Démarrage hivernale...
Modérateur : Groupe modérateurs
Personnellement ,je ne me sert
jamais du starter.
ma Vara hiverne une parti de l'hiver dans un local
hors gel
Lorsque je la sort ,je garde la poignée quelque temps
sur 2000 tr .
le démarage au starter ,(connait pas)
Mais c'est une trés bonne question
Est ce un pbm de température du garage ?
D'humiditée ?
Pat la Bidouille SVP ?
J-M77
jamais du starter.
ma Vara hiverne une parti de l'hiver dans un local
hors gel
Lorsque je la sort ,je garde la poignée quelque temps
sur 2000 tr .
le démarage au starter ,(connait pas)
Mais c'est une trés bonne question
Est ce un pbm de température du garage ?
D'humiditée ?
Pat la Bidouille SVP ?
J-M77
- Varatuning-95
moi ma vara dors dehors depuis 4 ans
en hiver avant de demarer 2 3 coup de gazs histoire de remplir les carbu
je demare en mettant un legé filé de gazs et hop elle ce reveille
stater c'est vraiment tres tres tres rare
faut vraiment eter en dessous du 0 pour qu'elle en ai besoin
a 3° comme 2 fois cette semaine c'est toujours sans
en hiver avant de demarer 2 3 coup de gazs histoire de remplir les carbu
je demare en mettant un legé filé de gazs et hop elle ce reveille
stater c'est vraiment tres tres tres rare
faut vraiment eter en dessous du 0 pour qu'elle en ai besoin
a 3° comme 2 fois cette semaine c'est toujours sans
ca y est j'ai mon gros cube

tu sais, il y à des machines qui démarrent au starter et d'autres qui n'aiment pas le starter! si la tienne à tendence à ne pas tennir le ralenti au starter: essaie comme suit:
1: tire starter à fond
2: démarre le moteur
3: laisse prendre les tours
4: redescend le starter et fais chauffer en laissant tourner le moteur à son ralenti normal
c'est comme cela que la mienne fonctionne l'hiver... et pas de problème

ben ici, il fait qd meme froid!!lieberty a écrit :je pense que ma tine n'aime pas le starter, elle a tendance a s'etouffer...
merci de vos reponses.. je vais essayer , et je pense qu'il va falloir que je trouve ses habitudes a la mémère..
ps: tiens, drole playboy... je pensais que cette reponse allait venir de sudiste![]()
![]()
ce matin le thermometre exterieur de la voiture indiquait un 8 degres siberien et cet aprem 15°

- Varatuning-95
- Varatuning-95
- Varatuning-95
si c'est des manches longues, c'est plutôt un sweat shirtgdr a écrit :en tout cas, j ai eté obligé de mettre un T Shirt a manches longues.Varatuning-95 a écrit :les thermometre de boite a roue ne sont pas fiable du tout
vivement l été!!!

L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".
http://www.mat-74.fr/
http://www.mat-74.fr/
- varadheroes
- Pat' la Bidouille 67
Peux être que tu n'as pas obligatoirement besoin du starter ...lieberty a écrit :oui monsieur, j'y arrive a peut pret... la blonde elle sait même ce que fait varié un starter sur un moteur...MaxX_ZX9R_66 a écrit :Je pense surtout qu'il y a le probleme determinant dans cet histoire qui est le suivant. L'homme ou la femme ne comprend pas ce que veux le moteur:
Est-ce que vous savez ecouter un moteur froid qui démarre ?? Comprenez-vous ce qu'il demande ?? Plus d'air, moins d'air, plus d'essence, moins d'essence ?
Pourquoi les mecanos arrivent toujours à demarrer un moteur ??
Je vous laisse tous reflechir .......
A+ MaxX
C'est là où je rejoins la réponse de MaxX , sais tu ce que demande ton moteur ? ou bien tu joues à la devinette ?
Comme il l'a dit , " les besoins d'appel du moteur " en réalité il te parles ...et oui tu ne l'écoutes pas ! ( blonde ? )
Mais toi , tu ne penses qu'à chevaucher ta Vara ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 14 nov. 2006, 16:46, modifié 1 fois.
- Pat' la Bidouille 67
Merci ma ptite Lieb !lieberty a écrit :dans certain cas, je ne repondrais qu'une chose... la silence est roi !![]()
je te laisse avec toute tes certitudes
Je n'attendais pas moins de toi ...
J'aime te chagriner car tu plonges de suite dans les abîmes de la profondeur....
La réponse je te l'ai donnée ...

En fait c'est comme les plantes , faut leur parler , en somme .MaxX_ZX9R_66 a écrit :Je pense surtout qu'il y a le probleme determinant dans cet histoire qui est le suivant. L'homme ou la femme ne comprend pas ce que veux le moteur:
Est-ce que vous savez ecouter un moteur froid qui démarre ?? Comprenez-vous ce qu'il demande ?? Plus d'air, moins d'air, plus d'essence, moins d'essence ?
A+ MaxX

Parfois , vous etes peut etre competent , mais pas pédagogues....
Je vous laisse réfléchir .....

...
- Pat' la Bidouille 67
Donc montre nous donc ton savoir faire !Patrick31 a écrit :En fait c'est comme les plantes , faut leur parler , en somme .MaxX_ZX9R_66 a écrit :Je pense surtout qu'il y a le probleme determinant dans cet histoire qui est le suivant. L'homme ou la femme ne comprend pas ce que veux le moteur:
A+ MaxX![]()
Parfois , vous etes peut etre competent , mais pas pédagogues....
Je vous laisse réfléchir .....
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Jamais mettre le starter à fondvaraderic a écrit :ben moi j ai le meme probleme que lieb , ma vara ça fait trois semaine que je l ai et elle est neuve ??
peut etre que du fait qu il fait froid elle a plus de mal a demarer la mienne aussi ne tien pas le starter ?? je vais essayer demain en mettant que la moitié du starter on verra bien

C'est de là ou je précise qu'il faut savoir écouter un moteur !
Lorsque tu fermes carrément l'arrivé d'air (en tirant sur le starter à fond )il n'y a plus d'air à l'arriver sur tes cylindres ton moteur par en noyade ...

Le moteur démarré , laisser lui le temps de prendre quelques degrés en température ! tout en gardant un certain régime du moteur et le ralenti .