Liquide de frein...

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 11 mars 2003, 14:00

J'ai lu dans un post precedent que c'etait bien de mettre du liquide de frein Dot 5....

Pouquoi c marqué seulement du dot 3 ou dot 4 sur le couvercle alors ???

v+

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 11 mars 2003, 14:22

Ouaip ... c'est une bonne question ça ... c'est pas (encore) plus corosif le 5.1 ?

A moins que les fameuses durit aviation dont il était question dans le même sujet ne soient justement adaptées qu'au 5.1 !!

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 mars 2003, 14:27

Hey Fred75, t'as vu ? ça parle Home Cinéma ici !! :bounce::bounce:

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 mars 2003, 14:29

Salut,

Dot 3 ça doit vraiment etre un vieux bidule alors :lol:.

En fait le dot4 est le liquide de frein basique.

Si tu veux je les compare avec les qualités d'huile:
le dot 4 c'est de la vulgaire 15/40
le dot 5.1 est la 5/50 (synthese).

Le dot 4 est insuffisant à mon sens pour les motos modernes, car le dot 5.1 n'a vraiement rien à voir, il chauffe moins, se degrade moins vite.

Il n'a que des avantages / dot4.

Personellement je ne connais PERSONNE qui ne soit resté sur du Dot4. (Du scoot en passant par la moto jusqu'à la voiture alors.....). Quand on purge un circuit de frein on le remplace par du Dot5.1 de toute facon. De plus certaines marques de 5.1 sont miscible avec la 4 pour faire un appoint par exemple.

A+ MaxX

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 11 mars 2003, 14:33

Merci pour l'avis éclairé MaxX ;-)

Jenlain_-_Geneve_-_ex-59

Message par Jenlain_-_Geneve_-_ex-59 » 11 mars 2003, 14:44

Fort et clair ! :)

MaxX_ZX9R_66

Message par MaxX_ZX9R_66 » 11 mars 2003, 14:51

Salut,

Niveau corrosif j'ai pas remarqué que le 4 ou le 5 etait plus ou moins corrosif. Il serait logique de pensser que le 5 le soit plus que le 4 mais bon là j'ai pas l'info.

Ceci dit l'un et l'autre attaquent aussi bien la peau, la peinture et nos cheres bulles :lol:

A+ MaxX

franck_38

Message par franck_38 » 11 mars 2003, 17:33

dot 5 c'est pour la compet (point d'ébullition plus élevé)
pour nos vara, à moins de rouler avec le frein à main serré :lol: pas de danger de voir le liquide bouillr !!! faudrait déjà que ça freeeeeeeeeeeeeeine !
Quant aux durites avia sur une vara.............ferai mieux d'économiser pour passer le A ! :biggrin:

Cyril_ze_Marseillais

Message par Cyril_ze_Marseillais » 11 mars 2003, 17:43

Pour ceux qui trouvent que ça freine pas, il existe une petite modif (à faire avec un outillage correct car ce qu'il y a dans votre trousse sous votre selle c'est de la daube) et pourvu que vous n'ayez pas une trop petite mimine :
décaler légèrement (qq cm) la poignée de frein vers la gauche... C'est édifiant...

franck_38

Message par franck_38 » 11 mars 2003, 17:56

ben c'est surtout à l'arrière.....par rapport à un TDR le premier freinage est limite !!! j'ai pris le parechoc de la voiture de devant !!
aprsè on prend l'habitude et puis aux allures illégales aux quelles on roule !!!:lol:

FuryVara31

Message par FuryVara31 » 11 mars 2003, 18:00

Bah, durit avia c'est pas hyper cher quand même ... si ??

Le A j'ai déjà :biggrin: mais faut patienter encore 2 ans avant de pouvoir changer de monture (assurance et finances oblige en ce qui me concerne) donc j'aimerai bien que ça frein un poil plus :D.

franck_38

Message par franck_38 » 11 mars 2003, 18:10

ben moi z'aussi j'ai le A mais je roule en vara (ou en ancienne)
les bécanes modernes me posent problème : cheres à l'achatpour la qualité (à part BM mais bon un motard BM c'est ...spécial :lol:), décôte effrayante, entretien de F1, pièces détachées toujours de F1,:deal: assurance énnooooorme (sauf si tu es assuré pour rien !!!:lol:), démodé en 1 an et puis...quand j'ai un moteur, faut que je m'en serve....et les accidents à grande vitesse en moto, on te ramasse au buvard donc la vara est pas si mal comme motobineuse :biggrin:

Répondre