Bientot en varadero! Points à vérifier?
Modérateur : Groupe modérateurs
Bientot en varadero! Points à vérifier?
bonjour,
j'ai 2-3 vara à voir en occasion, a quoi je dois faire attention? Il y a des points à vérifier?
Merci de vos réponses!
j'ai 2-3 vara à voir en occasion, a quoi je dois faire attention? Il y a des points à vérifier?
Merci de vos réponses!
niveau moteur pur et dur je ne sais pas voila ce que moi je fais
- tous les niveaux
- etat pneumatique
- etat freinage (usure plaquette disque)
- etat machine
- carnet d'entretien + facture
- etat de la poignée des gaz et des différents commodos ainsi que embrayage et frein arriere et avant
- test de la moto pour voir si des choses apparaissent en roulant
voila et discussion avec le proprio sur ce qu'il faisait avec et en général on le sent assez vite si il y a embrouille ou pas mais avec un carnet d'entretien en regle et un bon etat general je ne pense pas qu'il y ait de risque.
Ah j'oubliai je regarde egalement la visserie pour voir si le moteur a été ouvert ou pas et par un pro ou pas tres souvent si le proprio le fait lui meme la visserie peu etre abimee
- tous les niveaux
- etat pneumatique
- etat freinage (usure plaquette disque)
- etat machine
- carnet d'entretien + facture
- etat de la poignée des gaz et des différents commodos ainsi que embrayage et frein arriere et avant
- test de la moto pour voir si des choses apparaissent en roulant
voila et discussion avec le proprio sur ce qu'il faisait avec et en général on le sent assez vite si il y a embrouille ou pas mais avec un carnet d'entretien en regle et un bon etat general je ne pense pas qu'il y ait de risque.
Ah j'oubliai je regarde egalement la visserie pour voir si le moteur a été ouvert ou pas et par un pro ou pas tres souvent si le proprio le fait lui meme la visserie peu etre abimee
Suivant l'année, encore que, d'une manière générale sur la Vara, en dehors de l'aspect extérieur et l'entretien, il faut faire attention au kilométrage ... Vu que le compteur déconne souvent, et qu'il est souvent changé sous garantie le kilométrage affiché n'est pas forcément celui de la moto ... A vérifier donc sur carnet d'entretien et/ou factures qu'il y ai une bonne continuité.
Jacques
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
vStrom 650 Dl grise
Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]
Rien à redire si ce n'est au niveau de la chaine: vérifier si l'état des pignons, tension et graissage de la chaine qui en disent long sur l'entretien de la varajulien a écrit :niveau moteur pur et dur je ne sais pas voila ce que moi je fais
- tous les niveaux
- etat pneumatique
- etat freinage (usure plaquette disque)
- etat machine
- carnet d'entretien + facture
- etat de la poignée des gaz et des différents commodos ainsi que embrayage et frein arriere et avant
- test de la moto pour voir si des choses apparaissent en roulant
voila et discussion avec le proprio sur ce qu'il faisait avec et en général on le sent assez vite si il y a embrouille ou pas mais avec un carnet d'entretien en regle et un bon etat general je ne pense pas qu'il y ait de risque.
Ah j'oubliai je regarde egalement la visserie pour voir si le moteur a été ouvert ou pas et par un pro ou pas tres souvent si le proprio le fait lui meme la visserie peu etre abimee
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin