accident... (encore)

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
on the rock

accident... (encore)

Message par on the rock » 12 déc. 2006, 18:54

bon bah voila... 1er accident (et dernier j'espere...) plus de peur que de mal et un gros coup de bol...

c'etait hier soir sur paris, Bd des italiens(2 fois 2 voies + les voies bus de droite), je me dirigeais vers l'opera (jetais sur la voies du milieu, entre la voie bus et la voie de gauche...)

devant moi, feu rouge a 20 metres, je roule a 30km/h sachant qu'il allait passer au vert dans la seconde... le feu passe au vert donc je ne m'arrete pas puisque que suis a 10 metre et continue...

sur la voie en sens inverse, sur ma gauche, une voiture mets son cligno a sa gauche... arrivée a l'intersection des voie, elle ralentie... pour moi pas de soucis, je me dis "c'est bon elle s'arrete et me laisse la prioritée..."
puis la voiture hesite... pas plus d'1 seconde... ne sachant pas ce qu'elle allait faire, je ralentie puis a son tour elle ralentie... je me dis c'est bon, je passe quand cette derniere se decide a accelerer... il fait nuit, la route est trempée... je freine... et le carton...

je l'emboutie au niveau de son aile avant droite et je m'envole... tout ce passe tres vite... je percute le sol et fait quelque roulade digne d'un cascadeur... aie, j'ai mal... je me releve choqué... la vara est par terre en train d'agoniser... je boite vers elle et enclenche le coupe circuit...
j'ai été balader sur 5 metre je pense et encore... 3 max... j'ai mal a droite du bassin, au genou gauche et au tibia droit... je retire mon casque, ma tete n'ayant pas percuté le sol... (du moins il me semble...)

-" j'ai pas vue que vous arriviez aussi vite..."
-"vous vous foutez de ma gueule... j'etais a 40 maxi... sinon moi ca va merci..."

une connase... bah oui, jsuis pas myso mais là... 2 témoin pour moi, le constat fait par les flic et les pompiers pour m'ausculter... tout va bien... quelques blessure legere... pas d'hosto sur ma demande...

bilan: pour moi ca va... en arret jusqu'a dimanche, pas de fracture apres une seance de radio cet aprem... (au cas ou, j'ai du mal a marcher depuis a cause de ma hanche qui a doubler...)
pour la vara, bah carénage avant entier, garde boue, repose pied droit à changer... fourche pliée... en attente de l'expert...

ca aurais pu etre pire... merci a mon blouson qui a amortis les coudes quand je faisais mon "roulé-boulé"... merci au temoin qui sont venus me porté aussitot assistance... merci a la vie qui a decider de ne pas me lacher ce soir là...

j'espere que ma titine seras reparable... (a suivre)
Dernière modification par on the rock le 12 déc. 2006, 19:07, modifié 1 fois.

nospeed

Message par nospeed » 12 déc. 2006, 19:02

ouffffffffff content pour toi que tu n'ai pas grand chose l'ami ! et a bas les ..... looooool
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

zorg26

Message par zorg26 » 12 déc. 2006, 19:05

désolé pour toi et surtout merci a tes temoins
soigne toi bien c'est le plus important
un clavier AZERY en vaut 2

Pat31

Message par Pat31 » 12 déc. 2006, 19:17

zorg26 a écrit :désolé pour toi et surtout merci a tes temoins
soigne toi bien c'est le plus important
+1 :wink:
...

ktrine41

Message par ktrine41 » 12 déc. 2006, 19:31

Aie, vraiment désolé pour toi :(
J'te souhaite un bon rétablissement et tiens nous au courant pour la suite... :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Osiris

Message par Osiris » 12 déc. 2006, 19:35

Bonne convalescence!
En ce moment c'est coup sur coup les accidents!

Pat31

Message par Pat31 » 12 déc. 2006, 19:40

Osiris a écrit :Bonne convalescence!
En ce moment c'est coup sur coup les accidents!
Vi faudrai arreter la série :twisted: :twisted:
...

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 12 déc. 2006, 20:00

bon rétablissement :bisou:
on the road again.....

pierre2a0

Message par pierre2a0 » 12 déc. 2006, 20:36

Salut on the rock , désolé pour ce carton mais le plus important c'est que tu sois indem ! C'est vrai qu'il faut faire attention à tout momment car la moto n'est pas la préoccupation premiere des automobilistes , ils nous voient rarement et souvent trop tard !
Bon rétablissement , je suis sur le 93 si tu as besoin n'hésite pas :wink:

joyce

Message par joyce » 12 déc. 2006, 20:51

bon rétablissement

Qokyax

Message par Qokyax » 12 déc. 2006, 20:58

Aïe!
Content que tu ailles bien, c'est toujours impressionnant un carton...
Remet toi bien!

playboy

Message par playboy » 12 déc. 2006, 21:03

content que tu t'en sortes bien :wink:
bon retablissement :wink:

did31

Message par did31 » 13 déc. 2006, 06:14

tu es entier c'est bien là l'essentiel :wink:
donne nous de tes nouvelles :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Eric54

Message par Eric54 » 13 déc. 2006, 08:11

Courage et repose toi bien !!!

marc 28

Message par marc 28 » 13 déc. 2006, 08:53

Salut on the rock,
Contant que tu t'en tire sans trop de domage, ce genre de choc fait des fois; plus de dégâts qu'on ne le pense, mais tu es entier et c'est le principal, pour ton vara, suis désolé mais c'est de la mécanique: çà se répare...
aller surveilles ta petite santé en priorité et tiens nous au courrant
salut rock

Jack

Message par Jack » 13 déc. 2006, 09:27

Salut à toi,

Ben écoute moi c'était le 4 Novembre, et toujours la même phrase des casseux qui te grille les priorités : "vous arriviez trop vite !!!".
A priori avec tes 2 témoins tu ne devrais pas avoir de problème pour l'assurance, mais au cas ou, je te le dis, la vitesse ne peut pas être prouvé lors d'un carton et ne peut pas être retenue contre toi. Je sais que tu n'allais pas vite, mais la partie adverse va surement signaler que tu roulais trop vite pour elle !. (sauf grosses traces de freinage au sol que la police peut mesurer, ce qui n'est pas le cas la!).
Pour ta Vara ça ressemble étonnament à moi, (fourche, carrénage complet y compris phare, guidon (obligatoire après un accident), disque de frein), j'en avais pour 1950 € !. Je ne sais pas de quelle année elle est et combien elle cote mais tu vois que les réparations chiffrent vite ! et les experts sont souvents frileux pour faire réparer !
Pour toi, et bien repose toi bien, moi j'ai toujours un peu mal à la hanche et à mon pouce gauche, et surtout quand j'ai pu reprendre va Vara j'avais, et j'ai toujours, une petite apréhension.
C'est par pour te miner le moral, au contraire, mes les 2 roues ont statistiquement 19 fois plus de chance de mourrir dans un accident qu'une 4 roues !, ça fait réfléchir !
tu t'en tire donc bien, et encore une fois cela démontre l'éfficacité des vestes à coques.

Elle était de quelle année et combien de km ta Vara :?:

bon rétablissement
:wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

on the rock

Message par on the rock » 13 déc. 2006, 11:42

salut a tous et merci de votre soutien.. ca fait chaud au coeur... :D
moi je me remet doucement de mes blessures, pas de soucis...

l'assurance devrait me contacter aujourd'hui pour me dire comment ca va se passer ensuite... a priori il ne devrait pas y avoir de soucis... mais je m'inquiete quand meme pour le remboursement de la vara... la moto est de juillet 2005 et avait environ 5500km au compteur... en tres bon etat donc... je pense que si comme toi, Jack, les reparations tournent autour de 2000€, ca devrait aller... maintenant, j'espere qu'il n'y auras pas plus de dégas que ce que j'ai vu...

il faut aussi que je ramene mon casque et la facture au conssessionaire pour l'expert, il n'a rien mais je le fait passer dans les frais... on ne sait jamais... voila voila... (jprendrais des photos de la vara si c'est possible...)

encore merci a tous... jvous tiens au courant des suites... :wink:

ps: jsuis quand meme super deg... peu de temps avant, j'ai vu mon amis qui lui a un fazer 600. il a passé un stage de conduite chez BMW... stage pour maitriser sa moto pour les freinage d'urgence, les evitements etc...
on a ensuite travailler ensemble et je me suis entrainé notamment au contre-braquage, technique genial mais que je n'ai pas pu apliquer vu la faible allure ou j'allais... :cry:

on the rock

Message par on the rock » 13 déc. 2006, 18:13

jsuis passé chez mon [personnes peu appréciées] cette aprem... voila quelques photos... rien d'irreparrable selon moi...
Imagele repose pieds droit a sauter et celui passager est erafler... une seule piece a changer...
Imagele cache du pots est errafler lui aussi...
Image le garde boue avant a changer...
Image Image Image le carenage avant complet a changer...
Image Image la fourche a changer...
Image le retro droit...
Image et enfin le debut de l'echappement (il me semble :? ) qui a été legerement enfoncé...

bref, pas de grosse repration en perspective si ce n'est la fourche, le carenage (et le pot?...), si quelqu'un, a vu de nez peut me dire a combien se devrait s'elever... il y avait aussi un soucis avec l'embrayage... impossible de mettre la moto au point mort apres le choc... j'espere que la boite va bien... :?

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 09:11

Ne t'embête même pas à réparer quoi que ce soit, tu n'est pas en tort, profites en !
tu ne devrais pas être loin de mes 1950 €, sauf que toi le phare et encore correcte, encore que, il faut se méfier, visiblement ce sont les attaches (en plastique !), qui lachent derrière sans que ça se voit !

le [personnes peu appréciées]. va te chiffrer ça, mais la moto est quasiment neuve, donc pas de problème !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 10:21

Jack a écrit :Ne t'embête même pas à réparer quoi que ce soit, tu n'est pas en tort, profites en !
tu ne devrais pas être loin de mes 1950 €, sauf que toi le phare et encore correcte, encore que, il faut se méfier, visiblement ce sont les attaches (en plastique !), qui lachent derrière sans que ça se voit !

le [personnes peu appréciées]. va te chiffrer ça, mais la moto est quasiment neuve, donc pas de problème !
+1 tu n'est visiblement pas en tord, et les assurances, c'est quand même fait pour ça, alors profite !
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 10:35

à ce sujet est ce que quelqu'un sait s'il est obligatoire de changer le casque après un accident ???

parce que moi personne ne me l'a dit, et je ne vais pas m'en payer un alors que je ne suis pas en tort !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

ladaou

Message par ladaou » 14 déc. 2006, 10:43

Jack a écrit :à ce sujet est ce que quelqu'un sait s'il est obligatoire de changer le casque après un accident ???

parce que moi personne ne me l'a dit, et je ne vais pas m'en payer un alors que je ne suis pas en tort !
.si tu n'est pas en tord profites en pour le faire changé pas l'assurance, avec un peu de chance, elle ne te réclamera pas l'ancien casque et tu en auras un second (on ne sait jamais si tu casses le nouveau :lol: ) le seul truc, ne le reutilise pas si il a subi un choc important.
parles en avec ton assureur, pour, lui, vu que c'est l'assureur adverse qui va payer, ça fait pas une grosse différence.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Jack

Message par Jack » 14 déc. 2006, 10:49

Merci Ladaou, je viens de lui envoyer un fax pour lui demander !!!
Jacques

vStrom 650 Dl grise

on the rock

Message par on the rock » 14 déc. 2006, 11:13

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,

Compte une fourche complete avec le T superieur et inferieur. Vu la gueule des tubes, les T sont morts egalement meme si tu as l'impression qu'ils n'ont rien.
Le pot n'a rien du tout, c'est juste le cache de protection qui est rayé et un peu le conduit, rien .
Carenage gauche reparable sans probleme
Tete de fourche droite à changer, il manque des bouts, difficilement reparable.
Regarde les 2 caches noirs sous la tete de fourche, ils sont clipés, les 2 doivent avoir les fix cassées.
Le retro, en attendant tu le redresses, c'est de la feraille merdique, ca se redresse easily.

A+ MaxX
salut MAxX... bon bah si faut aussi changer les T, ca va augmenter la facture ca... :cry: j'espere que ca passeras... pour le pot, c'est clair qu'il n'y a pas d'urgence... ca ne l'empecheras pas de fonctionner...
je ne pense pas qu'il s'amuse a reparer le carenage gauche en concession, mais plutot a le changer... meme si c'est reparable...
pour les caches noir sous la tete de fourche, un des 2 a sauté durant l'impact... le 2eme je ne sais pas mais il verrons eux meme, je leur rapellerais au cas ou.. :wink:

sinon, j'espere effectivement que le casque passeras dans les frais... il ne me semble vraiment pas l'avoir cogner au moment de la chute mais comme c'est un equipement vital, je l'ai ramener au concess pour que l'expert y jette egalement un oeuil... visuellement il n'as rien mais comme j'ai dit a l'assurance, je veux en etre rembourser... on ne sait jamais et comme je ne suis pas tort... :roll:
jvous tiens au courant des suites... :wink:

gdr

Message par gdr » 14 déc. 2006, 11:36

tristes le tof!!! :?

heureusement que t as rien qd meme!!
pour ta fourche chuis de l avis de maxx elle a une sale gueule,

pour le reste , t en as surement pour pas mal d argent, mais comme je disais, t es encore la pour en parler , alors c est l essentiel :wink:

on the rock

Message par on the rock » 14 déc. 2006, 11:47

bien d'accord... :wink:

playboy

Message par playboy » 14 déc. 2006, 19:02

Jack a écrit :à ce sujet est ce que quelqu'un sait s'il est obligatoire de changer le casque après un accident ???

le casque se change en cas de choc soit tu le fais changer entierement soit t le renvoie au siege de la marque du casque pour que eux le test et regarde si il est encore bon :wink:
dans tous les cas fais le passer dans l'assurance
:wink:

on the rock

Message par on the rock » 15 déc. 2006, 11:50

bonjour a tous... bon bah l'expert est passé et il y a plus de degas que prevu... :cry: le cadre est touché et la roue avant est voilée...

je cherche a savoir a combien la moto cote... elle est de juillet 2005 et a 5500 km environ... ou puis je aller voir pour ca?... merci bien. :wink:

on the rock

Message par on the rock » 15 déc. 2006, 11:55

hu? jviens de faire un tour sur la cote motomag et elle est a 3680€ pour la cote d'octobre 2006... le conss m'as dit qu'elle cotait 3000€... une si grande difference est possible en 2 mois? :?

et sur la centrale elle est a 3510€ avec 12000km... :?

julien

Message par julien » 15 déc. 2006, 11:58

sur la centrale y'a une cotation personnalisée bon rétablissement à toi et courage

on the rock

Message par on the rock » 15 déc. 2006, 12:01

merci a toi... :wink:
effectivement la cote presonnaliser mont a 3540€...
j'en conclus que ce que m'as dit les conss n'est pas la bonne cote... :?

ladaou

Message par ladaou » 15 déc. 2006, 12:24

on the rock a écrit :bonjour a tous... bon bah l'expert est passé et il y a plus de degas que prevu... :cry: le cadre est touché et la roue avant est voilée...

je cherche a savoir a combien la moto cote... elle est de juillet 2005 et a 5500 km environ... ou puis je aller voir pour ca?... merci bien. :wink:
si le cadre est touché : épave c'est arrivé y pas longtemps a une connaissance, moto presque pas de dégats apparents mais cadre voilé, résultat épave, pourtant elle avait moins de 1000 km, première révision pas encore faite et c'était du gros : YZF R1

on the rock

Message par on the rock » 15 déc. 2006, 12:32

jviens encore d'avoir le conss au tel...
les degas s'eleve a 3880€ et comprennent:
la fourche, T inferieur, cadre, guidon, repose pied droit complet (12 pieces), jante avant, axe de roue avant, carenage avant complet, cligno droit, phare et araignée (support tete de fourche...)

apparement il peuvent faire quelque chose pour le cadre... leur cote qui s'eleve bien a 3000€ viens de l'Officiel des professionnel... a moi de contacter l'expert pour essayer de lui faire réevaluer la moto... le conss m'as dit que je pouvait m'appuyer sur la cote motomag et que je pouvait compter sur lui si besoin est... (km réel de la moto = 5703km)
a suivre... :roll:
Dernière modification par on the rock le 15 déc. 2006, 12:33, modifié 2 fois.

zorg26

Message par zorg26 » 15 déc. 2006, 12:33

ladaou a écrit :
on the rock a écrit :bonjour a tous... bon bah l'expert est passé et il y a plus de degas que prevu... :cry: le cadre est touché et la roue avant est voilée...

si le cadre est touché : épave c'est arrivé y pas longtemps a une connaissance, moto presque pas de dégats apparents mais cadre voilé, résultat épave, pourtant elle avait moins de 1000 km, première révision pas encore faite et c'était du gros : YZF R1
pour les R1 je me demande si la classification epave est pas des fois un peu abusive ca devient une becane revendable pour de la piste pure
un clavier AZERY en vaut 2

on the rock

Message par on the rock » 15 déc. 2006, 15:19

merci a toi fan et tout le monde pour votre soutiens... le plus dur reste a faire... la paperasse... :roll:

on the rock

Message par on the rock » 27 déc. 2006, 14:39

je me permet de "deplacer" tes questions Oxy-Gene, qui je pense trouverons plus leurs places ici pour en parler :wink:
Oxy-Gene a écrit :Et la conductrice, elle a soufflée?
oui oui elle a egalement souflée... pas de soucis... il manquerasi plus qu'elle ai bu juste avant... :evil:

bon bah sinon, l'expert a bien constaté que le cadre etait touché.. la moto va partir en épave... :cry: il me contacte ce soir ou demain pour me dire a combien il evalueras la moto... 3040 selon l'argus des pros mais je lui ai donner d'autres resultats piochés un peu partout et j'espere ateindre les 3500€, ca serait l'ideal... ensuite rachat d'une vara. je croise les doigts... :wink:

did31

Message par did31 » 27 déc. 2006, 20:47

on les croises avec toi :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Jack

Message par Jack » 29 déc. 2006, 12:13

on the rock a écrit :je me permet de "deplacer" tes questions Oxy-Gene, qui je pense trouverons plus leurs places ici pour en parler :wink:
Oxy-Gene a écrit :Et la conductrice, elle a soufflée?
oui oui elle a egalement souflée... pas de soucis... il manquerasi plus qu'elle ai bu juste avant... :evil:

bon bah sinon, l'expert a bien constaté que le cadre etait touché.. la moto va partir en épave... :cry: il me contacte ce soir ou demain pour me dire a combien il evalueras la moto... 3040 selon l'argus des pros mais je lui ai donner d'autres resultats piochés un peu partout et j'espere ateindre les 3500€, ca serait l'ideal... ensuite rachat d'une vara. je croise les doigts... :wink:
ATTENTION : tu DOIT negocier avec l'expert:le code de l'assurance est clair, s'il te dit : votre moto cote 3 000 € je vous en donne pas plus, tu es EN DROIT et c'est même un devoir de lui demander qu'il te retrouve EXACTEMENT la même moto pour ce prix !
A partir de la, soit tu tombes sur un chiant qui va le faire, après à toi de voir ce qu'il te propose, sinon en général il te demande de chercher toi même, de lui donner le prix et voit avec toi comment s'arranger ! mais part du principe que le premier prix qu'il va te donner est bas volontairement, si dés fois tu acceptes c'est tout bénéf !

DONC NE TE LAISSE PAS FAIRE et fait valoir tes droits : ne lache RIEN
tu n'étais pas en tord en plus
Jacques

vStrom 650 Dl grise

on the rock

Message par on the rock » 31 déc. 2006, 15:40

merci jack... c'est bien noté... jvous tiens au courant... :wink:

on the rock

Message par on the rock » 06 janv. 2007, 04:42

ca y est... enfin ca se decoince...
prix de la vara revu a la hausse... 3340€ au lieu de 3040€... remboursé -10 pour cent de franchise en attendant la fin de l'affaire car je n'etais pas en tort... (encore quelques mois donc... :roll: )
plus remboursement du casque a presque 100 pour cent soit environ 200€ (casque vieux de seulement 5 mois, mais que je vais garder car en fait il n'as pas eu de choc 8) )
soit un remboursement total d'environ 3500€.

et je suis deja sur une vara d'occaz... elle est de juillet 2006 avec 2500km max, sabot moteur honda, U + bloc disque homologué et gravage... le tout pour 3700€ soit 200€ de ma poche... au plus tard, je l'ai le week end prochain... j'ai hate... :wink:
j'oubliais, elle est grise bien sur... :lol:
j'vais bientot pouvoir quitter le mode piéton... :twisted: :twisted: :twisted:

veve

Message par veve » 06 janv. 2007, 13:37

Voilà une bonne nouvelle et une année 2007 qui ne commence pas trop mal.
Tiens nous au courant de ta nouvelle acquisition

Jack

Message par Jack » 06 janv. 2007, 14:44

Content pour toi, tu vois il fallait discuter avec l'expert ! :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

on the rock

Message par on the rock » 17 janv. 2007, 11:31

bon bah ca y est... jvais chercher la vara ce soir... elle est de fevrier 2006 avec sabot moteur (brut, va faloir remedier a ca... :lol: ), U + bloc disque homologué et graver... j'ai hate... :wink:

on the rock

Message par on the rock » 19 janv. 2007, 04:39

ca y est, je suis de nouveau en course.. (dans le peloton de tete, elle est grise... :lol: ) vvvvvvvvaaaaaaaaarrrrrrrrooooooooouuuuuuuuummmmmmmm!!!!!!!!!

playboy

Message par playboy » 19 janv. 2007, 07:02

content pour toi :D
mais ce n'est pas le peloton de tete seulement celui des retardataire :wink: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 19 janv. 2007, 07:51

Vi t'as pris du retard :P :P . Et pourquoi tu crois qu'ils les vendent tous leurs grises ??? :mrgreen:

Allez bonne route , et prudence :wink:
...

on the rock

Message par on the rock » 19 janv. 2007, 14:15

Patrick31 a écrit : Et pourquoi tu crois qu'ils les vendent tous leurs grises ??? :mrgreen:

Allez bonne route , et prudence :wink:
parcequ'il pensait que c'etait des 600... et comme ils ont par le A... :twisted:

pas de soucis pour la prudence... je redouble... :wink:

veve

Message par veve » 19 janv. 2007, 16:35

Des photos! des photos!

Répondre