Bientot en varadero! Points à vérifier?

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
rafaz26

Bientot en varadero! Points à vérifier?

Message par rafaz26 » 06 nov. 2006, 23:09

bonjour,
j'ai 2-3 vara à voir en occasion, a quoi je dois faire attention? Il y a des points à vérifier?
Merci de vos réponses!

julien

Message par julien » 07 nov. 2006, 08:42

niveau moteur pur et dur je ne sais pas voila ce que moi je fais
- tous les niveaux
- etat pneumatique
- etat freinage (usure plaquette disque)
- etat machine
- carnet d'entretien + facture
- etat de la poignée des gaz et des différents commodos ainsi que embrayage et frein arriere et avant
- test de la moto pour voir si des choses apparaissent en roulant

voila et discussion avec le proprio sur ce qu'il faisait avec et en général on le sent assez vite si il y a embrouille ou pas mais avec un carnet d'entretien en regle et un bon etat general je ne pense pas qu'il y ait de risque.

Ah j'oubliai je regarde egalement la visserie pour voir si le moteur a été ouvert ou pas et par un pro ou pas tres souvent si le proprio le fait lui meme la visserie peu etre abimee

Jack

Message par Jack » 07 nov. 2006, 08:42

Suivant l'année, encore que, d'une manière générale sur la Vara, en dehors de l'aspect extérieur et l'entretien, il faut faire attention au kilométrage ... Vu que le compteur déconne souvent, et qu'il est souvent changé sous garantie le kilométrage affiché n'est pas forcément celui de la moto ... A vérifier donc sur carnet d'entretien et/ou factures qu'il y ai une bonne continuité.
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

doudou01

Message par doudou01 » 07 nov. 2006, 09:07

julien a écrit :niveau moteur pur et dur je ne sais pas voila ce que moi je fais
- tous les niveaux
- etat pneumatique
- etat freinage (usure plaquette disque)
- etat machine
- carnet d'entretien + facture
- etat de la poignée des gaz et des différents commodos ainsi que embrayage et frein arriere et avant
- test de la moto pour voir si des choses apparaissent en roulant

voila et discussion avec le proprio sur ce qu'il faisait avec et en général on le sent assez vite si il y a embrouille ou pas mais avec un carnet d'entretien en regle et un bon etat general je ne pense pas qu'il y ait de risque.

Ah j'oubliai je regarde egalement la visserie pour voir si le moteur a été ouvert ou pas et par un pro ou pas tres souvent si le proprio le fait lui meme la visserie peu etre abimee
Rien à redire si ce n'est au niveau de la chaine: vérifier si l'état des pignons, tension et graissage de la chaine qui en disent long sur l'entretien de la vara

rafaz26

Message par rafaz26 » 07 nov. 2006, 10:33

Merci beaucoup!
Je vais vérifier tout ça!

NONOZ

Message par NONOZ » 07 nov. 2006, 10:35

te avec tous une assurance tous risque avec protection juridique

NONOZ

Message par NONOZ » 07 nov. 2006, 10:36

te avec tous une assurance tous risque avec protection juridique

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 nov. 2006, 17:03

rafaz26 a écrit :bonjour,
j'ai 2-3 vara à voir en occasion, a quoi je dois faire attention? Il y a des points à vérifier?
Merci de vos réponses!
Par mail je t'ai envoyé un fichier complet à ce sujet ;

Varas occasions ...

Sujet déjà traité ! :wink:

rafaz26

Message par rafaz26 » 08 nov. 2006, 17:21

Merci beaucoup!
Quand j'ai reçu l'email j'avais pas trop compris d'ou ça venait!
Merci encore

Répondre