Manifestation FFMC : 15 & 16 mars
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Triskelly_02
Manifestation nationale les 15 et 16 mars 2003.
La FFMC appelle à une manifestation nationale les 15 et 16 mars, pour contrer les mesures gouvernementales sur la Sécurité Routière.
Pourquoi cette date ?
La FFMC apelle à une manifestation nationale les 15 et 16 mars 2003
Les mesures répressives annoncées par le gouvernement ces dernières semaines vont faire l'objet d'un projet de loi. Il sera présenté en conseil des ministres le 25 février, puis il sera transmis à l'assemblée nationale et au sénat qui devront en débattre et le voter. Ce sera le moment de nous faire entendre et d'interpeller nos élus sur les incohérences de la politique de sécurité routière. Le jeu serait-il truqué d'avance ? On le saura dans quelque temps. Mais une chose est sûre, les motards doivent être dans la rue pour se faire entendre.
Nous sommes actuellement le seul mouvement qui se bat pour des mesures intelligentes et qui dénonce les manipulations des pouvoirs publics, alors que la majorité crie avec les loups.
La vitesse, coupable trop idéale !
Le gouvernement propose un ensemble de mesures purement répressives. Il donne l'impression de s'occuper réellement du problème de la sécurité routière alors qu'il va au plus simple : montrer la vitesse du doigt ! Les radars vont rapporter gros mais pour qui ? Pourquoi ? Pour en acheter d'autres ? Alors que la majorité des accidents ont lieu en rase campagne et que la cause de déclenchement n'est pas la vitesse mais d'autres facteurs (signalisation, infrastructures, conditions climatiques etc...), l'accent est uniquement mis sur la vitesse sur autoroute !.
De plus le gouvernement va plus loin en s'attaquant au système de défense des citoyens. L'automatisation des sanctions signifie que les radars seront reliés à un ordinateur qui expédiera lui même l'avis de contravention, tout sera automatique. Et pour rendre ce système plus efficace : il faudra payer avant de contester. Une telle mesure est illégale et contraire aux principes fondamentaux du droit de la défense et de la présomption d'innocence (payer avant de pouvoir se défendre).
La répression n'est pas la solution.
C'est si simple de fustiger un facteur d'accidentologie en le rendant responsable de tous les accidents et en oubliant les principaux. Bien sûr la vitesse tue mais, c'est parce qu'elle est « inadaptée ».
Nous remettons en cause les statistiques et l'interprétation qui en est faite.
Nous ne sommes pas les seuls à le dire puisqu'un rapport du Sénat l'évoque clairement : « Les données statistiques sont peu fiables car elles reposent sur les fiches BAAC (bulletin d'analyse d'accident corporel), remplies par les forces de l'ordre à partir de la procédure d'accident en cours de réalisation ». Les fiches BAAC existent depuis 1960, leur objectif est de préciser les responsabilités et non de comprendre le mécanisme de l'accident.
Les données statistiques « accidents-tués-blessés » qui en sont extirpées comportent des marges d'erreurs importantes : Le nombre de tués est sous-estimé.
Le nombre d'accidents corporels est faux puisque la moitié des accidents « légers » ne fait pas l'objet de procédures par les forces de l'ordre. La gravité moyenne des accidents corporels est donc surestimée.
La moitié des blessés graves dans les statistiques ne l'est pas au sens médical, (le premier rapport fait par les forces de l'ordre aggrave la situation)
La localisation des accidents en milieu interurbain est largement fausse. Dans 50 % des cas une erreur de 100 mètres du lieu où s'est vraiment produit l'accident est relevée. Dans 39 % des cas c'est une erreur d'un kilomètre.
C'est d'autant plus grave quand on nous parle d'éradiquer les points noirs.
Le fichier BAAC est un recueil de statistiques générales, qui ne permet pas de comprendre la mécanique d'un accident et ses implications.
La vitesse est un facteur aggravant, nous roulons trop vite donc il faut des radars, rien n'est fait sur la formation, pourquoi ?
A l'heure où nous rentrons dans une banalisation de la répression, où l'usager de la route est synonyme de délinquant et d'assassin (comme le dit Raffarin) où le moindre accident est jugé par les médias avant de passer par la justice, il faut se mobiliser. Nous avions promis une réaction des motards, ils vont commencer à la sentir.
Nous lançons de ce fait un appel national à manifester dans les départements, les 15 et 16 mars, en plein cœur du débat avec certainement une démonstration de force au mois de mai ou juin sous la forme d'une manifestation nationale sur la capitale.
Pour plus d'infos et les villes qui manifestent http://www.ffmc.asso.fr
La FFMC appelle à une manifestation nationale les 15 et 16 mars, pour contrer les mesures gouvernementales sur la Sécurité Routière.
Pourquoi cette date ?
La FFMC apelle à une manifestation nationale les 15 et 16 mars 2003
Les mesures répressives annoncées par le gouvernement ces dernières semaines vont faire l'objet d'un projet de loi. Il sera présenté en conseil des ministres le 25 février, puis il sera transmis à l'assemblée nationale et au sénat qui devront en débattre et le voter. Ce sera le moment de nous faire entendre et d'interpeller nos élus sur les incohérences de la politique de sécurité routière. Le jeu serait-il truqué d'avance ? On le saura dans quelque temps. Mais une chose est sûre, les motards doivent être dans la rue pour se faire entendre.
Nous sommes actuellement le seul mouvement qui se bat pour des mesures intelligentes et qui dénonce les manipulations des pouvoirs publics, alors que la majorité crie avec les loups.
La vitesse, coupable trop idéale !
Le gouvernement propose un ensemble de mesures purement répressives. Il donne l'impression de s'occuper réellement du problème de la sécurité routière alors qu'il va au plus simple : montrer la vitesse du doigt ! Les radars vont rapporter gros mais pour qui ? Pourquoi ? Pour en acheter d'autres ? Alors que la majorité des accidents ont lieu en rase campagne et que la cause de déclenchement n'est pas la vitesse mais d'autres facteurs (signalisation, infrastructures, conditions climatiques etc...), l'accent est uniquement mis sur la vitesse sur autoroute !.
De plus le gouvernement va plus loin en s'attaquant au système de défense des citoyens. L'automatisation des sanctions signifie que les radars seront reliés à un ordinateur qui expédiera lui même l'avis de contravention, tout sera automatique. Et pour rendre ce système plus efficace : il faudra payer avant de contester. Une telle mesure est illégale et contraire aux principes fondamentaux du droit de la défense et de la présomption d'innocence (payer avant de pouvoir se défendre).
La répression n'est pas la solution.
C'est si simple de fustiger un facteur d'accidentologie en le rendant responsable de tous les accidents et en oubliant les principaux. Bien sûr la vitesse tue mais, c'est parce qu'elle est « inadaptée ».
Nous remettons en cause les statistiques et l'interprétation qui en est faite.
Nous ne sommes pas les seuls à le dire puisqu'un rapport du Sénat l'évoque clairement : « Les données statistiques sont peu fiables car elles reposent sur les fiches BAAC (bulletin d'analyse d'accident corporel), remplies par les forces de l'ordre à partir de la procédure d'accident en cours de réalisation ». Les fiches BAAC existent depuis 1960, leur objectif est de préciser les responsabilités et non de comprendre le mécanisme de l'accident.
Les données statistiques « accidents-tués-blessés » qui en sont extirpées comportent des marges d'erreurs importantes : Le nombre de tués est sous-estimé.
Le nombre d'accidents corporels est faux puisque la moitié des accidents « légers » ne fait pas l'objet de procédures par les forces de l'ordre. La gravité moyenne des accidents corporels est donc surestimée.
La moitié des blessés graves dans les statistiques ne l'est pas au sens médical, (le premier rapport fait par les forces de l'ordre aggrave la situation)
La localisation des accidents en milieu interurbain est largement fausse. Dans 50 % des cas une erreur de 100 mètres du lieu où s'est vraiment produit l'accident est relevée. Dans 39 % des cas c'est une erreur d'un kilomètre.
C'est d'autant plus grave quand on nous parle d'éradiquer les points noirs.
Le fichier BAAC est un recueil de statistiques générales, qui ne permet pas de comprendre la mécanique d'un accident et ses implications.
La vitesse est un facteur aggravant, nous roulons trop vite donc il faut des radars, rien n'est fait sur la formation, pourquoi ?
A l'heure où nous rentrons dans une banalisation de la répression, où l'usager de la route est synonyme de délinquant et d'assassin (comme le dit Raffarin) où le moindre accident est jugé par les médias avant de passer par la justice, il faut se mobiliser. Nous avions promis une réaction des motards, ils vont commencer à la sentir.
Nous lançons de ce fait un appel national à manifester dans les départements, les 15 et 16 mars, en plein cœur du débat avec certainement une démonstration de force au mois de mai ou juin sous la forme d'une manifestation nationale sur la capitale.
Pour plus d'infos et les villes qui manifestent http://www.ffmc.asso.fr
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ded-38
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Bloody_34
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Et bien comme à chaque manif j'y serai ! !
Et ce coup ci c'est vraiment parceque j'en plein les machins de ces lois à la [personnes peu appréciées], cette repression à tout va sans chercher à comprendre les tenants et les aboutissants des problemes.
Sarko, viens faire un tour en moto tu comperndras ce que veut dire "jungle urbaine" ou lieu de nous pondre des lois à la C O N et à te balader partout avec ta tête de premier de la classe ! ! !
Il est gonflé quand meme de la part de quelqu'un qui roule à 200km/h sur l'autoroute sous pretexte que MOSSIEUR est en retard....Pfffff TOUS des menteurs professionnels ces politiciens ! !
A+ MaxX qui mettrait bien un grand coup de balais dans ce panier de crabes ! ! !
Et bien comme à chaque manif j'y serai ! !
Et ce coup ci c'est vraiment parceque j'en plein les machins de ces lois à la [personnes peu appréciées], cette repression à tout va sans chercher à comprendre les tenants et les aboutissants des problemes.
Sarko, viens faire un tour en moto tu comperndras ce que veut dire "jungle urbaine" ou lieu de nous pondre des lois à la C O N et à te balader partout avec ta tête de premier de la classe ! ! !
Il est gonflé quand meme de la part de quelqu'un qui roule à 200km/h sur l'autoroute sous pretexte que MOSSIEUR est en retard....Pfffff TOUS des menteurs professionnels ces politiciens ! !
A+ MaxX qui mettrait bien un grand coup de balais dans ce panier de crabes ! ! !
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jean-loui53
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ledriver1
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Triskelly_02
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rudyfzs94
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phiphi95
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Triskelly_02
Hihihi !!!
RudyFzs94
je me marre car eh oui je bosse :biggrin:
Tu ne me crois pas
Et ben si !!! C'est vrai !!!
J'anime un thé dansant à l'accordéon avec un orchestre !!! Ca fait du bien les revenus supplementaires :biggrin:
Ce n'est pas grave, je me rattraperais sur la manif nationale qui aura lieu en RP en mai ou juin...

RudyFzs94
Tu ne me crois pas
Et ben si !!! C'est vrai !!!
J'anime un thé dansant à l'accordéon avec un orchestre !!! Ca fait du bien les revenus supplementaires :biggrin:
Ce n'est pas grave, je me rattraperais sur la manif nationale qui aura lieu en RP en mai ou juin...
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rudyfzs94
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zizirider94
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MaxX_ZX9R_66
- KfiR 75
- Messages : 2348
- Inscription : 15 févr. 2004, 20:10
- Localisation : Paris sur Seine... xxx PGH 75
Rigoles pas MaxX... Y en aurait il pas dans ces papies & mamies qui ne seraient peut être pas si contre ? ... Combien d'entre eux se sont fendus la pêche il y a une cinquantaine d'années sur des "vintages" fumantes ?
Allez Kevin, tu pourrais en amener quelques uns je suis sûr... ;-)

Kfir
Allez Kevin, tu pourrais en amener quelques uns je suis sûr... ;-)
Kfir
Wanna whole lotta love
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Darth_Yogi_77
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Christophe_60
Triskelly,
Permets-moi de revenir sur 2 ou 3 trucs de la prose de la FFMC.
En préambule, je tiens à signaler que je ne mets en rien en cause l’utilité de la FFMC, mais j’avoue ne pas comprendre son discours.
- La vitesse est inadapté ! 50 en ville, 90 hors agglomération… quel est le pourcentage des usagers qui la respecte ? Comment faire pour que les usagers la respectent, tu mets des panneaux, tu leur rabâches à la télé que la « vitesse c’est dépassé »… et comme t’as pas de résultat et bien à la fin tu sévis !
- Utiliser l’argument qu le nombre des tués sur la route est sous-estimé pour obtenir une plus grande permissivité sur la route est extraordinaire !
- Faire de la formation ! Certes, mais relisons les fiches du permis… et dis-moi ce qu’il faut de plus… tu dois même apprendre par cœur le nombre de tués en moto. On pourra argumenter également en invoquant une meilleure formation routière mais qui paiera ? Il existe des formations complémentaires type ADFM, quelle est la part des motards les ayant suivies ?
- L’usager de la route fautif est synonyme de délinquant et d ‘assassin. Oui, quand 60% des tués sur la route ne sont en rien responsable de ce qui leur arrive.
Je ne moralise pas, je suis un motard lambda qui fait de l’inter-file, qui roule souvent plus vite que la limite autorisée et ce tous les jours. Mais autant je soutiens le discours de la FFMC pour les glissières de sécurité, une meilleure compréhension auto/moto, autant leur discours sur la permissivité est un combat voué à l’échec.
V+
Permets-moi de revenir sur 2 ou 3 trucs de la prose de la FFMC.
En préambule, je tiens à signaler que je ne mets en rien en cause l’utilité de la FFMC, mais j’avoue ne pas comprendre son discours.
- La vitesse est inadapté ! 50 en ville, 90 hors agglomération… quel est le pourcentage des usagers qui la respecte ? Comment faire pour que les usagers la respectent, tu mets des panneaux, tu leur rabâches à la télé que la « vitesse c’est dépassé »… et comme t’as pas de résultat et bien à la fin tu sévis !
- Utiliser l’argument qu le nombre des tués sur la route est sous-estimé pour obtenir une plus grande permissivité sur la route est extraordinaire !
- Faire de la formation ! Certes, mais relisons les fiches du permis… et dis-moi ce qu’il faut de plus… tu dois même apprendre par cœur le nombre de tués en moto. On pourra argumenter également en invoquant une meilleure formation routière mais qui paiera ? Il existe des formations complémentaires type ADFM, quelle est la part des motards les ayant suivies ?
- L’usager de la route fautif est synonyme de délinquant et d ‘assassin. Oui, quand 60% des tués sur la route ne sont en rien responsable de ce qui leur arrive.
Je ne moralise pas, je suis un motard lambda qui fait de l’inter-file, qui roule souvent plus vite que la limite autorisée et ce tous les jours. Mais autant je soutiens le discours de la FFMC pour les glissières de sécurité, une meilleure compréhension auto/moto, autant leur discours sur la permissivité est un combat voué à l’échec.
V+
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Bernard33
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rudyfzs94
equipement du motard avec une tva a 5% surtou pour les casque moin de glissierre guillotine des plaques d'egouts dans les virages ainsi que des joints de dilatation dans ces meme virages et bien d'autres chose encore qui mette la vie du motard en danger tout les jour c'est ca aussi que denonce le ffmc ,alor que tu soit en gros cube ou en 125 et meme en scooter l'axident serat exatement le meme si ton vehicule glisse sur une bande blanche la seul chose qui difere ce sera peut etre la vitesse c'est tout ,voit aussi ce cotee christophe. et pas que le cotee permis,plus on serat a la manif plus fort sera le ffmc est peut etre que un jour on nous ecoutera enfin

- Varatuning-95
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