Manifestation FFMC : 15 & 16 mars

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 28 févr. 2003, 20:29

Manifestation nationale les 15 et 16 mars 2003.

La FFMC appelle à une manifestation nationale les 15 et 16 mars, pour contrer les mesures gouvernementales sur la Sécurité Routière.

Pourquoi cette date ?
La FFMC apelle à une manifestation nationale les 15 et 16 mars 2003
Les mesures répressives annoncées par le gouvernement ces dernières semaines vont faire l'objet d'un projet de loi. Il sera présenté en conseil des ministres le 25 février, puis il sera transmis à l'assemblée nationale et au sénat qui devront en débattre et le voter. Ce sera le moment de nous faire entendre et d'interpeller nos élus sur les incohérences de la politique de sécurité routière. Le jeu serait-il truqué d'avance ? On le saura dans quelque temps. Mais une chose est sûre, les motards doivent être dans la rue pour se faire entendre.
Nous sommes actuellement le seul mouvement qui se bat pour des mesures intelligentes et qui dénonce les manipulations des pouvoirs publics, alors que la majorité crie avec les loups.
La vitesse, coupable trop idéale !

Le gouvernement propose un ensemble de mesures purement répressives. Il donne l'impression de s'occuper réellement du problème de la sécurité routière alors qu'il va au plus simple : montrer la vitesse du doigt ! Les radars vont rapporter gros mais pour qui ? Pourquoi ? Pour en acheter d'autres ? Alors que la majorité des accidents ont lieu en rase campagne et que la cause de déclenchement n'est pas la vitesse mais d'autres facteurs (signalisation, infrastructures, conditions climatiques etc...), l'accent est uniquement mis sur la vitesse sur autoroute !.

De plus le gouvernement va plus loin en s'attaquant au système de défense des citoyens. L'automatisation des sanctions signifie que les radars seront reliés à un ordinateur qui expédiera lui même l'avis de contravention, tout sera automatique. Et pour rendre ce système plus efficace : il faudra payer avant de contester. Une telle mesure est illégale et contraire aux principes fondamentaux du droit de la défense et de la présomption d'innocence (payer avant de pouvoir se défendre).
La répression n'est pas la solution.

C'est si simple de fustiger un facteur d'accidentologie en le rendant responsable de tous les accidents et en oubliant les principaux. Bien sûr la vitesse tue mais, c'est parce qu'elle est « inadaptée ».
Nous remettons en cause les statistiques et l'interprétation qui en est faite.
Nous ne sommes pas les seuls à le dire puisqu'un rapport du Sénat l'évoque clairement : « Les données statistiques sont peu fiables car elles reposent sur les fiches BAAC (bulletin d'analyse d'accident corporel), remplies par les forces de l'ordre à partir de la procédure d'accident en cours de réalisation ». Les fiches BAAC existent depuis 1960, leur objectif est de préciser les responsabilités et non de comprendre le mécanisme de l'accident.

Les données statistiques « accidents-tués-blessés » qui en sont extirpées comportent des marges d'erreurs importantes : Le nombre de tués est sous-estimé.

Le nombre d'accidents corporels est faux puisque la moitié des accidents « légers » ne fait pas l'objet de procédures par les forces de l'ordre. La gravité moyenne des accidents corporels est donc surestimée.
La moitié des blessés graves dans les statistiques ne l'est pas au sens médical, (le premier rapport fait par les forces de l'ordre aggrave la situation)
La localisation des accidents en milieu interurbain est largement fausse. Dans 50 % des cas une erreur de 100 mètres du lieu où s'est vraiment produit l'accident est relevée. Dans 39 % des cas c'est une erreur d'un kilomètre.
C'est d'autant plus grave quand on nous parle d'éradiquer les points noirs.
Le fichier BAAC est un recueil de statistiques générales, qui ne permet pas de comprendre la mécanique d'un accident et ses implications.

La vitesse est un facteur aggravant, nous roulons trop vite donc il faut des radars, rien n'est fait sur la formation, pourquoi ?

A l'heure où nous rentrons dans une banalisation de la répression, où l'usager de la route est synonyme de délinquant et d'assassin (comme le dit Raffarin) où le moindre accident est jugé par les médias avant de passer par la justice, il faut se mobiliser. Nous avions promis une réaction des motards, ils vont commencer à la sentir.
Nous lançons de ce fait un appel national à manifester dans les départements, les 15 et 16 mars, en plein cœur du débat avec certainement une démonstration de force au mois de mai ou juin sous la forme d'une manifestation nationale sur la capitale.

Pour plus d'infos et les villes qui manifestent http://www.ffmc.asso.fr

ded-38

Message par ded-38 » 28 févr. 2003, 20:48

Euh, j'ai bossé, 277 heures en fevrier, vous croyez que le gouvernement va m'attaquer en justice, me rendant responsable de 17000 chômeur qu'il à créé le meme mois? Vous rigolez mais leur bagigi sur la securtruc routière, ca revient un peu à ca.
Merci Sarko, merci TF1, merci Antenne 2.

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 28 févr. 2003, 21:03

bien que je ne me considere pas comme un vrai motard mais plutot usagé d'un deux motorisé
je suis partant car je me doute bien que 125 ou 1200cm² le combat est a peu de chose pres le meme
ca y est j'ai mon gros cube

Bloody_34

Message par Bloody_34 » 01 mars 2003, 01:01

Moi aussi je pense y faire un tour .. velovert, ca te branche ? tu connais les arceaux ? :lol: (private joke)

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 01 mars 2003, 02:06

Salut,

Et bien comme à chaque manif j'y serai ! !

Et ce coup ci c'est vraiment parceque j'en plein les machins de ces lois à la [personnes peu appréciées], cette repression à tout va sans chercher à comprendre les tenants et les aboutissants des problemes.

Sarko, viens faire un tour en moto tu comperndras ce que veut dire "jungle urbaine" ou lieu de nous pondre des lois à la C O N et à te balader partout avec ta tête de premier de la classe ! ! !

Il est gonflé quand meme de la part de quelqu'un qui roule à 200km/h sur l'autoroute sous pretexte que MOSSIEUR est en retard....Pfffff TOUS des menteurs professionnels ces politiciens ! !

A+ MaxX qui mettrait bien un grand coup de balais dans ce panier de crabes ! ! !

jean-loui53

Message par jean-loui53 » 01 mars 2003, 09:01

Je veux aller à la manif moi aussi.
Y'en a une d'organisé à Rennes?
Pacequ'à Laval ...

ledriver1

Message par ledriver1 » 01 mars 2003, 11:39

ba [zut] yen a po dd le 86....c [personne peu appréciée] sa... vais être obliger de me déplacer à limoge pour sa,mais j'vais l'faire car j'en ai vraiment mart de tout sa.
@+++

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 01 mars 2003, 13:41

Jean-Louis, vas sur le lien qui est à la fin du message d'origine, tu y auras toutes les antennes qui organisent des manifestations.

Arnaud_Webmaster_Rennes_3

Message par Arnaud_Webmaster_Rennes_3 » 01 mars 2003, 14:10

Les Rennais reviennent les Nantais......à Nantes.

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 01 mars 2003, 22:37

alor kevin tu sera avec nous le 16 mars ,ne nous dit pas que tu travaillera ce jour la c'est un dimanche v+ v+ v+ v+ v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 02 mars 2003, 09:44

y'en a une ds le 95 ou proche

phiphi95

Message par phiphi95 » 02 mars 2003, 12:11

sur le site des motards en colère , y a rien pour le 95 !
j'crois qui faut aller a vicennes !

v+

phiphi95

Message par phiphi95 » 02 mars 2003, 12:12

" vincennes" c'est mieux :lol:

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 02 mars 2003, 12:33

Hihihi !!!
RudyFzs94 :lol: je me marre car eh oui je bosse :biggrin:
Tu ne me crois pas :(
Et ben si !!! C'est vrai !!!
J'anime un thé dansant à l'accordéon avec un orchestre !!! Ca fait du bien les revenus supplementaires :biggrin:
Ce n'est pas grave, je me rattraperais sur la manif nationale qui aura lieu en RP en mai ou juin...
v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 02 mars 2003, 17:13

et ben tant pis pour ce coup ci mais ce n'est que partie remise et je compte sur toi pour la prochaine v+

zizirider94

Message par zizirider94 » 03 mars 2003, 21:43

ce seras bien la premiere fois que je ne pourrais pas participer à une manif de la ffmc et pour cause c'est le week end ou je livre ma 125 à son acheteur (en normandie) mais j'aurais mon gros cube a la manif suivante a+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 03 mars 2003, 22:09

Dimanche 16 14h à Vincennes... Noté pour moi si tutti va bene. On pourrait se donner RV un peu plus tôt au Bercy histoire de se retrouver ensemble ?

Kfir
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 03 mars 2003, 22:09

et de 2 sa vat faire une ecatombe cette manif ,vat yavoir personne :cry::cry::cry: v+

marco75

Message par marco75 » 04 mars 2003, 08:38

Participation au conditionnel. Mais je note le 16 à 14h00 à Vincennes.
A+
Marco75

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 04 mars 2003, 10:38

Salut,

Oula Triskelly, un the dansant à l'accordeon........ C'est le genre de truc qui me forcerai au suicide ça :lol:

J'ai une idée: t'as qu'à amener les papys et mamis à la manif ecouter les chants melodieux des Buell, Voxan, Ducati non ???

Ah bon tant pis....au moins j'aurais essayé..

A+ MaxX

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 mars 2003, 13:35

Rigoles pas MaxX... Y en aurait il pas dans ces papies & mamies qui ne seraient peut être pas si contre ? ... Combien d'entre eux se sont fendus la pêche il y a une cinquantaine d'années sur des "vintages" fumantes ?

Allez Kevin, tu pourrais en amener quelques uns je suis sûr... ;-)

v+

Kfir
Wanna whole lotta love

Triskelly_02

Message par Triskelly_02 » 04 mars 2003, 13:41

:lol:

Darth_Yogi_77

Message par Darth_Yogi_77 » 04 mars 2003, 13:49

Kfir est volontaire pour pousser les fauteuils :p
Remarque ça doit sa manier comme un Vara !

Oh purée je sens que je vais avoir chaud aux fesses la !
(C'est de ta faute Kfir t'as qu'à pas me charrier sur l'huile que je perds (soit disant !!!) sur la RS ! :p)

Yogi_mémoire_d_elephant (pas vrai Val ? ;)

Christophe_60

Message par Christophe_60 » 04 mars 2003, 15:06

Triskelly,

Permets-moi de revenir sur 2 ou 3 trucs de la prose de la FFMC.

En préambule, je tiens à signaler que je ne mets en rien en cause l’utilité de la FFMC, mais j’avoue ne pas comprendre son discours.

- La vitesse est inadapté ! 50 en ville, 90 hors agglomération… quel est le pourcentage des usagers qui la respecte ? Comment faire pour que les usagers la respectent, tu mets des panneaux, tu leur rabâches à la télé que la « vitesse c’est dépassé »… et comme t’as pas de résultat et bien à la fin tu sévis !

- Utiliser l’argument qu le nombre des tués sur la route est sous-estimé pour obtenir une plus grande permissivité sur la route est extraordinaire !

- Faire de la formation ! Certes, mais relisons les fiches du permis… et dis-moi ce qu’il faut de plus… tu dois même apprendre par cœur le nombre de tués en moto. On pourra argumenter également en invoquant une meilleure formation routière mais qui paiera ? Il existe des formations complémentaires type ADFM, quelle est la part des motards les ayant suivies ?

- L’usager de la route fautif est synonyme de délinquant et d ‘assassin. Oui, quand 60% des tués sur la route ne sont en rien responsable de ce qui leur arrive.

Je ne moralise pas, je suis un motard lambda qui fait de l’inter-file, qui roule souvent plus vite que la limite autorisée et ce tous les jours. Mais autant je soutiens le discours de la FFMC pour les glissières de sécurité, une meilleure compréhension auto/moto, autant leur discours sur la permissivité est un combat voué à l’échec.

V+

Bernard33

Message par Bernard33 » 04 mars 2003, 18:57

Pas de pot je bosse justement ce samedi.Tant-pis,je porterais mon casque au volant du bahut et j'irais me coltiner au milieu de la manif:lol:

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 04 mars 2003, 19:21

equipement du motard avec une tva a 5% surtou pour les casque moin de glissierre guillotine des plaques d'egouts dans les virages ainsi que des joints de dilatation dans ces meme virages et bien d'autres chose encore qui mette la vie du motard en danger tout les jour c'est ca aussi que denonce le ffmc ,alor que tu soit en gros cube ou en 125 et meme en scooter l'axident serat exatement le meme si ton vehicule glisse sur une bande blanche la seul chose qui difere ce sera peut etre la vitesse c'est tout ,voit aussi ce cotee christophe. et pas que le cotee permis,plus on serat a la manif plus fort sera le ffmc est peut etre que un jour on nous ecoutera enfin :wavey: v+

Varatuning-95

Message par Varatuning-95 » 04 mars 2003, 19:40

:cry: le 16 peut pas venir j'ai un meeting pkoi c po le 15 :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry: :cry:

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 04 mars 2003, 20:47

Bon ben va vraiment falloir que je me débrouille pour venir sinon à ce rythme, le seul représentant du club des Varas sera ... un Fazer ! :biggrin:

Tiens bon, Rudy ! :wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 04 mars 2003, 20:55

:lol::lol::lol::lol::lol::biggrin::thumb: kfir v+

phiphi95

Message par phiphi95 » 10 mars 2003, 19:16

c'est pour ce wk , alors y'en aura du forum ? v+

Cyril_ze_Marseillais_du_P

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 10 mars 2003, 19:28

J'irai surement, comme d'hab, on verra bien au dernier moment... v+

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 mars 2003, 19:59

heu pour les parigot le lieu de rendez-vous est toujour le bercy a 13h30 ou il y a des changement :???::???::???: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 mars 2003, 20:01

Je sais pô mais je note : "Le Bercy à 13 h 30..." (quand est ce qu'on mange ?)

:wavey:
Wanna whole lotta love

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 10 mars 2003, 20:53

et kfir ce n'est pas une manifestation gastronomique mais de motard :lol::lol::lol::lol::wavey: v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 10 mars 2003, 21:27

Bon et bien vu l'heure, je viendrai avec mon "plateau manif'" :lol: !

Quelqu'un fera des photos ?

A Dimanche... J'aurai ma zoulie Vara en habit de fête toute peinte en bas ! ... :wavey:

Kfir
Wanna whole lotta love

miles23

Message par miles23 » 12 mars 2003, 20:34

moi je ramene le p tit appareil photo numerique ,donc si vous voyais un varadero tous rayer c est le mien

V les motards

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 13 mars 2003, 22:22

moa aussi je devrais venir, sauf impondérable...et pis jorais ossi un appareil tofo, euh otof, foto (ouf)
kivaarrêterlejusdepomeabulles

pat13_marinane

Message par pat13_marinane » 14 mars 2003, 12:42

qui va à celle de marseille ? car j'ai entendu qu'au même endroit même heure , il y aviat aussi le départ du carnaval .

VaraSatanas77

Message par VaraSatanas77 » 15 mars 2003, 14:16

bon alors, ki c ki vient demain ???? toujours ok pour moi à 13h30 au Bercy
v+

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 15 mars 2003, 15:13

Je !

v+
Wanna whole lotta love

Yogi_OM_75

Message par Yogi_OM_75 » 15 mars 2003, 17:24

ok !
Si la RS chauffe en revanche je rentre.. logique :p

Yogi_OM

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 mars 2003, 17:58

J'en suis, Bercy 13h30...

rudyfzs94

Message par rudyfzs94 » 15 mars 2003, 18:11

moi t'aussi avec cyril intruder plus un colegue electricien en 600 honda bruyant :wavey: v+

phiphi95

Message par phiphi95 » 15 mars 2003, 22:18

et après , vous allez a vincennes ?

c'est plus facile a trouver !

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 15 mars 2003, 22:21

Oui, après, on va à Vincennes mais c'est quasiment impossible de se retrouver au milieu du moulon !!!

phiphi95

Message par phiphi95 » 15 mars 2003, 22:24

bon , bah alors le bercy ca doit etre a coté de la porte de bercy !

jans92

Message par jans92 » 15 mars 2003, 23:36

je viende aussi

Message par Cyril_ze_Marseillais_du_P » 16 mars 2003, 00:10

:non::non: c'est vraiment en face du POPB!!!

Fred75_Redon35

Message par Fred75_Redon35 » 16 mars 2003, 09:38

Phiphi, si tu veux tu peux nous rejoindre (Kfir et moi) a l'Arc de Triomphe vers 13 et ensuite on va au Bercy. OK

phiphi95

Message par phiphi95 » 16 mars 2003, 10:39

euh , l'arc de triomph !
j'suis déla pas amateur de rond point mais alors celui la !

quoi que je me souvien que kfir a dit une fois qu'il preferait fair le tour par les petites routes , comme en voiture !

13h la bas , je reflechis

Répondre