Bon, la mienne aussi...Une bleue

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
paul66

Bon, la mienne aussi...Une bleue

Message par paul66 » 14 janv. 2007, 23:12

08/2002, achetée en 09/2006. 10.000 kms. Sabot et top case, équipée en Michelin Pilot.

Photo d'aujourd'hui 13 hrs avant une ballade de 150 kms sur les Hautes Fagnes belges. :D

( Bon j'y arrive pas. Comment on insère une image ? HEEEEELLLPPPP.)[/img]

Allicroco

Message par Allicroco » 14 janv. 2007, 23:21

Regarde dans la partie probleme et maintenance du forum, j'ai fait un tutoriel ( il est en post it en haut de la liste des sujets )
[moderateur déchu :P ]

paul66

Message par paul66 » 14 janv. 2007, 23:37

Merci. Je viens de trouver... Super clair !

Donc, je reprends : la mienne, bleue, etc...Au retour de la ballade, je me suis dit...Whaouw.... :D

Image

Allicroco

Message par Allicroco » 15 janv. 2007, 00:27

Yeah, joli bluee...mais bon je serais toi je la repeindrais en noir pour pouvoir rouler à 180 km /h en montée :lol: :lol: :arrow:

playboy

Message par playboy » 15 janv. 2007, 02:10

sympas :wink:

veve

Message par veve » 15 janv. 2007, 09:50

Allicroco a écrit :Yeah, joli bluee...mais bon je serais toi je la repeindrais en noir pour pouvoir rouler à 180 km /h en montée :lol: :lol: :arrow:
Ouais et vent de face aussi???? :wink:
En tout cas paul, elle est très chouette.

Allicroco

Message par Allicroco » 15 janv. 2007, 11:30

veve71 a écrit :
Allicroco a écrit :Yeah, joli bluee...mais bon je serais toi je la repeindrais en noir pour pouvoir rouler à 180 km /h en montée :lol: :lol: :arrow:
Ouais et vent de face aussi???? :wink:
En tout cas paul, elle est très chouette.
Bah oui ça va de soit :twisted: :P

paul66

Message par paul66 » 20 janv. 2007, 10:53

Elle est entièrement d'origine. Donc elle dépasse les grises et les vélos :D .

Dans ma région, ça monte, ça descend, il y a du plat, des autoroutes...très varié en fait. Alors, je ne change rien (couronne, filtre, gicleur, ect...) Le but, c'est la ballade sympa sans s'presser de trop. Il me semble que d'origine, c'est un bon compromis.

Dans mes rares passages autoroutiers, elle prend tranquille le 120 compteur à 12.000. Mais je préfère croiser à 100 - 110 (10.000, c'est mieux pour la fiabilité à long terme). Les camions sont limités à 90. En surveillant les rétros, dépassement possible sans trop de risques (mais je ne raffole pas). Mais bon, au cas où, on prend le 120.

Ah oui, chez nous maxi 120 sur les autoroutes. Pour les moins rapides, ce serait bien si tout le monde respectait, mais bon, faut faire avec. :evil:

On est quand même de plus en plus nombreux sur la route. La performance a-t-elle encore un sens dans ces conditions ?(= petite réflexion sur la vie ensemble)

Je dois bientôt faire la révision des 12.000 (bonjour le portefeuille).

Je n' ai encore croisé aucune autre VARA 125 :cry: , pourtant je suis souvent sur la route avec ma caisse et n'habite pas dans une zone reculée....Bizarre, bizarre. :?

frelon29

Message par frelon29 » 20 janv. 2007, 11:08

paul66 a écrit :Elle est entièrement d'origine. Donc elle dépasse les grises et les vélos :D .

Dans ma région, ça monte, ça descend, il y a du plat, des autoroutes...très varié en fait. Alors, je ne change rien (couronne, filtre, gicleur, ect...) Le but, c'est la ballade sympa sans s'presser de trop. Il me semble que d'origine, c'est un bon compromis.

Dans mes rares passages autoroutiers, elle prend tranquille le 120 compteur à 12.000. Mais je préfère croiser à 100 - 110 (10.000, c'est mieux pour la fiabilité à long terme). Les camions sont limités à 90. En surveillant les rétros, dépassement possible sans trop de risques (mais je ne raffole pas). Mais bon, au cas où, on prend le 120.

Ah oui, chez nous maxi 120 sur les autoroutes. Pour les moins rapides, ce serait bien si tout le monde respectait, mais bon, faut faire avec. :evil:

On est quand même de plus en plus nombreux sur la route. La performance a-t-elle encore un sens dans ces conditions ?(= petite réflexion sur la vie ensemble)

Je dois bientôt faire la révision des 12.000 (bonjour le portefeuille).

Je n' ai encore croisé aucune autre VARA 125 :cry: , pourtant je suis souvent sur la route avec ma caisse et n'habite pas dans une zone reculée....Bizarre, bizarre. :?
Salut paul 66, c'est normal quelle dépasse les grises et les vélos parce que les vélos dépassent déjà les grises. :cache: :humour: :mdr:

NEWS71

Message par NEWS71 » 20 janv. 2007, 12:05

je suis bien du même avis que toi :D
[url=http://imageshack.us][img]http://img410.imageshack.us/img410/8673/varawq2.png[/img][/url]

paul66

Message par paul66 » 20 janv. 2007, 14:08

Disons, pour nuancer, que cela dépend des conditions de roulage.( Je ne voulais pas lancer ce débat ici, mais bon, j'aurais un peu dû m'en douter. :D

Personnellement, je ne trouve pas raisonnable de rouler à 120 sur une autoroute surchargée, pare-chocs, contre pare-chocs. Un freinage et boum (voire boum, boum, boum, boum, etc....). Et ça vaut pour tous les véhicules. :shock:

C'est clair que si maintenant les conditions le permettent (beau-temps, peu de monde, etc...120 ou 130 chez vous (mais je ne parle plus de la Vara) c'est souvent juste.

La technique permet les panneaux qui indiquent une vitesse max en fonction de l'état de la route et du traffic. Investir là dedans c'est aussi de la sécurité routière.

On est pas mal bridés, mais pas mal de monde ne se montre pas capable de s'adapter aux conditions de roulage autos, camions, motos...et tout le monde paie pour eux... :evil: .

Ne soyons pas angéliques. Je fais certainement quantité de fautes de conduite (ou d'ortaugraf), mais j'espère rester cohérent autant que possible.

playboy

Message par playboy » 20 janv. 2007, 22:36

paul66 a écrit : Dans ma région, ça monte, ça descend, il y a du plat, des autoroutes...
tu es sure d'habiter en Belgique :shock: :shock: :D

paul66

Message par paul66 » 21 janv. 2007, 18:32

Plate, la Belgique ? :shock:

Ca, ça tient du lieu commun. Il y a chez nous autant de différences de reliefs que d'accents... Si, si ! :D

Petit cours sur la diversité vue de l'intérieure.

Exemple 1 :

Oye, Oye : ça te faut dire que ça est une bétise que tu dis là....Alleï, une fois, on bois une pintje ? :beerchug:

C'est plutôt Bxl et le nord du pays (néérlandophone, le nord ) immortalisé par Coluche. Par là, c'est souvent plat ! (ça n'a rien a voir mais il fallait bien terminer l'exemple) :confused:

Exemple 2 :

Oufti ! kéén affaire à lidge. C'est une béééétise ou une blaaague. C'est de l'humour qui a un tiiig dans son moteeuuur ça m'fi ! (pour avoir un exemple, il faut faire une recherche sur You tube Michel Dardenne.

C'est franchement ma bonne région de Liège (Wallonie, sud du pays, nettement moins plate) :yes:

Mais il y en a aussi plein d'autres.

Bref, après cette démonstration absurde...Le plat pays de Brel, c'est la Flandre, car il était Flamand de naissance. Donc, il y a bien des montées, des descendes et du plat. :thumb:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 janv. 2007, 18:54

Je peux le confirmer , j'ai travaillé à Namur ...

playboy

Message par playboy » 21 janv. 2007, 22:00

ah autant pour moi alors :wink:
je suis aller a lieges cet ete et je n'ai pas bien vue les reliefs :D

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 janv. 2007, 08:11

playboy a écrit :ah autant pour moi alors :wink:
Il y avait du brouillard devant tes yeux ? 8)

playboy

Message par playboy » 22 janv. 2007, 08:19

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ben ecoute je pense que je n'ai pas trop fais attention au paysage vu comment je me les pelais avec un 10°C le matin a la fin du mois d'aout :lol:
j'essayer surtout de ne pas finir gelé...c'est rare que je sorte a des temperature aussi basses chez moi :lol:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 janv. 2007, 09:37

playboy a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :
ben ecoute je pense que je n'ai pas trop fais attention au paysage vu comment je me les pelais avec un 10°C le matin a la fin du mois d'aout :lol:
j'essayer surtout de ne pas finir gelé...c'est rare que je sorte a des temperature aussi basses chez moi :lol:
Avec 10° tu es encore hors gèle , donc tu ne crains rien !!! :lol:

Répondre