Démarrage hivernale...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

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NONOZ

Message par NONOZ » 11 nov. 2006, 21:00

une bouillotte et une bonne couverture et hop le tour est jouer!!

gdr

Message par gdr » 11 nov. 2006, 21:18

starter a fond et pas d acceleration, ça c est bon, mais apres, quan dtu as reduit le starter, le regime est normal
paut etre que tu as un peu d air dans les carbus ou les durites d essence, d ou ton regime bas

est ce que t as roulé un peu??

gdr

Message par gdr » 11 nov. 2006, 21:25

je crois juste qu elle a besoin de rouler :wink:

gdr

Message par gdr » 11 nov. 2006, 21:31

rooooo t ekiete , elle demarrera tjrs, au besoin une petite pente et voila!! :wink:

gdr

Message par gdr » 11 nov. 2006, 21:34

lieberty a écrit :et l'alarme sonne toujours aussi fort... :shock:
:? ben la batterie doit etre ok , quoiqu il faut pas une grosse intensité pour alimenter cet engin qui tue les tympans. :lol: :lol: :lol:

gdr

Message par gdr » 11 nov. 2006, 22:17

lieberty a écrit :non elle a une autonomie... et mes oreilles sont mortes :cry:
ça doit etre du 5000hz le son
ça vrille bien hein?? :lol: :lol:

J-M 77

Message par J-M 77 » 11 nov. 2006, 23:43

Personnellement ,je ne me sert
jamais du starter.
ma Vara hiverne une parti de l'hiver dans un local
hors gel
Lorsque je la sort ,je garde la poignée quelque temps
sur 2000 tr .
le démarage au starter ,(connait pas)
Mais c'est une trés bonne question
Est ce un pbm de température du garage ?
D'humiditée ?
Pat la Bidouille SVP ?
J-M77

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Message par Varatuning-95 » 12 nov. 2006, 08:45

moi ma vara dors dehors depuis 4 ans
en hiver avant de demarer 2 3 coup de gazs histoire de remplir les carbu
je demare en mettant un legé filé de gazs et hop elle ce reveille
stater c'est vraiment tres tres tres rare
faut vraiment eter en dessous du 0 pour qu'elle en ai besoin
a 3° comme 2 fois cette semaine c'est toujours sans
ca y est j'ai mon gros cube

playboy

Message par playboy » 12 nov. 2006, 08:59

ben j'ai trouvé la meilleur solution...j'habites dans un pays chaud :wink: :D

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did31
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Message par did31 » 12 nov. 2006, 09:01

playboy a écrit :ben j'ai trouvé la meilleur solution...j'habites dans un pays chaud :wink: :D
:taper: tiens ça c'est pour t'apprendre qu'içi c'est l'hiver où presque :lol:
LES TUTOS DES VARADERISTES


QUELQUES ROAD BOOK
http://leroadbookoccitan.forumactif.com/portal.htm

playboy

Message par playboy » 12 nov. 2006, 09:07

did31 a écrit :
playboy a écrit :ben j'ai trouvé la meilleur solution...j'habites dans un pays chaud :wink: :D
:taper: tiens ça c'est pour t'apprendre qu'içi c'est l'hiver où presque :lol:
:evil: tu avais qu'a avoir la meme idée que moi :lol: :lol: :lol:

marc 28

Message par marc 28 » 12 nov. 2006, 10:46

:D salut lieb,
tu sais, il y à des machines qui démarrent au starter et d'autres qui n'aiment pas le starter! si la tienne à tendence à ne pas tennir le ralenti au starter: essaie comme suit:

1: tire starter à fond
2: démarre le moteur
3: laisse prendre les tours
4: redescend le starter et fais chauffer en laissant tourner le moteur à son ralenti normal

c'est comme cela que la mienne fonctionne l'hiver... et pas de problème :wink:

gdr

Message par gdr » 12 nov. 2006, 18:30

lieberty a écrit :je pense que ma tine n'aime pas le starter, elle a tendance a s'etouffer...

merci de vos reponses.. je vais essayer , et je pense qu'il va falloir que je trouve ses habitudes a la mémère..

ps: tiens, drole playboy... je pensais que cette reponse allait venir de sudiste :roll: :lol: :wink:
ben ici, il fait qd meme froid!!
ce matin le thermometre exterieur de la voiture indiquait un 8 degres siberien et cet aprem 15° :? :lol: :lol:

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Message par Varatuning-95 » 12 nov. 2006, 18:31

les thermometre de boite a roue ne sont pas fiable du tout
ca y est j'ai mon gros cube

gdr

Message par gdr » 12 nov. 2006, 18:34

Varatuning-95 a écrit :les thermometre de boite a roue ne sont pas fiable du tout
en tout cas, j ai eté obligé de mettre un T Shirt a manches longues.
vivement l été!!! :P

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Message par Varatuning-95 » 12 nov. 2006, 18:36

manches longue c'est quoi ca ??? mdr
moi tee shirts ete comme hiver rien de plus
ca y est j'ai mon gros cube

playboy

Message par playboy » 13 nov. 2006, 00:42

lieberty a écrit : ps: tiens, drole playboy... je pensais que cette reponse allait venir de sudiste :roll: :lol: :wink:
je suis au sud des sudistes :wink: :lol:

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Message par Varatuning-95 » 13 nov. 2006, 06:26

la moto c'est comme une femme
c'est une question de doigté :lol:




hein comment la sortie c'est par là >>>>>>> ok
ca y est j'ai mon gros cube

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Message par ladaou » 13 nov. 2006, 09:05

gdr a écrit :
Varatuning-95 a écrit :les thermometre de boite a roue ne sont pas fiable du tout
en tout cas, j ai eté obligé de mettre un T Shirt a manches longues.
vivement l été!!! :P
si c'est des manches longues, c'est plutôt un sweat shirt :dehors:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

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Message par varadheroes » 13 nov. 2006, 10:22

Varatuning-95 a écrit :la moto c'est comme une femme
c'est une question de doigté :lol:




hein comment la sortie c'est par là >>>>>>> ok
Ouais mais parfois faut y mettre plus que les doigts pour que ca démarre...
Laisse la porte ouverte...je te suis
Tous les fous sont dans la voiture

J-M 77

Message par J-M 77 » 13 nov. 2006, 18:57

Faut parfois du flair ,
Si la porte est encore ouverte
Je vous suis aussi ?

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2006, 12:52

lieberty a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Je pense surtout qu'il y a le probleme determinant dans cet histoire qui est le suivant. L'homme ou la femme ne comprend pas ce que veux le moteur:
Est-ce que vous savez ecouter un moteur froid qui démarre ?? Comprenez-vous ce qu'il demande ?? Plus d'air, moins d'air, plus d'essence, moins d'essence ?

Pourquoi les mecanos arrivent toujours à demarrer un moteur ??

Je vous laisse tous reflechir .......

A+ MaxX
oui monsieur, j'y arrive a peut pret... la blonde elle sait même ce que fait varié un starter sur un moteur... :roll:
Peux être que tu n'as pas obligatoirement besoin du starter ...
C'est là où je rejoins la réponse de MaxX , sais tu ce que demande ton moteur ? ou bien tu joues à la devinette ?
Comme il l'a dit , " les besoins d'appel du moteur " en réalité il te parles ...et oui tu ne l'écoutes pas ! ( blonde ? )
Mais toi , tu ne penses qu'à chevaucher ta Vara ...
Dernière modification par Pat' la Bidouille 67 le 14 nov. 2006, 16:46, modifié 1 fois.

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2006, 13:00

lieberty a écrit :dans certain cas, je ne repondrais qu'une chose... la silence est roi ! :roll:

je te laisse avec toute tes certitudes :?
Merci ma ptite Lieb !

Je n'attendais pas moins de toi ...
J'aime te chagriner car tu plonges de suite dans les abîmes de la profondeur....
La réponse je te l'ai donnée ... :wink:

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Message par Pat31 » 14 nov. 2006, 15:00

MaxX_ZX9R_66 a écrit :Je pense surtout qu'il y a le probleme determinant dans cet histoire qui est le suivant. L'homme ou la femme ne comprend pas ce que veux le moteur:
Est-ce que vous savez ecouter un moteur froid qui démarre ?? Comprenez-vous ce qu'il demande ?? Plus d'air, moins d'air, plus d'essence, moins d'essence ?

Pourquoi les mecanos arrivent toujours à demarrer un moteur ??

Je vous laisse tous reflechir .......

A+ MaxX
En fait c'est comme les plantes , faut leur parler , en somme . :roll:

Parfois , vous etes peut etre competent , mais pas pédagogues....

Je vous laisse réfléchir ..... :roll:
...

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2006, 16:44

Patrick31 a écrit :
MaxX_ZX9R_66 a écrit :Je pense surtout qu'il y a le probleme determinant dans cet histoire qui est le suivant. L'homme ou la femme ne comprend pas ce que veux le moteur:
Est-ce que vous savez ecouter un moteur froid qui démarre ?? Comprenez-vous ce qu'il demande ?? Plus d'air, moins d'air, plus d'essence, moins d'essence ?

Pourquoi les mecanos arrivent toujours à demarrer un moteur ??

Je vous laisse tous reflechir .......

A+ MaxX
En fait c'est comme les plantes , faut leur parler , en somme . :roll:

Parfois , vous etes peut etre competent , mais pas pédagogues....

Je vous laisse réfléchir ..... :roll:
Donc montre nous donc ton savoir faire !

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Message par Pat' la Bidouille 67 » 14 nov. 2006, 16:58

Fan a écrit :On évite les dérapages merci ...

Même si c est du "taquinage", cela pt blesser.

Alors merci de parler technique moto sans parler de technique de teinture de cheveux ... :roll:
Point de vue technique la réponse a été donné ...!

varaderic

Message par varaderic » 15 nov. 2006, 17:47

ben moi j ai le meme probleme que lieb , ma vara ça fait trois semaine que je l ai et elle est neuve ??
peut etre que du fait qu il fait froid elle a plus de mal a demarer la mienne aussi ne tien pas le starter ?? je vais essayer demain en mettant que la moitié du starter on verra bien

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Pat' la Bidouille 67
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 15 nov. 2006, 17:58

varaderic a écrit :ben moi j ai le meme probleme que lieb , ma vara ça fait trois semaine que je l ai et elle est neuve ??
peut etre que du fait qu il fait froid elle a plus de mal a demarer la mienne aussi ne tien pas le starter ?? je vais essayer demain en mettant que la moitié du starter on verra bien
Jamais mettre le starter à fond :roll:
C'est de là ou je précise qu'il faut savoir écouter un moteur !
Lorsque tu fermes carrément l'arrivé d'air (en tirant sur le starter à fond )il n'y a plus d'air à l'arriver sur tes cylindres ton moteur par en noyade ... :roll:
Le moteur démarré , laisser lui le temps de prendre quelques degrés en température ! tout en gardant un certain régime du moteur et le ralenti .

varaderic

Message par varaderic » 17 nov. 2006, 22:11

effectivement pat tu as raison j ai essayer de mettre mon starter au mini elle demarre tt suite et apres ne s etouffe plus et ne cale plus suffi juste de trouver le bon compromis en fait

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