quelle assurance pour une vara d'occasion (au tiers a priori) ?
merci bcp de vos conseils !

Modérateur : Groupe modérateurs
th3squal a écrit :ne prends pas seulement tout risque prends aussi ce qu'ils appelent "protection du pilote"
protection du pilote, celà n'a rien a voir avec le tout risque, celà concerne les dommages corporels que tu pourrais subirs et leur conséquences sur ta vie future (voire celle de ta famille), l'assurances tout risques ne concerne que le véhicule, et là franchement, celà devient accessoire par rapport au risque "corporel". pour résumé tu peus avoir une assurances au tier (qui couvrira les dommages que tu cause aux autres, mais pas les dommages de ta moto si tu as un accident responsable) avec une protection conducteur (ou pilote) qui couvrira toutes tes dépenses de santé provoquées par l'accident ainsi que les éventuelles conséquences (infirmité...) alors qu'avec seulement le tier, si tu tombes tout seul, sans autres responsables, et bien tu te contentes du remboursement sécurité sociale de basebrun00 a écrit :th3squal a écrit :ne prends pas seulement tout risque prends aussi ce qu'ils appelent "protection du pilote"
en fait, mon objectif était plutôt le prix dans un 1er temps, car je suis prudent et pas un du volant...
une assurance au tiers, pour une vara d'occasion, qui couche en garage exclusivement
y a t il une différence importante dès lors que l'on rajoute "tt risque" et "protection du pilote" ?
je suis assuré a la macif je n'est jamais eu de moto mais comme j'ais 50% de bonus je ne paye que 150€ pour l'année ballade et trajet travailbrun00 a écrit :tonio a écrit :salut moi avec 50% de bonus voiture sa me coute 150 € tout risque a l'année
sinon, qui dit mieux ?
moi pareil , seul bémol les accessoires ne sont pas assurésKtrine41 a écrit :Pour moi... ACM (ass crédit mutuel) 15€/mois, tout risque, option garantie "dommages corporels", 2 conducteurs (mon mari peut la conduire au même titre que moi) j'ai 50% de bonus voiture et ils m'ont fait 15% de réduc supplémentaire car ma voiture était déjà assurée chez eux... voilà !![]()
![]()
Did... t'as pas dans les clauses particulières "les équipements hors série sont couverts pour un maximum de 1500 €" ???? moi oui... ils m'ont certifié lors de ma souscription que ça faisait partie de ma garantie...did31 a écrit :moi pareil , seul bémol les accessoires ne sont pas assurésKtrine41 a écrit :Pour moi... ACM (ass crédit mutuel) 15€/mois, tout risque, option garantie "dommages corporels", 2 conducteurs (mon mari peut la conduire au même titre que moi) j'ai 50% de bonus voiture et ils m'ont fait 15% de réduc supplémentaire car ma voiture était déjà assurée chez eux... voilà !![]()
![]()
![]()
185€ tout risque
ben il faut que je regarde mais pas dit à la signature du contrat au contraireKtrine41 a écrit :Did... t'as pas dans les clauses particulières "les équipements hors série sont couverts pour un maximum de 1500 €" ???? moi oui... ils m'ont certifié lors de ma souscription que ça faisait partie de ma garantie...did31 a écrit :moi pareil , seul bémol les accessoires ne sont pas assurésKtrine41 a écrit :Pour moi... ACM (ass crédit mutuel) 15€/mois, tout risque, option garantie "dommages corporels", 2 conducteurs (mon mari peut la conduire au même titre que moi) j'ai 50% de bonus voiture et ils m'ont fait 15% de réduc supplémentaire car ma voiture était déjà assurée chez eux... voilà !![]()
![]()
![]()
185€ tout risque![]()
did31 a écrit :moi pareil , seul bémol les accessoires ne sont pas assurésKtrine41 a écrit :Pour moi... ACM (ass crédit mutuel) 15€/mois, tout risque, option garantie "dommages corporels", 2 conducteurs (mon mari peut la conduire au même titre que moi) j'ai 50% de bonus voiture et ils m'ont fait 15% de réduc supplémentaire car ma voiture était déjà assurée chez eux... voilà !![]()
![]()
![]()
185€ tout risque