Pouquoi c marqué seulement du dot 3 ou dot 4 sur le couvercle alors ???
Liquide de frein...
Modérateur : Groupe modérateurs
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Jenlain_-_Geneve_-_ex-59
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FuryVara31
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Dot 3 ça doit vraiment etre un vieux bidule alors
.
En fait le dot4 est le liquide de frein basique.
Si tu veux je les compare avec les qualités d'huile:
le dot 4 c'est de la vulgaire 15/40
le dot 5.1 est la 5/50 (synthese).
Le dot 4 est insuffisant à mon sens pour les motos modernes, car le dot 5.1 n'a vraiement rien à voir, il chauffe moins, se degrade moins vite.
Il n'a que des avantages / dot4.
Personellement je ne connais PERSONNE qui ne soit resté sur du Dot4. (Du scoot en passant par la moto jusqu'à la voiture alors.....). Quand on purge un circuit de frein on le remplace par du Dot5.1 de toute facon. De plus certaines marques de 5.1 sont miscible avec la 4 pour faire un appoint par exemple.
A+ MaxX
Dot 3 ça doit vraiment etre un vieux bidule alors
En fait le dot4 est le liquide de frein basique.
Si tu veux je les compare avec les qualités d'huile:
le dot 4 c'est de la vulgaire 15/40
le dot 5.1 est la 5/50 (synthese).
Le dot 4 est insuffisant à mon sens pour les motos modernes, car le dot 5.1 n'a vraiement rien à voir, il chauffe moins, se degrade moins vite.
Il n'a que des avantages / dot4.
Personellement je ne connais PERSONNE qui ne soit resté sur du Dot4. (Du scoot en passant par la moto jusqu'à la voiture alors.....). Quand on purge un circuit de frein on le remplace par du Dot5.1 de toute facon. De plus certaines marques de 5.1 sont miscible avec la 4 pour faire un appoint par exemple.
A+ MaxX
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MaxX_ZX9R_66
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franck_38
dot 5 c'est pour la compet (point d'ébullition plus élevé)
pour nos vara, à moins de rouler avec le frein à main serré
pas de danger de voir le liquide bouillr !!! faudrait déjà que ça freeeeeeeeeeeeeeine !
Quant aux durites avia sur une vara.............ferai mieux d'économiser pour passer le A ! :biggrin:
pour nos vara, à moins de rouler avec le frein à main serré
Quant aux durites avia sur une vara.............ferai mieux d'économiser pour passer le A ! :biggrin:
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Cyril_ze_Marseillais
Pour ceux qui trouvent que ça freine pas, il existe une petite modif (à faire avec un outillage correct car ce qu'il y a dans votre trousse sous votre selle c'est de la daube) et pourvu que vous n'ayez pas une trop petite mimine :
décaler légèrement (qq cm) la poignée de frein vers la gauche... C'est édifiant...
décaler légèrement (qq cm) la poignée de frein vers la gauche... C'est édifiant...
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franck_38
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FuryVara31
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franck_38
ben moi z'aussi j'ai le A mais je roule en vara (ou en ancienne)
les bécanes modernes me posent problème : cheres à l'achatpour la qualité (à part BM mais bon un motard BM c'est ...spécial
), décôte effrayante, entretien de F1, pièces détachées toujours de F1,:deal: assurance énnooooorme (sauf si tu es assuré pour rien !!!:lol:), démodé en 1 an et puis...quand j'ai un moteur, faut que je m'en serve....et les accidents à grande vitesse en moto, on te ramasse au buvard donc la vara est pas si mal comme motobineuse :biggrin:
les bécanes modernes me posent problème : cheres à l'achatpour la qualité (à part BM mais bon un motard BM c'est ...spécial