Compte rendu de la balade à Paris

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Didier27

Message par Didier27 » 23 mars 2003, 16:54

bon déja Marco = 0 et oui pas levé le petit !!!
bon la ptite viré sympat dans Paris, le chtit café à République!! merci Marco, et oui on l'a attendue au Louvre!!, donc café offert par notre lève tard ( merci encore )et vroummm vroummm jusqu'a 12h30...
et la un chtit pique nique au soleil hummmmmm et du bon gateau!! offert par les filles ( merci )apres midi écourté et oui Marco en panne à Chaville, frein Av bloquer, hummmmm se sent l'etrier HS, donc on racompagne Marco Pt de St Clou et direction Gisors, au passage un bout de périph avec Phiphi et gaazzzzzzzzz et oui fini le rodage !!! :v+:
autoroute elle en veus donc Gazzzz 120 kmh tranquille hummmmm bien sa et arrivée Gisors 16h15.
voila.... bon pour la liste des pilotes j'en oublirais mais je compte sur Cyril ( il à pris les photos )
bon en espèrant que Phiphi et bien rentré...
bye

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 23 mars 2003, 17:19

houa du calme didier on a dit tu peut monter pas d'aller a donf et oui tu monte de 10 en 10 le compte tour pas de 4000par 4000 alor leve le pied, pour marco j'espere que ca cera repare rapide car piloter sans frein a l'avant ca doit pas etre drole ,pour le cr cyril tu nous fait ca bien hein mais la je nen doute pas :wavey: v+

Didier27

Message par Didier27 » 23 mars 2003, 17:23

ouai bien recu, mais pas tout le temps à donffff!!! :lol: :lol:
pontoise - Gisors trop de voiture !!!
:v+:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 23 mars 2003, 17:35

ha bon, la tu monte de 10 en 10 pour 100 km mais de temp a autres tu la monte en regime,mais le rodage et un point de vue de chaqu'un car auqu'un de nous ne la roder pareil :wavey: v+

Didier27

Message par Didier27 » 23 mars 2003, 17:40

ok , bien profff !! :lol:
c'est sur chacun sa méthode !!
mais moi prudence, raport non poussé :lol:
bon moi j'attend les photos !!!

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 mars 2003, 17:55

Ben didonc Marco, c'était pas ton jour entre les pannes de réveil, les démarrages en zigzag et le frein qui tombe en rade... Heureusement que t'as récupéré un cache pot (presque) neuf ! :biggrin:

Didier, vas y peut être un peu mollo jusqu'aus 1000 premières bornes. Sans plafonner à 7000, monte la progressivement quand même... Celà étant comme on disait, il doit y avoir autant de méthodes de rodage que de pilotes !!

Quant à Cyril, j'ai vu Anne accumuler tellement de photos, que çà nous promet un CR du tonnerre. En plus, les sites se prêtaient aux zoulis points de vues.

C'était bien sympa tout çà... En espérant que tout le monde est bien rentré.

:wavey:
Wanna whole lotta love

phiphi95

Message par phiphi95 » 23 mars 2003, 18:35

Merci pour cette petite balade matinale dans notre belle capitale
avec historique des monuments conté par l'historien de paris : KFIR
c'est vrai que c'est sympa le matin quand y a pas trop de monde , mais a partir de 11 h commençaie a y avoire beaucoup de voiture
c'était vraiment sympa , j'ai encors apris plein de choses ( après une petite réflextion de la par de cyril en buvant un café , j'ai médité et en repartant je me suis mis derriere lui pour apprendre et ce que j'ai compris en 1 h est énorme , merci ptit marseillais :pour: )
dommage que t'est pas pu venir varatuning c'était sympa , culturel et instructif
j'èspère que marco est bien rentrer et que ca ira pour rouler lundi

v+phiphi-qui-a-horeur-des-taxis :biggrin:

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 23 mars 2003, 18:40

bah oui visiblement la promenade fut bonne
pour ce qui me concerne c po grave y'aura bien d'autres ......
ca y est j'ai mon gros cube

Didier27

Message par Didier27 » 23 mars 2003, 18:41

a oui le conn..rd de taxi jl'avais oublier ce gros c.n!!!!
bon t bien rentré ten mieux, et le périph alors ??? bien ou pas ???

phiphi95

Message par phiphi95 » 23 mars 2003, 18:57

pour moi y a pas de problème sur le périph
mais je n'i mais les pieds que le dimanche ou le soir quand y a pas trop de monde !

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 23 mars 2003, 19:21

Image

Didier27

Message par Didier27 » 23 mars 2003, 19:28

:lol: :lol: :lol:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 mars 2003, 19:36

C'était tout à fait çà !!! :lol: :lol: :lol:
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 23 mars 2003, 20:14

a quek chose pres :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 23 mars 2003, 20:21

Ah oui bien sur, moi qui était le 1er demandeur de cette ballade à Paris, je remercie donc tout le monde particulièrement Kfir75 qui a beaucoup :blabla: de l'origine des places de Paris et de l'origine du mot grève, et Marco75 qui a guidé tout le petit groupe de motards dans les dédales des rues de Paris.

Dis Kfir, ça m'a vachement intéressé tes histoires de bâtiments historiques, tu sais je suis Métreur-Géomètre et donc tout ce qui touche à l'architecture m'intéresse.

J'ai regretté de devoir vous quitter à midi.

Pas de chance pour toi Marco pour ton problème de frein et merci pour le café.

A bientôt

Didier27

Message par Didier27 » 23 mars 2003, 20:40

à oui alors maitre Ffir75 à bien :blabla: :lol:

tu ma troué le fion !!!!!
Ffir = guide de Paris 2003 !!! :v+:

en + sympat toutes l'équipe !!!
merci à toi Kendoka !! ( visu du matin )

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 23 mars 2003, 21:44

Bon, et bien je vous en dirai un peu plus la prochaine fois sur les histoires de Paris et de son développement... lors d'une prochaine visite ?

Kendoka, je ne suis pas archi mais je bosse dans l'immobilier depuis une douzaine d'années ce qui m'a mis au fait de quelques particularités architecturales... domaine réellement passionnant. A Paris, il ne faut pas hésiter à lever le nez pour découvrir un nombre incroyable de curiosités, d'histoires ou d'anecdotes dans ce domaine...

Bonsoir à tous.

Kfir
Wanna whole lotta love

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 23 mars 2003, 23:28

Oh oui, ça comptez sur moi je vais vous en faire un de CR et il sera... salé !!! :biggrin: Y en a qui auront intérêt à apprendre leur livre de code par coeur avant la prochaine virée, sinon attention je me fâche ! :fire: La prochaine fois, interro, d'ailleurs ! :biggrin:
v+ Cyril_ki_aime_les_balades_ke_quand_tt_le_monde_fait_gaffe !!!

ded-38

Message par ded-38 » 24 mars 2003, 06:58

Ca avait l'air sympa votre balade. Ca donnerait presque envie de monter à la Kapitale.

v+ @ tous.

ps:Les Alpins et les sudistes, va falloir qu'on se bouge un peu la vara la... :biggrin:

wismergor

Message par wismergor » 24 mars 2003, 07:24

cyril, tu avait l'air tellement serieux quand tu nous a parlé que j'ai crue que tu allais nous dire qq chose d'autre ;)

marco75

Message par marco75 » 24 mars 2003, 09:09

Bon, je suis rentré en entier mais le frein avant était vraiment naze (à peine utilisable). Je viens de déposer la moto chez Doc bike, de bonne heure comme j'avais la grasse mat hier : biggrin: pour réparation et j'attends la douloureuse. Ouais Kfir, t'as raison c'était pas mon jour hier. Mais merci à Didier, Fred et Rudy de m'avoir encadré au retour. Faut dire que j'en mener pas large. Malgrè tout je ne regrette rien. Bien sympathique cette petite virée et toujours un plaisir de vous voir.
A+
Marco75-qui-avait-acheter-un-réveil-qui-bipe-comme-ses-clignotants :3dbiggrin:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 24 mars 2003, 09:30

Balade super sympa :)
Cela confirme ce que je pensais : Paris est la plus belle ville du monde, dommage qu'il y ait les parisiens... (je rajouterai dommage qu'ils ne roulent pas tous en Varadero !Parce que seuls quelques elus roulent dessus et font parti du forum et n'ont pas ce comportement de [zut])
Bref belle ville mais public de [zut] (on parlait pas de foot ????) ;)

Marseillais à jamais
RS++
Yogi_OM

Didier27

Message par Didier27 » 24 mars 2003, 11:40

a oui la fusé qui ma doublé sous le pont c'est toi :lol: :lol:
bon moi Bordelais dans l'âme, je suis avec toi Vive Marseilles!!!

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 24 mars 2003, 11:49

lol fusé :p
Euh j'ai tiré les rapports jusqu'à 9500 donc j'avais de la reserve :) pis j'ai pas tiré sur tous les rapports becoz of... bcp de RADAR (Rigidité Accrue Dans l'Anus du Roulant) dans Paris :'(
fallait decrasser le cylindre et refroidir le mecanique (et oublier que j'avais envie d'aller pi... depuis un moment, (je hais les pavés :p))

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 24 mars 2003, 11:50

Y'a même quelques varadéristes parisiens qui - en cachette - supporteraient plutôt l'OM ... ;-)

v+
Wanna whole lotta love

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 24 mars 2003, 13:12

pas moi en tout cas
moi et le foot ca fait plus que 2 m'en tamponne le coquillard avec une plume d'oie :lol: :lol: :lol:
moi faut que ca fasse vroom vroom et que ca s'appelle renault
:lol: :lol: :lol: :lol: là je sent que je viens de me faire des amis :lol:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 mars 2003, 14:11

:lol: Avec Yogi on était un peu à la bourre dimanche matin, c'est parce qu'on voulait pas louper le départ !! :biggrin: Et Schumi qui envoie Trulli aux fraises !!! :fire: CONO !!!!

:bounce2: Forza Renault !!!! :bounce2:

Didier27

Message par Didier27 » 24 mars 2003, 14:21

hello Cyril !!!
on veus voir les photos !!!!
vite vite please :devoue:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 24 mars 2003, 14:25

Ah bah oui mais là je vais avoir + de taf cette semaine donc, bon... Je ferai ça quand je pourrai... v+

julius60

Message par julius60 » 24 mars 2003, 15:07

ben dites donc ca donne envie, j'aurai bien ete des votre...sniff
bon ca vas venir, a laon j'espere!!
v+ juju

phiphi95

Message par phiphi95 » 24 mars 2003, 21:54

promi cyril , la prochaine je ferait vachement plus gaf
d'ailleur grace a tes conseilles je n' ai pas rouler de la meme façon a l'aller qu'au retour
dans ma campagne je n'ai pas l'abitude qu'il y'ai des carrefour tout les 2 mètres , des passage piéton et des panneaux partout , des voitures et BUS qui arrive de tout les cotés
mais ce que j'ai apris a paris est aussi valable a la campagne et ca me sera trés utile
donc GRAND MERCI

( heureusement que je n'ai pas acheter une RS :lol: )

v+

phiphi95

Message par phiphi95 » 24 mars 2003, 22:05

éh marco
la vara grise avec un rouquin dessus qui t'a suivi pour le retour sur paris c'était moi , ta mémoire fonctionne aussi bien que ton reveil :biggrin:

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 24 mars 2003, 22:21

si t'avais HT une RS, et bien quoi ?????

phiphi95

Message par phiphi95 » 24 mars 2003, 22:27

ca roule trop vite , j'aurai trop envie d'astiquer , déja en vara j'vois pas les priorités et les bus qu'arrive en façe quand je coupe la route
( [la vache] j'suis un danger , faut que je me reprenne )

marco75

Message par marco75 » 25 mars 2003, 09:17

Sorry Phiphi. Merci encore. Au fait résultat des courses : les plaquettes de frein avant étaient :fire: J'ai pas souvenir d'un freinage d'urgence aussi carabiné pour avoir pu cramer les plaquettes :???: Bien que je me souvienne d'une odeur de brûlé récemment. Je sens que je me suis encore distingué sur ce coup là : hard:
A+
Marco75-qui-a-des-pertes-de-mémoire :dingue:

phiphi95

Message par phiphi95 » 25 mars 2003, 19:52

y'avait que les plaquettes de nase marco ?
étonant !
au mois ca a pas été trop chère
v+

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 15 avr. 2003, 17:40

:wavey:

http://www.efrance.fr/cyrilpeyrot/varad ... .asp?Id=64

Je me suis pas étendu sur le CR, j'ai surtout fait une mise au point ! Que ça profite à tous, moi le premier ! v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 15 avr. 2003, 18:30

ho punaise on enprend plein la tronche mais je ne donne pas tros tord a cyril,et il est vrai que c'est petite betise ce jour la on peut les refaire le jour de la circule est celui qui est derrier lui ne vous loupera pas. mais bravo cyril comme a l'acoutumer tu a su nous faire rever une fois de plus par les images et le conte rendus :thumb: :wavey: v+

phiphi

Message par phiphi » 15 avr. 2003, 20:22

c'était exactement ca !

encors merci pour tes conseils

v+

phiphi

Message par phiphi » 15 avr. 2003, 21:03

sur la photo au momment du pique-nique , c'est pas le sandwich qu'était pas bon , mais j'avais presque 39 de fièvre !
c'est peut etre a cause de ca que j'ai pas vu le bus

v+ phiphiquichercheuneexcuse

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 15 avr. 2003, 21:56

pfpfpfpf fallait balancer :p
On veut les noms !!!! :p

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 16 avr. 2003, 06:59

Ba Phiphi, c'est moi le deuxième pour l'autobus impériale en folie qui ait failli se faire créper, c'est pas pour rien qu'on a nos 2 photos dans ce CR.

Comme d'habitude, la conduite est très Particulière à Paris, et rester et s'arrêter souvent devient dangereux, dans des villes comme Paris, le motard doit toujours bouger et passer devant, sinon il est englué et peut se faire renverser.

Ce qui explique un peu ma conduite kamikaze de ce jour la, et mes réflexes de survie ont pris le dessus, la conduite en groupe est particulière aussi et s'apprend au fur à mesure des ballades, d'ailleurs les expérimentés comme cyril devrait faire un petit topo avant chaque ballade et expliquer les règles élémentaires de sécurité à ceux qui n'en ont pas trop l'habitude.

J'ai déja vu un motard à l'arrêt se faire renverser par une voiture de l'arrière, pas glop, et c'est ce que je crains le plus.

Quelquefois un motard qui respecte trop les priorités, peut se mettre en danger lui même alors que le code de la route est plus applicable pour une voiture et je donnerais plus de priorité au motard (ce qui est difficilement faisable).

En Mer, il y a aussi des priorités a droite, mais le voilier quelque soit la manoeuvre, a toujours priorité sur tous les bateaux à moteur sauf sur les paquebots qui sont encore moins manoeuvrable.

v+

riko-59

Message par riko-59 » 16 avr. 2003, 08:01

:wavey: les baladeurs :lol: :lol:

Ouaip ben ---> il a balancé un message très important!!! :tapai: pour certains comportements qui ne font malheureusement pas voir aux caisseux ou vélocipède :lol: que c'est le tarmo qui fais un effort.... :hanged:

En attendant les tofs sont superbes !!!(ce mélange d'ombres et de lumière et le "vocabulaire" est des plus réussis (ou éloquent)comme toujours :thumb: chapeau donc ,a retenir lors de la transumance ;-) 2003 a Clermont :mefiant:

:asian: :beerchug:

PS:ben [zut] alors!!!!!

Paris est la plus belle ville du monde!!!! :dingue:

Stephane77

Message par Stephane77 » 16 avr. 2003, 08:02

Hello,

Bonne remarque de Kendoka, pour le VD penser à remettre au chef de groupe un petit topo sur les règles à respecter au sein de son groupe (ponctué d'un oui chef bien chef bien haut et en coeur)

V+

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 16 avr. 2003, 08:26

Petit rappel du point 4 de la fiche nr 10 : Voyager : Itinéraire et Horraire.

4 - Les voyages en groupe
 Pas de compétition, maintenir le rythme, fixer les points de pauses et de ralliements.
 Organisez des sous-groupes de 5 à 7 motos
 Encadrer les moins expérimentés (expérimenté devant, le plus expérimenté derrière)
 Petites cylindrées devant
 Pas d’écart trop important. Rouler en quinconce car de front est interdit. Respecter les distances.

V

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 16 avr. 2003, 11:23

qui qui veut passer le gros cube,c'est le moment car tout le monde met ca petite fiche vous allez etre des incolables au fiches les gars et filles bien sur :lol::lol::lol::wavey: v+

Répondre