je vais pas jusqu'au rupteur
Modérateur : Groupe modérateurs
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mathieu
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Cyril_ze_Marseillais
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Dav_Bx
- Varatuning-95
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phiphi95
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Cyril_ze_Marseillais_du_P
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mathieu
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Kendoka95
J'ai plusieurs propositions à te faire :
1 - Raccourcir le cable d'accélérateur en deux, tu devrais pouvoir maintenant tirer à fond la valve d'accélération et rupter.
2 - Faire un stage avec cyril spécialiste en filature de suzuki 1400 et qui a forcément pester contre le ruptage.
3 - Changer ta vara pour un suzuki GN.
Et je suis à peu près sur que dans ces 3 cas là que tu vas rupter obligatoirement.
1 - Raccourcir le cable d'accélérateur en deux, tu devrais pouvoir maintenant tirer à fond la valve d'accélération et rupter.
2 - Faire un stage avec cyril spécialiste en filature de suzuki 1400 et qui a forcément pester contre le ruptage.
3 - Changer ta vara pour un suzuki GN.
Et je suis à peu près sur que dans ces 3 cas là que tu vas rupter obligatoirement.
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phiphi95
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Val_marseille
Hi hi tu verras Mathieu ...
Je suis sure que bientot tu te plaindras qu'elle rupte trop souvent ta belle !
Moi c'était un peu ça ... au début ... : "Rupter ? Moi Jamais !"
Et maintenant ... surtout sur l'autoroute dans la descente entre Aubagne et Marseille ... j'ai l'impression qu'elle est tjs en train de rupter ... au moment ou je trouve le bon rythme !
Enfin bon ... à moins qu'elle fasse comme la mienne m'a fait une fois ou 2 ... impossible de monter au dessus de 11000 trs/min ... Dans ces cas là, retrograde un bon coup et accélère à nouveau ...
Fin voilà quoi ... je ne suis pas la plus spécialiste du sujet ...
Je suis sure que bientot tu te plaindras qu'elle rupte trop souvent ta belle !
Moi c'était un peu ça ... au début ... : "Rupter ? Moi Jamais !"
Et maintenant ... surtout sur l'autoroute dans la descente entre Aubagne et Marseille ... j'ai l'impression qu'elle est tjs en train de rupter ... au moment ou je trouve le bon rythme !
Enfin bon ... à moins qu'elle fasse comme la mienne m'a fait une fois ou 2 ... impossible de monter au dessus de 11000 trs/min ... Dans ces cas là, retrograde un bon coup et accélère à nouveau ...
Fin voilà quoi ... je ne suis pas la plus spécialiste du sujet ...
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Cyril_ze_Marseillais_du_P
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Arnaud_Webmaster_Rennes_3
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jean-loui53
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ded-38
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Cyril_ze_Marseillais
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Stephane77
La transmission secondaire est identique sur toutes les Vara. d'origine 14-44. Si on prend le tableau théorique sur le site de Robert, à 12000 tr/min tu devrais être à 123,7 km/h. Mais là c'est l'idéal, c'est à dire sans frottement. Donc à 12000 tr/min tu devrais plutôt être aux alentours de 120 km / h voir moins.
Compteur optmiste ou Vara sur coussin d'air ou absence de frottement ou ...
Comment faîtes-vous pour faire mieux que la théorie ?
V+
Compteur optmiste ou Vara sur coussin d'air ou absence de frottement ou ...
Comment faîtes-vous pour faire mieux que la théorie ?
V+
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
C'est normal que chaque vara ait sa propre vitesse.
Deja le rodage: c'est primordial pour que les pieces en mouvement s'accordent ensemble.
Ensuite chaque moteur est different. Meme sorti de la meme chaine de fabrication. Deja les cotes moteurs sont differentes (les jeux piston/cylinde varient, les reglages de carburation, synchro, jeu aux soupapes, etc..)
Le poids du pilote, le degres d'hygrométrie, la deterioration de la bougie, du filtre à air, des anti-parasites, l'etat de calaminage du moteur, des conduits d'echapement, la finition des conduits.........
Vous faites pas des noeuds au cerveau c'est NORMAL
A+ MaxX
C'est normal que chaque vara ait sa propre vitesse.
Deja le rodage: c'est primordial pour que les pieces en mouvement s'accordent ensemble.
Ensuite chaque moteur est different. Meme sorti de la meme chaine de fabrication. Deja les cotes moteurs sont differentes (les jeux piston/cylinde varient, les reglages de carburation, synchro, jeu aux soupapes, etc..)
Le poids du pilote, le degres d'hygrométrie, la deterioration de la bougie, du filtre à air, des anti-parasites, l'etat de calaminage du moteur, des conduits d'echapement, la finition des conduits.........
Vous faites pas des noeuds au cerveau c'est NORMAL
A+ MaxX