accident... (encore)
Modérateur : Groupe modérateurs
accident... (encore)
bon bah voila... 1er accident (et dernier j'espere...) plus de peur que de mal et un gros coup de bol...
c'etait hier soir sur paris, Bd des italiens(2 fois 2 voies + les voies bus de droite), je me dirigeais vers l'opera (jetais sur la voies du milieu, entre la voie bus et la voie de gauche...)
devant moi, feu rouge a 20 metres, je roule a 30km/h sachant qu'il allait passer au vert dans la seconde... le feu passe au vert donc je ne m'arrete pas puisque que suis a 10 metre et continue...
sur la voie en sens inverse, sur ma gauche, une voiture mets son cligno a sa gauche... arrivée a l'intersection des voie, elle ralentie... pour moi pas de soucis, je me dis "c'est bon elle s'arrete et me laisse la prioritée..."
puis la voiture hesite... pas plus d'1 seconde... ne sachant pas ce qu'elle allait faire, je ralentie puis a son tour elle ralentie... je me dis c'est bon, je passe quand cette derniere se decide a accelerer... il fait nuit, la route est trempée... je freine... et le carton...
je l'emboutie au niveau de son aile avant droite et je m'envole... tout ce passe tres vite... je percute le sol et fait quelque roulade digne d'un cascadeur... aie, j'ai mal... je me releve choqué... la vara est par terre en train d'agoniser... je boite vers elle et enclenche le coupe circuit...
j'ai été balader sur 5 metre je pense et encore... 3 max... j'ai mal a droite du bassin, au genou gauche et au tibia droit... je retire mon casque, ma tete n'ayant pas percuté le sol... (du moins il me semble...)
-" j'ai pas vue que vous arriviez aussi vite..."
-"vous vous foutez de ma gueule... j'etais a 40 maxi... sinon moi ca va merci..."
une connase... bah oui, jsuis pas myso mais là... 2 témoin pour moi, le constat fait par les flic et les pompiers pour m'ausculter... tout va bien... quelques blessure legere... pas d'hosto sur ma demande...
bilan: pour moi ca va... en arret jusqu'a dimanche, pas de fracture apres une seance de radio cet aprem... (au cas ou, j'ai du mal a marcher depuis a cause de ma hanche qui a doubler...)
pour la vara, bah carénage avant entier, garde boue, repose pied droit à changer... fourche pliée... en attente de l'expert...
ca aurais pu etre pire... merci a mon blouson qui a amortis les coudes quand je faisais mon "roulé-boulé"... merci au temoin qui sont venus me porté aussitot assistance... merci a la vie qui a decider de ne pas me lacher ce soir là...
j'espere que ma titine seras reparable... (a suivre)
c'etait hier soir sur paris, Bd des italiens(2 fois 2 voies + les voies bus de droite), je me dirigeais vers l'opera (jetais sur la voies du milieu, entre la voie bus et la voie de gauche...)
devant moi, feu rouge a 20 metres, je roule a 30km/h sachant qu'il allait passer au vert dans la seconde... le feu passe au vert donc je ne m'arrete pas puisque que suis a 10 metre et continue...
sur la voie en sens inverse, sur ma gauche, une voiture mets son cligno a sa gauche... arrivée a l'intersection des voie, elle ralentie... pour moi pas de soucis, je me dis "c'est bon elle s'arrete et me laisse la prioritée..."
puis la voiture hesite... pas plus d'1 seconde... ne sachant pas ce qu'elle allait faire, je ralentie puis a son tour elle ralentie... je me dis c'est bon, je passe quand cette derniere se decide a accelerer... il fait nuit, la route est trempée... je freine... et le carton...
je l'emboutie au niveau de son aile avant droite et je m'envole... tout ce passe tres vite... je percute le sol et fait quelque roulade digne d'un cascadeur... aie, j'ai mal... je me releve choqué... la vara est par terre en train d'agoniser... je boite vers elle et enclenche le coupe circuit...
j'ai été balader sur 5 metre je pense et encore... 3 max... j'ai mal a droite du bassin, au genou gauche et au tibia droit... je retire mon casque, ma tete n'ayant pas percuté le sol... (du moins il me semble...)
-" j'ai pas vue que vous arriviez aussi vite..."
-"vous vous foutez de ma gueule... j'etais a 40 maxi... sinon moi ca va merci..."
une connase... bah oui, jsuis pas myso mais là... 2 témoin pour moi, le constat fait par les flic et les pompiers pour m'ausculter... tout va bien... quelques blessure legere... pas d'hosto sur ma demande...
bilan: pour moi ca va... en arret jusqu'a dimanche, pas de fracture apres une seance de radio cet aprem... (au cas ou, j'ai du mal a marcher depuis a cause de ma hanche qui a doubler...)
pour la vara, bah carénage avant entier, garde boue, repose pied droit à changer... fourche pliée... en attente de l'expert...
ca aurais pu etre pire... merci a mon blouson qui a amortis les coudes quand je faisais mon "roulé-boulé"... merci au temoin qui sont venus me porté aussitot assistance... merci a la vie qui a decider de ne pas me lacher ce soir là...
j'espere que ma titine seras reparable... (a suivre)
Dernière modification par on the rock le 12 déc. 2006, 19:07, modifié 1 fois.
- les incrustes 74
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- Localisation : CLUSES 74
Salut on the rock , désolé pour ce carton mais le plus important c'est que tu sois indem ! C'est vrai qu'il faut faire attention à tout momment car la moto n'est pas la préoccupation premiere des automobilistes , ils nous voient rarement et souvent trop tard !
Bon rétablissement , je suis sur le 93 si tu as besoin n'hésite pas
Bon rétablissement , je suis sur le 93 si tu as besoin n'hésite pas

Salut on the rock,
Contant que tu t'en tire sans trop de domage, ce genre de choc fait des fois; plus de dégâts qu'on ne le pense, mais tu es entier et c'est le principal, pour ton vara, suis désolé mais c'est de la mécanique: çà se répare...
aller surveilles ta petite santé en priorité et tiens nous au courrant
salut rock
Contant que tu t'en tire sans trop de domage, ce genre de choc fait des fois; plus de dégâts qu'on ne le pense, mais tu es entier et c'est le principal, pour ton vara, suis désolé mais c'est de la mécanique: çà se répare...
aller surveilles ta petite santé en priorité et tiens nous au courrant
salut rock
Salut à toi,
Ben écoute moi c'était le 4 Novembre, et toujours la même phrase des casseux qui te grille les priorités : "vous arriviez trop vite !!!".
A priori avec tes 2 témoins tu ne devrais pas avoir de problème pour l'assurance, mais au cas ou, je te le dis, la vitesse ne peut pas être prouvé lors d'un carton et ne peut pas être retenue contre toi. Je sais que tu n'allais pas vite, mais la partie adverse va surement signaler que tu roulais trop vite pour elle !. (sauf grosses traces de freinage au sol que la police peut mesurer, ce qui n'est pas le cas la!).
Pour ta Vara ça ressemble étonnament à moi, (fourche, carrénage complet y compris phare, guidon (obligatoire après un accident), disque de frein), j'en avais pour 1950 € !. Je ne sais pas de quelle année elle est et combien elle cote mais tu vois que les réparations chiffrent vite ! et les experts sont souvents frileux pour faire réparer !
Pour toi, et bien repose toi bien, moi j'ai toujours un peu mal à la hanche et à mon pouce gauche, et surtout quand j'ai pu reprendre va Vara j'avais, et j'ai toujours, une petite apréhension.
C'est par pour te miner le moral, au contraire, mes les 2 roues ont statistiquement 19 fois plus de chance de mourrir dans un accident qu'une 4 roues !, ça fait réfléchir !
tu t'en tire donc bien, et encore une fois cela démontre l'éfficacité des vestes à coques.
Elle était de quelle année et combien de km ta Vara
bon rétablissement

Ben écoute moi c'était le 4 Novembre, et toujours la même phrase des casseux qui te grille les priorités : "vous arriviez trop vite !!!".
A priori avec tes 2 témoins tu ne devrais pas avoir de problème pour l'assurance, mais au cas ou, je te le dis, la vitesse ne peut pas être prouvé lors d'un carton et ne peut pas être retenue contre toi. Je sais que tu n'allais pas vite, mais la partie adverse va surement signaler que tu roulais trop vite pour elle !. (sauf grosses traces de freinage au sol que la police peut mesurer, ce qui n'est pas le cas la!).
Pour ta Vara ça ressemble étonnament à moi, (fourche, carrénage complet y compris phare, guidon (obligatoire après un accident), disque de frein), j'en avais pour 1950 € !. Je ne sais pas de quelle année elle est et combien elle cote mais tu vois que les réparations chiffrent vite ! et les experts sont souvents frileux pour faire réparer !
Pour toi, et bien repose toi bien, moi j'ai toujours un peu mal à la hanche et à mon pouce gauche, et surtout quand j'ai pu reprendre va Vara j'avais, et j'ai toujours, une petite apréhension.
C'est par pour te miner le moral, au contraire, mes les 2 roues ont statistiquement 19 fois plus de chance de mourrir dans un accident qu'une 4 roues !, ça fait réfléchir !
tu t'en tire donc bien, et encore une fois cela démontre l'éfficacité des vestes à coques.
Elle était de quelle année et combien de km ta Vara

bon rétablissement

Jacques
vStrom 650 Dl grise
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salut a tous et merci de votre soutien.. ca fait chaud au coeur...
moi je me remet doucement de mes blessures, pas de soucis...
l'assurance devrait me contacter aujourd'hui pour me dire comment ca va se passer ensuite... a priori il ne devrait pas y avoir de soucis... mais je m'inquiete quand meme pour le remboursement de la vara... la moto est de juillet 2005 et avait environ 5500km au compteur... en tres bon etat donc... je pense que si comme toi, Jack, les reparations tournent autour de 2000€, ca devrait aller... maintenant, j'espere qu'il n'y auras pas plus de dégas que ce que j'ai vu...
il faut aussi que je ramene mon casque et la facture au conssessionaire pour l'expert, il n'a rien mais je le fait passer dans les frais... on ne sait jamais... voila voila... (jprendrais des photos de la vara si c'est possible...)
encore merci a tous... jvous tiens au courant des suites...
ps: jsuis quand meme super deg... peu de temps avant, j'ai vu mon amis qui lui a un fazer 600. il a passé un stage de conduite chez BMW... stage pour maitriser sa moto pour les freinage d'urgence, les evitements etc...
on a ensuite travailler ensemble et je me suis entrainé notamment au contre-braquage, technique genial mais que je n'ai pas pu apliquer vu la faible allure ou j'allais...

moi je me remet doucement de mes blessures, pas de soucis...
l'assurance devrait me contacter aujourd'hui pour me dire comment ca va se passer ensuite... a priori il ne devrait pas y avoir de soucis... mais je m'inquiete quand meme pour le remboursement de la vara... la moto est de juillet 2005 et avait environ 5500km au compteur... en tres bon etat donc... je pense que si comme toi, Jack, les reparations tournent autour de 2000€, ca devrait aller... maintenant, j'espere qu'il n'y auras pas plus de dégas que ce que j'ai vu...
il faut aussi que je ramene mon casque et la facture au conssessionaire pour l'expert, il n'a rien mais je le fait passer dans les frais... on ne sait jamais... voila voila... (jprendrais des photos de la vara si c'est possible...)
encore merci a tous... jvous tiens au courant des suites...

ps: jsuis quand meme super deg... peu de temps avant, j'ai vu mon amis qui lui a un fazer 600. il a passé un stage de conduite chez BMW... stage pour maitriser sa moto pour les freinage d'urgence, les evitements etc...
on a ensuite travailler ensemble et je me suis entrainé notamment au contre-braquage, technique genial mais que je n'ai pas pu apliquer vu la faible allure ou j'allais...

jsuis passé chez mon [personnes peu appréciées] cette aprem... voila quelques photos... rien d'irreparrable selon moi...
le repose pieds droit a sauter et celui passager est erafler... une seule piece a changer...
le cache du pots est errafler lui aussi...
le garde boue avant a changer...
le carenage avant complet a changer...
la fourche a changer...
le retro droit...
et enfin le debut de l'echappement (il me semble
) qui a été legerement enfoncé...
bref, pas de grosse repration en perspective si ce n'est la fourche, le carenage (et le pot?...), si quelqu'un, a vu de nez peut me dire a combien se devrait s'elever... il y avait aussi un soucis avec l'embrayage... impossible de mettre la moto au point mort apres le choc... j'espere que la boite va bien...











bref, pas de grosse repration en perspective si ce n'est la fourche, le carenage (et le pot?...), si quelqu'un, a vu de nez peut me dire a combien se devrait s'elever... il y avait aussi un soucis avec l'embrayage... impossible de mettre la moto au point mort apres le choc... j'espere que la boite va bien...

Ne t'embête même pas à réparer quoi que ce soit, tu n'est pas en tort, profites en !
tu ne devrais pas être loin de mes 1950 €, sauf que toi le phare et encore correcte, encore que, il faut se méfier, visiblement ce sont les attaches (en plastique !), qui lachent derrière sans que ça se voit !
le [personnes peu appréciées]. va te chiffrer ça, mais la moto est quasiment neuve, donc pas de problème !
tu ne devrais pas être loin de mes 1950 €, sauf que toi le phare et encore correcte, encore que, il faut se méfier, visiblement ce sont les attaches (en plastique !), qui lachent derrière sans que ça se voit !
le [personnes peu appréciées]. va te chiffrer ça, mais la moto est quasiment neuve, donc pas de problème !
Jacques
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+1 tu n'est visiblement pas en tord, et les assurances, c'est quand même fait pour ça, alors profite !Jack a écrit :Ne t'embête même pas à réparer quoi que ce soit, tu n'est pas en tort, profites en !
tu ne devrais pas être loin de mes 1950 €, sauf que toi le phare et encore correcte, encore que, il faut se méfier, visiblement ce sont les attaches (en plastique !), qui lachent derrière sans que ça se voit !
le [personnes peu appréciées]. va te chiffrer ça, mais la moto est quasiment neuve, donc pas de problème !
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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à ce sujet est ce que quelqu'un sait s'il est obligatoire de changer le casque après un accident ???
parce que moi personne ne me l'a dit, et je ne vais pas m'en payer un alors que je ne suis pas en tort !
parce que moi personne ne me l'a dit, et je ne vais pas m'en payer un alors que je ne suis pas en tort !
Jacques
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.si tu n'est pas en tord profites en pour le faire changé pas l'assurance, avec un peu de chance, elle ne te réclamera pas l'ancien casque et tu en auras un second (on ne sait jamais si tu casses le nouveauJack a écrit :à ce sujet est ce que quelqu'un sait s'il est obligatoire de changer le casque après un accident ???
parce que moi personne ne me l'a dit, et je ne vais pas m'en payer un alors que je ne suis pas en tort !

parles en avec ton assureur, pour, lui, vu que c'est l'assureur adverse qui va payer, ça fait pas une grosse différence.
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salut MAxX... bon bah si faut aussi changer les T, ca va augmenter la facture ca...MaxX_ZX9R_66 a écrit :Salut,
Compte une fourche complete avec le T superieur et inferieur. Vu la gueule des tubes, les T sont morts egalement meme si tu as l'impression qu'ils n'ont rien.
Le pot n'a rien du tout, c'est juste le cache de protection qui est rayé et un peu le conduit, rien .
Carenage gauche reparable sans probleme
Tete de fourche droite à changer, il manque des bouts, difficilement reparable.
Regarde les 2 caches noirs sous la tete de fourche, ils sont clipés, les 2 doivent avoir les fix cassées.
Le retro, en attendant tu le redresses, c'est de la feraille merdique, ca se redresse easily.
A+ MaxX

je ne pense pas qu'il s'amuse a reparer le carenage gauche en concession, mais plutot a le changer... meme si c'est reparable...
pour les caches noir sous la tete de fourche, un des 2 a sauté durant l'impact... le 2eme je ne sais pas mais il verrons eux meme, je leur rapellerais au cas ou..

sinon, j'espere effectivement que le casque passeras dans les frais... il ne me semble vraiment pas l'avoir cogner au moment de la chute mais comme c'est un equipement vital, je l'ai ramener au concess pour que l'expert y jette egalement un oeuil... visuellement il n'as rien mais comme j'ai dit a l'assurance, je veux en etre rembourser... on ne sait jamais et comme je ne suis pas tort...

jvous tiens au courant des suites...

le casque se change en cas de choc soit tu le fais changer entierement soit t le renvoie au siege de la marque du casque pour que eux le test et regarde si il est encore bonJack a écrit :à ce sujet est ce que quelqu'un sait s'il est obligatoire de changer le casque après un accident ???
parce que moi personne ne me l'a dit, et je ne vais pas m'en payer un alors que je ne suis pas en tort !

dans tous les cas fais le passer dans l'assurance

si le cadre est touché : épave c'est arrivé y pas longtemps a une connaissance, moto presque pas de dégats apparents mais cadre voilé, résultat épave, pourtant elle avait moins de 1000 km, première révision pas encore faite et c'était du gros : YZF R1on the rock a écrit :bonjour a tous... bon bah l'expert est passé et il y a plus de degas que prevu...le cadre est touché et la roue avant est voilée...
je cherche a savoir a combien la moto cote... elle est de juillet 2005 et a 5500 km environ... ou puis je aller voir pour ca?... merci bien.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
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jviens encore d'avoir le conss au tel...
les degas s'eleve a 3880€ et comprennent:
la fourche, T inferieur, cadre, guidon, repose pied droit complet (12 pieces), jante avant, axe de roue avant, carenage avant complet, cligno droit, phare et araignée (support tete de fourche...)
apparement il peuvent faire quelque chose pour le cadre... leur cote qui s'eleve bien a 3000€ viens de l'Officiel des professionnel... a moi de contacter l'expert pour essayer de lui faire réevaluer la moto... le conss m'as dit que je pouvait m'appuyer sur la cote motomag et que je pouvait compter sur lui si besoin est... (km réel de la moto = 5703km)
a suivre...
les degas s'eleve a 3880€ et comprennent:
la fourche, T inferieur, cadre, guidon, repose pied droit complet (12 pieces), jante avant, axe de roue avant, carenage avant complet, cligno droit, phare et araignée (support tete de fourche...)
apparement il peuvent faire quelque chose pour le cadre... leur cote qui s'eleve bien a 3000€ viens de l'Officiel des professionnel... a moi de contacter l'expert pour essayer de lui faire réevaluer la moto... le conss m'as dit que je pouvait m'appuyer sur la cote motomag et que je pouvait compter sur lui si besoin est... (km réel de la moto = 5703km)
a suivre...

Dernière modification par on the rock le 15 déc. 2006, 12:33, modifié 2 fois.
- zorg26
- Messages : 1734
- Inscription : 08 août 2004, 16:55
- Localisation : entre la selle et le guidon
- Contact :
pour les R1 je me demande si la classification epave est pas des fois un peu abusive ca devient une becane revendable pour de la piste pureladaou a écrit :si le cadre est touché : épave c'est arrivé y pas longtemps a une connaissance, moto presque pas de dégats apparents mais cadre voilé, résultat épave, pourtant elle avait moins de 1000 km, première révision pas encore faite et c'était du gros : YZF R1on the rock a écrit :bonjour a tous... bon bah l'expert est passé et il y a plus de degas que prevu...le cadre est touché et la roue avant est voilée...
je cherche a savoir a combien la moto cote... elle est de juillet 2005 et a 5500 km environ... ou puis je aller voir pour ca?... merci bien.
un clavier AZERY en vaut 2
je me permet de "deplacer" tes questions Oxy-Gene, qui je pense trouverons plus leurs places ici pour en parler
bon bah sinon, l'expert a bien constaté que le cadre etait touché.. la moto va partir en épave...
il me contacte ce soir ou demain pour me dire a combien il evalueras la moto... 3040 selon l'argus des pros mais je lui ai donner d'autres resultats piochés un peu partout et j'espere ateindre les 3500€, ca serait l'ideal... ensuite rachat d'une vara. je croise les doigts... 

oui oui elle a egalement souflée... pas de soucis... il manquerasi plus qu'elle ai bu juste avant...Oxy-Gene a écrit :Et la conductrice, elle a soufflée?

bon bah sinon, l'expert a bien constaté que le cadre etait touché.. la moto va partir en épave...


ATTENTION : tu DOIT negocier avec l'expert:le code de l'assurance est clair, s'il te dit : votre moto cote 3 000 € je vous en donne pas plus, tu es EN DROIT et c'est même un devoir de lui demander qu'il te retrouve EXACTEMENT la même moto pour ce prix !on the rock a écrit :je me permet de "deplacer" tes questions Oxy-Gene, qui je pense trouverons plus leurs places ici pour en parler
oui oui elle a egalement souflée... pas de soucis... il manquerasi plus qu'elle ai bu juste avant...Oxy-Gene a écrit :Et la conductrice, elle a soufflée?![]()
bon bah sinon, l'expert a bien constaté que le cadre etait touché.. la moto va partir en épave...il me contacte ce soir ou demain pour me dire a combien il evalueras la moto... 3040 selon l'argus des pros mais je lui ai donner d'autres resultats piochés un peu partout et j'espere ateindre les 3500€, ca serait l'ideal... ensuite rachat d'une vara. je croise les doigts...
A partir de la, soit tu tombes sur un chiant qui va le faire, après à toi de voir ce qu'il te propose, sinon en général il te demande de chercher toi même, de lui donner le prix et voit avec toi comment s'arranger ! mais part du principe que le premier prix qu'il va te donner est bas volontairement, si dés fois tu acceptes c'est tout bénéf !
DONC NE TE LAISSE PAS FAIRE et fait valoir tes droits : ne lache RIEN
tu n'étais pas en tord en plus
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
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ca y est... enfin ca se decoince...
prix de la vara revu a la hausse... 3340€ au lieu de 3040€... remboursé -10 pour cent de franchise en attendant la fin de l'affaire car je n'etais pas en tort... (encore quelques mois donc...
)
plus remboursement du casque a presque 100 pour cent soit environ 200€ (casque vieux de seulement 5 mois, mais que je vais garder car en fait il n'as pas eu de choc
)
soit un remboursement total d'environ 3500€.
et je suis deja sur une vara d'occaz... elle est de juillet 2006 avec 2500km max, sabot moteur honda, U + bloc disque homologué et gravage... le tout pour 3700€ soit 200€ de ma poche... au plus tard, je l'ai le week end prochain... j'ai hate...
j'oubliais, elle est grise bien sur...
j'vais bientot pouvoir quitter le mode piéton...

prix de la vara revu a la hausse... 3340€ au lieu de 3040€... remboursé -10 pour cent de franchise en attendant la fin de l'affaire car je n'etais pas en tort... (encore quelques mois donc...

plus remboursement du casque a presque 100 pour cent soit environ 200€ (casque vieux de seulement 5 mois, mais que je vais garder car en fait il n'as pas eu de choc

soit un remboursement total d'environ 3500€.
et je suis deja sur une vara d'occaz... elle est de juillet 2006 avec 2500km max, sabot moteur honda, U + bloc disque homologué et gravage... le tout pour 3700€ soit 200€ de ma poche... au plus tard, je l'ai le week end prochain... j'ai hate...

j'oubliais, elle est grise bien sur...

j'vais bientot pouvoir quitter le mode piéton...


