a propo du pot d'origine...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
ledriver1

Message par ledriver1 » 13 mars 2003, 19:35

j'ai remarqué qu'au fond du pot(en regardant par le sortie sans le démonté) on voit un espece de plaque en métal,c koi? une chicane? ya pas moyen de la jarté a coup de pointeau ou de bar à mine? ou simplement la percé pour avoir un meilleur p'tit bruit koi... pasque pour trouver un pot mig ou ninja d'occaz tu peu t'brosser martine alors comme j'ai pas l'argent pour foutre 3000balles dd un pot j'aimerai savoir comment on peut avoir un meilleur bruit avec l'origine,ne m'engueuler pas j'ai bien lu la FAQ mais ils disent de percé des trous mais coté estetique c horrible je trouve...pourkoi pas un truc qui se voit moin... et pourkoi pas coupé le tout p'tit bout qui ressort et qui prouve vraiment que c qu'une 125...je veux dire agrandire le trou a la disqueuse par exemple... .

quelqu'un a deja experimenté le truc?

merci @++++

Marco-Paulo-Romano

Message par Marco-Paulo-Romano » 13 mars 2003, 19:49

Vas jeter un oeil à la galerie "varadériste" page 5. Il y a une photo du pot de la vara de Thierry (Thier38 sur le forum)...

Marco le Rom :voxel:

ledriver1

Message par ledriver1 » 13 mars 2003, 19:58

:love: comment qu'il a fait sa???

a ouai c cooool...si t la thierry tu peu m'expliquer stp?ou par mail comme tu veut.
merci @++++


(a mon avis va falloir que je trouve un post a souder...non?)

thier38

Message par thier38 » 13 mars 2003, 22:01

réponse par mail
:wavey:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 14 mars 2003, 10:06

Comment ça réponse par mail ????

Et nous alors !!!!!!
:cry:

ledriver1

Message par ledriver1 » 14 mars 2003, 11:28

merci à toi pour ton mail..

voila le mail:

salut ledriver pour le pot ce fut simple mais comme moi la soudure et moi ça fait deux je suis allez voir un pro . procèdons par étapes
1démonter le pot
2 dessouder au niveau des soudures
3 retirer l'interieur
4 mettre de la laine de roche et un morceau de nid d'abeille ( plaque de fer troué comme sur les filtre à air ) à l'intérieur du pot sur la surface exterieur
5 ressouder au niveau des soudures
6 repeindre en noir
7 remonter le tout
et le tour est joué.
bonne chance
thier38

voili...merci encore

ded-38

Message par ded-38 » 14 mars 2003, 11:54

Pas mal, Thier, pas mal. Si, si, j'insiste.

:asian::asian::asian::asian:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 14 mars 2003, 12:19

Mouais ... et les émissions polluantes ... genre "qui veut gagner des millions", "le maillon faible", "star academy" et tout et tout ... faudrait pas en rajouter, y'en a déjà plein partout autour de nous !
:biggrin:

titi25

Message par titi25 » 14 mars 2003, 22:20

et au niveau du bruit ca donne quoi? a plus.

gerald44

Message par gerald44 » 14 mars 2003, 23:29

Ben oui ça donne quoi?
Un bruit de mobylette trafiquée
ou d'Harley davison
ou tout simplement un beau bruit
Enregistrez le son et faites le
nous écouter
A plus

ledriver1

Message par ledriver1 » 15 mars 2003, 12:10

lol
j'ai demander par mail a thier38 j'attend la réponsse.
merci @+++

titi25

Message par titi25 » 16 mars 2003, 12:41

et puis au niveau de l'assurence tu es toujours assuré corectement?
merci des réponses.

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 16 mars 2003, 17:32

Salut titi25, on ne connait ?? Parce que j'ai pas souvenir de ta présentation au forum !!

v+

titi25

Message par titi25 » 16 mars 2003, 19:40

salut Arnaud non je n'étais pas sur le forum avant donc je suis un nouvelle arrivant je passe un bonjhour à tous les gars du forum.

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 mars 2003, 20:07

Salut Titi25 !
Je t'ai remonté le post suivant où les forumistes ont l'habitude de se présenter : http://www.varadero.no-ip.org/forum/nav ... vercount=1

titi25

Message par titi25 » 17 mars 2003, 20:17

ok merci cyril mais je sens que ce post va rester sans réponse. C'est pas grave merci à tous v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 17 mars 2003, 20:58

Titi, toute modification d'ordre technique doit faire l'objet d'une déclaration au Service des Mines avant aval et changement sur carte grise, autant dire impossible ! L'assurance n'est donc vraissemblablement au courant de cette modif'... Aux risques et périls donc, de celui qui fait la modif' !
v+

thier38

Message par thier38 » 17 mars 2003, 21:33

pour les emissions polluantes pas plus que le pot ninja ou les autres vu que l'interieur est le même pour le bruit demander a yogi il à pu l'entendre en ardèche moi je le trouve sympa . l'avantage c'était de garder le pot d'origine qui passe plus inaperçu que les autres.

thier38

Message par thier38 » 17 mars 2003, 21:40

au niveau de l'assurance vu que je n'augmente pas la cylindré ou la puissance de la moto car 4 temps au même titre que les autres pots pas de problème. parcontre si ça avait été un 2 temps la on augmente la puissance et ça change au niveau de l'assurance.
v+

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 17 mars 2003, 23:26

au niveau de l'echappement il y a une tolerance de 5% sur l'augmentation de puissance ...
Pas grand chose pour une 125 donc ...

RS++
Yogi_OM

ledriver1

Message par ledriver1 » 18 mars 2003, 07:58

merci de vos réponses...je vais voir le prix à honda pour savoir si je peut le faire faire.

merci @+++

Répondre