jguillot a écrit :Dans mon propos je parle du français moyen qui comme vous l'avouez roule régulièrement à 100-110 au lieu de 90 par exemple. Imaginons que voilà notre français moyen se trouve la moitié de son temps en sur-vitesse (pas grand-chose mais bon), ce monsieur fait 500 km/j il est donc verbalisable sur 250 km/j. Maintenant prenons un autre français moyen comme il y en a aussi beaucoup ne faisant que 140km par semaine, lui aussi n'étant pas parfait ('jai dit qu'il était moyen...') il est donc toujours aussi la moitié du temps à 10 ou 20 km/h au dessus... celà représente pour lui 10km verbalisable par jour.
250km/j vs 10km/j
Dans cet exemple il y a un rapport 25...en d'autres termes (à l'influence du signe astrologique près), notre premier français moyen a statistiquement 25 plus de chance de faire verbalisé que le second, et donc à 25 fois plus de chance de perdre son permis.
Nos amis routier taxi et autres grands rouleurs vous devez donc plus que les autres respectez le code.
Ben oui , une évidence . Et ce qui me mets hors de moi, c'est que ce sont les blaireaux qui font 10000 kms par an maxi qui viennent te faire la morale , alors que je roule tous les jours , toute l'année pour mon job pendant qu'ils ont le cul posé sur leur chaise (

Lieb

) , sans risque de perdre des points , pour eux .
Les radars utiles pour la sécurité , oui , ceux pour nous piquer nos points et euros , non
C'est comme les accidentés de la route , roulant comme des c*ns , risques tout , jusqu'au jour ou , drame , accident et paralysie ...
Et ils te font la morale ensuite ,sur le bord de la route avec les forces de l'ordre .

.( c'est [personne peu appréciée] pour eux , mais qui seme le vent , recolte ...... ) .
Personne n'est à l'abri , bien sur , mais si tu roules comme une âne , à donf en permanence , tes chances de finir au tapis augmentent .
C'était ma minute coup de gueule

Ca fait du bien

...