Oups ! Il restait un détail essentiel avant de l'acheter : l'essayer :'(
Ce fut chose faite en concession et là... grosse frayeur. Après avoir fait le tour du quartier je l'ai ramenée

Mais bon, je n'étais pas dans de bonnes conditions (circulation intenable, et j'avais un impératif donc je n'avais pas trop de temps pour mon essai).
Est-ce l'habitude des motos plus légères, car j'ai fait ma prise en main 125 (plateau et circulation) sur une Honda CG, mais le Varadero m'a semblé bien plus lourd et je ne me suis pas senti à l'aise dessus. Tellement préoccupé à tenir ce gros machin avec mes tits bras que je ne regardais même pas mes rétros
Mais juste avant, je me suis laissé tenter pour essayer une petite CBR 125 qui dépote du tonnerre et que j'ai trouvé bien plus maniable. Je vous ferai même une confidence : j'ai passé une demi-heure à me perdre avec plaisir dans les recoins de la ville, grignotant sur le temps d'essai du Vara, pour garder la CBR plus longtemps. Y'a pas à dire, 50 kg de différence ça change énormément !!!
Euh snif alors voilà, maintenant je suis un peu honteux d'être venu ici vous poser mes questions. Faudrait que je réessaye le Vara plus tranquillement, mas je crois que si je ne me fais pas rapidement au poids et à la carrure de la Vara, je vais jeter mon dévolu sur cette petite CBR nerveuse et rigolote