CONSEIL dernière ligne droite avant achat

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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brun00

CONSEIL dernière ligne droite avant achat

Message par brun00 » 03 févr. 2007, 13:11

hello !

j'ai plusieurs options (les vendeurs doivent me confirmer d'ici qq jours) pour une vara d'occasion à un km correct...(moins ou proche de 20000 km)

les prix sont assez proches... considérer de 2350 à 2650

au delà du prix, ci joint les info :

2001 : 20.000 et plus, top case, U, chaine remplacée
deuxième main, couche dehors, nord de la France
entretien perso + factures

2002 : 17.000, top case, sabot, béquille, chaine remplacée
première main, rég parisienne, couche garage
factures conc

2003 : 22.000, top case, sabot, U, peinture égratignée, chaine remplacée
deuxième main, rp, couche garage,
factures conc

laquelle vara prendriez vous d'un point de vue strictement technique ?

et avec quels critères ; l'entretien bien sur ...
mais après l'année ? le côté première main ?

rq à votre la plus chère, c'est laquelle ?

ps sur les 2001 et 2002, je crois me souvenir que le km n'était pas forcément fiabilisé.. possibilité de raz ? c'est un risque ou non ?

veve

Message par veve » 03 févr. 2007, 13:27

Salut,
Pour ma part j'opterais (sur le papier) pour la 2002:
Moins de km, mieux équipée (+ sabot et Béquille), pas de dégâts apparents (on peut imaginer pas de chute mais c'est à confirmer, entretien [personnes peu appréciées] apparemment (mais c'est vrai que ça ne veut rien dire, tout dépend de l'ancien proprio)).
Enfin voilà pour moi mais il faudrait les voir et les essayer. Je vais essayer de retrouver ça mais tu peux trouver sur le net une check-list des points à vérifier avant l'achat.

frelon29

Message par frelon29 » 03 févr. 2007, 13:35

Comme vévé au feeling 2002,après il faut voir la machine et l'essayer,faire piloter le propriétaire pour voir sa manière de piloter la machine,brusque ou pas,voila en espèrant que ces conseils te seront utiles.@+++

th3squal
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Message par th3squal » 03 févr. 2007, 13:47

idem veve et ripik 2002 a premiere vue, sachant que suivant le pilotage de son proprio elle est soit rincée soit ok, a vérifier sous toutes les coutures tout de même pour le 0 chutes

brun00

Message par brun00 » 03 févr. 2007, 13:47

veve a écrit :Salut,
Pour ma part j'opterais (sur le papier) pour la 2002:
Moins de km, mieux équipée (+ sabot et Béquille), pas de dégâts apparents (on peut imaginer pas de chute mais c'est à confirmer, entretien [personnes peu appréciées] apparemment (mais c'est vrai que ça ne veut rien dire, tout dépend de l'ancien proprio)).
Enfin voilà pour moi mais il faudrait les voir et les essayer. Je vais essayer de retrouver ça mais tu peux trouver sur le net une check-list des points à vérifier avant l'achat.
vous etes tous les deux à préférez celle de 2002...

à ton avis, la différence entre celle de 02 et de 03 : cela vaut combien ?

100, 200, 300 euros de plus que celle de 2003...
sachant que celle de 2002 risque d'etre la plus chere... pas sure, il faut attendre la réponse du vendeur d'ici 1 semaine a priori...(cf vacances)

veve

Message par veve » 03 févr. 2007, 13:53

Consulte la côte tu seras fixé :wink:

brun00

Message par brun00 » 03 févr. 2007, 16:36

ripik a écrit :Comme vévé au feeling 2002,après il faut voir la machine et l'essayer,faire piloter le propriétaire pour voir sa manière de piloter la machine,brusque ou pas,voila en espèrant que ces conseils te seront utiles.@+++
rectification : vara couche dehors depuis fin 2002
car pas de garage

(celle de 2003 couche en garage)

scothi

Message par scothi » 03 févr. 2007, 16:41

Pour moi y a pas photo, c la 2002 et la différence de cote d’une année sur l’autre il me semble que c’est supérieur a 300€ :bigv:

brun00

Message par brun00 » 03 févr. 2007, 17:28

scothi a écrit :Pour moi y a pas photo, c la 2002 et la différence de cote d’une année sur l’autre il me semble que c’est supérieur a 300€ :bigv:
ok avec toi

mais le prix de vente de la 2002 risque d'être supérieur à celle de 2003

(je parle de celles que j'ai décrite ici bien entendu)


apparemment, tt le monde choisi le coté première main.....


ps la question que je posais plus haut etait de savoir si celle de 2002 pouvait justifier d'un prix plus élevé, compte tenu de son état global ...
et si oui, combien ?

brun00

Message par brun00 » 03 févr. 2007, 17:31

th3squal a écrit :idem veve et ripik 2002 a premiere vue, sachant que suivant le pilotage de son proprio elle est soit rincée soit ok, a vérifier sous toutes les coutures tout de même pour le 0 chutes
t'as des indices pour savoir si elle était "rincée" ou non ?

... hormis le démarrage, la couleur fumée.

th3squal
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Message par th3squal » 03 févr. 2007, 19:17

en gros si t'accelere, soit elle part soit elle part pas...mais bon pour rincer un moteur de vara faut se donner d'après ce que j'ai vu...

frelon29

Message par frelon29 » 03 févr. 2007, 20:26

regarde la couleur de l'huile moteur,(pas de mayo),
contrôle l'embrayage,pas de patinage,
tu peux aussi démonter une bougie pour voir la carburation à la couleur de celle-ci,moteur à l'arrêt faire marche arrière sur 2 ou 3m,
et ressentir s'il n'y a pas de points durs,voila.....

scothi

Message par scothi » 03 févr. 2007, 20:31


brun00

Message par brun00 » 10 févr. 2007, 20:10

scothi a écrit :regarde la
http://www.motomag.com/cot/cyl125.htm

ok,vu

les prix bougent ....

celle de 2002 : prix 2750-2800 (pas figé)

celle de 2003 : prix stable 2.500

cela fait 300 roros d'écart, voire 400 : cela fait peut etre bcp de différence, pour une première main !

varapat

Message par varapat » 10 févr. 2007, 20:52

moi je prendrais la 2002 en essayant de baisser le prix biensur.
Mais faut les voir pour réellement avoir un avis.
A+

brun00

Message par brun00 » 11 févr. 2007, 13:19

varapat a écrit :moi je prendrais la 2002 en essayant de baisser le prix biensur.
Mais faut les voir pour réellement avoir un avis.
A+

j'ai déjà essayé... mais le prix de 2002 reste à l'identique... :?

c'est amusant cette quasi sur-côte pour une première main... :shock:

je vous tiens au courant 8)

d'ici là, si vous avez un avis supp sur ma question d'origine, n'hésitez pas !

brun00

Message par brun00 » 18 févr. 2007, 15:37

HELSTROFFER Olivier a écrit :Je rajouterai simplement que le fait de coucher dehors ou dans un garage c'est le jour et la nuit pour une moto...

Cela compte dans le choix (rouille pot, piqures chromes, etc... sans parler des joints coutchouc qui supportent mal...)

J'ai une vieille CAGIVA W8 125 2T qui dormait dehors et que je me suis empressé de mettre au garage (...chauffé qui plus est !) :P

les visites sont sur le point de finir...

j'y suis allé avec un collègue motard, vieux transalpeur honda,...

sa préférence va vers celle de 2003, plus de km peut etre mais un usage de type longue balade de campagne qui a épargné le moteur et le disque arrière ... :wink:

celle de 2002 a eu un usage ville, dort à l'extérieur, moins de km mais un trou dans le carénage ("fait par une voiture qui reculait" d'après le vendeur... le trou etant à 70 cm de hauteur, bizarre :shock: ) et une réparation honda etrange liée a priori à un manque d'huile. (piece mécanique changée car grippage interne)..

comme quoi, rien ne vaut d'aller voir sur place...! :D

veve

Message par veve » 18 févr. 2007, 17:10

Tu l'as dit!!! C'est difficile de donner une préférence car entre ce que tu peux voir sur le papier et en réalité il y a parfois des abysses!
Effectivement un discours douteux du [personnes peu appréciées] concernant des réparations incertaines, le fait qu'elle ait dormi dehoers etc, sont plutôt dissuasifs. :wink:

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