fausse bonne nouvelle :(

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
gdr

fausse bonne nouvelle :(

Message par gdr » 10 nov. 2006, 22:55

j avais entendu a la radio l annonce d'une reforme du permis qui veserait a raccourcir le delai a un an au lieu de trois ans pour recuperer ses points.

en 10 mois, plus de 50000 permis ont eté suprimés, empechant ainsi des milliers de gens de se rendre tout simplement a leur travail ou d en chercher un.
et bien cette annonce s'est transformée en la possibilité pour ceux qui n ont perdu qu'un point de le recuperer en un an. :evil:

http://fr.news.yahoo.com/08112006/202/v ... oints.html

zorg26

Message par zorg26 » 10 nov. 2006, 23:14

lieberty a écrit :ceux qui ont 12 point en moins auront peut être les 3 ans pour reflechir a pourquoi, leur trois points ont sauté... :wink:

voir un commercial demander un permis blanc car cela l'empeche de faire son travail alors qu'il a été pris en etat d'ivresse a plusieur reprise au volant... je trouve ça anormal... il aurait peut être du y reflechir avant...

les erreurs de conduites ça arrive a tout le monde.. un petit exces de vitesse aussi... mais la loi est aussi la pour contenir les abus... :roll:
je veux rien dire mais c'est pas si evidents que ca d'avoir un permis blanc pour bosser j'ai 2 collegue qui se sont retrouver en suspension de contrat a cause de ca et le juge ne trouvent pas cela suffisant pour accorder un permis blanc
un clavier AZERY en vaut 2

gdr

Message par gdr » 10 nov. 2006, 23:18

certains excés sont inexcusables, alcool, canabis etc..
mais on a tres vite fait de se retrouver sans permis pour ceux qui roulent toute la journée.

Pat31

Message par Pat31 » 11 nov. 2006, 04:59

Et bla bla bla bla .Bon faut que je dorme moi :twisted: :twisted: :wavey: et bonne nuit :mrgreen:
...

Shoryu

Message par Shoryu » 11 nov. 2006, 05:02

Bonne nuit Patrick31 :lol:

J-M 77

Message par J-M 77 » 11 nov. 2006, 07:51

Y'a des couche tard ,et des lève tôt .
Pour revenir au permis à point ,
même s'il est vrai qu'un travailleur de la route est plus exposé
aux controles ,il n'en reste pas moins un usagé comme les autres.
A l'usine ou au bureau ,y'as des contreinte à respectées.
Donc la contreinte de ses professionnels est le respect du code
de la route .POINT.
J'ai 25 ans de permis,toujours mes 12 points,et jamais d'accrochage.
(je touche du bois).
Je roule en Vara,en ouatur,et en camion.Je monte trés frequement
sur Paris .Et je voie des ABRUTIS tous les jours .
Mais attention, j'ai déjà aussi roulé + que la vitesse autorisé
Moralité:
L'accident peut arrivé à tout le monde,Y'en a qui le cherche,
et d'autres qui les subissent
Et la nouvelle réforme,c'est juste une question électoral.
J-M 77

Pat31

Message par Pat31 » 11 nov. 2006, 08:56

lieberty a écrit :
J-M 77 a écrit :Y'a des couche tard ,et des lève tôt .
Pour revenir au permis à point ,
même s'il est vrai qu'un travailleur de la route est plus exposé
aux controles ,il n'en reste pas moins un usagé comme les autres.
A l'usine ou au bureau ,y'as des contreinte à respectées.
Donc la contreinte de ses professionnels est le respect du code
de la route .POINT.
J'ai 25 ans de permis,toujours mes 12 points,et jamais d'accrochage.
(je touche du bois).
Je roule en Vara,en ouatur,et en camion.Je monte trés frequement
sur Paris .Et je voie des ABRUTIS tous les jours .
Mais attention, j'ai déjà aussi roulé + que la vitesse autorisé
Moralité:
L'accident peut arrivé à tout le monde,Y'en a qui le cherche,
et d'autres qui les subissent
Et la nouvelle réforme,c'est juste une question électoral.
J-M 77
merciiiii... :D

c'est pas parce que ton boulot est de rouler (routier, taxi etc ) que cela te permet d'outrepasser les regles... Je ne pense pas ne plus suivre les regle a mon boulot... et auquel cas j'ai un rappel a l'ordre immédiat...

ben, quoi, je fais des prises de sang tous les jours, j'ai pas le droit de la faire après etre sortie du wc sans me laver les mains et après avoir tomber l'aiguille par terre sans nettoyer avant ton bras... a non j'ai pas le droit... c'est peut être extreme mais c'est pareil... :lol: :wink:
:splitform:
...

Pat31

Message par Pat31 » 11 nov. 2006, 09:12

lieberty a écrit :bisous patounette :wink:
Pas de messages persos autorisés ,dans le joli post à la souris casquée :P :P :wavey: .

Zetes tous partis défiler :shock: :shock: . Y'a plus personne :twisted: :twisted:
...

Pat31

Message par Pat31 » 11 nov. 2006, 18:36

SOS medecins , bonjour :P

:taper:

Ca va mieux ?? :roll:
...

Pat31

Message par Pat31 » 11 nov. 2006, 18:54

jguillot a écrit :Dans mon propos je parle du français moyen qui comme vous l'avouez roule régulièrement à 100-110 au lieu de 90 par exemple. Imaginons que voilà notre français moyen se trouve la moitié de son temps en sur-vitesse (pas grand-chose mais bon), ce monsieur fait 500 km/j il est donc verbalisable sur 250 km/j. Maintenant prenons un autre français moyen comme il y en a aussi beaucoup ne faisant que 140km par semaine, lui aussi n'étant pas parfait ('jai dit qu'il était moyen...') il est donc toujours aussi la moitié du temps à 10 ou 20 km/h au dessus... celà représente pour lui 10km verbalisable par jour.

250km/j vs 10km/j

Dans cet exemple il y a un rapport 25...en d'autres termes (à l'influence du signe astrologique près), notre premier français moyen a statistiquement 25 plus de chance de faire verbalisé que le second, et donc à 25 fois plus de chance de perdre son permis.

Nos amis routier taxi et autres grands rouleurs vous devez donc plus que les autres respectez le code.
Ben oui , une évidence . Et ce qui me mets hors de moi, c'est que ce sont les blaireaux qui font 10000 kms par an maxi qui viennent te faire la morale , alors que je roule tous les jours , toute l'année pour mon job pendant qu'ils ont le cul posé sur leur chaise ( :wavey: Lieb :lol: ) , sans risque de perdre des points , pour eux .

Les radars utiles pour la sécurité , oui , ceux pour nous piquer nos points et euros , non :twisted: :twisted:

C'est comme les accidentés de la route , roulant comme des c*ns , risques tout , jusqu'au jour ou , drame , accident et paralysie ...

Et ils te font la morale ensuite ,sur le bord de la route avec les forces de l'ordre . :evil: .( c'est [personne peu appréciée] pour eux , mais qui seme le vent , recolte ...... ) .

Personne n'est à l'abri , bien sur , mais si tu roules comme une âne , à donf en permanence , tes chances de finir au tapis augmentent .

C'était ma minute coup de gueule :twisted: Ca fait du bien :P

:lol:
...

ktrine41

Message par ktrine41 » 12 nov. 2006, 18:12

gdr a écrit :j avais entendu a la radio l annonce d'une reforme du permis qui veserait a raccourcir le delai a un an au lieu de trois ans pour recuperer ses points.

en 10 mois, plus de 50000 permis ont eté suprimés, empechant ainsi des milliers de gens de se rendre tout simplement a leur travail ou d en chercher un.
et bien cette annonce s'est transformée en la possibilité pour ceux qui n ont perdu qu'un point de le recuperer en un an. :evil:

bonne nouvelle !
Il y aura un an à la fin du mois qu'on s'est fait flasher (mon mari conduisait) 102 km/h, belle départementale toute droite, aucune intersection... vitesse retenue sur la contravention 96 km/h.
1 point (son premier !) et 68 € d'amende, bons citoyens on a réglé de suite par internet donc tarif revu à la baisse 45 € . Franchement on était DEGOUTES de s'être fait prendre à cette vitesse et sur cette route, maintenant on aurait été à 120 ou 130 j'aurais trouvé ça juste, mais là... enfin tant mieux s'il peut récuperer son point bientôt :wink:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

gdr

Message par gdr » 12 nov. 2006, 18:17

Ktrine41 a écrit :
gdr a écrit :j avais entendu a la radio l annonce d'une reforme du permis qui veserait a raccourcir le delai a un an au lieu de trois ans pour recuperer ses points.

bonne nouvelle !
Il y aura un an à la fin du mois qu'on s'est fait flasher (mon mari conduisait) 102 km/h, belle départementale toute droite, aucune intersection... vitesse retenue sur la contravention 96 km/h.
1 point (son premier !) et 68 € d'amende, bons citoyens on a réglé de suite par internet donc tarif revu à la baisse 45 € . Franchement on était DEGOUTES de s'être fait prendre à cette vitesse et sur cette route, maintenant on aurait été à 120 ou 130 j'aurais trouvé ça juste, mais là... enfin tant mieux s'il peut récuperer son point bientôt :wink:
ben vous etes des petits delinquants!!! :?

alors c est normal que vous recuperiez votre point.

il serait juste aussi qu un conducteur qui a douze points en gagne un par année de conduite urreprochable.
ce serait une belle motivation.

une carotte a la place d'un baton. :wink:

gdr

Message par gdr » 12 nov. 2006, 18:55

parfois les infractions sont involontaires mais minimes et risquent de couter des points.
l autre jour je roulais mon petard au volant en roulant a 80kmh et la, :shock: mon OCB tombe dans mon carton de canettes de bieres que j ai tjrs a portée de main pour qd j ai soif. :D
je me baisse pour le recuperer et la, je lache mon portable que j avais calé entre ma tete et mon epaule. :evil:
apres avoir tout recuperé, et bein je me suis aperçu que j etais a 92km/h :shock:
si il y avait eu un radar j etais bon!! juste pour 2kmh :wink:

ktrine41

Message par ktrine41 » 12 nov. 2006, 19:05

gdr a écrit :parfois les infractions sont involontaires mais minimes et risquent de couter des points.
l autre jour je roulais mon petard au volant en roulant a 80kmh et la, :shock: mon OCB tombe dans mon carton de canettes de bieres que j ai tjrs a portée de main pour qd j ai soif. :D
je me baisse pour le recuperer et la, je lache mon portable que j avais calé entre ma tete et mon epaule. :evil:
apres avoir tout recuperé, et bein je me suis aperçu que j etais a 92km/h :shock:
Non, non, c'est bon, il t'aurais pas flashé pour 2 km/h...
:shock: mais dit, t'avais mis ta ceinture au moins ! :lol:
Catherine

Si tu ne peux pas aider... alors dérange ! le principal c'est de participer...

Pat31

Message par Pat31 » 12 nov. 2006, 19:10

jguillot a écrit :Mais non c'est cette histoire de point qui ne va pas.... l'état nous "autorise" à faire un nombre limité de conneries.... (euh bonjour moi je vais prendre trois feux rouge, un délit de fuite, abscence de ceinture, et un téléphone au volant, oh ben moi je prendrais la même chose mais à la place la ceinture je voudrais un excès de vitesse c'est possible?)...

Moi j'ai mes douze points, je ne fais que 30000km par ans et ce depuis bientôt 10 ans. Il est donc possible de ne pas perdre de points. Mais combien de fois celà m'est arrivé de me dire, j'ai bien fait de lever le pied, tu vois loulou, je le savais qu'ils auraient été là au jumelle
(mode madame_soleil::ON)

Il est je pense possible de rouler sans être en infraction, mais bon on sait bien que chacun de nous s'autorise des petits écarts.... et c'est ceux là qu'il faut repousser...

Reviens vite , t'es entrain de devenir comme les ricains :roll: .

Moi , j'en ai perdu en 2 occasions , mais j'aurai pu en perdre en multiples bien que je conduise prudement , je pense .J'assume .

Si quand tu roules , tu ne commets aucune effraction, ben bravo , mais j'y crois pas :P .

T'as eu de la chance , c tout .

Que ça dure .......
...

Pat31

Message par Pat31 » 12 nov. 2006, 19:13

Ktrine41 a écrit :
gdr a écrit :parfois les infractions sont involontaires mais minimes et risquent de couter des points.
Tu risquais rien, à contre sens sur la 2 voies , le radar il t'aurai pas pris , il est pas réglé pour :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 12 nov. 2006, 19:35

jguillot a écrit :Maikeskisonkon.... :D

L'as ou tu est , c'est 2 ans de prisons et une amende salée , des propos diffamatoires pareils :twisted: :twisted:

Bienvenue chez les Délinquants :P :P :P :wink:
...

gdr

Message par gdr » 12 nov. 2006, 19:53

Ktrine41 a écrit :
oui! oui! tout en place, ceinture +bretelles, sinon avec le bol que j ai je perdais aussi le falzard :shock:

Pat31

Message par Pat31 » 13 nov. 2006, 09:40

jguillot a écrit :S'il est obligé de rouler à 200 km/h pour assurer ses objectifs c'est qu'il y a comme un problème. Soit il gère mal son agenda, soit il a du mal à convaincre et du coup se retrouve à la bourre pour le client suivant. Qu'on ne me dise pas qu'un boulot t'oblige à rouler à 200km/h. Effectivement ponctuellement il se peut qu'un impondérable t'obliges à te magner mais si ça devient une habitude, il y a un truc qui ne va pas.

Il a jamais pensé au train ou à l'avion??? Paris Marseille ça se fait bien...

Même pour 5 ou 6 zéros je suis pas sur que ça se justifie...

200km/h c'est quand même bien trop rapide.

Enfin bon comme tu le dis il y a rouleur et rouleur si il anticipe suffisemment il limite les risques.
Pour le coup , je suis d'accord avec le néo Ricain :P
...

zorg26

Message par zorg26 » 13 nov. 2006, 13:55

jguillot a écrit :Je NE suis PAS ricain!!!!! :france:

Je suis un breton pur beurre...
c'est pour ca que tu fait dans la dentelle :lol:
un clavier AZERY en vaut 2

Pat31

Message par Pat31 » 13 nov. 2006, 23:42

Isabelle aussi à les yeux b bl bllbl bllbl blblbllblb :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 13 nov. 2006, 23:46

Pas content le breton chez les cacahuettes :roll: :roll:
...

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 00:04

lieberty a écrit :rooo, comme nospeed... :roll:
nospeed est aux US :shock: :shock: ???

Les povres , ca va être trash :P :P
...

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 00:12

lieberty a écrit :tu devais pas allez courir et acheter des pommes...

mangez des pommes... :lol:

Tu m'a piqué un de mes conseils du jours ?? :twisted: :twisted:
...

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 00:14

jguillot a écrit :tu as raijon il est grand temps...

je vous lèche à peluche :humour:
A pluche . Bonne soirée et bjour aux ricains :lol:
...

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 00:18

lieberty a écrit :tu te laisses lecher comme ça toi :shock:
Je risque pas grand chose :lol: :lol: , y'a quand même un océan entre nous . :mrgreen:
...

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 00:31

lieberty a écrit :attend qu'il revienne en decembre :roll:

Le 24 au soir :shock: :shock: :shock: ???
...

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 00:35

lieberty a écrit :nan c'est pas lui papa noel.. il vient le 10 te lecher... :shock:
:vomi: beurk
...

Pat31

Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 08:07

jguillot a écrit :et voilà dès que j'ai le dos tourné....

Allez zou mon short mes belles baskets et c'est parti....un ptit footing (d'ici au distrib de coca...) :lol:
T'as bien mangé ??? :roll:
...

Répondre