je vais pas jusqu'au rupteur

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

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mathieu

Message par mathieu » 18 mars 2003, 17:19

salut as tous ,
j'ai une varadero 125 bleue,pot ninja,5006 km,je n'arrive pas a aller jusqu'au rupteur,je vais jusque 11 000 tours pour 118 km,comment je pourrai faire?
Que ce passe t-il ?

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 18 mars 2003, 17:28

Il faut essorer la poignée !!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 18 mars 2003, 17:37

Même dans une longue descente sur autoroute :???:
Moi à peine ça descend, même sur petite route, à fond, je rupte...

Dav_Bx

Message par Dav_Bx » 18 mars 2003, 18:16

en premiere, essorage, tu va voir si tu rupte pas.

Sinon essaye slimfast ou weightwatchers :D

Dav'

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Varatuning-95
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Message par Varatuning-95 » 18 mars 2003, 18:35

moi malgré mes 110kg je la bloque sur l'autoroute faut lancer a fond tous les regimes
et tu vera 125km/h pour 12200 t/mn
v+
ca y est j'ai mon gros cube

phiphi95

Message par phiphi95 » 18 mars 2003, 19:20

Moi je change de raport quand ca rupte !

toujours au rupteur pour suivre cyril a la poursuite d'un GSX1400 :biggrin:

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 mars 2003, 20:20

Phiphi, si tu changes ton rapport au rupteur, faut pas t'étonner de pas arriver à me suivre ! :splitform: La courbe de puissance régresse passés les 11500 tours, inutile d'aller chercher plus loin sur une ligne droite dégagée, tu perdras du temps !
v+ Cyril_le_seul_pilote_recalé_au_plateau :dingue:

mathieu

Message par mathieu » 18 mars 2003, 20:38

salut as tous,
je voudrai changer les carbu augmenter la tailles et les cornets qui vont avec
a quoi sa sert ?
niveau performance ?

Kendoka95

Message par Kendoka95 » 18 mars 2003, 20:56

J'ai plusieurs propositions à te faire :

1 - Raccourcir le cable d'accélérateur en deux, tu devrais pouvoir maintenant tirer à fond la valve d'accélération et rupter.

2 - Faire un stage avec cyril spécialiste en filature de suzuki 1400 et qui a forcément pester contre le ruptage.

3 - Changer ta vara pour un suzuki GN.

Et je suis à peu près sur que dans ces 3 cas là que tu vas rupter obligatoirement.

phiphi95

Message par phiphi95 » 18 mars 2003, 20:58

c'est vrai j'ai remarquer qu'il vaut mieux changer de raport vers 10000 ou 11000 trs

heureusement que j'ai juste fini mon rodage pour essayer ca !

Val_marseille

Message par Val_marseille » 18 mars 2003, 20:58

Hi hi tu verras Mathieu ...

Je suis sure que bientot tu te plaindras qu'elle rupte trop souvent ta belle !

Moi c'était un peu ça ... au début ... : "Rupter ? Moi Jamais !"

Et maintenant ... surtout sur l'autoroute dans la descente entre Aubagne et Marseille ... j'ai l'impression qu'elle est tjs en train de rupter ... au moment ou je trouve le bon rythme !

Enfin bon ... à moins qu'elle fasse comme la mienne m'a fait une fois ou 2 ... impossible de monter au dessus de 11000 trs/min ... Dans ces cas là, retrograde un bon coup et accélère à nouveau ...

Fin voilà quoi ... je ne suis pas la plus spécialiste du sujet ...

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 18 mars 2003, 21:24

Mathieu, avant de chercher à augmenter les perfs de ta machine, essaye d'utiliser déjà 75% de son potentiel ça sera déjà pas mal... v+

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 18 mars 2003, 23:13

Moi je vais jamais au rupteur, suis trop :asian: et trop :coolman: mais ma Vara elle y va trés souvent !!!:joystick:

Arnaud :yes:

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 19 mars 2003, 07:42

Un bon rodage y fait aussi, on le voit à travers les messages.
Ceux qui ont le mieux roder ont les bécannes les + performantes.
La mienne ruptait même à deux dessus, surtout sur 4 voies.
A+

ded-38

Message par ded-38 » 19 mars 2003, 09:22

C'est drole ca 11kT/120km/h. La mienne, en 5eme donne environ 10km/h / 1kt ce qui me donne environ 12kt/ 120km/h...je coryais que c'etait comme ca sur toutes les Varas...Ce n'est pas le cas des votres?

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 19 mars 2003, 10:43

Ca l'est pour moi aujourd'hui, mais comme je l'ai esspliqué, ça l'a pas toujours été... Et moi aussi je rupte sans problème en étant à 2 sur la bécane...

Stephane77

Message par Stephane77 » 19 mars 2003, 14:08

La transmission secondaire est identique sur toutes les Vara. d'origine 14-44. Si on prend le tableau théorique sur le site de Robert, à 12000 tr/min tu devrais être à 123,7 km/h. Mais là c'est l'idéal, c'est à dire sans frottement. Donc à 12000 tr/min tu devrais plutôt être aux alentours de 120 km / h voir moins.

Compteur optmiste ou Vara sur coussin d'air ou absence de frottement ou ...

Comment faîtes-vous pour faire mieux que la théorie ?

V+

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 19 mars 2003, 14:50

Salut,

C'est normal que chaque vara ait sa propre vitesse.

Deja le rodage: c'est primordial pour que les pieces en mouvement s'accordent ensemble.

Ensuite chaque moteur est different. Meme sorti de la meme chaine de fabrication. Deja les cotes moteurs sont differentes (les jeux piston/cylinde varient, les reglages de carburation, synchro, jeu aux soupapes, etc..)

Le poids du pilote, le degres d'hygrométrie, la deterioration de la bougie, du filtre à air, des anti-parasites, l'etat de calaminage du moteur, des conduits d'echapement, la finition des conduits.........

Vous faites pas des noeuds au cerveau c'est NORMAL :lol:

A+ MaxX

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