Boite vitesse peu précise...

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
lemerjul

Boite vitesse peu précise...

Message par lemerjul » 23 oct. 2006, 19:04

Salut à tous,
Mon père viens de s'acheter une varadero (la deuxieme de la famille avec la mienne) et en la conduisant je me suis aperçu que ma boite de vitesse n'était pas du tout précise...
Sur la mienne j'ai du mal à trouver le neutre tandis que celle de mon père c'est "finger in the nose".Au début je croyais que ca venait de ma faible expérience mais en comparant je vois bien qu'il y a un truc.
La mienne est une occase de 13000km, et elle est encore sous garantie garage! Pensez vous que la garantie couvre et ca et s'il y a quelque chose à faire ou s'est l'usure normal d'une boite?????
Par avance merci.
:D
:kc: ??????

fred28

Message par fred28 » 24 oct. 2006, 08:14

les "pros" vont te répondre mais je peux te donner mon avis !

c'est la vara de ton daron qui n'est pas normale :wink:

en fait il parait que trouver difficilement le "neutral" sur une moto est normal

pour ma part à l'arrêt je descens tous les rapports qui passent et quand ça passe plus je lâche un peu l'embrayoir en appuyant sur le sélecteur
et le rapport inférieur passe je répète l'opération jusqu'a être en 1ère
ensuite le pm se trouve tout seul

je ne sais pas si je suis clair mais d'autre t'expliqueront ça mieux que moi :wink:
Dernière modification par fred28 le 24 oct. 2006, 10:02, modifié 1 fois.
Honda XLV 700 TRANSALP ABS/CBS
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

fred28

Message par fred28 » 24 oct. 2006, 10:23

jackfr a écrit :je ne suis pas d'accord. Je n 'ai jamais eu de problème pour trouver le neutre, même en passant de 2e au neutre. 8)
evidement 2 a n finger in the nose

je parle plutôt de 3 a n
membre du [url=http://www.varadero125.com/][b]V[/b]aradéro [b]M[/b]oto [b]C[/b]lub [b]F[/b]rance[/url]

POIRET

Message par POIRET » 24 oct. 2006, 18:10

moi aussi j ai du mal et elle a 40 000KM :cry: :cry:

VaraTiti

Message par VaraTiti » 24 oct. 2006, 18:29

OK...Mais si vous passez votre temps sur le Neutre...vous roulez quand ??? :lol:

Ok je sors.... :arrow: :arrow: :arrow:
et en plus je viens pas souvent.

V++ :wink:
Vara Bleue...Et Alors !!!

POIRET

Message par POIRET » 24 oct. 2006, 18:32

VaraTiti a écrit :OK...Mais si vous passez votre temps sur le Neutre...vous roulez quand ??? :lol:

Ok je sors.... :arrow: :arrow: :arrow:
et en plus je viens pas souvent.

V++ :wink:
:sado: :wink:

Yoman

Message par Yoman » 24 oct. 2006, 21:55

Je pense plus a une mauvaise syncro ou l'huile qui n'est pas adaptée

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2006, 07:51

Yoman a écrit :Je pense plus a une mauvaise syncro ou l'huile qui n'est pas adaptée
L'huile non adapté c'est possible !
Mais je ne vois ce que la synchro vient chercher dans cette histoire de point mort ... :roll:
L'autre possiblité ; un problème de fourchette ...

Yoman

Message par Yoman » 25 oct. 2006, 08:28

Pat' la Bidouille 67 a écrit :L'autre possiblité ; un problème de fourchette ...
C'est ce que je pensais en disant syncro comme sur les caisses

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2006, 09:15

VV a écrit :Ne pas oublié la tension de la chaine, serieu ca agit vachement :)

VV :)
:sado:

Yoman

Message par Yoman » 25 oct. 2006, 09:24

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
VV a écrit :Ne pas oublié la tension de la chaine, serieu ca agit vachement :)

:sado:
A mon avis, Pat doit ruminer :psycho:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2006, 10:46

Pour votre savoir ;
C'est moi qui avait appuyé la demande auprès d'Arnaud et de Cyril l'ouverture d'un "forum technique" pour pouvoir résoudre des problèmes tel que celui ci !
Lorsque vous voulez discuter de tout ou de rien vous avez le forum Défouloir .
Je pense que vous seriez bien contents que l'on vous viennes en aide lors de problème techniques .
Donc aulieu d'écrire n'importe quoi comme réponse à des copains qui attendent de l'aide de votre part je vous demande de réfléchir avant de répondre et induire d'autres personnes en erreurs !
Dorénavent toutes réponses qui comportent des réponses idiotes ou pourrisage de post sur le forum technique se retrouveront à la poubelle !

fred28

Message par fred28 » 25 oct. 2006, 10:57

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour votre savoir ;
C'est moi qui avait appuyé la demande auprès d'Arnaud et de Cyril l'ouverture d'un "forum technique" pour pouvoir résoudre des problèmes tel que celui ci !
Je pense que vous seriez bien contents que l'on vous viennes en aide lors de problème techniques .
Donc aulieu d'écrire n'importe quoi comme réponse à des copains qui attendent de l'aide de votre part je vous demande de réfléchir avant de répondre et induire d'autres personnes en erreurs !
Dorénavent toutes réponses qui comportent des réponses idiotes ou pourrisage de post sur le forum technique se retrouveront à la poubelle !
pat ! t'y va un peu fort !

VV est convaincu de ce qu'il dit ! maintenant erreur ou pas toi tu peux juger et rectifier le tir, on est d'accord, mais de là à qualifier sa réponse de tentative de pourrissage .... :shock: :shock:

niet
tout le monde peut se tromper ! si chaque post qui comporte une erreur se retrouve a la poubelle ...... postons tous dans la poubelle ! ça ira plus vite :hard:

Jack

Message par Jack » 25 oct. 2006, 13:20

euuuh, j'suis peut être pas assez vieux sur le forum, c'est quoi l'histoire entre pat et la tension d'une chaine ? :?
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Forum Strom & Tiger ici :
[url=http://www.vstrom.forums-actifs.com/]Forum Strom & Tiger[/url]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2006, 13:59

Jack a écrit :euuuh, j'suis peut être pas assez vieux sur le forum, c'est quoi l'histoire entre pat et la tension d'une chaine ? :?
Une tension de chaine n'a rien à voir avec avec le point mort d'une boite de vitesse !
C'est bien un gag mal placé ... :wink:

Jack

Message par Jack » 25 oct. 2006, 14:02

Jack a écrit :euuuh, j'suis peut être pas assez vieux sur le forum, c'est quoi l'histoire entre pat et la tension d'une chaine ? :?
Une tension de chaine n'a rien à voir avec avec le point mort d'une boite de vitesse !
C'est bien un gag mal placé ... :wink:
C'est clair mais tu sais, tout le monde peut se tromper et puis dés fois on fait un truc sur la moto et après on l'impression que ça va mieux alors qu'en fait ça na rien changé : la méthode COUET !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2006, 14:54

Les réponses sont de mieux en mieux ! :roll:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2006, 18:51

VV a écrit :Pat, essaye de monter toutes les vitesses puis de les descendre sur une vara a l'arret et debrayée, tu verra que c'est pas top. La boite a besoin de l'entrainement de la roue / du moteur pour fonctionner normalement et une chaine mal tendu crée un temps de reponse a cet entrainement dans certaines situations. Je ne pourrait pas expliquer clairement pourquoi, mais il est certain qu'une chaine detendu peut alterer le comportement de la boite de vitesse.

Apres ce n'est que mon avis, que je ne donne qu'a titre d'info et de la facon la plus amicale possible (franchement je n'irai pas repondre a coté de la question pour faire une blague, qui plus est ici - et je ne pense pas avoir une reputation de pourrisseur de post non plus, je pense meme etre particulierement "sage" comme utilisateur du fait, peut etre, que j'ai administré et modéré des forum divers par le passé...) puisque je pense que c'est un point a verifier (ca prend a peine 10 seconde meme si on est pas doué).

Je vais essayer de répondre le plus clairement possible ;
Le but du jeu n'est pas de monter tous les rapports à l'arrêt ...
C'est très mauvais pour la boite de vitesse !
De 2 même que pour le plateau les motos subissent très mal les arrêts en 3 vitesse ( demandé au plateau )
Tu peux effectivement jouer avec le recalage ( au pif ) en déplaçant légèrement la moto !
Mais c'est un système qui ne sort pas de la galère du point mort et ne résoud pas le problème .
Ta solution que tu as proposé , ne résoud pas le recalage de la fourchette .

ladaou

Message par ladaou » 25 oct. 2006, 19:15

pat, tu veux dire quoi par
De 2 même que pour le plateau les motos subissent très mal les arrêts en 3 vitesse ( demandé au plateau )
J'ai pas bien saisi le sens de la phrase.
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

http://www.mat-74.fr/

Yoman

Message par Yoman » 25 oct. 2006, 19:22

Bon les gars tous le monde sort d'ici le seul avec certains qui sont autorisés a rester ici sont Pat' la Bidouille 67

Les autres :chut:

A prendre au second degré :cache:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2006, 19:55

ladaou a écrit :pat, tu veux dire quoi par
On te demandera tout simplement de faire un arrêt direct en 3°vitesse sans rétrogradé ...
La boite de vitesse sur les motos qui subissent se sort n'apprécient pas !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 25 oct. 2006, 19:57

Yoman a écrit :
Bon les gars tous le monde sort d'ici le seul avec certains qui sont autorisés a rester ici sont Pat' la Bidouille 67

apprends donc d'abord à conjuguer l'auxilère ; être ... :roll:
Avant de raconter des bêtises ! :wink:

JP21

Message par JP21 » 25 oct. 2006, 21:12

Yoman a écrit :

apprends donc d'abord à conjuguer l'auxilère ; être ... :roll:

Môssieur a sans nul doute voulu faire allusion à "l'auxiliaire" je présume , si toutefois je puis m'autoriser à apporter ma toute modeste contribution , sans toutefois faire d'ombre à notre grammairien (en un seul mot) de Pat !!!
:roll:
Par ailleurs et dans le même registre , je ferai remarquer , avant de retrouver mon post illico presto à la poubelle :roll: , que si l'on censure dorénavant tous les posts quelque peu hors sujet ou dont les auteurs n'ont pas répondu de façon optimale ou probante aux beaux yeux et à l'approbation perfectible de certains , la dite poubelle risque de gonfler dans des proportions exponentielles , au grand remords (a posteriori hélas) d'un "modérateur" partiellement belliqueux !!!
D'autant que celui-ci risquera à son tour de voir sa piètre littérature s'y retrouver , pour peu qu'un Administrateur "indélicat" l'y propulse !!! :oops: :oops: :oops:
On sera donc alors en droit , le plus légitimement du monde , de se demander où s'arrêtera l'escalade de la violence... :?:

A bon entendeur , Salut ! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

JP21

Message par JP21 » 25 oct. 2006, 21:42

Fan a écrit :Oupalà, on se calme !!!

Je vous prie de rester polis et courtois que vous soyez modérateur ou pas.

Chacun a la possibilité de donner son avis cela a toujours fonctionné comme cela au sein de ce forum.

A bon ententendeur ...

C'est bien comme cela que je l'entendais ! Merci de cette précision qui est pour le moins la bienvenue !!! :wink:
:wink::wink::wink: C'est bien parce que la lumière se déplace plus vite que le son, que certains ont l'air intelligent avant d'avoir l'air [personne peu appréciée] !!! :wink::wink::wink:

Yoman

Message par Yoman » 25 oct. 2006, 21:46

Pat' la Bidouille 67 a écrit :apprends donc d'abord à conjuguer l'auxilère ; être ... :roll:
[Mode_Humour_On]

Heu on est sur un forum de grammaire?Heu zut alors va falloir que je fasse attention à ma grand mère
:lol:

[Mode_Humour_Off]

Sinon Pat prends quelques jours de vacance sinon tu vas nous peter une durite :wink:

nospeed

Message par nospeed » 25 oct. 2006, 21:48

[quote="Pat' la Bidouille 67"]Pour votre savoir ;

Code : Tout sélectionner

Dorénavent toutes réponses qui comportent des réponses idiotes ou pourrisage de post sur le forum technique se retrouveront à la poubelle ![/
quote]

patriick !! fait gaffe a ce que tu vas dire :lol: :lol: :lol:
[size=117][color=red][b]VIEUX MOTARD QUE JAMAIS ![/b][/color][/size]
[img]http://img348.imageshack.us/img348/3723/imggd9.png[/img][

Yoman

Message par Yoman » 25 oct. 2006, 21:50

Fan a écrit :Oupalà, on se calme !!!Je vous prie de rester polis et courtois que vous soyez modérateur ou pas.
Meme en cherchant bien je vois pas ou on a été malpoli ou pas courtois pour moi ainsi que JP21

Pat31

Message par Pat31 » 25 oct. 2006, 21:50

Je mets 2 cask b blb bllb bllblb

:syne: :syne:
...

nospeed

Message par nospeed » 25 oct. 2006, 21:51

Fan a écrit :On évite d'envenimer ... Et on retourne au sujet dorigine ...

Merci ...
ca parlais de koi au depart ???

ah oui de boite de vitesse

moi aussi j'ai la boite qui est un peu dure

:wink:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 26 oct. 2006, 07:28

MaxX_ZX9R_66 a écrit :
JP21 a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit : apprends donc d'abord à conjuguer l'auxilère ; être ... :roll:

Môssieur a sans nul doute voulu faire allusion à "l'auxiliaire" je présume , si toutefois je puis m'autoriser à apporter ma toute modeste contribution , sans toutefois faire d'ombre à notre grammairien (en un seul mot) de Pat !!!
:roll:
Par ailleurs et dans le même registre , je ferai remarquer , avant de retrouver mon post illico presto à la poubelle :roll: , que si l'on censure dorénavant tous les posts quelque peu hors sujet ou dont les auteurs n'ont pas répondu de façon optimale ou probante aux beaux yeux et à l'approbation perfectible de certains , la dite poubelle risque de gonfler dans des proportions exponentielles , au grand remords (a posteriori hélas) d'un "modérateur" partiellement belliqueux !!!
D'autant que celui-ci risquera à son tour de voir sa piètre littérature s'y retrouver , pour peu qu'un Administrateur "indélicat" l'y propulse !!! :oops: :oops: :oops:
On sera donc alors en droit , le plus légitimement du monde , de se demander où s'arrêtera l'escalade de la violence... :?:

A bon entendeur , Salut ! :wink:
Quel verbe (et quelle verve) on dirait du language Kfirien (comprenne qui pourra :lol: ).

Bon les gars si on parlait moto ?? J'ai ouïe dire qu'il y avait des fouchettes dans le plat à salade ..... :lol: :lol: :lol:

A+ MaxX Zennnnnn 8)
Parler motos ?

Elle est trop bonne celle là ! :lol:
N'est il pas plus marrant de faire un pourrissage de post en règle ?
Ce qui est déjà fait ! :roll:

Il est plus facile de me casser du bois dans le dos en disant que je suis "un modérateur partiellement belliqueux " que de trouver la solution du fameux point mort ... :?
Alors qu'il n'y a que deux solutions possibles au problème ;
- l'huile
- fourchettes

L'huile , c'est pas un problème de la remplacer en faisant une vidange et de la remplacer !

Les fourchettes ? faire une dépose moteur et de la boite revoir le jeu des fourchettes ...
Je pense qu'il y à que deux personnes sachant le faire sur ce post !

Alors maintenant vous pouvez continuer de raconter des bétises si cela vous chantes , je resterais uniquement en lecture même avec vos jolis débats à mon sujet ( qui sont d'ailleurs trop drôles ! ) .

Jack

Message par Jack » 26 oct. 2006, 08:16

Et les gars (et les filles aussi il y en a), on sent que la première partie du trimestre se termine .... on fatigue ?

Effectivement au moins chère vidange moteur (et donc boite) et remplissage avec une huile un peu plus fluide (100 % synthèse recommandé), et pourquoi pas un petit coup de Mecacyl .... à tester pour pas trop chère.

Si après il faut s'attaquer aux fourchettes, ça risque de douiller un peu plus !
Jacques

vStrom 650 Dl grise

lemerjul

Message par lemerjul » 26 oct. 2006, 10:25

VV a écrit :Tient nous au courant Lemerjul a propos de ta boite. :)

Et n'hesite pas a faire essayer ta moto par un ami motard d'experience, si tu estime ne pas en avoir assez pour juger, auquel cas il te donnera peut etre plus de conseils en rapport avec ton problème :)

Vala :)

EDIT : calmons nous, on est sur un forum motard, donc qui se veut, entre autre, convivial. Je n'aurais pas du repondre ca aurait evité une prise de tete.
Bon j'avais pas vu toutes ses jolies réponses fleurissant hier mais pour puiser que l'essentiel de la discussion sur le neutre, je me suis cru dans un bar ou la musique est trop forte et ou on entend les discussions des autres et là impossible de parler de notre sujet. ....bref, pour ceux qui se posent encore la question de ma boite (je les en remercie, ils ont la varatitude!), et bien j'ai appellé le garage car je crois que je suis encore sous garantie (si je ne m'abuse c'est 3 mois pour un dépot vente chez un concessionnaire!)
Le mec me dis que par téléphone c'est un peu dur de diagnostiquer....Normal après tout!

Sinon pour revenir à mon probleme auquel je me suis habitué aprés tout, il faut que je mette un coup de gaz à l'arret pour prétendre trouver le neutre sinon je sens le cran qui m'échappe entre 2 et 1 et vice versa!!!!
Pour ma chaine je ne crois pas qu'elle soit détendue, j'ai à peine fait 300 bornes depuis que je l'ai achetée, et théoriquement le garage honda s'est occupé de tout.
Sinon vous pensez que ca coute dans les combien une vidange de la boite?

Sinon pour les discussions qui partent dans tous les sens c'est vrai qu'il y a des post pour celà....Et je peux vraiment vous dire que trop d'information tue l'information et que c'est une vrai galère de relire après.

Sinon encore merci de vous donner la peine de m'aider s'est tout de même sympa car venir sur ce post ce'st implicitement avoir envi d'aider un autre varaderiste et ca c'est quand même adorable.
Merci à tous

bernard62

Message par bernard62 » 26 oct. 2006, 10:48

bonjour atous on se calme c'esr bientot le week end ( moi aussi j'ai la boite un peu dur normal a bientot 57 ans) :connerie:

ladaou

Message par ladaou » 26 oct. 2006, 15:33

:oops: Heu, pat? C'était pas de pourissage, j'ai toujours pas compris ce que tu voulais dire, si tu voulais bien me répondre, merci :wink:
L'association MOTARD AVANT TOUT a pour but de réunir tous les usagers des 2RM & 3RM, du cyclomoteur au gros cube, avec les valeurs de l'esprit " Motard ".

nospeed

Message par nospeed » 26 oct. 2006, 15:44

On te demandera tout simplement de faire un arrêt direct en 3°vitesse sans rétrogradé ...
il t'as répondu l'ami ;)

ladaou

Message par ladaou » 26 oct. 2006, 15:48

nospeed a écrit :
ladaou a écrit :pat, tu veux dire quoi par J'ai pas bien saisi le sens de la phrase.
il t'as répondu l'ami ;)

:oops: :oops: :oops: , j'ai du dérappé avec la roulette de la souris, désolé pat, je crois que je vais aller me coucher, c'est pas bon de me lever à 3h du mat.

Merci à tout les deux, pat pour la réponse, nospeed pour me l'avoir signalé.

Oxygm

Message par Oxygm » 27 oct. 2006, 23:43

Fan a écrit :Oupalà, on se calme !!!

Je vous prie de rester polis et courtois que vous soyez modérateur ou pas.

Chacun a la possibilité de donner son avis cela a toujours fonctionné comme cela au sein de ce forum.

A bon ententendeur ...
Sans vouloir mettre mon grain de sel... :roll:
J'ai lu le topic, ils n'ont jamais été impolis.

Puis en cherchant la définition de politesse, je suis tombé sur cela :

Définition de la Politesse

La politesse est un ensemble de règles acquises permettant à celui qui les emploie des rapports respectueux envers son interlocuteur, une démonstration de savoir-vivre.

La politesse est une notion difficile à apprendre. Tous les jours, la politesse s'applique par l'utilisation de certains mots comme bonjour, au revoir, s'il vous plait, merci et par des phrases comme je voudrais plutôt que je veux. La politesse s'exprime ainsi souvent pour montrer son attention envers les autres. La politesse consiste aussi à parler aux autres de façon à éviter de les choquer.

Donc au sens large et surement peu commun de politesse, on manque tous de politesse chaque jour chaque seconde sous couvert de se faire passer pour un c*n :lol:

C'est décidé, demain je deviens servile!

PS : une petite dernière pour la route :

A force de chercher le neutre dans une boite de vitesse, on finit par le perdre dans une boite numérique. (trop nul! Mouarfff :lol: )

oxygn

Message par oxygn » 20 août 2007, 14:09

Bonjour à tous,

J'ai les mêmes symptômes que Lemerjul.
La tension de la chaîne n'a rien à voir là dedans, puisqu'on est au point mort justement.

Pour l'huile, c'est vrai que ca tourne bien après chaque révision (vidange). Puis, ça dure environ 150 km et ça repart dur.

Je trouve le neutre en accélérant et rembrayant-débrayant comme lemerjul.
petit hic, parfois j'ai du mal à passer de la 1er à la 2ème en roulant. Parfois, ca passe pas du tout, mais c'est plus rare. Même en débrayant-embrayant.

Le mécano m'a dit que j'étais trop doux avec la BV quand j'embrayais et que du coup les deux disques restaient collés. Et lui ses neuronnes ils ont du rester collés aussi.
Et que si elle ne passait pas, il fallait la forcer. Ca viendra après. Du coup, je la force quand ca passe pas. Et je cherche le neutre. Au bout de 3-4 passages 1-2 forcés, je tombe sur le neutre. A mon avis, c'est la méthode cramage de boite du mécano couillon. Mais je me dis que si la boite tombe en rade avant la fin de ma garantie, ca m'aidera.

Dernièrement, je rentrais de vacances. J'ai forcé à un rond-point après 2 heures de route non stop, j'ai forcé, et quand je suis reparti en première à bas régime, ça a fait comme un bruit de gravillé. Peut-être de la limaille... Ca a du être absorbé par le filtre car je n'entends plus rien depuis.

Quelqu'un a une idée (objective) sur les maux de la BV?

Répondre