CONSEIL dernière ligne droite avant achat
Modérateur : Groupe modérateurs
CONSEIL dernière ligne droite avant achat
hello !
j'ai plusieurs options (les vendeurs doivent me confirmer d'ici qq jours) pour une vara d'occasion à un km correct...(moins ou proche de 20000 km)
les prix sont assez proches... considérer de 2350 à 2650
au delà du prix, ci joint les info :
2001 : 20.000 et plus, top case, U, chaine remplacée
deuxième main, couche dehors, nord de la France
entretien perso + factures
2002 : 17.000, top case, sabot, béquille, chaine remplacée
première main, rég parisienne, couche garage
factures conc
2003 : 22.000, top case, sabot, U, peinture égratignée, chaine remplacée
deuxième main, rp, couche garage,
factures conc
laquelle vara prendriez vous d'un point de vue strictement technique ?
et avec quels critères ; l'entretien bien sur ...
mais après l'année ? le côté première main ?
rq à votre la plus chère, c'est laquelle ?
ps sur les 2001 et 2002, je crois me souvenir que le km n'était pas forcément fiabilisé.. possibilité de raz ? c'est un risque ou non ?
j'ai plusieurs options (les vendeurs doivent me confirmer d'ici qq jours) pour une vara d'occasion à un km correct...(moins ou proche de 20000 km)
les prix sont assez proches... considérer de 2350 à 2650
au delà du prix, ci joint les info :
2001 : 20.000 et plus, top case, U, chaine remplacée
deuxième main, couche dehors, nord de la France
entretien perso + factures
2002 : 17.000, top case, sabot, béquille, chaine remplacée
première main, rég parisienne, couche garage
factures conc
2003 : 22.000, top case, sabot, U, peinture égratignée, chaine remplacée
deuxième main, rp, couche garage,
factures conc
laquelle vara prendriez vous d'un point de vue strictement technique ?
et avec quels critères ; l'entretien bien sur ...
mais après l'année ? le côté première main ?
rq à votre la plus chère, c'est laquelle ?
ps sur les 2001 et 2002, je crois me souvenir que le km n'était pas forcément fiabilisé.. possibilité de raz ? c'est un risque ou non ?
Salut,
Pour ma part j'opterais (sur le papier) pour la 2002:
Moins de km, mieux équipée (+ sabot et Béquille), pas de dégâts apparents (on peut imaginer pas de chute mais c'est à confirmer, entretien [personnes peu appréciées] apparemment (mais c'est vrai que ça ne veut rien dire, tout dépend de l'ancien proprio)).
Enfin voilà pour moi mais il faudrait les voir et les essayer. Je vais essayer de retrouver ça mais tu peux trouver sur le net une check-list des points à vérifier avant l'achat.
Moins de km, mieux équipée (+ sabot et Béquille), pas de dégâts apparents (on peut imaginer pas de chute mais c'est à confirmer, entretien [personnes peu appréciées] apparemment (mais c'est vrai que ça ne veut rien dire, tout dépend de l'ancien proprio)).
Enfin voilà pour moi mais il faudrait les voir et les essayer. Je vais essayer de retrouver ça mais tu peux trouver sur le net une check-list des points à vérifier avant l'achat.
vous etes tous les deux à préférez celle de 2002...veve a écrit :Salut,
à ton avis, la différence entre celle de 02 et de 03 : cela vaut combien ?
100, 200, 300 euros de plus que celle de 2003...
sachant que celle de 2002 risque d'etre la plus chere... pas sure, il faut attendre la réponse du vendeur d'ici 1 semaine a priori...(cf vacances)
rectification : vara couche dehors depuis fin 2002ripik a écrit :Comme vévé au feeling 2002,après il faut voir la machine et l'essayer,faire piloter le propriétaire pour voir sa manière de piloter la machine,brusque ou pas,voila en espèrant que ces conseils te seront utiles.@+++
car pas de garage
(celle de 2003 couche en garage)
ok avec toiscothi a écrit :Pour moi y a pas photo, c la 2002 et la différence de cote d’une année sur l’autre il me semble que c’est supérieur a 300€
mais le prix de vente de la 2002 risque d'être supérieur à celle de 2003
(je parle de celles que j'ai décrite ici bien entendu)
apparemment, tt le monde choisi le coté première main.....
ps la question que je posais plus haut etait de savoir si celle de 2002 pouvait justifier d'un prix plus élevé, compte tenu de son état global ...
et si oui, combien ?
t'as des indices pour savoir si elle était "rincée" ou non ?th3squal a écrit :idem veve et ripik 2002 a premiere vue, sachant que suivant le pilotage de son proprio elle est soit rincée soit ok, a vérifier sous toutes les coutures tout de même pour le 0 chutes
... hormis le démarrage, la couleur fumée.
scothi a écrit :regarde la
http://www.motomag.com/cot/cyl125.htm
ok,vu
les prix bougent ....
celle de 2002 : prix 2750-2800 (pas figé)
celle de 2003 : prix stable 2.500
cela fait 300 roros d'écart, voire 400 : cela fait peut etre bcp de différence, pour une première main !
varapat a écrit :moi je prendrais la 2002 en essayant de baisser le prix biensur.
Mais faut les voir pour réellement avoir un avis.
A+
j'ai déjà essayé... mais le prix de 2002 reste à l'identique...

c'est amusant cette quasi sur-côte pour une première main...

je vous tiens au courant

d'ici là, si vous avez un avis supp sur ma question d'origine, n'hésitez pas !
HELSTROFFER Olivier a écrit :Je rajouterai simplement que le fait de coucher dehors ou dans un garage c'est le jour et la nuit pour une moto...
Cela compte dans le choix (rouille pot, piqures chromes, etc... sans parler des joints coutchouc qui supportent mal...)
J'ai une vieille CAGIVA W8 125 2T qui dormait dehors et que je me suis empressé de mettre au garage (...chauffé qui plus est !)
les visites sont sur le point de finir...
j'y suis allé avec un collègue motard, vieux transalpeur honda,...
sa préférence va vers celle de 2003, plus de km peut etre mais un usage de type longue balade de campagne qui a épargné le moteur et le disque arrière ...

celle de 2002 a eu un usage ville, dort à l'extérieur, moins de km mais un trou dans le carénage ("fait par une voiture qui reculait" d'après le vendeur... le trou etant à 70 cm de hauteur, bizarre

comme quoi, rien ne vaut d'aller voir sur place...!

Tu l'as dit!!! C'est difficile de donner une préférence car entre ce que tu peux voir sur le papier et en réalité il y a parfois des abysses!
Effectivement un discours douteux du [personnes peu appréciées] concernant des réparations incertaines, le fait qu'elle ait dormi dehoers etc, sont plutôt dissuasifs.
Effectivement un discours douteux du [personnes peu appréciées] concernant des réparations incertaines, le fait qu'elle ait dormi dehoers etc, sont plutôt dissuasifs.