J'hésite à poser une bombe chez mon [personnes peu appréciées]. Honda, votre avis?

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jack

J'hésite à poser une bombe chez mon [personnes peu appréciées]. Honda, votre avis?

Message par Jack » 21 déc. 2006, 09:40

Pour ceux qui n'ont pas suivi tous mes posts, je résume en vitesse :

-Début nomvembre une grand mère me coupe le route sur un rond point avec sa C3, et moi ma Vara grise de Nov 2005 !
Résultat : choc avant et coté !
LA Vara file chez le [personnes peu appréciées]. exclusif Honda pour tout le département et me voila avec un devis de 2 000 € et 6 heures de MO !
En même temps j'essai de négocier la révision des 12 000 (arguant le fait que la moto était déja en partie démontée), on me propose 1 heure de Mo en moins sur les 2h30mn de la révision, mais sur la facture on me fera 30 minutes de moins !
"C'était ce qu'on avait dit !"
Au total HOnda m'aura donc facturé 8h30 de Mo sur cette moto !
Et bien à ce prix, quand je l'ai récupéré il ya 15 jours, de petits détails m'ont agacés !, une poignée d'émbrayage montée trop basse, et une veilleuse hs.
Finalement, ma selle étant chez Bagster pour être modifié, et après avoir changé les pneus pour des routes (le tout chez Dafy pas chez Honda !), je leur pose hier pour régler ces petits problèmes plus un trou à l'acceleration vers 7 000 tr, en leur précisant bien que c'était suite à la réparation !
Hier soir je récupère ma moto, du monde dans le magasin, personne pour me répondre, je déscend directement à l'atelier pour récuperer ma grise, tombe sur le chef d'atelier qui me laissera poirauter 5 minutes quand même, et qui me dit ne rien avoir senti à 7 000 tr !
'et pourtant j'en ai essayé des motos !" ... dans le style je te prends pour un [personne peu appréciée] avec ton trou à 7 000 tr sur ta 125 il se pose la quand même !
je lui fais remarqué que je n'ai pas dit ça juste pour l'embeter mais qu'il y a bien un trou à l'acceleration de temps en temps mais toujours entre 7 et 8 000 tr .... et puis voila.
Il me dit enfin avoir changé l'ampoule de la veilleuse qui était claquée !
"aller voir mon collègue en haut parce que pour ça la garantie ne marche pas !"
"Pardon ?"
"une ampoule n'est pas garantie Monsieur !"
"Je me doute mais c'est suite à mon accident et a mon passage chez vous qu'elle ne fonctionnait plus !"
"peut être mais ça n'a rien à voir avec l'accident !"
et il me demande de repasser en haut pour régler. Je remonte, toujours du monde, toujours personne qui vient me voir, je m'en vais ... autre chose à faire

Mais il va falloir que j'y retourne, car mon compteur prend l'eau et ils doivent m'en commander un autre !

Alors je fais quoi : je sens que je suis au bord de l'ennervement total avec eux et que s'il me présente une facture pour une ampoule qu'ils n'ont pas été foutu de réparer pendant les 8h30 de Mo je vais les tuer !

une idée ? :cry:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

playboy

Message par playboy » 21 déc. 2006, 09:45

euh desolé je ne peux pas t'aider :?
pas cool le [personnes peu appréciées] :(
ca sent un peu (beaucoup meme) le foutage de gueule leu histoire et c'est vraiment pas commercant :?
bonne chance pour la suite

fred28

Message par fred28 » 21 déc. 2006, 10:00

je suis passe chez moto-expert hier et il m'ont assuré être tout à fait apte pour un rev des 12.000 avec un tarif horaire trés inférieur a honda chartres alors bye bye le [personnes peu appréciées]
voila

mais pour toi je n'ai pas de soluce a part ne plus y mettre les roues :oops:

dsl Jack
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

Jack

Message par Jack » 21 déc. 2006, 10:04

Vous m'aidez pas beaucoup les gars ... je pense que je vais passer à l'acte !

Quand à toi Fred, tu as tout à fait raison : je vais pareil d'alleurs pour la prochaine !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

scothi

Message par scothi » 21 déc. 2006, 10:16

Reste zen jack
et écrit un petit mot a Honda France en leurs disant qu’il perde un client a cause de la mauvaise fois de leur [personnes peu appréciées]. Ça changera rien pour toi, mais tu vas pouvoir te défouler sur le papier. A+
:deal: :nogood:

Allicroco

Message par Allicroco » 21 déc. 2006, 12:22

Moi j'insulte dans ce cas là , je gueule et j'insulte, je fais fuire tout les clients ! Je sais ça se fait pas, mais après je me sent bien.
[moderateur déchu :P ]

bernard62

Message par bernard62 » 21 déc. 2006, 13:29

pareil pour moi je gu..le mème magazin plein rien a foute et sa marche tjour s comme les assurance faut gu..ler sur ecrie a honda france ta rien a perdre bay

on the rock

Message par on the rock » 21 déc. 2006, 14:01

et bah... moi qui suis toujours en attente de l'expert... ca me persuade encore plus pour que ma vara passe en epave... avec le tout risque, l'assu me rembourse l'agus -10 pour cent de franchise (remboursés a la fin de l'affaire puisque tort a zero pour moi)... avec de la chance jme reprend une vara qui n'as jamais été accidentés... donc pas de soucis d'apres reparation... :roll:

did31

Message par did31 » 21 déc. 2006, 19:40

rien de mieux qu'un bon CBR :mrgreen: (coup de boule rotatif)
et change de [personnes peu appréciées] où de mag et gueule à faire fuir les clients ça marche bien :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

ladaou

Message par ladaou » 21 déc. 2006, 20:31

did31 a écrit :rien de mieux qu'un bon CBR :mrgreen: (coup de boule rotatif)
et change de [personnes peu appréciées] où de mag et gueule à faire fuir les clients ça marche bien :lol:
Le problème pour lui, c'est qu'il n'y en a pas d'autre de [personnes peu appréciées] honda, ils sont une sinistrés vres chez lui :lol:

seule solution "diplomate", le courrier chez Honda France.
Sinon, il doit bien me rester un peu de chlorate de soude quelque part. :lol: :lol: :lol:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

piek

Message par piek » 21 déc. 2006, 20:52

J'ai le cruel sentiment que les [personnes peu appréciées] font un peu ce qu'ils veulent avec nous! Va falloir que ca change.
J'attend toujours une réponse de Honda France suite à mon gentil courrier :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 21 déc. 2006, 23:48

piek a écrit :J'ai le cruel sentiment que les [personnes peu appréciées] font un peu ce qu'ils veulent avec nous! Va falloir que ca change.
J'attend toujours une réponse de Honda France suite à mon gentil courrier :wink:
Nous sommes les pigeons modernes et motorisés de Mr Honda :twisted: :twisted:
...

zorg26

Message par zorg26 » 22 déc. 2006, 07:41

Zen Jack
le dernier pb que j'ai eu avec un [personnes peu appréciées] sur des delais de reapprovisionnement de pieces ( tube de fourche d'un Derbi neuf de moins de 3 mois ) je l'ai reglé via un mail bien senti aupres de l'importateur enfin plutot de la maison mere a l'etranger
3 jours plus tard j'avais une lettre d'excuse de l'importateur francais dans ma boite aux lettre un tube de fourche chez le [personnes peu appréciées] et ce dernier au telephone dans la journée
Selon moi un courrier aupres de Honda France ou tu pourrais te plaindre du manque de verification du fonctionnement des tes feux au sortir du garage apres 8h30 de MO et demander si il est habituel dans leurs concessions de faire payer les test non effectués ?
+ bla bla bla
Merci de me rassurer sur votre legendaire professionalisme technique et commercial
Signé : Votre ex futur acheteur ou futur ex client mécontent ( selon votre réactivité )
un clavier AZERY en vaut 2

Jack

Message par Jack » 22 déc. 2006, 08:55

Merci à tous de vos réponses,

Je suis passé hier soir chez le [personnes peu appréciées]. qui .... m'attendait !
en effet le chef d'atelier était remonté la veille au soir après mon départ pour dire que j'étais parti sans payer l'ampoule.
Je me suis donc pointé hier soir, tombe sur le patron, qui me dit gentillement que mon compteur est arrivé pour un échange sous garantie et qu'il me reste une facture à payer.
"Pardon ? une facture de quoi ?"
"L'ampoule de veilleuse que vous nous avez demandé de changer !"
"Je ne vous ai pas demandé de la changer, je vous ai dit qu'elle ne marchait plus depuis l'accident et la réparation par vos soins avec 8h50 de MO!"
"Oui enfin c'est pareil, je ne vois pas le rapport entre l'ampoule et l'accident?"
et la il était 2 derrière le comptoir pour me poser la question !
"la veilleuse marchait avant, quand j'ai repris la moto elle ne marchait plus !"
"Mais comment pouvez vous en être aussi sur ?, vous n'avez pas les yeux en permanence sur l'avant de la moto !, elle a grillé c'est sur on ne l'a pas changé par plaisir !"
"Je ne vous dit pas ça, je vous dit juste qu'après 8h50 de Mo on peut s'attendre à ce que TOUT fonctionne normalement, pour moi cette ampoule marchait avant l'accident, elle ne marche plus apès c'est tout !"
"Mais je vous repète que ça n'a aucun rapport, vous ne pouvez pas savoir si elle marchait avant ou pas !, et vous faites toute cette histoire pour 2€06 ?"
"C'est pas pour la somme c'est pour le principe !"
"moi je ne comprend pas, vous nous laissez votre moto, on vous la répare, vous nous dites que le compteur prend l'eau, on ne cherche pas à comprendre, le lendemain un compteur neuf vous attend et vous nous faites un patacaisse pour une ampoule ?"
"Je vous fais un patacaisse parce que, après 2200 € de réparation j'estime que l'ampoule pourrait marcher c'est tout, mais visiblement on ne se comprend pas alors restons en la !
"effectivement, je ne comprend pas"

JE vous ai à peine résumé la conversation. J'ai payé, je récupère mon compteur neuf aujourd'hui et après BASTA
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 22 déc. 2006, 10:02

le problème c'est que l'on se trouve devant un mur .... ils ne comprennent rien, ou font semblant (mais alors c'est rudement bien imité !).
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Allicroco

Message par Allicroco » 22 déc. 2006, 10:16

Un mur ça se casse à coup de massue, il n'y aurai aucun mal à essayer de le casser :)
Retourne chez ton [personnes peu appréciées] avec une massue

steph13005

Message par steph13005 » 22 déc. 2006, 13:13

passe un ou deux samedi devans et discute avec les clients devant le portail pas dedant il peut te faire chier ,mais dans la rue il ne peut rien te dire ,et tu va voir a la vitesse qu'il va reagir :lol:
il va commancer par t'intimidé mais ne te laisse pas faire et re-explique lui t'on probleme je pence qu'il t'ecoutera avec plus d'atention :lol:
le tout de le calme il ne faud pas le taper sinon tu l'aura dans le c.l :wink:
il prefairera que tout ce calme et surtout que tu ne reviene plus :P

ladaou

Message par ladaou » 22 déc. 2006, 14:21

steph13005 a écrit :passe un ou deux samedi devans et discute avec les clients devant le portail pas dedant il peut te faire chier ,mais dans la rue il ne peut rien te dire ,et tu va voir a la vitesse qu'il va reagir :lol:
il va commancer par t'intimidé mais ne te laisse pas faire et re-explique lui t'on probleme je pence qu'il t'ecoutera avec plus d'atention :lol:
le tout de le calme il ne faud pas le taper sinon tu l'aura dans le c.l :wink:
il prefairera que tout ce calme et surtout que tu ne reviene plus :P
Oui enfin attention quand même, tout ce que tu dis au gens doit être vérifiable et strictement ce qui c'est passé, si par exemple tu dis au passant que ce [personnes peu appréciées] est un escrocs ou un voleur, tu risques des gros problèmes.

Si tu t'amuses a ce genre de jeu, prépare un dossier hyper détaillé et prends le avec toi. Utilise plutôt les termes dans le genre "voilà ce qui m'est arrivé...tu décris ce qui s'est passé avec tout les détails...et tu finis avec une formule du genre, je vous laisse jugé..." par contre, surtout évite les phrases du genre "ce commerçant est un voleur", car la même si tu pense que c'est vrai, il serait en droit de porter plainte pour diffamation. le il n'y a qu'un pas entre une simple information et de la diffamation.

De plus, rien ne t'empêche de faire un dossier avec les factures... et les distribuées.

malheureusements, les faits du genre :
"C'était ce qu'on avait dit !"
ne sont pas des éléments vérifiable et n'engage que ta parole, vu qu'il n'y a pas de trace écrite.

En fait, à relire attentivement ton message initial, je te déconseille quand même de faire le siège devant le [personnes peu appréciées], car malheureusement, dans ton affaire, il y a beaucoup de choses dites verbalement (c'est ta parole contre la sienne) et peu d'écris.

Pour l'ampoule, c'est peut-être énervant, mais il peut te dire qu'elle marchais parfaitement (pas besoin de beaucoup de mauvaise foi, juste un chouill') et que tu étais censé t'en apercevoir en reprenant la machine chez lui, et qu'elle à claqué (comme par hasard) chez toi et donc qu'il y peut rien.

En tout cas bonne chance.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

Jack

Message par Jack » 22 déc. 2006, 15:00

Merci Ladaou, mais franchement il ya plus grave.

je viens d'aller chercher mon compteur neuf chez lui et puis voila. On s'est serré la main et bonnes fêtes !

J'ai jugé sur pièces, je ne pouvais pas faire autrement que de réparer chez lui, et je ne vais quand même pas rouler en autre chose qu'une Vara à cause du [personnes peu appréciées] non ?

J'ai noué des liens plus étroits avec Dafy moto qui me semble plus sympa, niveau compétence atelier je ne sais pas, sinon j'ai toujours un moto expert pas loin de chez moi ou je sais que le mécano est TRES bon, mais moins sympa !. Alors maintenant je vais faire l'entretien de ma moto tout seul, sauf réglage carburation et syncho que je ferais faire chez l'un des deux !

et puis c'est tout :wink:
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Jack

Message par Jack » 23 déc. 2006, 10:42

le courrier est déjà parti !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

did31

Message par did31 » 23 déc. 2006, 10:45

Jack a écrit :le courrier est déjà parti !
on attends les news :wink:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

Pat31

Message par Pat31 » 23 déc. 2006, 10:50

did31 a écrit :
20 h au JT :P
...

ladaou

Message par ladaou » 23 déc. 2006, 11:19

Patrick31 a écrit :
did31 a écrit :
20 h au JT :P
Pour le dynamitage ???

steph13005

Message par steph13005 » 23 déc. 2006, 22:12

:3dbiggrin:

y@nn du 13

Message par y@nn du 13 » 23 déc. 2006, 23:24

salut les amis !
je vais vous raconter mes malheurs et je crois que steph va s'en rappeler....
un jour je me paye un virago chez mon [personnes peu appréciées] a marseille et puis quelques mois plus tard j'ai décidé de me payer un guidon ZBAR et de leur confier le montage bon tout se passe bien je récupère la moto mais comme j'étais chargé je n'ai pas récupéré le guidon d'origine...jusque la pas trop grave le vendeur me dis que je peux passer le prendre à l'atelier quand je voulais...BON CONFIANCE je passe une semaine plus tard (j'ai pas pu faire autrement dans la vie on fais ce qu'on peux pas ce qu'on veut)et la on ne se rappele déja plus que je me suis fais monter un guidon y a 10 jours??????? et on me dit que le vendeur est en congé et on m'invite à revenir une semaine plus tard...
une semaine passe(attends je bois un coup ahhhh ca va mieux) donc je me présente chez mon [personnes peu appréciées] en faisant un peu la gueule normal et la on me dit que le guidon on sais pas ou il est mais c'est pas grave on vas remettre la main dessus en rangeant le bordel :!: :?:
la je m'énerve je dis qu'on me prend pour un [personne peu appréciée] que c'est pas pour le guidon mais pour le principe et patata et patata
et la deux trois gars arrivent et me disent:
BON QUESQU'IL Y AS LE GUIDON Y'EN A PAS UN POINT C'EST TOUT T'EST PAS CONTENT C'EST PAREIL sur un ton patibulaire mais presque
bon la je me calme (normal ils sont trois avec des outils à la main vive marseille)et je leurs dit gentiment qu'ils aillent se faire en....ler et qu'ils auraient de mes nouvelles..
donc je me suis rendu dans un [personnes peu appréciées] de la ville voisine et la j'ai rencontré l'ancien chef d'agence de marseille :!: :!:
je lui raconte ma mésaventure et la le gars me dis que ca l'étonne pas et qu'ils font ca tout le temps :twisted:
le gars appele le vendeur en question il l'insulte et me dis qu"il ne peut rien faire de plus sauf en aviser sa direction
bon ben voila pas de nouvelles de plus donc avis aux amateurs ON NE PEUT RIEN FAIRE CONTRE CES BATARDS DE [zut] SAUF DE LES BOYCOTER ET JE NE ME PRIVE PAS DE LEUR FAIRE DE LA PUB
l'histoire s'est passée il y à longtemps je pense que ca à changé de direction depuis enfin je l'éspère.......

donc faites attention soyez vigilant les conneries ca n'arrive pas qu'aux autres
bonne route à tous @++ y@nn
Image

Allicroco

Message par Allicroco » 24 déc. 2006, 02:56

Moi le [personnes peu appréciées] honda, j'aime bien, il répare bien OK
Mais fait souvent la gueule, l'air de " moi jsui un pro de la méca et toi t'y connais kedal " , pas super cool quoi, et puis j'ai laissé ma moto => 850€ de réparation pour changement cylindre avant + 180€ pour la révision des 24 000, et là j'ai pas vu sur le coup, mais 5jours plus tard sur mon carter arriere y'a un vilain pet, pas une rayure, pire, genre ou a creusé au couteau dans mon carrénage, trop moche, mais petit ( 1cm ) , j'y suis pas allé car la flemme mais j'apprécie pas !
Qu'en est il de moto expert sur marseille ? ça me brancherais peut-être un peu mieux...

mcll13

Message par mcll13 » 24 déc. 2006, 05:55

je ne suis pas de Marseille mais j'y vais assez souvent et quand je vois comme ils traitent les bécanes..... :cry: Je serais à votre place, je laisserais tomber les [personnes peu appréciées] Marseillais.

@+ michel
Un sudiste intégriste militant de mauvaise fois.

[b]Je suis Charlie[/b]

Répondre