assurance adpatée ?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
brun00

assurance adpatée ?

Message par brun00 » 10 févr. 2007, 16:25

hello à tous,

quelle assurance pour une vara d'occasion (au tiers a priori) ?

merci bcp de vos conseils ! :wink:

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 10 févr. 2007, 18:20

salut moi avec 50% de bonus voiture sa me coute 150 € tout risque a l'année

brun00

Message par brun00 » 10 févr. 2007, 18:33

tonio a écrit :salut moi avec 50% de bonus voiture sa me coute 150 € tout risque a l'année

ça parait correct... peux tu nous donner les coordonnées ?
(ici ou en mp)

sinon, qui dit mieux ?

th3squal

Message par th3squal » 10 févr. 2007, 18:51

ne prends pas seulement tout risque prends aussi ce qu'ils appelent "protection du pilote"

brun00

Message par brun00 » 10 févr. 2007, 18:57

th3squal a écrit :ne prends pas seulement tout risque prends aussi ce qu'ils appelent "protection du pilote"

en fait, mon objectif était plutôt le prix dans un 1er temps, car je suis prudent et pas un du volant...

une assurance au tiers, pour une vara d'occasion, qui couche en garage exclusivement

y a t il une différence importante dès lors que l'on rajoute "tt risque" et "protection du pilote" ?

ladaou

Message par ladaou » 10 févr. 2007, 19:33

brun00 a écrit :
th3squal a écrit :ne prends pas seulement tout risque prends aussi ce qu'ils appelent "protection du pilote"

en fait, mon objectif était plutôt le prix dans un 1er temps, car je suis prudent et pas un du volant...

une assurance au tiers, pour une vara d'occasion, qui couche en garage exclusivement

y a t il une différence importante dès lors que l'on rajoute "tt risque" et "protection du pilote" ?
protection du pilote, celà n'a rien a voir avec le tout risque, celà concerne les dommages corporels que tu pourrais subirs et leur conséquences sur ta vie future (voire celle de ta famille), l'assurances tout risques ne concerne que le véhicule, et là franchement, celà devient accessoire par rapport au risque "corporel". pour résumé tu peus avoir une assurances au tier (qui couvrira les dommages que tu cause aux autres, mais pas les dommages de ta moto si tu as un accident responsable) avec une protection conducteur (ou pilote) qui couvrira toutes tes dépenses de santé provoquées par l'accident ainsi que les éventuelles conséquences (infirmité...) alors qu'avec seulement le tier, si tu tombes tout seul, sans autres responsables, et bien tu te contentes du remboursement sécurité sociale de base
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

tonivaranoire

Message par tonivaranoire » 10 févr. 2007, 19:50

brun00 a écrit :
tonio a écrit :salut moi avec 50% de bonus voiture sa me coute 150 € tout risque a l'année

ça parait correct... peux tu nous donner les coordonnées ?
(ici ou en mp)

sinon, qui dit mieux ?
je suis assuré a la macif je n'est jamais eu de moto mais comme j'ais 50% de bonus je ne paye que 150€ pour l'année ballade et trajet travail

th3squal

Message par th3squal » 10 févr. 2007, 21:00

Perso j'ai préféré tout risque, question d'habitude :lol: et j'ai pris "protection du pilote" ou conducteur....qui devrais etre obligatoire...

et je paye 400€ par an, cependant j'ai pas 50% de bonus, pas encore assez d'ancienneté coté permis de conduire...

Ceci chez AMV, cependant il parait qu'il y à quelques soucis, d'autres pourraient en dire plus concernant AMV

did31

Message par did31 » 10 févr. 2007, 21:31

regarde à la mutuelle des motard leurs tarifs sont en baisse :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

ktrine41

Message par ktrine41 » 10 févr. 2007, 22:10

Pour moi... ACM (ass crédit mutuel) 15€/mois, tout risque, option garantie "dommages corporels", 2 conducteurs (mon mari peut la conduire au même titre que moi) j'ai 50% de bonus voiture et ils m'ont fait 15% de réduc supplémentaire car ma voiture était déjà assurée chez eux... voilà ! :wink: :wink:

:wavey:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 07:05

Ktrine41 a écrit :Pour moi... ACM (ass crédit mutuel) 15€/mois, tout risque, option garantie "dommages corporels", 2 conducteurs (mon mari peut la conduire au même titre que moi) j'ai 50% de bonus voiture et ils m'ont fait 15% de réduc supplémentaire car ma voiture était déjà assurée chez eux... voilà ! :wink: :wink:

moi pareil , seul bémol les accessoires ne sont pas assurés :wink:

185€ tout risque :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

ktrine41

Message par ktrine41 » 11 févr. 2007, 16:41

did31 a écrit :
Ktrine41 a écrit :Pour moi... ACM (ass crédit mutuel) 15€/mois, tout risque, option garantie "dommages corporels", 2 conducteurs (mon mari peut la conduire au même titre que moi) j'ai 50% de bonus voiture et ils m'ont fait 15% de réduc supplémentaire car ma voiture était déjà assurée chez eux... voilà ! :wink: :wink:

Did... t'as pas dans les clauses particulières "les équipements hors série sont couverts pour un maximum de 1500 €" ???? moi oui... ils m'ont certifié lors de ma souscription que ça faisait partie de ma garantie...:wink: :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

did31

Message par did31 » 11 févr. 2007, 20:13

Ktrine41 a écrit :
did31 a écrit :

Did... t'as pas dans les clauses particulières "les équipements hors série sont couverts pour un maximum de 1500 €" ???? moi oui... ils m'ont certifié lors de ma souscription que ça faisait partie de ma garantie...:wink: :wink:
ben il faut que je regarde mais pas dit à la signature du contrat au contraire :wink:

QUELQUES ROAD BOOK

brun00

Message par brun00 » 18 févr. 2007, 18:17

did31 a écrit :

la version "light", cela fait 103 roros par an...(ass des motards)

mais là, c'est vraiment le mini à toutes les questions

Répondre