Compte rendu de la balade à Paris
Modérateur : Groupe modérateurs
bon déja Marco = 0 et oui pas levé le petit !!!
bon la ptite viré sympat dans Paris, le chtit café à République!! merci Marco, et oui on l'a attendue au Louvre!!, donc café offert par notre lève tard ( merci encore )et vroummm vroummm jusqu'a 12h30...
et la un chtit pique nique au soleil hummmmmm et du bon gateau!! offert par les filles ( merci )apres midi écourté et oui Marco en panne à Chaville, frein Av bloquer, hummmmm se sent l'etrier HS, donc on racompagne Marco Pt de St Clou et direction Gisors, au passage un bout de périph avec Phiphi et gaazzzzzzzzz et oui fini le rodage !!! :v+:
autoroute elle en veus donc Gazzzz 120 kmh tranquille hummmmm bien sa et arrivée Gisors 16h15.
voila.... bon pour la liste des pilotes j'en oublirais mais je compte sur Cyril ( il à pris les photos )
bon en espèrant que Phiphi et bien rentré...
bye
bon la ptite viré sympat dans Paris, le chtit café à République!! merci Marco, et oui on l'a attendue au Louvre!!, donc café offert par notre lève tard ( merci encore )et vroummm vroummm jusqu'a 12h30...
et la un chtit pique nique au soleil hummmmmm et du bon gateau!! offert par les filles ( merci )apres midi écourté et oui Marco en panne à Chaville, frein Av bloquer, hummmmm se sent l'etrier HS, donc on racompagne Marco Pt de St Clou et direction Gisors, au passage un bout de périph avec Phiphi et gaazzzzzzzzz et oui fini le rodage !!! :v+:
autoroute elle en veus donc Gazzzz 120 kmh tranquille hummmmm bien sa et arrivée Gisors 16h15.
voila.... bon pour la liste des pilotes j'en oublirais mais je compte sur Cyril ( il à pris les photos )
bon en espèrant que Phiphi et bien rentré...
bye
houa du calme didier on a dit tu peut monter pas d'aller a donf et oui tu monte de 10 en 10 le compte tour pas de 4000par 4000 alor leve le pied, pour marco j'espere que ca cera repare rapide car piloter sans frein a l'avant ca doit pas etre drole ,pour le cr cyril tu nous fait ca bien hein mais la je nen doute pas

- KfiR 75
Ben didonc Marco, c'était pas ton jour entre les pannes de réveil, les démarrages en zigzag et le frein qui tombe en rade... Heureusement que t'as récupéré un cache pot (presque) neuf ! :biggrin:
Didier, vas y peut être un peu mollo jusqu'aus 1000 premières bornes. Sans plafonner à 7000, monte la progressivement quand même... Celà étant comme on disait, il doit y avoir autant de méthodes de rodage que de pilotes !!
Quant à Cyril, j'ai vu Anne accumuler tellement de photos, que çà nous promet un CR du tonnerre. En plus, les sites se prêtaient aux zoulis points de vues.
C'était bien sympa tout çà... En espérant que tout le monde est bien rentré.

Didier, vas y peut être un peu mollo jusqu'aus 1000 premières bornes. Sans plafonner à 7000, monte la progressivement quand même... Celà étant comme on disait, il doit y avoir autant de méthodes de rodage que de pilotes !!
Quant à Cyril, j'ai vu Anne accumuler tellement de photos, que çà nous promet un CR du tonnerre. En plus, les sites se prêtaient aux zoulis points de vues.
C'était bien sympa tout çà... En espérant que tout le monde est bien rentré.

Wanna whole lotta love
Merci pour cette petite balade matinale dans notre belle capitale
avec historique des monuments conté par l'historien de paris : KFIR
c'est vrai que c'est sympa le matin quand y a pas trop de monde , mais a partir de 11 h commençaie a y avoire beaucoup de voiture
c'était vraiment sympa , j'ai encors apris plein de choses ( après une petite réflextion de la par de cyril en buvant un café , j'ai médité et en repartant je me suis mis derriere lui pour apprendre et ce que j'ai compris en 1 h est énorme , merci ptit marseillais
)
dommage que t'est pas pu venir varatuning c'était sympa , culturel et instructif
j'èspère que marco est bien rentrer et que ca ira pour rouler lundi
phiphi-qui-a-horeur-des-taxis :biggrin:
avec historique des monuments conté par l'historien de paris : KFIR
c'est vrai que c'est sympa le matin quand y a pas trop de monde , mais a partir de 11 h commençaie a y avoire beaucoup de voiture
c'était vraiment sympa , j'ai encors apris plein de choses ( après une petite réflextion de la par de cyril en buvant un café , j'ai médité et en repartant je me suis mis derriere lui pour apprendre et ce que j'ai compris en 1 h est énorme , merci ptit marseillais

dommage que t'est pas pu venir varatuning c'était sympa , culturel et instructif
j'èspère que marco est bien rentrer et que ca ira pour rouler lundi

- Varatuning-95
- Varatuning-95
Ah oui bien sur, moi qui était le 1er demandeur de cette ballade à Paris, je remercie donc tout le monde particulièrement Kfir75 qui a beaucoup
de l'origine des places de Paris et de l'origine du mot grève, et Marco75 qui a guidé tout le petit groupe de motards dans les dédales des rues de Paris.
Dis Kfir, ça m'a vachement intéressé tes histoires de bâtiments historiques, tu sais je suis Métreur-Géomètre et donc tout ce qui touche à l'architecture m'intéresse.
J'ai regretté de devoir vous quitter à midi.
Pas de chance pour toi Marco pour ton problème de frein et merci pour le café.
A bientôt

Dis Kfir, ça m'a vachement intéressé tes histoires de bâtiments historiques, tu sais je suis Métreur-Géomètre et donc tout ce qui touche à l'architecture m'intéresse.
J'ai regretté de devoir vous quitter à midi.
Pas de chance pour toi Marco pour ton problème de frein et merci pour le café.
A bientôt
- KfiR 75
Bon, et bien je vous en dirai un peu plus la prochaine fois sur les histoires de Paris et de son développement... lors d'une prochaine visite ?
Kendoka, je ne suis pas archi mais je bosse dans l'immobilier depuis une douzaine d'années ce qui m'a mis au fait de quelques particularités architecturales... domaine réellement passionnant. A Paris, il ne faut pas hésiter à lever le nez pour découvrir un nombre incroyable de curiosités, d'histoires ou d'anecdotes dans ce domaine...
Bonsoir à tous.
Kfir
Kendoka, je ne suis pas archi mais je bosse dans l'immobilier depuis une douzaine d'années ce qui m'a mis au fait de quelques particularités architecturales... domaine réellement passionnant. A Paris, il ne faut pas hésiter à lever le nez pour découvrir un nombre incroyable de curiosités, d'histoires ou d'anecdotes dans ce domaine...
Bonsoir à tous.
Kfir
Wanna whole lotta love
Oh oui, ça comptez sur moi je vais vous en faire un de CR et il sera... salé !!! :biggrin: Y en a qui auront intérêt à apprendre leur livre de code par coeur avant la prochaine virée, sinon attention je me fâche !
La prochaine fois, interro, d'ailleurs ! :biggrin:
Cyril_ki_aime_les_balades_ke_quand_tt_le_monde_fait_gaffe !!!

Bon, je suis rentré en entier mais le frein avant était vraiment naze (à peine utilisable). Je viens de déposer la moto chez Doc bike, de bonne heure comme j'avais la grasse mat hier : biggrin: pour réparation et j'attends la douloureuse. Ouais Kfir, t'as raison c'était pas mon jour hier. Mais merci à Didier, Fred et Rudy de m'avoir encadré au retour. Faut dire que j'en mener pas large. Malgrè tout je ne regrette rien. Bien sympathique cette petite virée et toujours un plaisir de vous voir.
A+
Marco75-qui-avait-acheter-un-réveil-qui-bipe-comme-ses-clignotants
A+
Marco75-qui-avait-acheter-un-réveil-qui-bipe-comme-ses-clignotants

Balade super sympa 
Cela confirme ce que je pensais : Paris est la plus belle ville du monde, dommage qu'il y ait les parisiens... (je rajouterai dommage qu'ils ne roulent pas tous en Varadero !Parce que seuls quelques elus roulent dessus et font parti du forum et n'ont pas ce comportement de [zut])
Bref belle ville mais public de [zut] (on parlait pas de foot ????)
Marseillais à jamais
RS++
Yogi_OM

Cela confirme ce que je pensais : Paris est la plus belle ville du monde, dommage qu'il y ait les parisiens... (je rajouterai dommage qu'ils ne roulent pas tous en Varadero !Parce que seuls quelques elus roulent dessus et font parti du forum et n'ont pas ce comportement de [zut])
Bref belle ville mais public de [zut] (on parlait pas de foot ????)

Marseillais à jamais
RS++
Yogi_OM
lol fusé :p
Euh j'ai tiré les rapports jusqu'à 9500 donc j'avais de la reserve
pis j'ai pas tiré sur tous les rapports becoz of... bcp de RADAR (Rigidité Accrue Dans l'Anus du Roulant) dans Paris :'(
fallait decrasser le cylindre et refroidir le mecanique (et oublier que j'avais envie d'aller pi... depuis un moment, (je hais les pavés :p))
Euh j'ai tiré les rapports jusqu'à 9500 donc j'avais de la reserve

fallait decrasser le cylindre et refroidir le mecanique (et oublier que j'avais envie d'aller pi... depuis un moment, (je hais les pavés :p))
- Varatuning-95
promi cyril , la prochaine je ferait vachement plus gaf
d'ailleur grace a tes conseilles je n' ai pas rouler de la meme façon a l'aller qu'au retour
dans ma campagne je n'ai pas l'abitude qu'il y'ai des carrefour tout les 2 mètres , des passage piéton et des panneaux partout , des voitures et BUS qui arrive de tout les cotés
mais ce que j'ai apris a paris est aussi valable a la campagne et ca me sera trés utile
donc GRAND MERCI
( heureusement que je n'ai pas acheter une RS
)

d'ailleur grace a tes conseilles je n' ai pas rouler de la meme façon a l'aller qu'au retour
dans ma campagne je n'ai pas l'abitude qu'il y'ai des carrefour tout les 2 mètres , des passage piéton et des panneaux partout , des voitures et BUS qui arrive de tout les cotés
mais ce que j'ai apris a paris est aussi valable a la campagne et ca me sera trés utile
donc GRAND MERCI
( heureusement que je n'ai pas acheter une RS

Sorry Phiphi. Merci encore. Au fait résultat des courses : les plaquettes de frein avant étaient
J'ai pas souvenir d'un freinage d'urgence aussi carabiné pour avoir pu cramer les plaquettes
??: Bien que je me souvienne d'une odeur de brûlé récemment. Je sens que je me suis encore distingué sur ce coup là : hard:
A+
Marco75-qui-a-des-pertes-de-mémoire

A+
Marco75-qui-a-des-pertes-de-mémoire

http://www.efrance.fr/cyrilpeyrot/varad ... .asp?Id=64
Je me suis pas étendu sur le CR, j'ai surtout fait une mise au point ! Que ça profite à tous, moi le premier !

ho punaise on enprend plein la tronche mais je ne donne pas tros tord a cyril,et il est vrai que c'est petite betise ce jour la on peut les refaire le jour de la circule est celui qui est derrier lui ne vous loupera pas. mais bravo cyril comme a l'acoutumer tu a su nous faire rever une fois de plus par les images et le conte rendus

Ba Phiphi, c'est moi le deuxième pour l'autobus impériale en folie qui ait failli se faire créper, c'est pas pour rien qu'on a nos 2 photos dans ce CR.
Comme d'habitude, la conduite est très Particulière à Paris, et rester et s'arrêter souvent devient dangereux, dans des villes comme Paris, le motard doit toujours bouger et passer devant, sinon il est englué et peut se faire renverser.
Ce qui explique un peu ma conduite kamikaze de ce jour la, et mes réflexes de survie ont pris le dessus, la conduite en groupe est particulière aussi et s'apprend au fur à mesure des ballades, d'ailleurs les expérimentés comme cyril devrait faire un petit topo avant chaque ballade et expliquer les règles élémentaires de sécurité à ceux qui n'en ont pas trop l'habitude.
J'ai déja vu un motard à l'arrêt se faire renverser par une voiture de l'arrière, pas glop, et c'est ce que je crains le plus.
Quelquefois un motard qui respecte trop les priorités, peut se mettre en danger lui même alors que le code de la route est plus applicable pour une voiture et je donnerais plus de priorité au motard (ce qui est difficilement faisable).
En Mer, il y a aussi des priorités a droite, mais le voilier quelque soit la manoeuvre, a toujours priorité sur tous les bateaux à moteur sauf sur les paquebots qui sont encore moins manoeuvrable.

Comme d'habitude, la conduite est très Particulière à Paris, et rester et s'arrêter souvent devient dangereux, dans des villes comme Paris, le motard doit toujours bouger et passer devant, sinon il est englué et peut se faire renverser.
Ce qui explique un peu ma conduite kamikaze de ce jour la, et mes réflexes de survie ont pris le dessus, la conduite en groupe est particulière aussi et s'apprend au fur à mesure des ballades, d'ailleurs les expérimentés comme cyril devrait faire un petit topo avant chaque ballade et expliquer les règles élémentaires de sécurité à ceux qui n'en ont pas trop l'habitude.
J'ai déja vu un motard à l'arrêt se faire renverser par une voiture de l'arrière, pas glop, et c'est ce que je crains le plus.
Quelquefois un motard qui respecte trop les priorités, peut se mettre en danger lui même alors que le code de la route est plus applicable pour une voiture et je donnerais plus de priorité au motard (ce qui est difficilement faisable).
En Mer, il y a aussi des priorités a droite, mais le voilier quelque soit la manoeuvre, a toujours priorité sur tous les bateaux à moteur sauf sur les paquebots qui sont encore moins manoeuvrable.

Ouaip ben ---> il a balancé un message très important!!! :tapai: pour certains comportements qui ne font malheureusement pas voir aux caisseux ou vélocipède

En attendant les tofs sont superbes !!!(ce mélange d'ombres et de lumière et le "vocabulaire" est des plus réussis (ou éloquent)comme toujours

:asian:

PS:ben [zut] alors!!!!!
Paris est la plus belle ville du monde!!!!

Petit rappel du point 4 de la fiche nr 10 : Voyager : Itinéraire et Horraire.
4 - Les voyages en groupe
Pas de compétition, maintenir le rythme, fixer les points de pauses et de ralliements.
Organisez des sous-groupes de 5 à 7 motos
Encadrer les moins expérimentés (expérimenté devant, le plus expérimenté derrière)
Petites cylindrées devant
Pas d’écart trop important. Rouler en quinconce car de front est interdit. Respecter les distances.
V
4 - Les voyages en groupe
Pas de compétition, maintenir le rythme, fixer les points de pauses et de ralliements.
Organisez des sous-groupes de 5 à 7 motos
Encadrer les moins expérimentés (expérimenté devant, le plus expérimenté derrière)
Petites cylindrées devant
Pas d’écart trop important. Rouler en quinconce car de front est interdit. Respecter les distances.
V