Le moment ou vous avez craqué pour la vara

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Pat31

Le moment ou vous avez craqué pour la vara

Message par Pat31 » 26 nov. 2006, 10:08

Si ça peux être utile aux indécis :roll:

Comme ce n'est pas clair dans ma tête ( pas de commentaires :twisted: ), pour mon cas personnel , j'aimerai que vous nous fassiez partager le moment ou vous avez appris l'existence de la vara , et l'evolution vers l'achat .

Pour mon cas .

Ce que je me rappelle , c'est que je roulais avec mon petit SR Yam depuis 96 , date ou le 125 est redevenu possible pour moi avec le B.

Le jour précis , je sais pas , mais je pense que c'est autour de 2004 seulement que j'ai appris l'existence de la vara, et je sais plus comment :? :shock: :shock: .Avant , je pensais pas spécialement a remplacer mon Yam

Depuis cette date , je ne pensais bien à remplacer mon SR , mais entre les étés trés occupés , l'attente de réaction des autres marques pour contrer la vara en 4 temps ( toujours d'actualité en ce qui concerne la 2007 ), j'ai patienté jusqu'a la fin avril 2006 .

Le déclic , tu vas pas encore passer un été a hésiter , réflechir , apparement avec la vara , les aller retour sur une journée à la mer , a la montagne sont possibles .

Suite à la lecture de did , je me rappelle étre allé aussi au salon moto d'Albi , et avoir enfourché la vara , pour voir si mes pied touchaient le sol aussi . Vu que je touchais sur le TDR de mon pote , pas de raison que ce soit pas pareil avec la vara :roll:

A ce moment là , j'étais bien renseigné , j'avais trouvé le forum , et il restait la vara et ...... le MZ 125 ( roadster ) .

Samedi 09H00
J'ai rechargé la batterie de mon Yam , bien décidé en cette fin avril de faire mon choix.
Sur le Sr , 16000 kms , pneu avant à remplacer , révision à faire , batterie HS , donc des frais à venir , et j'étais plus motivé.

Je suis allé voir le MZ , mais il est tout petit par rapport à la vara, et le modèle de démo avait des traces de rouilles . Je ne suis pas rentré dans la concession, et direction Honda .

Et là , un regard aux varas :roll: , le vendeur me file les clés direct pour un essai :shock: , ( il savait ce qu'il faisait , le bougre ) , et hop un petit tour .

P*tain , ça n'a rien a voir avec mon SR , c'est une vrai moto :P :P .Ce jour la , pas mal de vent sur le périf , mais c'est un rail , je fais un bout de rodade dans les 2 sens , pour voir si ça marche face au vent aussi .

Je suis convaincu quand je ramène la belle orange au [personnes peu appréciées] .POurquoi chercher autre chose , c'est elle que je veux .

Alors , on discute un peu , et il me dit . Si tu veux , tu repars avec une desuite ( grise ou noire ) , soit on passe commande d'une orange .Et il reprends mon SR.

:shock: :shock: Desuite , bon Ben :wink: , va pour une noire avec un top case offert :P :P .

A 12H , je repartais au guidon de ma vara :P :P et j'abandonnais mon Yam SR , avec une pointe de nostalgie , mais pas de regrets jusqu'a ce jour :P :P

Puis inscription au forum , rodage en solo , premières ballades avec did , okapi , puis lmc34, Fan , les occitants, mccl13, pas encore Lieb,gdr, Pat74 , Eric38 etc ...... mais ça ne saurait tarder :wink:

A partir de mars 2007 , rdv sur les routes de France . :lol: :lol:

J'ai dans les cartons , pays Basque , Auvergne , Dordogne , Alpes ,Espagne et ...........Corse . ( pas tout en 2007 , quoique :roll: )

Voilà , merci de m'avoir lu , si vous avez envie de faire de même , Gooooooooo
:wink:
Dernière modification par Pat31 le 26 nov. 2006, 13:52, modifié 2 fois.
...

playboy

Message par playboy » 26 nov. 2006, 10:13

Patrick31 a écrit :Comme ce n'est pas clair dans ma tête
:chut: pour ca il faut avoir un cerveau :lol: :lol: :lol: :humour: :mdr: :cache: :dehors:

ah oui je crois qu'il manque un mot dans le titre de ton post :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 26 nov. 2006, 10:16

playboy a écrit :
:chut: pour ca il faut avoir un cerveau :lol: :lol: :lol: :humour: :mdr: :cache: :dehors:

Ou ??? :P :P

Je le crois pas il me pourri déja mon beau topic :taper:
...

playboy

Message par playboy » 26 nov. 2006, 10:20

Patrick31 a écrit :
playboy a écrit :

Ou ??? :P :P

Je le crois pas il me pourri déja mon beau topic :taper:
je ne pourris pas, j'ameliore la mise en page de ton post
bien sur je mets quelques commentaires au passage, c'est tout naturel :lol:
grace a moi, personne n'a vu que tu oubliais des mots dans tes titres :lol:

did31

Message par did31 » 26 nov. 2006, 11:29

pour ma part celà c'est fait tout bêtement :P

je bossais chez un particulier, et je vois arriver le fils des voisins à mes parents en bécane.

un bonjour ça va, et j'enchaine par un "elle est sympa ta 650" 8)
et là il me répond "non ce n'est pas un 650 mais un 125"
:shock: :shock: :shock:
les bras m'en tombent (je les ai ramassés depuis :lol: ), et il me dit "mais tiens essaye là"!
je regarde la bécane et lui rétorque que je ne vais pas toucher les pieds au sol, mais comme je suis curieux, j'enfourche le monstre, et là surprise ça gaze :shock:
donc je mets le contact et je fais un aller retour succint sur la route d'accès à la propriété.
de retour je me sens comme un gamin à qui on à refilé son premier vélo à noël :lol:

du coup dans la semaine qui suit je passe chez honda, je regarde donc le bestiau, et là deux occases:
une bleue de 2004 avec 12000 km à 3500€ et une noire et grise de 2001 avec 2500 kms à 3200€ :shock: :shock:

je vais voir le vendeur, lui pose deux trois questions histoire juste de lui causer et je lui dit : "je serais assez intérressé par la vara à 3200 "
"ben versez moi un accompte de 500 €, on la prépare et vous venez la chercher demain"

et hop je sors le checos et vla le mercredi je repartais au guidon de la vara :twisted:

du coup j'ai refilé ma tuture à ma nièce et roule la vara :lol: :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES

QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

AZTAROT 61

Message par AZTAROT 61 » 26 nov. 2006, 16:08

Tres simple ,
suite a mon divorce et me retrouvant tout seul , j'ai eu envie ( en thérapie) de passer le permis moto , j'ai donc été a l'auto école qui m'a précisé que je devais repassaer le code .
faché le Aztarot !
j'ai donc été chez le [personnes peu appréciées] Honda , le plus pres de chez moi voir ce qu'il avait comme 125 d'occase , à pas chere , juste pour tourner virer le week end autour de chez moi .
custom yam , van van , honda Tout terrain , bof tout petit tout çà ..... et il me dit j'ai çà aussi , je me retourne une varadéro champagne 2006 serie limitée , :shock: ahhhhh sympa , il m'expliquait des trucs , mais j'écoutais plus , 8) les yeux sur la bécanne , il me tend les clés , garder la cet apres midi , vous me la ramener ce soir ! :P
Ouuaaahhouuuu .!!!
retour au garage ...... j'avais cru comprendre que c'etait un modele d'expo a vendre d'occase , ah non elle est vendue ??!! le gars la laisse le temps du rodage !!! ah bon ?
en occase vous en avez pas ? :evil:
et.......une neuve sous combien de temps ?
3 jours !!!!!! :lol:
et voilà comment on fait un cheque pour une vara neuve grise , j'aimais pas les jantes noires de la champagne ... :?
et au lieux des petites allés venues autour de la maison , direction paris , la mer, st malo ...etc... des ballades de 400 /500 bornes AR
et je ne regrette paaaaaaaaaaaaaaaas !!!
et pour l'instant le A , est mis de côté , même si une 600 CBF.S me tente tres fort , on verra dans 3 ans :roll: :roll:
L'ex [img]http://img216.imageshack.us/img216/1729/pict2182hj9.jpg[/img] la news [img]http://img216.imageshack.us/img216/4966/pict3062iu6.jpg[/img]

gdr

Message par gdr » 26 nov. 2006, 17:21

et bien voila !! comme patrick31
j ai lu did :shock:

moi aussi et ma vie a changé :lol: :love:
mes pieds ne touchaient plus terre , mon corps entier s'est mis a vibrer , j etais comme possédé.... :sleep: °°°°°( :sleep: °°°( :sleep: )) ZZZZZZZZZZZ!!!!!!!! une voix suave me disait : riz au laiiiit !!!!.......riz au laiiiiiit!!!!!... :shock: (plops!!!...)

humff! pardon je m etais endormi :?
c est quoi la question patrick?? :oops:

ah oui et bien c est tout [personne peu appréciée] j avais un DTMX il y a belle lurette et puis plus de becane parceque HS et des nenfants petits.

mais l idée d en racheter une m est restée dans un coin de la tete, un peu comme un fumeur sevré qui est pret a recommencer a n importe quel moment

et là, en 2005, une pause financiere et l idée est sortie immediatement a la surface.

c etait une evidence, ce serait mon futur gros achat.
le forum m a aidé a me decider pour la vara et qd je l ai vue en vrai, plus de doute possible, c etait elle!!!

ma vie a changé...mes pieds ne touchaient plus terre......j ai lu did :shock:..... :lol: :lol:

ktrine41

Message par ktrine41 » 26 nov. 2006, 18:54

Il y a des années que nous (avec mon mari) pensions moto... et nous avions calculé qu'avant nos 40 ans, plus de maison à payer... on se ferait plaisir. Quand il a eu son plateau en juillet, j'avais envie moi aussi de passer le A mais il fallait du temps et aussi du courage... eh oui, le code... les fiches... pfffff alors il m'a dit pourquoi pas une 125 pour toi pour commencer ...
Pour moi la 125 c'était les p'tits customs qu'ont mes voisins, avec un bruit de mob... bof ! et là, il me fait découvrir la vara sur le site Honda ... Yessss ! On s'est donc rendu début aout dans un garage moto, , j'suis montée sur une vara bleue (eh oui!) juste pour essayer... j'étais conquise :D c'est sûr... j'en voulais une... bleue ou grise. C'est mon mari qui a trouvé mon bonheur chez un particulier 3 semaines après et c'est lui qui me l'a ramené chez nous vu que j'avais pas encore pris mes cours... voilà ! et depuis on roule tout les deux en Honda bleu...Hornet et Vara et les gens sont souvent bluffés par le gabarit de la mienne qui fait plus imposante... :lol:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

fred28

Message par fred28 » 26 nov. 2006, 19:27

bah moi je voulais une moto de 125 cm3 depuis mes 16 ans !!!!
mais la vie en a decidé autrement, en 2001 a sa sortie j'ai dit ce sera une vara sinon rien.

la dessus mon nouveau voisin d'en face( Marc 28 :wink: ) me nargue tous les jours avec sa LE 2003 Bleue. Je fais connaissance avec lui et lui propose (avec un brin d'insistance :? ) de la lui racheter, et il me répond "il va falloir être patient, c'est toujours meilleur quand on attend"
je décide donc que sitôt la derniére traite de la maison réglée (10/2005) je saute le pas. ma femme qui desaprouvait me tend le gratuit de début novembre 2005 avec entourée une annonce pour ma bleue ( elle est parfaite ! ma femme mais la vara aussi :wink: )

voila une année que j'ai ma vara et c'est que du bonheur !
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

playboy

Message par playboy » 26 nov. 2006, 19:59

ben moi je cherchais une 125, mais ma mere en voulais une qui fasse vraie moto et non velo, chez Honda on tombe sur la varadero mais je me sentais un peu petit a coté de la bete et assez chere...
direction hyosung voir la comete, deux fois moins chere mais pas le meme standing...
je me decide donc pour la comete, jusqu'a ce que je tombe sur une varadero d'occase avec pas trop de kilometre pour le meme prix que la comete et noir en plus, la meilleur couleur...
du coup on va la voir et l'apres midi elle etait chez moi :D

nightangel

Message par nightangel » 26 nov. 2006, 21:39

mon ex avait une vara (la mienne) je lui ai racheté apres avoir revendu mon 4x4 et voila :wink:
----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]

cris50

Message par cris50 » 26 nov. 2006, 23:36

en vacance cet ete en camping mon voisin de caravane(mais non ce n'etait pas franck dubost) en prenant l'apero m'a parle de sa tdr125 alors le virus moto m'a repris.en septembre c est decide je vais en achetér une(pour aller au boulot,amener ma fille au colege ,enfin toutes les bonnes excuses quoi.)mais bon latdr est plus fabriquée et j'ai deja donne ya quelque années avec un gt suzuck alors le 2 temps merci.alors comme ma fille me pousse (c est quand qu'on a la moto???)et qu'un client me dit :j'ai un pote qui vend sa vara 2005 de4000km pour 3000euros laffaire c est vite faite et voila 8 jours que je suis redevenu motard!!!!!!

varadheroes

Message par varadheroes » 27 nov. 2006, 16:45

De mon côté l'envie de moto a toujours été là. Mais autant j'étais passionné de sport auto (j'ai fait du rallye, du trial 4x4 et du kart) autant je n'ai jamais désiré de moto pour m'éclater en pilotage ou en vitesse, car je savais que ce serait trop dangereux pour moi. Je n'envisageais la moto que pour les balades. J'ai mis cette envie de côté longtemps (famille, achat de la maison, boulot, enfant...) Et puis le temps passé dans nos chers embouteillages a eu raison de la résistance de madame. Etude approfondie sur internet... Une sélection de trois modèles (TDR, TW et Vara). Le TDR me branchait, surtout qu'on pouvait le débrider (on se refait pas) mais le 2 temps n'était pas compatible avec les longues balades à deux et un entretien restreint. Restait le TW, bouille sympa, pas mal de sites de passionnés racontaient des aventures (afrique, corse, ...) qui donnaient envie. Mais bon, plus produit et aussi un peu trop "jouet" de plage. Puis je suis tombé sur la Vara dans mes recherches sur internet. J'ai vite fixé mon choix. Après...j'ai vaincu les dernières réticences de madame (tu verras je partirai plus tard et rentrerai plus tôt, ce qui s'est avéré exact). En plus je voulais une machine favorisant le passage au gros cube. En mai 2005, hop passage chez Honda d'ou je suis reparti avec un bon de commande pour ma grise... Maintenant il faut que je puisse convaincre à nouveau ma moitié de me laisser repartir en 2 roues, après les soucis de cette année. Ce sera moins facile mais j'y arriverai!
Tous les fous sont dans la voiture

Jack

Message par Jack » 27 nov. 2006, 17:31

En ce qui me concerne mes parents à l'époque ou j'étais au lycée n'ont jamais voulu que je roule en sccoter ... trop dansgeureux ! donc mes parents ont payé à mon frère et à moi le permis Al ... nous étions en 1986, pour ensuite nous nous sommes payé une moto chacun (en travaillant l'été). Le virus est passé assez vite à mon frère qui n'a connu à l'époque qu'une Yam DTMX ... que j'ai vite revendu pour un DTLC puis pour finir une Ténéré 125 ... une bête !.
Puis le lycèe terminé il a fallu vendre la moto pour acheter une voiture pour aller étudier à la Rochelle (120 km). c'étais en 1989.
Comme vous tous ensuite tous s'enchaine, mariage, enfants, maison, voitures ... et pas de place dans notre vie pour une 125 en plus. Trop chère à l'achat, puis l'assurance, puis l'entretien... mais l'idée à continué à me trotter dans la tête et chaque année à la même époque (au printemps !), je disais à ma femme "je voudrais bien m'acheter une moto !", pour toujours entendre la même réponse en général "trop chère mon fils !".
SAUF cette année, au mois de Mars, quand, presque en plaisantant, je repose la question à ma femme sur l'achat d'une 125 ... nous étions un Samedi, il était 12 h. "Pourquoi pas, mais pas plus de 1 000 € !".
à 18h j'avais une Kymco zing, pour 1 000 €. Inutile de vous dire qu'entre les deux je n'avais pas pris le temps de regarder sur internet pour voir ce qu'il y avait comme modèle de 125 et depuis le temps tout avait changé !.
Me voila donc parti à rouler en zing pendant 7 mois pour, un jour, à la sortie d'un tunnel, voir deux phares dans mon rétro. Comme je suis un gars humble, pensant à une grosse cylindrée, je me pose à droite pour laissez passer .... une honda grise .... tiens bizarre, je ne connais pas ce modèle !, c'est quoi ?. Il m'avait sembler lire "déro" sur le coté mais je n'étais pas sur. Je commençais une recherche sur internet pour découvrir enfin la varadéro 125 et ce site. Un petit tour chez honda pour voir la bête ... MAGINIFIQUE !
Le problème c'est que ma femme n'étais pas d'accord pour débourser, au bas mot , 2 500 à 3 500 € pour une nouvelle moto, et qu'il aurait fallu revendre la kymco, ce qui n'étais pas gagné !
Et puis le hasard m'a aidé, rupture d'une bague sur le moyeu arrière de la kymco, le mécano qui nous dit "c'est pas fait pour rouler beaucoup ça !" et puis voila la kymco remisé au garage et la Vara qui me trotte à nouveau dans la tête. Tentatives d'explications plus ou moins foireuses avec ma femme pour la convaincre .... un essai chez honda pour être sur (une orange de 1 000km, un vrai veau !), et une petite annonce sur le local du coin (Vends Varadero 125, Nov 2005, 8000 km, top case Shad 46 = 3 800€). J'en parle à Maman "c'est trop chère, 3 500 € pas plus", je téléphone au petit monsieur qui vend "3 500 € ça marche ?"
et puis voila ... depuis que du bonheur, la kymco a été vendu sur ebay ensuite 800 € (bien content !), et c'est déja 4 000 km d'avalés depuis début septembre au guidon de ma vara ...
Je n'ai jamais passé le A, encore que cet été je voulais, mais le code + le permis = trop chère. Avec ma Vara est l'usage que j'en fais je suis satisfait, il faudrait faire de la route pour avoir besoin de plus gros, mais avec 3 enfants c'est pas facile !, on verra plus tard. Mon frère lui a passé le A 3 ans après le Al, et roule aujourd'hui en Bmw 1200 Gs de 2005.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

les incrustes 74

Message par les incrustes 74 » 27 nov. 2006, 20:52

Nous avons toujours regretté d’avoir vendu notre 125 dtmx :( , comme tout le monde enfants , crédit, études , maison …. Quand au mois de mai un collègue de boulot se pointe à l’usine avec une vara qu’il avait acheté pour sa femme à l’occasion de la fête des mères. Je ne pouvais croire que c’était une 125 tellement elle paraissait imposante. « Coup de foudre !! » :D Arrivé à la maison, je dis à ma femme « tu connais la Varadéro chérie ? j’en voudrais bien une ». Et là ??…..stupéfaction ! elle me répond « ben vi j’la connais !! cro belle !!! » Elle l’avait vu sur le net ….et AVANT moi !! :shock: :shock:
Sur ce, nous décidons d’en acquérir une. :wink:
Au mois d’octobre, mon collègue m’annonce qu’une vara 2004 est en dépôt-vente. Sans plus attendre, nous partons la voir.
Nous flashons immédiatement et prenons vite rendez-vous avec le vendeur . Depuis ce jour-là ce n’est que du bonheur…. !! Vivement 2007 pour de super varavirées !!! :P
.
on the road again.....

POIRET

Message par POIRET » 27 nov. 2006, 21:06

POUR MOI C TRES SYMPLE J AI ETAIT DéPOSER MA REBEL CHEZ HONDA POUR LA REVISION ET C LA QUE J AI VU LA VARA POUR LA PREMIERE FOIS J AI VOULU FAIRE UNE REPRISE MAIS LA VARA ETAIT BEAUCOUP TROP CHER LE LENDEMAIN JE VAIS BOIRE L APERO CHEZ MON POTE ET JE LUI EXPLIQUE LE CAS IL ME SORT LES PETITES ANONCES MOTO JE TELEPHONE AU PREMIER VENDEUR DE VARA JE LA VOIS ET UNE SEMAINE APRES ELLE COUCHE DANS MON GARAGE :wink: :wink: :wink:

nospeed

Message par nospeed » 27 nov. 2006, 21:13

moi j'étais partis faire un tour pour rechercher une 125 dans plusieurs magasins et en arrivant chez honda je leur demande tout en m'appuyant sur une moto : vous avez koi comme modele de 125 ? et le mec me repond : vous etes accoudé sur une 125 ;) depuis mon coude ne la quitte plus looool
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

pierre2a0

Message par pierre2a0 » 27 nov. 2006, 23:57

Pour moi , j'ai toujours eu la passion des 2 roues et à il y a quelques années j'ai roulé avec des gros cubes mais sans le permis :oops: , pas assez d'argent pour le passer !!! conscient des risques et de ma bêtise , je me suis rangé en tant qu'automobiliste frustré ! :evil: mais quand on est passionné on le reste !
L'idée de remonter sur une moto était à nouveau d'actualité , mais pas sur une trottinette , j'ai tout dabord opté pour l'achat d'un TDR , mais aprés avoir parcouru en long , en large les petites annonces , les sondages , les commentaires etc.. j'ai découvert la VARA par photos , j'ai étais chez un [personnes peu appréciées] pour voir la bête de plus prés et là une fois dessus , j'ai retrouvé la sensation d'un gros cube en dimension et en plus elle est belle :shock: ayant un budget alloué pour une occase , j'ai eu la chance de trouver ma vara ( grise les plus rapides :wink: ) année 2004 avec 1800 km au compteur en parfait état.
Hé hop adjugé vendu pour 3300 roros ! , maintenant je la bichonne et elle me le rend bien :D

varaderic

Message par varaderic » 28 nov. 2006, 05:11

il y a 5 ans de cela on a du trouver un deuxieme moyen de locomotion pour moi car ma femme ayant besoin de la voiture pour son boulot j ai donc acheté un gn suzuki mon buget a ce moment la était vraiment limité . le mois dernier j ai fait le tour des conces pour changer de moto ma gn étant vraiment limité aussi bien en ballade en duo qu en reprise et en perf et puis la je suis rentré chez un conces honda qui m en a fait éssayé une a la fin de mon petit tour j en ai commandé une orange et gris et depuis c est que du bonheur

fred28

Message par fred28 » 28 nov. 2006, 14:08

Bruno 44 a écrit :
VV a écrit :
POIRET a écrit :...JE LA VOIS ET UNE SEMAINE APRES ELLE COUCHE...
AH !!!! La ptite cochonne !!!

:lol: :lol: :lol: :lol:
Une semaine !!! Punaise, t’es patient !!! :lol: :lol: :wink:
le singe ! retourne dans ton 4x4 :connerie:
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

paul66

Message par paul66 » 29 nov. 2006, 13:42

:D

Après 20 ans sans conduire, une petite ballade en 08-2006 un beau dimanche avec la Thunderbird 900 de mon voisin et v'là t'y pas le virus qui revient.

Ouais, bon, une Triumph, c'est gros et franchement, j'étais content mais pas à l'aise du tout...

Alors je me dit : "cherchons une 250". Ben oui, pas trop veau et pas trop puissant quand même. J'ai le permis auto depuis 1982, en Belgique, c'est OK pour conduire n'importe quoi. Même si c'est n'importe quoi question sécurité.

Mais pfff. En neuf, à part des cross très spécifiques, ou le tricker de yam il n'y a plus grand chose en trail (je fais 1,90 m) il faut bien ça. Et les modèles plus anciens, ....bof. Exit la 250. J'ai même pensé à un gros scooter...(Ouf , j'ai vite dépassé ce stade)

J'ai essayé la KLE 500 d'un autre voisin, mais décidément, je n'étais pas à l'aise non-plus. Pourtant en occase, y en a un max. Et c'est paraît-il idéal pour les débutants. Bon Exit la KLE.

Alors nouvelle recherche sur le net et lecture de plusieurs articles sur les 125 (à priori non intéressé). Et paf, la Vara. ...la plus vendue, confortable, le meilleur trail 125....etc, j'en passe et des meilleures.

Petit tour chez deux [personnes peu appréciées]. Y en a un qui a voulu me refiler une transalp 2006 pour 5600 eur (hors budget pour moi). Le mec s'était un peu bourré avec et avait peur... Le [personnes peu appréciées] disait que j'allais m'embêter avec la Vara.

Le second, il n'a rien voulu me refiler, mais il disait la même chose.(z'allez vous em...)

Dans les deux cas, essai impossible (y-en a pas!)

L'après-midi même, j'ai rendez-vous chez un motard (transalp) qui revend celle de sa meuf qui a voulu essayer mais n'aime pas conduire. et en plus, je peux l'essayer.

J'arrive chez lui, elle est là, bleue et rutilante, prête, offerte, tout... (la vara, pas l'épouse). Nous v'là parti pour 10 kms. Le mec me précède et me fait parcourir un chouette parcourt d'essai. Mais ce n'était plus utile. A peine assis sur la VAR, je savais déjà.

1/2 hrs de roulage, un petit café sur la terrasse avec nos dames et vl'à que je lui dit "OK"

C'est fait.

Depuis septembre 2006, j'ai fait 1.100 bornes avec. J'y ai mis des nouveaux Michelin Pilot Activ et me suis déguisé en motard.

Y pense tous que c'est une 600. Yerk

Elle est de 08-2002 et avait 10.000 bornes. 3.100 EUR avec sabot, top case et pas une écorchure.
Elle monte à 120 compteur, mais je préfère 100 et parfois 110.
Je dois faire le 12.000 bientôt, mais bon. Une fois que c'est fait...

J'ai réalisé un vieux rêve (aussi bête soit-il) : garer ma vara au milieu des autres motos en face du casino de Spa (pour ceux qui connaissent) et m'envoyer un p'tit café au milieu des autres motards sur la terrasse en face, en déposant mon casque sur la table. Coooool

Pat31

Message par Pat31 » 01 déc. 2006, 19:26

Merci a tous :lol: :lol:

Et les autres ??? :shock: :shock:
...

dokat16

Message par dokat16 » 05 déc. 2006, 09:56

bjr a tous et ttes :lol:
alors je vais faire simple lol originaire des yvelines ( vallee de chevreuse ) je me retrouve en charente graçe a ma tite puce lol ouawwww superbe region . mutation taf regle en 4t plieeeee
mon idee etait de passe le p A pour futur afrika twin 750 me voila donc chez honda argffffffffff electro ken jai vu la vara 8) je passe les details !!!! et voila hehehe dokat avec sa grisette en plein mois d'aout 2003 et maintenant po pres de passer le A vu le plaisir q'uelle me donne :wink:
bonne journee 8)

veve

Message par veve » 10 janv. 2007, 19:52

On a tous été piqué un jour ou l'autre par une petite bestiole qui a dû nous refiler un virus quelconque. J'étais attiré (d'assez loin je dois l'avouer) par le monde de la moto, mais j'avais un peu peur du budget permis et j'était resté sur une impression de "motobylette" concernat la 125. Elle puis l'idéee revenait régulièrement dans ma p'tite tête jusqu'à cet été.
Je passe régulièrement devant un concessionnaire Honda et ça m'a donné envie de franchir le pas. après quelques renseignements glanés sut le Net, 3 montures avaient attiré mon attention: La TDR, la COMET et la Varadéro.
Je me suis donc décidé à pousser la porte du concessionnaire qui m'a été de très bon conseil et m'a refilé l'adresse de deux auto-écoles pour prendre au minimum 3 heures de leçon (ne serait-ce que pour essayer la Varadéro). Et puis une longue attente s'est installé pour réunir le budget (pas si longue finalement) et je me suis fixé comme date buttoir mon anniversaire (7 décembre, à bon entendeur...) :lol:
J'ai donc guetté ZE OCCAZ' et mon entourage s'est cotisé pour participer. j'ai réuni tout type d'info sur la bête, suis passé enm..der le vendeur X fois, et ai pris 3 heures de cours sur un CBR 125.
ET puis le jour J est arrivé, j'ai enmené ma chérie (que j'avais préalablement sensibilisée au duo, mais je n'ai pas eu à déployer d'efforts surhumains) et j'ai enfin pu enfourché la belle qui deviendra ma monture.
Depuis un histoire d'amour est née (et oui il aura fallu attendre mes 35 printemps), et j'attends maintenant les beaux jours avec impatience pour enmener ma dulcinée (la blonde pas la grise) faire des promenades en Duo (sur la grise pas la blonde).
Voilà l'histoire touchante de mes début :snif:
Au passage rin à voir entre la CBR et la varadéro...

Allicroco

Message par Allicroco » 11 janv. 2007, 00:24

C'est cool, enfin un topic interessant de notre amis patrick :lol: :lol:

Alors moi je suis née dans un top case :twisted:
Non voilà mon pere est motard depuis ses 12 ans, il a tout essayé et ses aprem au garage, ses test de nouvelle bécanne m'ont refilé la passion...à 7ans je monte pourla premiere fois sur une moto : piwi 80 pour un stage de cross , l'extase !
Toujours plus motivé , j'économise encore et toujours sans jamais rien toucher... à 14ans je veux passer le bsr pour me prendre un yamaha DT 50 , mais en 7 ans j'avais économisé que 4500F ( énorme , j'étais trop content d'avoir autant de fric ), et du coup c'est toujours trop tard, mais mon papy ressort de son garagge une vieille peugeot 80 de l'armée ( année 87, comme moi ) pour les chemin a ma maison de campagne, l'éclate totale, bien que ce soit un veau de 90kg je m'amusais comme un petit fou...et donc toujours plus motivé, petit boulots et économie, pour mes 16ans, mon pere m'offre le permis 125...je met 8 mois à passer le code car gros flémmard j'y vais jamais, pendant ce temps j'ai économisé et je m'interesse beaucou à la TDR : un trail performant et débridable, et belle gueule en plus...
Donc j'ai mon code et continue mes recherche alors que je commence mes premiers cours de plateau...et là mon pere me dit : si t'a 15 de moyenne t'a une vara! Je dis hein ? Une vara, c'est quoi ? il me montre , me dit ce qu'est un 4T et un 2T m'esplique les avantage de la vara, et je me rend compte que c'est ce qu'il me faut...mais j'aurais jamais 15 de moyenne en premiere S :p
Alors je bosse, j'économis et je cherche, et trouve sur la perle rare : varadero 2002 7000 km pot rafale sabot moteur modif carbus 3000€ , ilm'en manque 400, je secou papa et il m'accorde un crédit :D

Ouarf , la moto est là ma toujours pas le permis !!! Là ça me motive, j'y vais tout le temps, je décroche mon plateau A A A A , excellent :D
je passe ma circu et une fois mon papier jaune en main je file au garage ou est gardé ma belle...zou, roulez jeunesse !
Depuis en 2ans j'ai fait 20 000 km , elle m'a amené partout depuis marseille, lyon, les alpes, même paris, la folie....ballades avec mon papa, moi en vara et lui en GS 1150 :)

Dans trois mois je m'inscrit au A , avec l'avantage : 15h de conduite seulement et pas de code à passer :)
ouf, bientôt gazzz

V+
[moderateur déchu :P ]

Pat31

Message par Pat31 » 11 janv. 2007, 06:59

Allicroco a écrit :C'est cool, enfin un topic interessant de notre amis patrick :lol: :lol:

V+

:taper:
:twisted: :twisted:

Ce qui laisserai entrendre que les aures ne le sont pas ???

:P :P
...

playboy

Message par playboy » 11 janv. 2007, 07:02

Patrick31 a écrit :
Allicroco a écrit :C'est cool, enfin un topic interessant de notre amis patrick :lol: :lol:

V+

tu as l'air d'en douter :shock: :roll: :lol: :lol: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 11 janv. 2007, 07:04

playboy a écrit :
Patrick31 a écrit :

V+

tu as l'air d'en douter :shock: :roll: :lol: :lol: :lol:
:taper: Va dormir , au lieu de dire des betises :smile: :smile:
...

playboy

Message par playboy » 11 janv. 2007, 07:06

euh j'ai deja vu ca quelque part... :lol:

Allicroco

Message par Allicroco » 11 janv. 2007, 10:59

Patrick31 a écrit :

V+

Ben en gros...ouais carrément :lol: :lol:
Les sondage ça pollue plus qu'autre chose, mais là c'est vraiment un super topic, donc franchement une preuve que tout le monde peut se racheter :lol: :lol: :lol:

:humour: :humour: :yes: :yep: :zicmu: :2gugus:

Pat31

Message par Pat31 » 11 janv. 2007, 19:08

Allicroco a écrit :
Patrick31 a écrit :

V+

Ben en gros...ouais carrément :lol: :lol:
Les sondage ça pollue plus qu'autre chose, mais là c'est vraiment un super topic, donc franchement une preuve que tout le monde peut se racheter :lol: :lol: :lol:

:humour: :humour: :yes: :yep: :zicmu: :2gugus:
:roll: :crying:
...

Allicroco

Message par Allicroco » 12 janv. 2007, 01:13

rhôôôô le patou faut pas pleurer c'était humou humour, c'est en grande partie grace à toit et toute la bande de gai lurons que le foruma une ambiance si conviviale, je ne peut que vous en remercier :lol: :P :wavey: :happy: :lovers: :2gugus: :wink:

Pat31

Message par Pat31 » 12 janv. 2007, 06:49

Allicroco a écrit :rhôôôô le patou faut pas pleurer c'était humou humour, c'est en grande partie grace à toit et toute la bande de gai lurons que le foruma une ambiance si conviviale, je ne peut que vous en remercier :lol: :P :wavey: :happy: :lovers: :2gugus: :wink:
:shock: :shock: La j'ai un peu peur :roll: :roll: :P :P

T'en fait pas , je pleure pas :P :P :P , en plus ce soir c'est Weeeeeekkkkkkkk EnnnnnddddDDDDDDD :P
...

Allicroco

Message par Allicroco » 12 janv. 2007, 12:23

c'es le smiley avec des coeurs qui te fait peur :lol: :lol: ?

Pat31

Message par Pat31 » 12 janv. 2007, 15:00

Allicroco a écrit :c'es le smiley avec des coeurs qui te fait peur :lol: :lol: ?
:fatigue: oui :P
...

veve

Message par veve » 12 janv. 2007, 20:26

C'est pas sur la vara Qu'on était sensé craquer :kc: :mdr: :mrgreen: :smile:

Allicroco

Message par Allicroco » 13 janv. 2007, 02:42

Patrick31 a écrit :
Allicroco a écrit :c'es le smiley avec des coeurs qui te fait peur :lol: :lol: ?
c'était amical :twisted:

Pat31

Message par Pat31 » 13 janv. 2007, 09:19

Allicroco a écrit :
Patrick31 a écrit :
c'était amical :twisted:
Je sais , je sais :P :P :wink:
...

varaderiste76

Message par varaderiste76 » 14 janv. 2007, 09:17

Pour ma part, le monde de la moto m'a toujours attiré mais de loin car n'ayant pas de motard dans mes connaissances. Puis il y a un an et demi, je suis à la recherche d'une serrure pour ma porte d'entrée, je descends donc à Rouen et la en sortant du magasin, mon fils de 3 ans à l'époque voit des motos devant un concessionnaire Yam. On rentre, on regarde et aprés discussion, avec un vendeur, il me montre une YBR (pas cher, sympa mais pas puissante et un 2T dont je ne me rappel pas le nom). A ce moment l'idée commence a me trotter dans la tête en plus, travaillant pour un constructeur automobile, je vends mes voitures régulierement et je suis donc souvent 3/4/5 semaines sans voitures. Ensuite je suis allé chez honda et là le coup de coeur pour la vara, son budget me fais évidement réfléchir mais vu ma taille (1m96) je ne peux pas monter sur n'importe quoi. Sur ceux je part en vacance avec la dox les journaux et j'étudie tout ça pour l'acheter au retour de vacances ou comme part hasard, je n'avais plus de voiture (ça c'est pour convaincre madame).

Bref le vers est entré dans la pomme et donc le virus a été pris. Je fais 40 km aller pour aller bosser et la vara était un poil juste sur la nationale, donc l'idée du permis a commencé a germé trés rapidement et une chute m'a convaincu qu'il me manquait quelques notions de freinage (blocage de la roue avant) . Donc aprés plusieures négociations, je me suis inscrit au A et pendant mes cours, je roulais toujours en Vara et je crois que c'est là que je l'ai le plus apprécier, j'ai donc mon A depuis fin juin j'ai revendu ma Vara rapidement et j'ai racheté sa grande soeur en 1000. Je suis ravi et je roule maintenant toute l'année en moto.

Pat31

Message par Pat31 » 12 mars 2007, 23:17

un petit up pour les nouveaux :lol: :lol:
...

patou

Message par patou » 24 juin 2007, 23:25

Pour ma part je crois que je suis née avec le virus, vélo mobylette de toutes les couleurs et kitter a toutes les sauces, gros cubes des copains (sans le A)... oui on en fait des conneries a 18 ans ...
Puis j ai rencontrer ma femme qui elle était anti-moto (la peur de l'accident et la méconnaissance de la moto).. j'ai choisi de garder la femme :D
donc pendant 15 ans plus de moto mais le virus était toujours la ...

Puis un apres midi au boulot j'essaie la Varadero d'un collègue et la c'est le coup de foudre... je veux cette moto :)
Encore six mois de travail au corps pour convaincre ma chérie puis je trouve la bonne occase : un Varadero limited de 2002 a 1200 km état impeccable a 3000 €.
J'ai acheté de suite et après quelques hésitations madame a décidé de me faire confiance et de monté derriere.
Depuis c'est elle qui me demande on l'on va bien pouvoir aller se promener le week end prochain :D
Et je dois rajouter que ca flatte de voir les motards vous faire signe et meme certain vous demander si c'est un 600 ;)

Pat31

Message par Pat31 » 25 juin 2007, 15:56

Toi t'es un vrai détterreur de post .. :lol: :lol: :lol:. celui là je l'aime bien :lol: :lol: :lol:

Du coup j'en profite alors ..... :P , j'ai craqué une deuxieme fois ,plus par raison ce coup ci :P :P :P .

Ma zolie vara avait 22000 bornes en 1 an , révision des 24000 , pneus et kit chaine à venir ...... :roll:

A ce rythme j'arrivais à 30000 kms à la fin de l'été avec une vara moins cotée et de 300 à 500 euros de frais en plus dessus....j'ai donC acheté une vara 2008,mais en 2007 ( :splitform: gdr :P ) :P :P :P .

Une noire :P . Réception et échange samedi :P.

Voili . C'est moins fort que pour la première , mais je sais que la passion viendra en roulant a son guidon :P :P
...

gdr

Message par gdr » 25 juin 2007, 18:43

Patrick31 a écrit :Toi t'es un vrai détterreur de post .. :lol: :lol: :lol:. celui là je l'aime bien :lol: :lol: :lol:

Du coup j'en profite alors ..... :P , j'ai craqué une deuxieme fois ,plus par raison ce coup ci :P :P :P .

Ma zolie vara avait 22000 bornes en 1 an , révision des 24000 , pneus et kit chaine à venir ...... :roll:

A ce rythme j'arrivais à 30000 kms à la fin de l'été avec une vara moins cotée et de 300 à 500 euros de frais en plus dessus....j'ai donC acheté une vara 2008,mais en 2007 ( :splitform: gdr :P ) :P :P :P .

Une noire :P . Réception et échange samedi :P.

Voili . C'est moins fort que pour la première , mais je sais que la passion viendra en roulant a son guidon :P :P
c est ce que je me suis dit en achetant la deuxieme , mais le plaisir est toujours la , on abandonne un peu de soi avec sa moto , et il faut se fabriquer des souvenirs avec la nouvelle .
je commence a en avoir suffisament pour dire "c est ma moto ". :wink:

Avaradatar

Message par Avaradatar » 25 juin 2007, 21:53

nospeed a écrit :moi j'étais partis faire un tour pour rechercher une 125 dans plusieurs magasins et en arrivant chez honda je leur demande tout en m'appuyant sur une moto : vous avez koi comme modele de 125 ? et le mec me repond : vous etes accoudé sur une 125 ;) depuis mon coude ne la quitte plus looool
Comment arrives-tu à conduire avec les coudes :?: La seule fois où j'ai essayé, j'ai embrassé le bitume :humour:

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué ? (Pierre Dac)

Pat31

Message par Pat31 » 12 nov. 2007, 18:19

Allez UPPP y'a plein de nouveaux ..... :lol: :lol: :lol: Dites nous :P
...

Bigourdan

Message par Bigourdan » 12 nov. 2007, 18:47

Bonsoir à tous,

Je veux bien vous raconter :) mais c'était pas avec une Vara :(

Bonne route à tous.

zoemilou

Message par zoemilou » 13 nov. 2007, 10:15

Bah, moi je roulais en Majesty depuis un an, et bof. J'ai un copain qui bosse dans une concession Yamaha et je lui demandais depuis plusieurs mois s'il avait pas un Tdr d'occaz. Il en n'avait pas de très beaux. Alors, j'ai parcouru sur Internet des sites motos pour trouver des occaz dans la région et je suis tombé sur un site qui ne faisait que des éloges sur la Vara, "la reine des 125" qu'il disait.
J'ai fait plusieurs concéssions Honda et vu l'accueil que j'avais j'ai fait demi-tour. Et, un matin, en avril 2007, ma femme qui est infirmière de nuit devait dormir, j'ai mis mes 4 enfants dans la voiture et je suis parti voir à l'autre bout du département le dernier concessionaire Honda, et là, je suis resté plus d'une heure devant la bête à discuter avec le patron super sympa, mes gosses étaient furax dans la BAR. Je suis revenu en semaine, j'ai signé et suis rentré content comme un gosse de 4 ans qui vient de faire ses premiers tours de roues sur un vélo de grand.

La vache :!: Quel pied, quel pied les amis :!: :!:

J'ai eu envie de passer le A, Mais au vu de ce qu'on peut faire avec cette bécane, je resterai au B.

Que du bonheur :!: :lol:

Pat31

Message par Pat31 » 13 nov. 2007, 10:30

zoemilou a écrit : super sympa, mes gosses étaient furax dans la BAR. !: :lol:
Tyran :lol: :lol:
...

jc 71

Message par jc 71 » 13 nov. 2007, 10:59

moi ça fait plus de 2 ans que j'en voulais une,mais j'avais pas trop les finances.en attendant un copain ma donner une 125 sr qui ne roulait plus.comme je suis mécano je l'ai retapée.ça m'a permis de rouler cet ètè.puis les finances sont rentrées dans l'ordre et j'ai fait un petit crédit pour acheter une vara et du même coup revendre la sr au copain qui me l'avait donné au prix des réparations.

ecuador

Message par ecuador » 26 mars 2008, 00:55

Pour ma part, je roulais jusqu'alors en YBR ...

Un séjour en Bretagne, tiens avec mon père on se décide pour une demi journée de location de 2 roues pour re-découvrir la presqu'ile de Quiberon.

Il hérite d'un Peugeot Satellis, moi d'une Vara injection (Ca tombe bien, je voulais l'essayer juste par curiosité).

Et là ... coup de foudre ;) j'ai eu du mal à redonner les clés le soir au gars. Je l'ai vraiment trouvé super cette vara (Feedback de MZ RT et donc YBR) :

Ses grandes qualités :

- Esthétique (Enfin une 125 avec un gabarit de "vraie moto" ... valorisante
- Onctuosité du moteur (Souplesse / Vmax assez bonne)
- Finition : tous les éléments respirent qualité et robustesse (Poignées d'embrayage / freins - Passage de vitesse précis et doux)
- Confort : royal, les imperfections des petites routes de bord de mer sont parfaitement encaissées, une Rolls dans le monde des 125
- Inscription en courbes / Stabilité : on peut enfin rouler à très petite vitesse en parfait équilibre !

Quelques tous ptits défauts notés lors de l'essai :

- Pas de kick (Si la batterie est HS on est bien ! :=) )
- Pas de jauge d'essence
- Pas de béquille centrale (Plus de 100 euros en option pièce seule !!!)
- Sonorité un peu timide et à mon goût pas très mélodieuse
- C'est quand même lourd (Attention de pas faire tomber la bécane quand on descend de la selle !!!)

Donc du coup 6 mois plus tard, ma mobylette Yam à vitesses commençait à me lasser, donc j'ai commencé à éplucher tout le net en détails, mon choix s'est vite porté sur la Roadwin car j'apprécie l'ésthétique des roadsters ... mais bon Corééen ... quand je vois ma Yam fabriquée en Chine, acheter Japonnais moi ça me rassure plus.

Bon mettre presque 5000 euros dans une 125 je trouvais ça un peu louffe mais j'ai craqué quand même ;) alors que je n'étais pas dans la meilleure des situations morale / financière ! Au final, pour moi du coup ça a vraiment été un achat coup de coeur.

Répondre