contrôle rétro.
_2 : cligno.
_3 : contrôle retournement de tête
_4 : dépassement.
1: controle retro
2:retournement de la tête
3:cligno
4: de nouveau retournement de la tête
5:depassement
ca a l'air un peu repetitif mais c'est important il faut vraiment se retourné
en moto d'ailleur au permis A si la tête ne bouge pas il te recale direct
Re: rétroviseurs
hello,
un vieux post sur les retros, si vous avez trouvé des solutions cela m'intéresse ... un peu large d'épaule, pas moyen de
voir derrière, pourtant cela sert à ca un retro, et passer son temps le nez en arrière, c'est pas terrible, autant regarder
ou l'on va non ??? même si cela dispense pas j'ai mieux, ne pas être surpris, mettre mes clignos, mais savoir qui et quoi, j'ai
derrière moi, plutot que de laisser l'intiative à celui ou celle derrière de me rentrer dedans !
en virage pas de souci, je vois la route entière nickel mais en ligne droite rien !!!
merci à vous
oliv'
un vieux post sur les retros, si vous avez trouvé des solutions cela m'intéresse ... un peu large d'épaule, pas moyen de
voir derrière, pourtant cela sert à ca un retro, et passer son temps le nez en arrière, c'est pas terrible, autant regarder
ou l'on va non ??? même si cela dispense pas j'ai mieux, ne pas être surpris, mettre mes clignos, mais savoir qui et quoi, j'ai
derrière moi, plutot que de laisser l'intiative à celui ou celle derrière de me rentrer dedans !
en virage pas de souci, je vois la route entière nickel mais en ligne droite rien !!!
merci à vous
oliv'
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: rétroviseurs
mabolive a écrit :hello,
un vieux post sur les retros, si vous avez trouvé des solutions cela m'intéresse ... un peu large d'épaule, pas moyen de
voir derrière, pourtant cela sert à ca un retro, et passer son temps le nez en arrière, c'est pas terrible, autant regarder
ou l'on va non ??? même si cela dispense pas j'ai mieux, ne pas être surpris, mettre mes clignos, mais savoir qui et quoi, j'ai
derrière moi, plutot que de laisser l'intiative à celui ou celle derrière de me rentrer dedans !
en virage pas de souci, je vois la route entière nickel mais en ligne droite rien !!!
merci à vous
oliv'
- DIABLOTIN 67
- Messages : 75
- Inscription : 08 nov. 2009, 17:40
- Localisation : STRASBOURG
- Contact :
Re: rétroviseurs
salut à tous
pour les retros
je les ai carrement changer de place
avec les retros d origine je voyais mes avant bras ou mes épaules selon si ils sont sur le guidon ou en haut sur le carrenage
avant

Uploaded with ImageShack.us
maintenant

Uploaded with ImageShack.us
en position de conduite plus d'angle mort

Uploaded with ImageShack.us
retro de marque orion chez dafy moto bonne route à tous vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
pour les retros
je les ai carrement changer de place
avec les retros d origine je voyais mes avant bras ou mes épaules selon si ils sont sur le guidon ou en haut sur le carrenage
avant

Uploaded with ImageShack.us
maintenant

Uploaded with ImageShack.us
en position de conduite plus d'angle mort

Uploaded with ImageShack.us
retro de marque orion chez dafy moto bonne route à tous vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv
Re: rétroviseurs
salut
extension retro de chez moto-option sur le net
c'est tres bien
extension retro de chez moto-option sur le net
c'est tres bien
c est bon pour le code et le plateau pour la circu aussi !!! donc j ai le papier !!!!
reste plus qu a trouver la nouvelle....
reste plus qu a trouver la nouvelle....